Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séisme en Turquie et en Syrie : Des cellules de crises aux ambassades du Maroc
7 février 2023 16:03
Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun.

Allah isabar3om. Amine ya Rabbi.
G
7 février 2023 16:17
Je sais que le Qatar a envoyé des secours,

Les zones contrôlées par les rebelles ne peuvent justifier le non acheminement des aides et d'ailleurs, ces rebelles et autres terroristes ont d'autres soucis. D'autant plus des centaines se sont évadés des prisons il y'a d'autres soucis que de s'occuper des évadés et ça inquiète les occidentaux.

Cette tragédie doit permettre et faire réfléchir à cette haine gratuite cette intolérance etc....
Citation
Dystopia23 a écrit:
L'Algérie fait partie des premiers pays à avoir proposé son aide et des secours. Elle a dépêché des agents de la protection civile en Turquie.

La Tunisie malgré sa situation envoie de l'aide.

Les Emirats s'apprêtent à donner plus de 10 millions d'euros.

Le Qatar a envoyé des équipes de secours et met en place un hôpital de fortune.

Je pense surtout que Gaby voit ce qu'il veut voir (oubliant au passage que les moyens ne sont pas les mêmes entre les pays).
7 février 2023 16:22
J’ai bien peur que le chiffre monte au dessus de 5000 morts ... plutôt vers les 7000...

7.8 de magnitude, c’est énorme, particulièrement lorsque l’épicentre est très proche (vingtaine de kilomètres seulement).

En l’Indonésie, 7.8 de magnitude n’est pas rare , mais l’épicentre est toujours entre 70km et 100 km. —> par conséquent , des centaines de morts (200 morts ) et un maximum de 1200 morts.

Bien entendu, le grand Tsunami est un cas très particulier.
7 février 2023 17:25
Il y a rien d'étonnant à ce qu'un Etat n'envoie pas ses troupes dans des zones de non-droit contrôlées par des rebelles.

Le fait que des terroristes de Daech aient été libérés du fait de ce tremblement de terre va plutôt dans le sens de ne pas y envoyer ses troupes.

C'est une zone de non-droit donc qui va organiser la venu de l'aide et sécuriser celle-ci ? Avec qui les opérateurs et les Etats vont communiquer et de qui ils vont se rapprocher pour organiser les secours sur place ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Je sais que le Qatar a envoyé des secours,

Les zones contrôlées par les rebelles ne peuvent justifier le non acheminement des aides et d'ailleurs, ces rebelles et autres terroristes ont d'autres soucis. D'autant plus des centaines se sont évadés des prisons il y'a d'autres soucis que de s'occuper des évadés et ça inquiète les occidentaux.

Cette tragédie doit permettre et faire réfléchir à cette haine gratuite cette intolérance etc....
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 février 2023 17:27
C'est une catastrophe naturelle. Je ne vois pas pourquoi chercher le pourquoi du comment de celle-ci. Peu de pays sont épargnés par la survenance de catastrophe naturelles.
Citation
LynTu a écrit:
Oui une tragédie comme pour les Syriens depuis 2014 !

Donc que chacun goûte les tragédies !

Ça nous fera peut-être réfléchir un peu, voir beaucoup !

Qu'Allah swat terrorise les terroristes et leurs pays, Etats* ! Ameen ya Rabb

* démocratiques, musulmans, athées, ...ici ou là-bas.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook