Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séjour à la maternité
m
7 avril 2008 18:38
Salamalaykoum,

J'accouche inchallah fin juin. Je vais commencer à faire quelques achats pour mon séjour à la maternité.
1) Qu'avez-vous mis dans votre valise pour ce séjour,
2)Pour le bébé tout est fait, par contre pouvez-vous me donner des conseils pour les produits de toilettes pour bébé : faut-il les acheter en pharmacie ou en grande surface? Quelles marques?...
Merci pour vos réponses.
Salamalaykoum
H
7 avril 2008 19:07
Salam smiling smiley

Alors, je ne suis pas encore Maman mais ma cousine, si je me souviens bien, avait préparé pour elle:

1) Des robes de nuits et un peignoir
2) Des slips jetables et des soutiens gorge d'allaitement (avec les coussinets d'allaitement).
3) Des serviettes hygiéniques épaisses
4) Des serviettes de bain et gants de toilettes
5) Une trousse de toilette avec: des lingettes raffraichissantes, du déo, du gel douche et shampooing, dentifrice et brosse à dent et à cheveux, un brumatiseur. Son parfum et son maquillage.
6) Quelques magazines et livres pour passer le temps.
8) Des mouchoires en papier.
9) De la bétadine (pour son hygiène intime après accouchement).
10) Une peluche pour offrir à la grande soeur (elle avait peur qu'elle ne soit jalouse).
11) un panier de dragées et des boissons que son mari a apporté après pour proposer aux gens qui venaient rendre visite.
12) Quelques biscuits pour grignoter.

...C'est ce dont je me souviens...winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/08 19:21 par HOUDA777.
M
7 avril 2008 20:26
Houda 777 t'a trés bien expliqué!!!
P
7 avril 2008 23:04
salamsmiling smiley
j'ajouterai si les wc et la douche ne sont pas individuels(jai du partaher avec 2 autres mamas (pas très propres) des lingettes avec eau de javel pour et du desodorisant.
promis, ça sert!!!!!
H
8 avril 2008 00:31
Citation
MARIA1469 a écrit:
Houda 777 t'a trés bien expliqué!!!



smiling smileyMerci
H
8 avril 2008 00:33
Citation
khira a écrit:
salamsmiling smiley
j'ajouterai si les wc et la douche ne sont pas individuels(jai du partaher avec 2 autres mamas (pas très propres) des lingettes avec eau de javel pour et du desodorisant.
promis, ça sert!!!!!




Je n'y avais pas pensé mais c'est vraiment bien de prendre des lingettes javelisées khira...on ne sait jamais.

Ma cousine avait une douche individuelle mais ce n'est pas le cas partout..
l
8 avril 2008 09:04
Salam


C'est bizarre en france.... nous en Belgique c'est eux qui te donne tout, les slips jetable, les serviettes igiénique les pdts bébé la bétadine.... Moi je prend juste ma trousse de toilettes et de maquillage et les pyjamas, et pour bébé des pyjama juste pour les photos car c'est eux qui donne les bodys.
Ex-harira :P
k
8 avril 2008 11:07
SALAM

En France aussi Lwoujdia ils donnent les slips jettables,les serviettes hygieniques,la betadine et les produits de soin pour le bebe et ses couches sauf le gel douche pour le bebe.Mais je crois comprendre que ce n est pas partout pareil,pourtant moi j étais dans un hopital et pas une maternité.
En fait pour être sur il faut leur demander la feuille sur laquelle est notée tout ce qu on doit apporté,lors de notre inscription,c est ce que j ai fait et c etait noté qu ils fournissaient presque tout.
H
8 avril 2008 11:51
Citation
lwoujdia a écrit:
Salam


C'est bizarre en france.... nous en Belgique c'est eux qui te donne tout, les slips jetable, les serviettes igiénique les pdts bébé la bétadine.... Moi je prend juste ma trousse de toilettes et de maquillage et les pyjamas, et pour bébé des pyjama juste pour les photos car c'est eux qui donne les bodys.





Ma cousine a accouché dans une clinique au Maroc.
O
8 avril 2008 13:33
ah bun d'accord tout s'explique lol au maroc c'est toi qui amène tout lol

oui ici en france tu demande la liste lors de ton inscription à la maternité (clinique ou hopital) et tu vois ce que tu doit amener par toi même
en général les truc hygiéniques c'est eux qui fournissent mais ça dépend des maternités
P
9 avril 2008 14:29
salamsmiling smiley
moi aussi on m'a tout fourni à l'hopital( sauf bien sur mes effets perso et mes pyj!). mais pour ma fille, 'jai preferé l'habiller de ses propres vetements. les produits était à disponibiltés aussi, mais elle les a pas supporté, j'ia pris les miens. et pour les erviettes, les grosses bandes oki qq jours, mais après on passe à plus leger.
P
9 avril 2008 14:30
ah, encore un truc, si on n'aime pas dormir sur un oreillé plat de 2 cm, ne pas oublier le sien!!!!
m
10 avril 2008 18:37
Merci à toutes pour vos réponses.
Salamalaykoum
t
16 avril 2008 19:55
ici l'hôpital donne tout et on a droit à une chambre individuelle avec grande salle de bain, TV et un lit pour le papa!! ça ressemble plutôt à un sejours dans un hôtel de luxe tellement on est bien servi!! chaque matin la nutritionniste passe pour donner le plat du jour ainsi que le dîner et si ça nous ne plait pas on demande autre chose. franchement c'est super top, pour vous dire qu'on est mieux à la matérnité qu'à la maison!!!!
m
16 avril 2008 21:09
Là ou je suis on ne donne plus rien dans les hopitaux, restriction dans le budget, ben voyons!!!!!!
De toute façon dans les cliniques c'est le meme topo.
Enfin, en ce qui concerne les chambres individuelles,ici, il faut s'y prendre à l'avance et encore il donne en general à ceux qui connaissent, pire que le pistongrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook