Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seduction, voile et maquillage
28 décembre 2014 22:51
Citation
leilamalabar a écrit:
Lol je crois que tu n'as pas bien compris mon message si c'était pour plaire ca serait facile d'arreter c'est dur parce que quand tu mets du khol depuis ton adolescence quand t'enleves t'as pas la meme tete la c'est pas une question d'attirer c'est une question de ne pas faire peur mdr.

Et le maquillage voilée ou pas ca n'a pas lieu d'etre. La femme voilée a au moins l'avantage d'obeir a son seigneur en mettant le hijeb, dans le quran il n'y a pas écrit tu iras en enfer si tu mets du maquillage en ayant le voile tandis que le non port du hijeb est une porte vers l'enfer.

oui, c'est que mon avis mais je trouve ca rabaissant les femmes voilé qui se maquille comme des pots de peinture(je ne parle pas de celle qui mette juste du fdt) ou qui s'habille comme des pouf alors qu'a coté de ca ils va y avoir des femmes qui vont étre sérieuse ds leurs démarche (pas de maquillage, habits amples, ect..)

je dis juste quand on met le voile il faut être un minimum sérieux ds son intention c'est pas un simple bout de tissu qu'on met sur la tête, malheureusement aujourd'hui on voit tt et n'importe quoi.

un été pendant mes vacances au maroc j'ai croisé une fille qui portait le hijab elle était maquillé comme un clown, avec une chemise au bord de l'implosion, un jean slim bien serré et des talons aiguiles
j'avais envie de gerber..
S
28 décembre 2014 22:54
Citation
Summy a écrit:
Peu importe !! ça peut être les yeux de Mme toulemonde .......le sujet du post ce n est pas Trucage ou pas Trucage.....

c fou à chaque fois que je poste une photo, c pour dire c pas elle ! C pas toi etc....

On a de tous sur ce forum ...... des medecins.....etc.....tiens j ai un scoop Wasted n est pas homer Simpson

Je vais rechanger de photos et j attends de nouvelles remarques très pertinentes....
Zen dans mon commentaire, il n'y avait rien de méchant.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
28 décembre 2014 22:56
Citation
lady123 a écrit:
[/b]

oui, c'est que mon avis mais je trouve ca rabaissant les femmes voilé qui se maquille comme des pots de peinture(je ne parle pas de celle qui mette juste du fdt) ou qui s'habille comme des pouf alors qu'a coté de ca ils va y avoir des femmes qui vont étre sérieuse ds leurs démarche (pas de maquillage, habits amples, ect..)

je dis juste quand on met le voile il faut être un minimum sérieux ds son intention c'est pas un simple bout de tissu qu'on met sur la tête, malheureusement aujourd'hui on voit tt et n'importe quoi.

un été pendant mes vacances au maroc j'ai croisé une fille qui portait le hijab elle était maquillé comme un clown, avec une chemise au bord de l'implosion, un jean slim bien serré et des talons aiguiles
j'avais envie de gerber..

Salem,
bonsoir, pourriez vous me citer le verset ou la sourate qui argumente votre affirmation ?
par avance merci
S
28 décembre 2014 23:02
« Il y a 2 catégories de gens qui iront en Enfer, que je n’ai pas encore rencontrées : des hommes qui tenaient en main des fouets qui ressemblaient à des queues de vache, avec lesquels ils frappaient les gens et des femmes habillées mais déshabillées, égarées et qui égaraient, avec sur leur tête comme des bosses de chameau : Il n’entreront pas au Paradis ni n’en sentiront le parfum et partant son parfum se sent de loin. »

Rapporté par Muslim
Cette prophétie de notre prophète Muhamad Alayhi salat wa salam semble se réaliser de nos jours. En effet, le phénomène « bosse de chameau » est de plus en plus visible, le hijab est surélevé ou les cheveux sont coiffés en hauteur. Dans les deux cas, une grossière bosse se distingue à l’arrière de la chevelure alors que cela est proscris en Islam
28 décembre 2014 23:19
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
bonsoir, pourriez vous me citer le verset ou la sourate qui argumente votre affirmation ?
par avance merci


slm,

33.33. Restez avec dignité dans vos foyers ! N'étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l'époque antéislamique!
S
28 décembre 2014 23:28
Salam.
Il me semble que vous avez oubliées la question de base qui est : le voile est-il une obligation coranique ?
Donc obligation de DIEU stipulé dans le coran ?
Notre créateur conseil (ou oblige) aux femmes de se couvrir la poitrine en précisant que le meilleur vêtement est celui de la droiture et enfin de rallonger leurs vêtements(33:59 ;24:31 ;7:26).
Voici 3 règles que DIEU demande d’appliquer pour ceux qui se soumettent à lui .
dire que l’on porte le voile par tradition,là, aucun problème ,mais dire que DIEU a ordonner que la femme porte le voile sur la tête en dehors de la prière çà ,cela s’appelle une interprétation innovation .
" Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?
Mieux vaudrait apporter des preuves Coraniques, au lieu de se poser sur des livres sans valeurs en délaissant l’Unique Source qui doit nous servir à tous en tant qu’Unique et Seule preuve.
La plupart des gens, délaisse le Coran mais aussi la raison.
Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas arborer de doutes. » 6 : 114 "
Le port du voile ? Un débat qui n’en finira jamais.
Je suis convaincue que le port d’une voile n’est qu’une simple invention écrite pas la mains des hommes et dite par la bouche des hommes ignorants et sans aucun scrupules.
"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]
Salam
28 décembre 2014 23:34
voici l'avis d'un savant sur la question

Du maquillage en portant le hijab
Question :
«Est-il permis à la femme de se maquiller si elle quitte sa maison portant le hijab?»
Réponse :
Cela n'est pas permis à la femme qui ne porte pas le hijab, et encore moins à celle qui porte le hijab, d'utiliser le maquillage du mécréant, le maquillage du pervers.
Quand avez-vous été au courant qu'une parure des femmes appelées par un nom dont Allah n'a pas fait descendre une autorité : «maquillage»?
C'est un mot que nous ne connaissons pas, ni nous ni vos ancêtres d'avant.
Il s'agit plutôt d'un mot étranger exprimant une parure pour les femmes rebelles et désobéissantes d'Europe, et nos femmes.
Sauf celles d'entre elles qu'Allah protège, malheureusement l'imitation dans l'accoutrement d'elle même de cette parure par laquelle la société islamique est affectée, à savoir le maquillage.
Donc cela n'est pas permis à la femme.
Et cette réalité est l'une des ironies étonnantes: sur la route, nous voyons une femme portant un hijab décent (mais) je ne dis pas le hijab islamique légiférée, elle lie ce qu'ils appellent le «ishaarb» - ou khimaar qui est le mot arabe (correcte) couvrant ses cheveux, son cou et ainsi de suite, mais elle a de la poudre et du rouge à lèvres sur le visage.
Cela (le port du hijab) va à l' encontre de cela (se maquiller): deux contradictions, questions conflictuelles qui ne vont pas ensemble.
Quelle est la raison (de cela)?
C'est l'une de ces deux choses: ou bien l'ignorance et l'insouciance concernant les avis juridiques islamiques légiférés ou cela est due à des femmes suivant des chuchotements de Satan.
Par conséquent, nous faisons d'abord le rappel aux femmes qui souffrent de ce maquillage.
Puis, 2èmement, nous faisons le rappel aux gardiens des femmes comme un père ou un mari ou un frère, en raison du fait que le Prophète ('alayhi wa salat salam) a dit:
«Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Ainsi, l'homme est un berger et il est responsable de son troupeau » à la fin du hadith.
Ainsi, le proverbe arabe ou générale dit: «Le cheval fait parti du cavalier. »
Alors toi, le mari de la femme, il n'est pas permis pour toi de lui permettre de sortir de cette manière qui met à tente les hommes d'âge moyen , et sans parler des jeunes hommes !
Et toi, ô homme, ô père, ô mon frère, sont censés être très jaloux.
Pourquoi?
Parce que le prophète sallallahou alayhi wa salam disait:
«. Un duyyooth n'entrera pas au Paradis»
Pourquoi?
Qui est un duyyooth?
Il est celui qui ne garde pas jalousement ses femmes.
copié de minhaj sunna
Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany
28 décembre 2014 23:37
sarazin31, il faudra assumer de telle propos..
h
28 décembre 2014 23:45
Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut me cite dans quelle Sorate ou dans quelle Hadite le port du voile
Merci
S
29 décembre 2014 01:36
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salam.
Il me semble que vous avez oubliées la question de base qui est : le voile est-il une obligation coranique ?
Donc obligation de DIEU stipulé dans le coran ?
Notre créateur conseil (ou oblige) aux femmes de se couvrir la poitrine en précisant que le meilleur vêtement est celui de la droiture et enfin de rallonger leurs vêtements(33:59 ;24:31 ;7:26).
Voici 3 règles que DIEU demande d’appliquer pour ceux qui se soumettent à lui .
dire que l’on porte le voile par tradition,là, aucun problème ,mais dire que DIEU a ordonner que la femme porte le voile sur la tête en dehors de la prière çà ,cela s’appelle une interprétation innovation .
" Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?
Mieux vaudrait apporter des preuves Coraniques, au lieu de se poser sur des livres sans valeurs en délaissant l’Unique Source qui doit nous servir à tous en tant qu’Unique et Seule preuve.
La plupart des gens, délaisse le Coran mais aussi la raison.
Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas arborer de doutes. » 6 : 114 "
Le port du voile ? Un débat qui n’en finira jamais.
Je suis convaincue que le port d’une voile n’est qu’une simple invention écrite pas la mains des hommes et dite par la bouche des hommes ignorants et sans aucun scrupules.
"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]
Salam


Salem

Que tu en sois convaincu n est pas une preuve recevable....donc tu es bien Ismail...le meme discours concernant le voile qui n est pas une obligation

Cacher ses cheveux dans le judaisme....le christiannisme fait parti de la pudeur ainsi que dans le coran......ca existait déja dans la tora et l ancien testament......il n y a que ceux qui sont doués d intelligence de ne pas rejetter et détourner les interdits d Allah swt
m
29 décembre 2014 01:39
Salam alaykoum

Apprend l'arabe littéraire et tu comprendras le sens des versets sur le voile en Islam sinon dans la Thora et l'Evangile c'est pareil dans tout les livres Saints le voile y est obligatoire mais ne comprennent que ceux qui veulent comprendre et apprendre

Cette religion est une science

Qu'Allah te guide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 01:39 par mystérieusedu69.
*
29 décembre 2014 01:39
Salam
Tout dépend de ce qu'on entend par maquillage. Se maquiller à outrance jusqu'à en piquer les yeux, c'est pas une bonne chose (qu'on soit voilée ou pas d'ailleurs).
Après il y'a des femmes qui se maquillent pour avoir bonne mine. Si tu es très pâle et que tu as des cernes très marquées qui donnent un air fatiguée (voir malade), un peu de BB crème et d'anticernes c'est pas gênant. En revanche pas besoin de mettre de l'eyeliner, du gloss et du fard à paupières paillettes et se parfumer comme une dingue.
En fait les raisons sont multiples, certaines se maquillent pour elles-même (par coquetterie), d'autres pour masquer des imperfections, d'autres pour attirer le regard, d'autres pour avoir un effet bonne mine, d'autres par effet de mode, etc...
m
29 décembre 2014 01:45
Le voile et le maquillage ne vont pas ensemble!

Il faut lutter contre son nafs pour certaines par la grâce d'Allah elles y arrivent avec facilité pour d'autres c'est compliqué mais je pense que dans la majorité des soeurs qui porte le voile pour plaire à Allah elles le savent que le maquillage est interdit!!!!!!!!

Enfin bref les bonnes soeurs catholiques ne se maquillent pas et je trouve dommage que celles qui ont la religion du pur monothéisme ne cesse de se maquiller, parfumer alors que le voile qui plait à Allah est naturel ample et sans aucune parure

Le maquillage est une parure faut le dire et tout les savants sont unanime pour interdire le maquillage hors de la maison

Pas de maquillage! !!

Pas d'épilation des sourcils

Mais bon chacune à son rythme mais pour celles qui le savent va falloir mettre en pratique ce qu'elles ont appris avec l'aide d'Allah

Bonne nuit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 01:48 par mystérieusedu69.
r
29 décembre 2014 01:48
Ya bcp de polémique.
Vs parlez de voile hijab
ds le coran cest le khimar et ds les tafsirs et les ahadiths le niqab.
si on sen tient a vos ecrits on serait limité .
S
29 décembre 2014 02:15
Le tout est dans la dose , biensur que de prendre soin de soi est important mais il faut pas ressembler à un clonwn ni à une prostitué . Et pour le maquillage c'est généralement involontaire . On se déteste au naturel du coup , on met des tartines et des tartines. Mais le résulte est pire de toute façon .
Donc le maquillage léger et naturel est mieux . Même les professionnels vs le diront
T
29 décembre 2014 03:22
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salam.
Il me semble que vous avez oubliées la question de base qui est : le voile est-il une obligation coranique ?
Donc obligation de DIEU stipulé dans le coran ?
Notre créateur conseil (ou oblige) aux femmes de se couvrir la poitrine en précisant que le meilleur vêtement est celui de la droiture et enfin de rallonger leurs vêtements(33:59 ;24:31 ;7:26).
Voici 3 règles que DIEU demande d’appliquer pour ceux qui se soumettent à lui .
dire que l’on porte le voile par tradition,là, aucun problème ,mais dire que DIEU a ordonner que la femme porte le voile sur la tête en dehors de la prière çà ,cela s’appelle une interprétation innovation .
" Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?
Mieux vaudrait apporter des preuves Coraniques, au lieu de se poser sur des livres sans valeurs en délaissant l’Unique Source qui doit nous servir à tous en tant qu’Unique et Seule preuve.
La plupart des gens, délaisse le Coran mais aussi la raison.
Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas arborer de doutes. » 6 : 114 "
Le port du voile ? Un débat qui n’en finira jamais.
Je suis convaincue que le port d’une voile n’est qu’une simple invention écrite pas la mains des hommes et dite par la bouche des hommes ignorants et sans aucun scrupules.
"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]
Salam
La tu me choque si tes un musulmans a moins que tu fait partie des muhajirs qui disent qu'il n'est pas obligé de pratiquer les obligatoire dans l'islam est que n'importe quel musulmans qu'il est fait que du mal rentre au paradis ou soit tes un mécréant et tu n'est pas musulman tu viens pour semer la zizanie je vois que c'est deux options ou soit allah ahlam tes malades et la on peut pas tant vouloir ou soit ta ramené un copier coller en voulant faire un rappel mais tu n'a pas lu le copié coller et c'est juste une erreur de ta part



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/14 03:54 par Tiramisu*.
A
29 décembre 2014 04:14
Salem alaykoum

Chacun avance a son rythme celles, qui, a vie, mettent le hijab en arrêtant le maquillage d'un coup et sortent en ayant un teint défoncé je les respecte un truc de fou je les envie presque

Celles qui mettent le hijab correctement (vetement ample) mais avec encore un peu de maquillage je les encourage a continuer leur efforts

Celles qui mettent le foulard avec un pot de peinture, les vêtements et comportement pas adéquat du tout qu'Allah les guide

Celles qui le mettent pas qu'Allah les guide aussi

Personnellement je suis voilée et je peux pas sortir sans un minimum de maquillage il me faut au minimum avoir bonne mine mais le truc trop bizarre c'est que sans mon voile je pourrais sortir au naturel sans problème ça me dérangerait pas plus que ça. Pourquoi ? Je sais pas c'est tellement différent Allah y hdina.

Une chose est sur c'est pas pour plaire aux autres mais a moi même j'aime bien le sentir bien que ce soit en maquillage ou en vetement

Après c'est comme pour commencer la prière yen a qui la font nichen d'un coup et y en a un qui s'y font petit a petit. Pareil quand on veut arrêter d'écouter la musique ect...
C'est une question d'habitude je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 04:16 par Anissa.78.
29 décembre 2014 08:49
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Quo non ascendam, c'est pour ça que Dieu dit:
"Mon esclave ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Une fois que Je l'ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa main avec laquelle il frappe et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande une chose, Je la lui donne et, s'il se met sous Ma protection, Je la lui accorde à coup sûr"...

Ou encore:
"...Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardons"...
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
S
29 décembre 2014 12:16
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

Que tu en sois convaincu n est pas une preuve recevable....donc tu es bien Ismail...le meme discours concernant le voile qui n est pas une obligation

Cacher ses cheveux dans le judaisme....le christiannisme fait parti de la pudeur ainsi que dans le coran......ca existait déja dans la tora et l ancien testament......il n y a que ceux qui sont doués d intelligence de ne pas rejetter et détourner les interdits d Allah swt

Salem,
je viens de parcourir quelques interventions de ce "Ismail " dont je partage certaines idées et points de vue, mais pour revenir à notre sujet je souhaitais de votre part une argumentation Coranique par rapport à votre affirmation ?
29 décembre 2014 14:45
Salam

Si on a choisi de suivre la religion, il faut le faire convenablement et pas a moitié, il faut assumer oui ou non !
Même une religieuse catholique ne se maquille jamais avec son voile ! Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook