Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La selection naturel
L
23 mars 2017 18:10
Salam aleykoum,je voudrais savoir ce que dis l'islam sur la selection naturel.
M
23 mars 2017 18:17
Qu'entends tu pr selection naturelle ? Ou naturel ?

Je vouderai bien comprendre moi aussi
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
L
23 mars 2017 18:24
La selection naturelle est un processus qui va permettre aux especes de s'adapter a son milieu.Par exemple on va dire que il y'a 1000 ans il y'avait des girafs avec des petits cou et grand cou mais comme les giraf avec un petit cou ne pouvait se nourrir correctement a cause de leur petit cou ils ont finit par disparaitre pour ne laisser que les giraf a petit cou.
Citation
Meriam89 a écrit:
Qu'entends tu pr selection naturelle ? Ou naturel ?

Je vouderai bien comprendre moi aussi
F
23 mars 2017 18:26
ils ne croient pas en la théorie de l'évolution donc de là la sélection naturelle ... smoking smiley
M
23 mars 2017 18:33
Merci pour l'explication

Eh bien je trouve ta question d'une tres grande importance et difficulte

Et je pense -avec tt le respect que je dois aux yabi- qu'une bonne reponse bien precise ne

sera donne que de la part d'un vrai savant , et qu'apres etudes de tout es points qu'invoque

ce sujet .
Citation
LeNeon a écrit:
La selection naturelle est un processus qui va permettre aux especes de s'adapter a son milieu.Par exemple on va dire que il y'a 1000 ans il y'avait des girafs avec des petits cou et grand cou mais comme les giraf avec un petit cou ne pouvait se nourrir correctement a cause de leur petit cou ils ont finit par disparaitre pour ne laisser que les giraf a petit cou.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
i
23 mars 2017 18:45
Bonsoir,

La sélection naturelle : la nature sélectionne les animaux les plus adaptés à l'environnement.

Parfois je me demande s'il n'y a pas aussi la sélection animale : si un animal n'est pas adapté à l'environnement, bah il n'est pas obligé de rester sur place pour s'éteindre, il peut aller voir ailleurs jusqu'à ce qu'il trouve un environnement adapté grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/17 18:55 par in15.
L
23 mars 2017 19:03
Je vois pas le rapport
Citation
FleurDeVerite a écrit:
ils ne croient pas en la théorie de l'évolution donc de là la sélection naturelle ... smoking smiley
L
23 mars 2017 19:06
Oui c'est vrai je vais aller faire mes recherches de mon cote
Citation
Meriam89 a écrit:
Merci pour l'explication

Eh bien je trouve ta question d'une tres grande importance et difficulte

Et je pense -avec tt le respect que je dois aux yabi- qu'une bonne reponse bien precise ne

sera donne que de la part d'un vrai savant , et qu'apres etudes de tout es points qu'invoque

ce sujet .
F
23 mars 2017 19:15
Tu ignores le lien entre la théorie de l'évolution et la selection naturelle ? Les 2 sont etroitement liés.
Citation
LeNeon a écrit:
Je vois pas le rapport
L
23 mars 2017 21:50
Oui sur ce point je suis d'accord mais tu as dit:"Ils croient pas".Ma question c'était ce que dit l'islam sur ce sujet
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Tu ignores le lien entre la théorie de l'évolution et la selection naturelle ? Les 2 sont etroitement liés.
i
23 mars 2017 21:55
Bonsoir,

rien car le coran n'est pas une encyclopédie scientifique mais un livre religieux grinning smiley
Citation
LeNeon a écrit:
Oui sur ce point je suis d'accord mais tu as dit:"Ils croient pas".Ma question c'était ce que dit l'islam sur ce sujet
24 mars 2017 06:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam n'a pas pour sujet les sciences naturelles mais les hommes. Est-ce qu'on demande l'avis de l'Islam sur le nombre d'atome stable possible ? Sur la conjecture de Poincarré ? Sur le changement climatique ?
La seule chose que l'Islam dit, c'est que la lignée humaine n'est pas le fruit de l'évolution. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
z
24 mars 2017 20:02
La theorie evolutive reste une hypothese, elle n est en aucun cas verifiée scientifiquement, tu peux dire sa a ceux qui te diront que Dieu existe pas paske son cousin c est l orang outan
26 mars 2017 19:31
[fr.wikipedia.org]

"Les détracteurs de l'évolution soulignent qu'elle n'est « qu'une théorie ».
En fait il ne s'agit pas d'une théorie au sens commun mais dans le sens scientifique du terme

Cela signifie qu'il s'agit d'un ensemble de connaissances basé sur quelques suppositions de départ, et développé par des démonstrations rigoureuses à partir de ces principes. Le développement de la théorie est donc toujours susceptible d'être complété, ou même corrigé sur certains points. En revanche il n'est pas correct de considérer l'ensemble de l'édifice comme une simple hypothèse, sauf à disposer d'arguments forts contre les mécanismes de base de la théorie qui ont été observés en conditions expérimentales et naturelles."

Nous attendons donc depuis plus de 100 ans des arguments qui viennent contrecarrer la "théorie"... et pour l'instant, ben y a pas grand chose... voire même rien en face winking smiley

Welcome



Citation
zepekenho a écrit:
La theorie evolutive reste une hypothese, elle n est en aucun cas verifiée scientifiquement, tu peux dire sa a ceux qui te diront que Dieu existe pas paske son cousin c est l orang outan
26 mars 2017 19:36
L'Islam n'a pas pour sujet les sciences naturelles mais les hommes.

L'homme ne fait donc pas parti des sciences naturelles moody smiley

La seule chose que l'Islam dit, c'est que la lignée humaine n'est pas le fruit de l'évolution. Détails ici.

Il s'en occupe donc un peu..."sciences naturelles" winking smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam n'a pas pour sujet les sciences naturelles mais les hommes. Est-ce qu'on demande l'avis de l'Islam sur le nombre d'atome stable possible ? Sur la conjecture de Poincarré ? Sur le changement climatique ?
La seule chose que l'Islam dit, c'est que la lignée humaine n'est pas le fruit de l'évolution. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
z
26 mars 2017 21:19
Si TKt pas Mdr la base c est L.U.C.A et OUI c une hypothese
27 mars 2017 09:48
Ben, écoute si tu préfères croire un dogme plutôt que plus de 150 ans de recherches, libre à toi, on ne force personne à aimer cette théorie synthétique de l'évolution.

Welcome



Citation
zepekenho a écrit:
Si TKt pas Mdr la base c est L.U.C.A et OUI c une hypothese
27 mars 2017 09:53
Et la base ce n'est pas LUCA.

LUCA (dernier ancêtre commun) c'est une déduction faite à partir de tous les éléments de la théorie synthétique récoltés, restes archéologique, déduction à partir d'analyse génétique, etc etc... Derrière cette hypothèse LUCA, y a du lourd en recherche, c'est pas sorti d'un chapeau pour emmerder les croyants, les chercheurs ont un peu autre chose à faire winking smiley



Citation
zepekenho a écrit:
Si TKt pas Mdr la base c est L.U.C.A et OUI c une hypothese
z
27 mars 2017 10:38
Oui je sais les recherches sont nombreuses, ce qui est faux c est le lien qui est établi entre toutes ces recherches, ces liens évolutifs ne sont pas prouvés
27 mars 2017 10:54
"ce qui est faux c est le lien qui est établi entre toutes ces recherches"

Tu peux être plus clair ? quel lien ?

Citation
zepekenho a écrit:
Oui je sais les recherches sont nombreuses, ce qui est faux c est le lien qui est établi entre toutes ces recherches, ces liens évolutifs ne sont pas prouvés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook