Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séisme au Maroc
9 septembre 2023 10:17
Salam tout le monde,

Je me lève et apprend une triste nouvelle.
Je voudrais avoir une pensée pour le pays, les défunts, qu'allah leur accorde sa miséricorde ainsi qu'un haut degré du paradis. Une pensée également aux blessés et familles des victimes, allah i chefihoum et apaise leur douleur.
Ina ilahou, wa ina lilahou raji3oun.
L
9 septembre 2023 10:30
Amine ?❤️
M
MFL
9 septembre 2023 10:32
Amine, allah irham l’jami3
G
9 septembre 2023 10:38
C'est triste, pensées aux victimes.

Le Maroc est en zone tourmente des plaques tectoniques. Depuis le 17eme siècle le Maroc connaît les séismes. Ainsi plusieurs villes comme Agadir, Meknès, Marrakech etc.. Sont sur l'œil des séismes avec des conséquences dévastatrices si rien n'est fait par exemples aux normes sismiques dans les constructions de bâtiments comme au Japon.
9 septembre 2023 11:02
C'est triste ?

Allah y rahem tous ces morts. Amine

Comment rien n'a été anticipé par le pays? Les séismes de cette ampleur se prévoit..il y a eu forcément avant des secousses avant celle de 6.8 ..je reste choquée par le manque d'informations..
/
9 septembre 2023 11:05
Salam,

'Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur'
Citation
Maman-hnina a écrit:
C'est triste ?

Allah y rahem tous ces morts. Amine

Comment rien n'a été anticipé par le pays? Les séismes de cette ampleur se prévoit..il y a eu forcément avant des secousses avant celle de 6.8 ..je reste choquée par le manque d'informations..
G
9 septembre 2023 12:33
La sourate, la secousse en fait allusion, ce n'est pas fortuit pour les croyants.... Prieres pour les victimes.
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

'Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur'
9 septembre 2023 18:48
Facile à dire moins facile à faire... Tu fais comment avec les vieilles constructions?? Tu sais le sud de la france est une zone sismique tu crois qu'ici c'est complètement construit anti sismique??

Mieux vaut prier pour les défunts, pour les blessés afin que dieu leur vienne en aide. Il faut penser au Maroc et aux personnes qui y vivent ils ont besoin de nos prières et de notre aide en vêtements, nourriture, argent.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est triste, pensées aux victimes.

Le Maroc est en zone tourmente des plaques tectoniques. Depuis le 17eme siècle le Maroc connaît les séismes. Ainsi plusieurs villes comme Agadir, Meknès, Marrakech etc.. Sont sur l'œil des séismes avec des conséquences dévastatrices si rien n'est fait par exemples aux normes sismiques dans les constructions de bâtiments comme au Japon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook