Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selem les filles ?
'
11 octobre 2021 08:03
Aah elle est là celle que j’attendais grinning smiley

Je savais que je n’allais pas être déçue !

Par contre si je dois tester tout ça je ne suis pas sortie de l’auberge ?
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai un roll on mais je confirme ça sert a rien. Le miens est au frigo et je l’utilise quand j’ai le visage gonflé.

Attention le derma roller c’est autre chose, il s’agit d’un rouleau avec de petites aiguilles qui va provoquer des mini lesions sur ton visage pour accélérer la régénération de ta peau. Oui c’est bien pour les cicatrices mais perso j’aurais trop peur d’utiliser ça solo.

Pour les cicatrices, elles sont roses ou brunes ?


Je suis pas pro mais voila ce que j’ai entendu :

Pour les cicatrices brunes tu peux essayer les actifs suivant :

- Niacinamide
- Vitamine C
- AHA
- Retinol
- Azelaic acid
- Likorice roots
- Kojic acid
- Arbutin
-Acide tranexamique

Pour les roses :

- Vitamine C
- Niacinamide
- Azelaic acid

Certains actifs ne peuvent pas être melangés et comme il s’agit seulement de cosmetique tu ne verras pas les resultats avant 3 mois. L’ingredient le plus puissant pour l’hyperpigmentation c’est l’hydroquanone mais c’est seulement sur ordonnance.

Chez the ordinary je te conseille le niacinamide + Zinc, j’en entends tjs des bonnes choses et il coute 6 euros les 30 ml (je crois).
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 octobre 2021 08:06
Non mais je parle pas de masser « vigoureusement » lol. Ça s’adapte à l’âge
Par exemple mon petit nourrisson je lui masserais doucement le ventre parce qu’ils ont souvent des coliques msaken.
Et des caresses /pressions du cuir chevelu pour le détendre ( sans oublier les bisous bisous confused smiley ) les ptits bébés je peux les bisouter touuuute la journée. C ma passion les ptits nourrissons ??

Haha le dentifrice c’est hyper violent et ca marche pss su bien que ca sur moi.

Ptdr trql on a tous nos cotés chelous grinning smiley
Citation
Diurne a écrit:
Mdrrrr le principale c est que t as capter ptdr

J ai regarder une youtubeuse qui a essayer de faire à son bébé un masse a 3 mois avec un ostéopathe le pauvre arrête pas de crier sad smiley donc pas de massage pour les enfants trop jeune

Sinon méthode la plus efficace tester c est le dentifrice meuf ça assèche bien le bouton ????

The ordinary j ai vu ça chez des potes mais j y connais rien perso dooooonc je saurais pas te dire faut poser la question directement sur le poste ? ( ça coute une blinde je crois )

Ménage / vaiselles bref tout les corvées ou les long trajet ecouteur et tu mets un truc en fond j aime bien les teuc racontars de vie .... mdrrr vraiment pas les influenceuses mais par exemple : on est en octobre et ils ont fait une émission spéciale sur le cancer du sein chez les femme de moins de 30 ans j ai trouver leur témoignages super émouvant ou encore des émissions sur les enfants transgenre ( me juge pas ????)


Ah Bein profite du beau temps retour de la pluie demain . Et passez une bonne aprem
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 octobre 2021 08:08
Bessahetkom ma belle ?

Je t’avoue que je ne suis pas trop gâteau à la confiture et fruits secs ?
Moi je suis plutôt chocolat/agrumes (par exemple un fondant au choco ou un layer cake ou un moelleux au citron avec sucre glace…)

Amine ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Oui jtai reconnu ^^

Merci mais j'ai fais une génoise simple que j'ai tartiner de confiture et j'ai fini par y déposer des amandes concassés.

Bien-sûr je te le montre avec plaisir.

J'ai pensé aussi à en mettre deux dans le four mais j'ai fini par un mettre un, et en préparer un deuxième puis le deuxième au four j'ai préparer un troisième ainsi de suite

C'est simple à faire cela donc cava, valeur sur, JSS sur de pas rater et surtout je sais que tt le monde aime ce gâteau.

Je te montre celui que j'ai fais pour notre petit dej du cou pck les autres sont bien emballé dans leur plats respectifs.

Les autres sont identiques juste coupe différemment.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour la musique j'en écoute encore mais j'en écoute plus a la maison.

Essaye d'avoir une culpabilité d'écouter la zik plutôt que le coran.

Dit.toi qu'en fesant le ménage le coran ça t'apaiser et en plus éloigner chitane et protège ta famille.

Vraiment la musique moi aussi il faut que je stoppe mais déjà chez moi j'en écoute plus.

Al Hamdoullilleh.

Le vendredi par exemple met sourate Al Khaf c'est important surtout le vendredi de l'écouter et la réciter. Mais déjà de l'ecouter dans un premier temps et ensuite tu essaye de la réciter.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
11 octobre 2021 11:30
J aime pas les bébés quand ils sont nee ils sont tout fripés ptdr

Le dentifrice ça marche bien je trouve pas sur toi ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Non mais je parle pas de masser « vigoureusement » lol. Ça s’adapte à l’âge
Par exemple mon petit nourrisson je lui masserais doucement le ventre parce qu’ils ont souvent des coliques msaken.
Et des caresses /pressions du cuir chevelu pour le détendre ( sans oublier les bisous bisous confused smiley ) les ptits bébés je peux les bisouter touuuute la journée. C ma passion les ptits nourrissons ??

Haha le dentifrice c’est hyper violent et ca marche pss su bien que ca sur moi.

Ptdr trql on a tous nos cotés chelous grinning smiley
S
11 octobre 2021 11:46
Salam,

Les roll on ne sert à rien. Par contre le guasha avec du yoga du visage semble plus efficace.
Pour les tâches rien de mieux que la vitamine C. J'ai une crème V10 que j'achète sur yesstyle qui fait des miracles. Sinon en parapharmacie je crois que SVR fait un serum à la vit C aussi.
Pour unifier le teint et donner un coup d'éclat tu as l'acide glycolique. La lotion de chez Pixie (chez sephora) est bien.
*
12 octobre 2021 17:23
I selmek

Oui c'est une question de goût ^^

J'aime aussi les fondant au choco mdr mais pour mon poid je vais privilégie les génoises simple mdr.

Sinon as tu une recette de layer cake pour débutant?

J'ai essayer une foi et le goût était magnifique mais le glaçage a coulé donc a vue 'd'oeil c'était pas top mais le goût était délicieux.

Après je pense mon erreur a été de mettre le glaçage sur le gâteau chaud du ça a coulé et les fraises ne tenait pas.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bessahetkom ma belle ?

Je t’avoue que je ne suis pas trop gâteau à la confiture et fruits secs ?
Moi je suis plutôt chocolat/agrumes (par exemple un fondant au choco ou un layer cake ou un moelleux au citron avec sucre glace…)

Amine ?
'
12 octobre 2021 17:44
Coucou ma biche

Il a quoi ton poids ? Mdrrr je dois être plus « lourde » que toi sur la balance, mais n’ai pas eu 4 gosses moi (allahi berek)

Alors une fois je m’étais inspirée de cette recette (comme tu le sais moi je ne copie jamais une recette de A à Z, je fais tjrs à ma sauce pck il manque tjrs soit un ingrédient soit un ustensile ?)

Une tueriiiie (j’aime trop le chocooo —> je parle pas du truc avec 80% de cacao ☹️?? lol moi jss une enfant il me faut du kinder hhhhh)

[blog.feeriecake.fr]

Sinon il y a elle qui est bien notée (regarde moi ce layer cake ?)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


[www.mesinspirationsculinaires.com]

Après sinon j’ai ma propre recette (zaaahma) que j’utilise depuis genre 10 ans (j’étais ado quand j’ai découvert)
D’un rainbow cake suuuper bon.
Et pour te dire chez moi il est connu ce gâteau ? à tous les annivs « stp sun fais un gâteau multicolore » lol


Citation
*Orchidée* a écrit:
I selmek

Oui c'est une question de goût ^^

J'aime aussi les fondant au choco mdr mais pour mon poid je vais privilégie les génoises simple mdr.

Sinon as tu une recette de layer cake pour débutant?

J'ai essayer une foi et le goût était magnifique mais le glaçage a coulé donc a vue 'd'oeil c'était pas top mais le goût était délicieux.

Après je pense mon erreur a été de mettre le glaçage sur le gâteau chaud du ça a coulé et les fraises ne tenait pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 octobre 2021 17:48
Wa’likom el selem merci pour ces conseils

Il faut que je fasse un tour chez sephora du coup inshallah ?
Je crains que ma cb soit contre … dilemme dilemme
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Les roll on ne sert à rien. Par contre le guasha avec du yoga du visage semble plus efficace.
Pour les tâches rien de mieux que la vitamine C. J'ai une crème V10 que j'achète sur yesstyle qui fait des miracles. Sinon en parapharmacie je crois que SVR fait un serum à la vit C aussi.
Pour unifier le teint et donner un coup d'éclat tu as l'acide glycolique. La lotion de chez Pixie (chez sephora) est bien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
12 octobre 2021 18:51
ALLAH Y BEREK FIK ,

Mdddr tu m'as fais rire.

J'ai 3 enfants pas 4 smiling smiley QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA les préserve et tout les enfants du monde.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'accorde un mari a la hauteur de tes attentes et des enfants en bonne santé

AMINE.

Ben je prend vite du poid. J'ai déjà ds formes généreuses je veux pas prendre plus. Après c'est ma morphologie j'ai tjrs été généreuse au niveau des formes mais voilà la déjà il faudrai que je perd qques kilos je serai contente honnêtement

Pour l'instant la motivation est pas lol. IN SHA ALLAH je vais y travailler. Après je suis bien, mais avec des kilos en moins je me sentirai mieux c'est sur.

Ta recette c'est quoi du rain bow multicolore please?

Ça a l'air top ça surtout pr les enfants
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Coucou ma biche

Il a quoi ton poids ? Mdrrr je dois être plus « lourde » que toi sur la balance, mais n’ai pas eu 4 gosses moi (allahi berek)

Alors une fois je m’étais inspirée de cette recette (comme tu le sais moi je ne copie jamais une recette de A à Z, je fais tjrs à ma sauce pck il manque tjrs soit un ingrédient soit un ustensile ?)

Une tueriiiie (j’aime trop le chocooo —> je parle pas du truc avec 80% de cacao ☹️?? lol moi jss une enfant il me faut du kinder hhhhh)

[blog.feeriecake.fr]

Sinon il y a elle qui est bien notée (regarde moi ce layer cake ?)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


[www.mesinspirationsculinaires.com]

Après sinon j’ai ma propre recette (zaaahma) que j’utilise depuis genre 10 ans (j’étais ado quand j’ai découvert)
D’un rainbow cake suuuper bon.
Et pour te dire chez moi il est connu ce gâteau ? à tous les annivs « stp sun fais un gâteau multicolore » lol
'
12 octobre 2021 19:58
SubhanAllah le jour où je cherche mon petit carnet je ne le trouve pas perplexe

Bon.. fort bien. Si je le retrouve je te ferai une photo de ma ptite écrire d’ado insha Allah ?

En attendant je t’ai retrouvé la recette initiale que j’avais utilisée : évidemment c’est une recette d’hervé cuisine (excellent !)

[www.hervecuisine.com]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La seule petite différence est que je ne mets pas de bicarbonate, et que la coco râpée je la mets dans ma ganache au chocolat blanc, et comment te dire … une tueriiiie !! Vraiment je dis pas ça pour blaguer lol
Le gâteau n’est pas sec (tu peux aussi imbiber les génoises de lait pour le rendre encore plus « juteux » ), le goûts du chocolat blanc avec la coco c’est trooop bon !

Bon du coup si ils n’aiment pas la coco n’en mets pas ? autre chose fera l’affaire.

En photos un de ceux que j’avais fait

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Y berek fik ma sœur

Haha 3, 4 yallah c kif kif ? rajoute un ptit dernier orchidée

Amine c’est gentil ?

Si tu t’alimentes bien et fais un peu de sport à coté, petit à petit inshallah tu les perdras ces quelques kilos récalcitrants ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
ALLAH Y BEREK FIK ,

Mdddr tu m'as fais rire.

J'ai 3 enfants pas 4 smiling smiley QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA les préserve et tout les enfants du monde.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'accorde un mari a la hauteur de tes attentes et des enfants en bonne santé

AMINE.

Ben je prend vite du poid. J'ai déjà ds formes généreuses je veux pas prendre plus. Après c'est ma morphologie j'ai tjrs été généreuse au niveau des formes mais voilà la déjà il faudrai que je perd qques kilos je serai contente honnêtement

Pour l'instant la motivation est pas lol. IN SHA ALLAH je vais y travailler. Après je suis bien, mais avec des kilos en moins je me sentirai mieux c'est sur.

Ta recette c'est quoi du rain bow multicolore please?

Ça a l'air top ça surtout pr les enfants
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 octobre 2021 15:42
Heyy selem

C’est normal que le peeling me pique le visage ??? ?
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai un roll on mais je confirme ça sert a rien. Le miens est au frigo et je l’utilise quand j’ai le visage gonflé.

Attention le derma roller c’est autre chose, il s’agit d’un rouleau avec de petites aiguilles qui va provoquer des mini lesions sur ton visage pour accélérer la régénération de ta peau. Oui c’est bien pour les cicatrices mais perso j’aurais trop peur d’utiliser ça solo.

Pour les cicatrices, elles sont roses ou brunes ?


Je suis pas pro mais voila ce que j’ai entendu :

Pour les cicatrices brunes tu peux essayer les actifs suivant :

- Niacinamide
- Vitamine C
- AHA
- Retinol
- Azelaic acid
- Likorice roots
- Kojic acid
- Arbutin
-Acide tranexamique

Pour les roses :

- Vitamine C
- Niacinamide
- Azelaic acid

Certains actifs ne peuvent pas être melangés et comme il s’agit seulement de cosmetique tu ne verras pas les resultats avant 3 mois. L’ingredient le plus puissant pour l’hyperpigmentation c’est l’hydroquanone mais c’est seulement sur ordonnance.

Chez the ordinary je te conseille le niacinamide + Zinc, j’en entends tjs des bonnes choses et il coute 6 euros les 30 ml (je crois).
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 15:44
Oui ça picote légèrement mais attention 5 min max surtout pour commencer !
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Heyy selem

C’est normal que le peeling me pique le visage ??? ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
13 octobre 2021 15:46
Ok ptn j’ai paniqué là … mercii
Citation
Ghost* a écrit:
Oui ça picote légèrement mais attention 5 min max surtout pour commencer !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 15:51
Tu verras, tu repasseras plus jamais aux exfoliants physiques !

Tu as la peau grasse ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ok ptn j’ai paniqué là … mercii
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
13 octobre 2021 15:57
Non pas trop, plutôt sèche je dirais, fin j’en sais rien lol. Mais je ne ressemble pas à une friteuse ?
Après j’ai des zones qui graissent plus vite que d’autres (nez +++) mais sinon non

Ah mais du coup prk tu avais conseillé le glycoside machin ? C’est pas un exfoliant ça ?

Dis je peux mettre la niacinamide direct apres le peeling pr hydrater ou je dois attendre ?

Mercii
Citation
Ghost* a écrit:
Tu verras, tu repasseras plus jamais aux exfoliants physiques !

Tu as la peau grasse ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 16:05
Tu as donc la peau mixte ? (sec partout sauf zone T)
C’est chiant comme type de peau pcq tu dois avoir des soins en particulier pour ta zone T. Tu peux éventuellement refaire le peeling ds la semaine juste sur la zone T.

Par contre pas de peeling si tu vas sortir en journee pcq les acides augmentent ta sensibilité au soleil.

La niacinamide c’est dans la routine du soir et/ou du matin.

Le soir: demaquillage + lavage avec un savon doux ensuite tes serums (Niacinamide par ex) et enfin ta creme hydratante + en option une huile si tu veux ou un baume gras (aquafor, vaseline, cicaplast si tu veux)

Le matin : lavage à l’eau (au savon doux si peau grasse) + serum + creme hydratante + spf + (maquillage )

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Non pas trop, plutôt sèche je dirais, fin j’en sais rien lol. Mais je ne ressemble pas à une friteuse ?
Après j’ai des zones qui graissent plus vite que d’autres (nez +++) mais sinon non

Ah mais du coup prk tu avais conseillé le glycoside machin ? C’est pas un exfoliant ça ?

Dis je peux mettre la niacinamide direct apres le peeling pr hydrater ou je dois attendre ?

Mercii
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
13 octobre 2021 16:10
Euh en vrai je sais pas franchement… comment tu sais si tu as la peau seche ou grasse ? Elle peut pas juste être normale ?
Le nez ce qui me stresse ce sont les foookin points noirs

La zone autour de la bouche elle me stress pck pas le même teint que le reste.

Ah okk merci pour les conseils

Et quand tu dis «savon doux » c’est quoi ? Savon de marqeille c’est bon ?

Et là du coup je peux mettre quoi pr m’hydrater le visage après peeling ?

Ca fait bcp de produits à mettre … je pensais que niacinamide ça hydratait aussi ??


PS: spf ? Genre écran solaire que tu mets en été là ? Oh
Citation
Ghost* a écrit:
Tu as donc la peau mixte ? (sec partout sauf zone T)
C’est chiant comme type de peau pcq tu dois avoir des soins en particulier pour ta zone T. Tu peux éventuellement refaire le peeling ds la semaine juste sur la zone T.

Par contre pas de peeling si tu vas sortir en journee pcq les acides augmentent ta sensibilité au soleil.

La niacinamide c’est dans la routine du soir et/ou du matin.

Le soir: demaquillage + lavage avec un savon doux ensuite tes serums (Niacinamide par ex) et enfin ta creme hydratante + en option une huile si tu veux ou un baume gras (aquafor, vaseline, cicaplast si tu veux)

Le matin : lavage à l’eau (au savon doux si peau grasse) + serum + creme hydratante + spf + (maquillage )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 16:11 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 16:25
- Pour savoir quel type de peau tu as, il y a une technique
[snoeternelle.com]

- Pour les points noirs il te faut de l’acide salicylique [www.stylevana.com]

- Pour l’hyperpigmentation autour de la bouche je crois que la niacinamide et la vit c (pas ensemble) peuvent faite le taff mais ce sera pas miraculeux et plutot long.

- Le savon de marseille c’est pas du tout un savon doux, je parle plutot d’une huile ou d’un baume lavant ptdr
Mais ça depend de ton type de peau, si tu as la peau grasse tu peux opter pour un truc plus costaud !

-Apres le peeling tu peux mettre une creme hydratante.

- La niacinamide hydrate un peu il me semble, pour les produits je t’ai mis la totale mais il vaut mieux etre simple.
Avant j’avais demaquillant + creme hydratante en routine soir et j’ai tjs eu une belle peau.

- Je connais pas l’etat de ta peau mais pour eviter les taches il faut vraiment protéger ta peau du soleil surtout si tu as de l’acné.

Voila, je suis pas du tout experte je te donne juste les infos que j’ai lu !
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Euh en vrai je sais pas franchement… comment tu sais si tu as la peau seche ou grasse ? Elle peut pas juste être normale ?
Le nez ce qui me stresse ce sont les foookin points noirs

La zone autour de la bouche elle me stress pck pas le même teint que le reste.

Ah okk merci pour les conseils

Et quand tu dis «savon doux » c’est quoi ? Savon de marqeille c’est bon ?

Et là du coup je peux mettre quoi pr m’hydrater le visage après peeling ?

Ca fait bcp de produits à mettre … je pensais que niacinamide ça hydratait aussi ??


PS: spf ? Genre écran solaire que tu mets en été là ? Oh
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook