Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séisme au Maroc : L’aide afflue d’Espagne, du Qatar, du Royaume-Uni et...
11 septembre 2023 14:44
Les medias de La France ont une haine pas possible d etre exclu par le Maroc suite au seisme ..

J ai pris un doliprane apres 15 mins sur cnews et bfmtv

BBC et Skynews traitent avec respects,humanite et sans arriere pensees les operations de secours au Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 14:45 par My Morocco.
11 septembre 2023 15:05
Ya rabbi amiine
Citation
Nemesis01 a écrit:
لا حول ولا قوة إلا بالله
Que Dieu vous vienne en aide.
m
11 septembre 2023 15:10
Frère, pourquoi parler de la France, le sujet:
-Comment sauver les survivants enfouis sous les décombres et soigner les blessés. Ceci a court terme.
-S’occuper des veuves et orphelins sans toit ni ressource avec l’hiver qui arrive.
- reconstruire des logements dignes de ce nom pour cette population. Car quand j’ai vu les logements de ces pauvres gens je me suis dit que c’est le Maroc loin des fanfaronnades de certains

Après il y a le problème de tous les immeubles de construction économique dont les murs sont tous fêlés. Où vont dormir tous ces gens et qui va reconstruire ?
Et je ne parle des problèmes psychologiques des rescapés.

Ça c’est nos vrais problèmes, la France c’est un leurre pour détourner les gens des vrais problèmes.

Je préfère qu’on mette le budget des stades pour la coupe du monde et la can dans la reconstruction, le foot est futile devant cette souffrance.
Sans rancune.
Citation
My Morocco a écrit:
Allah yadik Frere..

Controles tes emotions.

Nul etat au monde n a une formule magique contre les catastrophes naturelles

Les yabies l ont repete a maintes reprises sur les articles du seisme..le Maroc est souverain et a choisi un plan d action de secours basee sur l efficacite et des resultats.

La France n est nullement en position de donner des lecons de sauvetage a l espagne ou au Royaume uni

Questions Fonds de solidarites la France est insignifiante face au Qatar et les Emirates
R
11 septembre 2023 15:10
Ce gouvernement Algerien fait pitié il aide le Maroc avec cette déclaration de l'ouverture de l'espace aérien .
Encore un message détestable de la part des charlatans .
Y
11 septembre 2023 16:11
On est aujourd'hui dans l'urgence de fournir de l'eau, de la nourriture, des médicaments, des soins, des couvertures et des abris à des milliers de personnes. Il s'agit de sauver la vie de ceux qui ont survécu à cette terrible catastrophe, et à l'approche de l'automne, on peut tout simplement mourir de froid dans les régions montagneuses. Que D'ieu protège ces enfants, hommes et femmes et les assiste, et qu'Il inspire les dirigeants dans l'immense tâche de reconstruction qui devrait suivre.

Car la reconstruction pourra prendre des années (je ne suis pas expert), et le poids de cet effort pèsera sans aucun doute longtemps sur l'ensemble de la situation du Maroc.

D'après ce que je vois sur les médias, le peuple marocain affiche une solidarité exemplaire, et c'est dans ce malheur, un élément de consolation. Je remarque aussi un remarquable élan de sympathie internationale et d'empathie pour le Maroc dans l’épreuve qu'il traverse, et ça ne m'étonne pas. J'ai toujours observé que le Maroc avait une côte d'amour élevée et jouissait d'une très bonne image de marque. Que D'ieu assiste le peuple marocain et inspire ses dirigeants !
11 septembre 2023 17:21
il ne s agit pas que d aide d esinteressee...........
le Maroc doit demander de l aide a son maitre tutélaire son papa le boss apres si il a la permission il demande de l aide aiilleur

sinon c est le bordel le rebelle morroco doit rentrer dans le rang
et marche droit
et surtout ne pas donner l exemple au autres pays africains

deja qu il adonne le mauvais exemple au Maili Burkibnna Niger etc....
CA SUFFI...

sinon on vai ouvrii le bar a tous les opposabnts de tous poils sahraoui etc...
Citation
My Morocco a écrit:
Les medias de La France ont une haine pas possible d etre exclu par le Maroc suite au seisme ..

J ai pris un doliprane apres 15 mins sur cnews et bfmtv

BBC et Skynews traitent avec respects,humanite et sans arriere pensees les operations de secours au Maroc
12 septembre 2023 00:09
Lors du tremblement de terre qui a dévasté la Turquie et la Syrie, j'ai lu un article sur la façon d'organiser les secours. Il s'avère qu'il y a plusieurs certifications pour qualifier l'étendu des compétences des secouristes d'un pays donné : médicale ; gestion des débris ; cynophile ; logistique, etc.
Par le passé, il est arrivé qu'une pléthore d'équipes de secouristes sans aucunes logistique se transforment en poids pour les faibles capacités locales déjà mis à mal par le séisme.
C'est pourquoi il faut très vite faire les bons choix sur qui envoyer où.

Il se trouve que les secouristes algériens, qui avaient fait des prouesses en Syrie, ont la plus haute certification en la matière, étant en outre totalement autonome en matière de campement, nourriture, énergie et logistique.
C'est cette même équipe de 80 hommes que l'Algérie a proposé au Maroc.
Aux dernières nouvelles, l'offre aurait été acceptée sous condition de passé par le ministère des Affaires étrangère.
Mais que de temps perdus.
Y
12 septembre 2023 07:51
les secouristes algériens ont la plus haute certification en la matière, étant totalement autonome en matière de campement, nourriture, énergie et logistique.

Référence STP ?
Citation
piducas a écrit:
Lors du tremblement de terre qui a dévasté la Turquie et la Syrie, j'ai lu un article sur la façon d'organiser les secours. Il s'avère qu'il y a plusieurs certifications pour qualifier l'étendu des compétences des secouristes d'un pays donné : médicale ; gestion des débris ; cynophile ; logistique, etc.
Par le passé, il est arrivé qu'une pléthore d'équipes de secouristes sans aucunes logistique se transforment en poids pour les faibles capacités locales déjà mis à mal par le séisme.
C'est pourquoi il faut très vite faire les bons choix sur qui envoyer où.

Il se trouve que les secouristes algériens, qui avaient fait des prouesses en Syrie, ont la plus haute certification en la matière, étant en outre totalement autonome en matière de campement, nourriture, énergie et logistique.
C'est cette même équipe de 80 hommes que l'Algérie a proposé au Maroc.
Aux dernières nouvelles, l'offre aurait été acceptée sous condition de passé par le ministère des Affaires étrangère.
Mais que de temps perdus.
m
12 septembre 2023 08:58
Ne te fatigue pas, on a vu comment les gardes côtes algeriens aident des touristes perdus.
Est ce qu'ils veulent venir pour achever les blessés?
Y
12 septembre 2023 17:02
Ça ne me fatigue pas, le sujet m'intéresse. J'ai fait de mon côté une recherche sur Google sans rien trouver et l'ami Piducas ne m'a pas répondu, ce qui ne donne pas beaucoup de crédit à ce qu'il écrit.
Citation
mehdiamine a écrit:
Ne te fatigue pas, on a vu comment les gardes côtes algeriens aident des touristes perdus.
Est ce qu'ils veulent venir pour achever les blessés?
m
12 septembre 2023 17:30
Le gars il est venu sur la pointe des pieds et après un long détour il nous lance ‘ en fait l’Algerie a les meilleurs sauveteurs du mondé. Je ne pense pas que ce soit très classe de se comporter comme ça.
12 septembre 2023 19:40
Comme je l'ai dit, la lecture de cet article date du séisme en Turquie. Alors de là à retrouver cet article...
Toutefois, il me semble que c'était dans la presse algérienne lors du retour - en héros - de nos secouristes de Syrie. Les larmes de joie du secouriste qui avait extirpé un enfant une semaine après le séisme avaient ému les Algériens.

À propos, je ne suis pas toujours devant mon écran pour répondre du tac au tac.
Citation
Yehouda a écrit:
les secouristes algériens ont la plus haute certification en la matière, étant totalement autonome en matière de campement, nourriture, énergie et logistique.

Référence STP ?
Y
12 septembre 2023 19:48
Toutefois, il me semble que c'était dans la presse algérienne lors du retour..

Alors si c’était dans la presse algérienne...c'est certainement vrai grinning smiley
Plus sérieusement, il eut été plus crédible que ce soit dit ailleurs.
On a toujours pour soi même un penchant favorable n'est-ce pas ?
Citation
piducas a écrit:
Comme je l'ai dit, la lecture de cet article date du séisme en Turquie. Alors de là à retrouver cet article...
Toutefois, il me semble que c'était dans la presse algérienne lors du retour - en héros - de nos secouristes de Syrie. Les larmes de joie du secouriste qui avait extirpé un enfant une semaine après le séisme avaient ému les Algériens.

À propos, je ne suis pas toujours devant mon écran pour répondre du tac au tac.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook