Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seisme au Maroc!!
t
18 décembre 2009 11:26
j espere un jour tu perderas ta famille dans un tremblement de terre et je serai curieux de savoir ce que tu as a dire , ca peut arriver a toi et a ta famille n oublie pas winking smileyet a la place de pleurer je peux t imaginer dire : 9awmou Loute , ils meritent cette mort .
va dire tes conneries aux gens de Hoceima qui ont perdu leur familles et tu verras ce qu ils font de toi winking smiley
comment tu oses considerer les victimes de hoceima et agadir comme 9awmou lout , ca c est de l ignorance
tu as entendu du Fault line , c est claire tu n as jamais etudie la geopgraphie ou la geologie , pour votre information il ya des places comme la turkie, l indonesie , le nord du Maroc , le sud de l espagne , l egypt ,philipines ......etc classifier des zones du tremblement de terre , les places ou les continents se mettent .......
j aime pas perdre mon temps eduquer les ignorants qui se croient des saints et ne respectent meme pas les morts et les victimes des catastrophes

malheureusement il n ya pas de medicaments pour guerir l ignorance Heuthumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 11:34 par thetiger.
l
18 décembre 2009 11:33
Citation
Bengi a écrit:
Profondeur de 58 kms?

Les journalistes sont vraiment nuls en géographie.

La profondeur maximale est 8'605 mètres ou 8 kms 600 mètres.

Bravo le mondeClap


L'océan Atlantique occupe un long bassin s'étendant du nord au sud, borné à l'ouest par les Amériques, à l'est par l'Europe et l'Afrique. Il atteint une profondeur maximale de 8 605 m à la fosse de Milwaukee près de Porto Rico. En son centre se trouve une chaîne montagneuse sous-marine, la dorsale médio-atlantique.





SALAM


ptdrptdrptdrOupsIllAre you crazySOS



Tu parles sérieusement?

le seisme rah khrej men lard, machi men lma

tu comprends?

la terre qui se trouve en dessous de l'eau de l'atlantique?

tu comprends?

58 km dans la terre?

tu comprends?

vas te lire un atlas.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
B
18 décembre 2009 11:41
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Profondeur de 58 kms?

Les journalistes sont vraiment nuls en géographie.

La profondeur maximale est 8'605 mètres ou 8 kms 600 mètres.

Bravo le mondeClap


L'océan Atlantique occupe un long bassin s'étendant du nord au sud, borné à l'ouest par les Amériques, à l'est par l'Europe et l'Afrique. Il atteint une profondeur maximale de 8 605 m à la fosse de Milwaukee près de Porto Rico. En son centre se trouve une chaîne montagneuse sous-marine, la dorsale médio-atlantique.





SALAM


ptdrptdrptdrOupsIllAre you crazySOS



Tu parles sérieusement?

le seisme rah khrej men lard, machi men lma

tu comprends?

la terre qui se trouve en dessous de l'eau de l'atlantique?

tu comprends?

58 km dans la terre?

tu comprends?

vas te lire un atlas.

Non, je ne comprends pas vraiment.

Si tu as la patience de m'expliquer, je te remercie.
g
18 décembre 2009 11:43
Citation
Bengi a écrit:
Profondeur de 58 kms?

Les journalistes sont vraiment nuls en géographie.

La profondeur maximale est 8'605 mètres ou 8 kms 600 mètres.

Bravo le mondeClap


L'océan Atlantique occupe un long bassin s'étendant du nord au sud, borné à l'ouest par les Amériques, à l'est par l'Europe et l'Afrique. Il atteint une profondeur maximale de 8 605 m à la fosse de Milwaukee près de Porto Rico. En son centre se trouve une chaîne montagneuse sous-marine, la dorsale médio-atlantique.

Lorsque qu'il est dit 58km de profondeur c'est par rapport à la croute terrestre, c'est 58 km de profondeur par rapport au sol pas par rapport a la surface de la mer.
Et d'apres l'USGS amaricain ce seisme s'est produit à 10 KM de profondeur et etait d'une magnitude de 5,5 sur l'echelle de richter utilisée par l'USGS. son épicentre etait situé au large de gibraltar sur une zone tres active au niveau sismique.
g
18 décembre 2009 11:58
Les continents sont sur des plaques en mouvement et la plaque Africaine remonte vers le nord et entre en "collision" avec la plaque Européenne et provoque des phénomenes de subductions et des "frottements" de plaques. ce sont ces frottements qui provoquent des seismes plus ou moins importants.
Dans la zone de Gibraltar, il y a des centaines de seismes tous les ans mais beaucoup trop faibles pour etre ressentis. Le seisme de la nuit du 17/12/09 revele une intensification de l'activité des plaques continentales dans la region.Pour ma part je trouverai plus prudent si des scientifiques seraient chargés de surveiller et d'étudier plus precisement cette zone et d'évaluer les risques de prochains seismes plus importants.
l
18 décembre 2009 11:59
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ la superficie de l eau






^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ le fonds marin

|

|

|

|

|
.
.
.
.

V
58 km

epicentre
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
B
18 décembre 2009 12:11
Désolé, toujours pas compris.

Quel est le rapport avec la profondeur de l'océan atlantique

Merci de m'éclairer.
18 décembre 2009 12:42
Citation
thetiger a écrit:
j espere un jour tu perderas ta famille dans un tremblement de terre et je serai curieux de savoir ce que tu as a dire , ca peut arriver a toi et a ta famille n oublie pas winking smileyet a la place de pleurer je peux t imaginer dire : 9awmou Loute , ils meritent cette mort .
va dire tes conneries aux gens de Hoceima qui ont perdu leur familles et tu verras ce qu ils font de toi winking smiley
comment tu oses considerer les victimes de hoceima et agadir comme 9awmou lout , ca c est de l ignorance
tu as entendu du Fault line , c est claire tu n as jamais etudie la geopgraphie ou la geologie , pour votre information il ya des places comme la turkie, l indonesie , le nord du Maroc , le sud de l espagne , l egypt ,philipines ......etc classifier des zones du tremblement de terre , les places ou les continents se mettent .......
j aime pas perdre mon temps eduquer les ignorants qui se croient des saints et ne respectent meme pas les morts et les victimes des catastrophes

malheureusement il n ya pas de medicaments pour guerir l ignorance Heuthumbs down

salam
fais attention, tu as sur ta droite et ta gauche deux anges qui notent tout ce que tu dis et tu fais et la premiere chose qu'ils disent : Amine! la même chose pour toi même! Heu
donc tu as fait une invocation de perdre ta famille dans un tremblement de terre le jour d'un vendredi où les invocations sont exaucées!!!!!! Alors repent-toi.
autre chose :
la prophète dit : la yo2minou a7adoukoum 7tta you7ibba li akhihi ma you7ibbou li nafssihi.
Chacun de vous ne croira que quand il aimera à son frère musulman ce qu'il aime pour soi même.

Hasbi Allah wa ni3ma alwakil. (vas chercher la signification de cette phrase, je ne dis pas la signification literraire mais religieuse) avant de venir diffuser ton venin!

D'ailleurs un musulman doit tjrs entamer son discours par un Assalam = la paix!

salam
18 décembre 2009 13:00
Citation
Bengi a écrit:
Désolé, toujours pas compris.

Quel est le rapport avec la profondeur de l'océan atlantique

Merci de m'éclairer.

salam
lmarkaz dial zelzal kayen fe 9a3 lb7ar, 58 km te7t lard machi te7t lma

whistling smiley
B
18 décembre 2009 13:00
Citation
garfield75 a écrit:
Lorsque qu'il est dit 58km de profondeur c'est par rapport à la croute terrestre, c'est 58 km de profondeur par rapport au sol pas par rapport a la surface de la mer.
Et d'apres l'USGS amaricain ce seisme s'est produit à 10 KM de profondeur et etait d'une magnitude de 5,5 sur l'echelle de richter utilisée par l'USGS. son épicentre etait situé au large de gibraltar sur une zone tres active au niveau sismique.

Merci Garfield75 pour tes explications.
Je me suis précipité, pensant qu'il s'agissait de la profondeur de l'océan et non de la profondeur de la croute terrestre.
Pour ne pas mourir idiot; j'ai trouvé ce site très instructif:

La sévérité du tremblement de terre en surface, à une distance donnée du foyer, détermine l'intensité à cet endroit. L'échelle modifiée d'intensité de Mercalli (MM), utilisée en Amérique du Nord pour quantifier le degré d'effet de surface, varie de MMI, mouvement presque imperceptible, à MMXII, destruction totale. Les dommages surviennent à partir de MMVI. Le foyer peut être situé tout près de la surface ou jusqu'à 700 km de profondeur. La plupart des séismes continentaux se produisent dans la croûte à des profondeurs de moins de 40 km. Les séismes à foyer profond (plus de 300 km) ne se produisent que dans les régions où l'activité sismique est très importante.

[www.thecanadianencyclopedia.com]
B
18 décembre 2009 13:09
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Désolé, toujours pas compris.

Quel est le rapport avec la profondeur de l'océan atlantique

Merci de m'éclairer.

salam
lmarkaz dial zelzal kayen fe 9a3 lb7ar, 58 km te7t lard machi te7t lma

whistling smiley


Merci quand même.
Ta façon de me demander d'ouvrir un atlas était méprisable.
Quand je ne sais pas quelque chose, je demande en toute humilité à apprendre.
Quand j'ai une connaissance, je la partage volontiers, sans être arrogant ou condescendant.

Tu étais méprisante alors qu'on a plus de 25 ans de différence d'âge. Apprends à avoir du respect pour autrui.
L'humilité est la reine des vertus.
18 décembre 2009 13:10
salam
juste une rectification : pour thetiger j'avais cru que c'est une Femme et je vois que c'est un homme sur le profil.

mais je ne retire pas ce que j'ai dit.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
18 décembre 2009 13:19
Citation
Bengi a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Désolé, toujours pas compris.

Quel est le rapport avec la profondeur de l'océan atlantique

Merci de m'éclairer.

salam
lmarkaz dial zelzal kayen fe 9a3 lb7ar, 58 km te7t lard machi te7t lma

whistling smiley


Merci quand même.
Ta façon de me demander d'ouvrir un atlas était méprisable.
Quand je ne sais pas quelque chose, je demande en toute humilité à apprendre.
Quand j'ai une connaissance, je la partage volontiers, sans être arrogant ou condescendant.

Tu étais méprisante alors qu'on a plus de 25 ans de différence d'âge. Apprends à avoir du respect pour autrui.
L'humilité est la reine des vertus.

salam
ohe ohe ohe

tu as cité mon intervention alors que moi je ne t'ai rien fait!

vas regarder l'intervention que tu dois citer!

coucou! ouvres un peu les yeux!
B
18 décembre 2009 13:34
Citation
lola1234 a écrit:
SALAM


ptdrptdrptdrOupsIllAre you crazySOS



Tu parles sérieusement?

le seisme rah khrej men lard, machi men lma

tu comprends?

la terre qui se trouve en dessous de l'eau de l'atlantique?

tu comprends?

58 km dans la terre?

tu comprends?


vas te lire un atlas.


C'est bien ta réponse.
Ne rajoutes pas la mauvaise foi et le mensonge.
18 décembre 2009 13:37
salam

tu as cité l'intervention de elham20 et là il s'agit de celle de lola1234,

tu as besoin des leunettes mon frère!eye popping smileyeye popping smiley

tebbat chwiya akhouya
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
18 décembre 2009 13:38
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Désolé, toujours pas compris.

Quel est le rapport avec la profondeur de l'océan atlantique

Merci de m'éclairer.

salam
lmarkaz dial zelzal kayen fe 9a3 lb7ar, 58 km te7t lard machi te7t lma

whistling smiley


Merci quand même.
Ta façon de me demander d'ouvrir un atlas était méprisable.
Quand je ne sais pas quelque chose, je demande en toute humilité à apprendre.
Quand j'ai une connaissance, je la partage volontiers, sans être arrogant ou condescendant.

Tu étais méprisante alors qu'on a plus de 25 ans de différence d'âge. Apprends à avoir du respect pour autrui.
L'humilité est la reine des vertus.

salam
ohe ohe ohe

tu as cité mon intervention alors que moi je ne t'ai rien fait!

vas regarder l'intervention que tu dois citer!

coucou! ouvres un peu les yeux!


Désolé Elham; je suis vraiment désolé

C'était bien Lola, qui a disparu depuis

Encore mes excuses
18 décembre 2009 13:40
Citation
Bengi a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Désolé, toujours pas compris.

Quel est le rapport avec la profondeur de l'océan atlantique

Merci de m'éclairer.

salam
lmarkaz dial zelzal kayen fe 9a3 lb7ar, 58 km te7t lard machi te7t lma

whistling smiley


Merci quand même.
Ta façon de me demander d'ouvrir un atlas était méprisable.
Quand je ne sais pas quelque chose, je demande en toute humilité à apprendre.
Quand j'ai une connaissance, je la partage volontiers, sans être arrogant ou condescendant.

Tu étais méprisante alors qu'on a plus de 25 ans de différence d'âge. Apprends à avoir du respect pour autrui.
L'humilité est la reine des vertus.

salam
ohe ohe ohe

tu as cité mon intervention alors que moi je ne t'ai rien fait!

vas regarder l'intervention que tu dois citer!

coucou! ouvres un peu les yeux!


Désolé Elham; je suis vraiment désolé

C'était bien Lola, qui a disparu depuis

Encore mes excuses

salam
pas grave mon frère

bonne joumou3a et 3wacher mabrouka.
B
18 décembre 2009 13:56
C'est incroyable! je reçois un message privé, plein d'insultes.
Quelqu'un qui n'a rien à voir avec cette discussion.
D'après la charte du forum; je ne peux divulguer, ni le contenu, ni le nom du posteur.

Alors, que ce mini incident est clos ente Elham et moi; un intrus, se déclarant bon musulman, vient cracher sa haine.
t
18 décembre 2009 14:55
Citation
Bengi a écrit:
C'est incroyable! je reçois un message privé, plein d'insultes.
Quelqu'un qui n'a rien à voir avec cette discussion.
D'après la charte du forum; je ne peux divulguer, ni le contenu, ni le nom du posteur.

Alors, que ce mini incident est clos ente Elham et moi; un intrus, se déclarant bon musulman, vient cracher sa haine.


Bengi , tu dois copier son message prive et envois le au modo pour qu il bloque son compte ,
b
18 décembre 2009 15:31
Citation
wajdia a écrit:
je viens de le savoir maintenant a travers mon amie ,j'espere qu'ils vont bien inchaeallah et il n'ya pas trop de degats.ces catastrophes naturelles nous rappellent que la vie est trop fragile,la mort peut frapper a n'importe quel moment, subhanallah !!!!.

oui c’est vrai. implorons Allah qu'il nous garde saint et sauf et tous les Musulmans sur terres. amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook