Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seduction, voile et maquillage
28 décembre 2014 20:20
Citation
lady123 a écrit:
salam,

aucun des 2 cas que tu cites n'est meilleurs que l'autre, quelle est l'utilité de mettre le voile et de se maquiller comme une pouf??? pr moi ca enlève tt le bénéfice du voile et c'est contradictoire avec le but mm du voile...il faut être logique et arrêter de faire l'autruche, les femmes voilé qui se maquille et porte le voile savent trés bien que ce qu'elles font n'est pas bien et le pire c'est les personnes qui essayent de trouver des excuses a ca en disant que c'est moins pire que de se maquiller sans le voile, pr moi c'est pire car celle qui le porte est sensé savoir ce qui est licite ou non.
quand on fait les choses ont les fait correctement sinon ca devient n'importe quoi...

D'accord. Dans ce cas il vaut mieux celle qui se détourne de ce qui ne la concerne pas,non?
S
28 décembre 2014 20:23
Citation
arosa a écrit:
C'est rien j'ai pas peur on est dans un forum chacun donne sont avis si sa leur plais pas tant pis grinning smiley

Après citronnelle c mon tour sauf que moi je suis the best ptdr

Sinon y'a des voilée mash'allah naturelle elle ont la lumière sur le visage .

Je ne vais pas relévé......ne te compares pas ou ne compares pas cette situation a citron.....sur ce je sais que tu es jeune......tu as beaucoup a apprendre

Bye
28 décembre 2014 20:23
je ne comprends pas ou tu veux en venir?
F
28 décembre 2014 20:29
Citation
lady123 a écrit:
salam,

aucun des 2 cas que tu cites n'est meilleurs que l'autre, quelle est l'utilité de mettre le voile et de se maquiller comme une pouf??? pr moi ca enlève tt le bénéfice du voile et c'est contradictoire avec le but mm du voile...il faut être logique et arrêter de faire l'autruche, les femmes voilé qui se maquille et porte le voile savent trés bien que ce qu'elles font n'est pas bien et le pire c'est les personnes qui essayent de trouver des excuses a ca en disant que c'est moins pire que de se maquiller sans le voile, pr moi c'est pire car celle qui le porte est sensé savoir ce qui est licite ou non.
quand on fait les choses ont les fait correctement sinon ca devient n'importe quoi...
Une femme voilées est sensée connaître ce qui est licite ou non, mais il y a des divergences.
Certains savants sont d'avis que dans "ce qui en paraît" de la femme voilée sont compris les bagues et le khôl.
S
28 décembre 2014 20:29
Citation
lady123 a écrit:
salam,

aucun des 2 cas que tu cites n'est meilleurs que l'autre, quelle est l'utilité de mettre le voile et de se maquiller comme une pouf??? pr moi ca enlève tt le bénéfice du voile et c'est contradictoire avec le but mm du voile...il faut être logique et arrêter de faire l'autruche, les femmes voilé qui se maquille et porte le voile savent trés bien que ce qu'elles font n'est pas bien et le pire c'est les personnes qui essayent de trouver des excuses a ca en disant que c'est moins pire que de se maquiller sans le voile, pr moi c'est pire car celle qui le porte est sensé savoir ce qui est licite ou non.
quand on fait les choses ont les fait correctement sinon ca devient n'importe quoi...

Oui c est interdit de se maquiller...mais pourquoi vas tu dans l extreme ? maquillage de pouff ?

on parle d un bb créme...d un msacara...ou d une poudre et du khol

Et non celles qui le portent savent ce qui est licite et illicite autant que la non voilée a preuve du contraire
Alors celles qui prient ...savent ce qui est licites non ? donc pourquoi ne pas porter le voile ? ou arréter de s habiller de maniére a attirer le regard ..( je sais qu il y en a qui s habille de maniére pudique sans le voile)..
Ne pas etre voilée n exclus en rien le bon comportement

bref ce sont des débats stériles......j ai envi de dénigrer ou blamer personne

allah ydhina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 20:31 par Sha-Sha.
C
28 décembre 2014 20:29
Salam,

Il y a plusieurs types de maquillage.

Le maquillage n'est pas forcément voyant et tape à l'oeil.

Les filles qui ont un maquillage très chargé, effectivement je trouve ça ridicule; même sur une non voilée d'ailleurs, c'est juste too much.

Mais, un maquillage quotidien léger et discret, je ne vois pas en quoi c'est un problème.
Un peu de bb créme et de l'anti cerne pour avoir le teint unifié et défatigué, un peu de mascara.....
Le tout appliqué avec parcimonie, le but étant d'avoir bonne mine et non pas de se faire remarquer en étant trop voyant.
Un maquillage de ce genre, la plupart des hommes ne le distinguerait même pas.
28 décembre 2014 20:46
Citation
Sha-Sha a écrit:
Oui c est interdit de se maquiller...mais pourquoi vas tu dans l extreme ? maquillage de pouff ?

on parle d un bb créme...d un msacara...ou d une poudre et du khol

Et non celles qui le portent savent ce qui est licite et illicite autant que la non voilée a preuve du contraire
Alors celles qui prient ...savent ce qui est licites non ? donc pourquoi ne pas porter le voile ? ou arréter de s habiller de maniére a attirer le regard ..( je sais qu il y en a qui s habille de maniére pudique sans le voile)..
Ne pas etre voilée n exclus en rien le bon comportement

bref ce sont des débats stériles......j ai envi de dénigrer ou blamer personne

allah ydhina

Je vais ds l’extrême car j'ai pu voir beaucoup de filles voilé qui se maquille a fond après je ne parle pas de celle qui mettent juste un peu de fdt et anti-cerne pr moi il n'y a pas de mal
28 décembre 2014 20:51
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Une femme, c'est pas un sac de patates. C'est ce qu'il y a de plus beau après Dieu et les bébés.



ça depend des femmes akhi ça depend des femme smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
S
28 décembre 2014 20:58
Citation
lady123 a écrit:
Je vais ds l’extrême car j'ai pu voir beaucoup de filles voilé qui se maquille a fond après je ne parle pas de celle qui mettent juste un peu de fdt et anti-cerne pr moi il n'y a pas de mal

Autant pour moi alors smiling smiley
C
28 décembre 2014 20:59
Citation
lady123 a écrit:
Je vais ds l’extrême car j'ai pu voir beaucoup de filles voilé qui se maquille a fond après je ne parle pas de celle qui mettent juste un peu de fdt et anti-cerne pr moi il n'y a pas de mal

Salam,

C'est vrai qu'il y a aussi certaines filles voilées, (d'ailleurs elles portent souvent leur voile avec une espèce de bosse au dessus de la tête) qui se maquillent de façon vraiment vulgaire et affreuse. Du genre bcp trop de font de teint (souvent trop foncé) beaucoup d'eye liner, beaucoup de blush rose beaucoup de tout en faite, le ponpon pour moi étant le rouge à lèvre rose fushia lol

Bref là on est plus du tout dans la subtilité, on est carrément dans le grotesque et le too much;

D'ailleurs des maghrébines non voilées se maquillent aussi de cette façon.

Dans les deux cas, ce type de fille ne sont pas du tout une généralité et ne représente pas du tout ni les unes (voilées) ni les autres (non voilées) ; Mais comme pour tout, ce sont toujours les minorités trop visibles qui font le plus parler.
l
28 décembre 2014 21:43
Salam alaykoum,

La contradiction n'est pas de mettre le hijeb et de se maquiller mais c'est de se pretendre musulmane et ne pas mettre le voile.
Ne pas mettre le hijeb est haram quant au maquillage c'est fortement deconseillé. Il faut faire une difference entre les deux.
Quant aux filles qui ne mettent pas le hijeb et qui critiquent celles qui se maquillent alors qu'elles le mettent devraient se regarder dans la glace et enlever la poutre qu'il y a dans leur oeil car non seulement elles ne mettent pas le voile MAIS EN PLUS elles se maquillent.
(Je n'agresse personne je constate simplement).

Perso je mets le hijeb mais avant de mettre le hijeb j'avais des habitudes dont celles de me maquiller et apres le hijeb meme si j'ai eu envie d'arreter de me maquiller totalement pour une raison ou une autre malheureusement sans je ne me sens pas pareil.
Car je le rappelle au debut la fille se maquille pour se rendre plus belle puis au fur et a mesure, vu que le maquillage te tue la peau, tu te maquilles au final pour cacher des defauts.

Et le plus dur a arreter ce n'est pas le maquillage genre fond de teint, poudre ou autre c'est plus le khol car les yeux ca change tout.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 21:47 par leilamalabar.
C
28 décembre 2014 22:06
Citation
Lin-con-nu a écrit:
on attend pas d'une voilée d'être parfaite, mais un minimum cohérente.
c'est quoi la fonction du voile?
le but du voile est de cacher les charmes de la femme, c'est pourquoi certains comme moi pensent que c'est incoherent avec le maquillage qui justement met en valeur ce charme!
si on veut mettre en valeur sa féminité avec le maquillage, pourquoi cacher ses cheveux alors? il suffit de les montrer pour bien affirmer sa féminité.
Salam l inconnu

Dans ce cas partit pour ne pas être incohérente. Parcequ on aime faire le proce de la sorcière
Alors blâmons les femmes,voile pourquoi elle se maquille, pourquoi elle porte des leggings, pourquoi elles fréquentes des hommes pourquoi elles vont au toilettes.

Faut arrêter la !! Y en a elle porte le voile par tradition, pour qu on lui foute la paix, parceque c est son cheminement vers une pratique plus assidu. Bref elles font ce qu'elles veulent au moins y a une nyah.


Maintenant tu veux relever les incohérences pourquoi la femme qui prie chez elle sort son voile au risque de se faire maudire par les anges. N est ce pas une incohérence ?

Celui qui fait la Zakat pourquoi il accepte l usure de sa banque encourant ainsi la colère d'Allah ?
N est ce pas une incohérence.

Le musulman qui se tape des vacances aux maldives pourquoi il va pas faire son hadj c est un obligation, n est ce pas une incohérence?

Ahhhhhh non ce qui est incohérent c est la sœur voile qui a force sur le fard !

Proce de sorcières
C
28 décembre 2014 22:09
Barak Allah wa fik Leilamalabar
28 décembre 2014 22:16
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,

La contradiction n'est pas de mettre le hijeb et de se maquiller mais c'est de se pretendre musulmane et ne pas mettre le voile.
Ne pas mettre le hijeb est haram quant au maquillage c'est fortement deconseillé. Il faut faire une difference entre les deux.
Quant aux filles qui ne mettent pas le hijeb et qui critiquent celles qui se maquillent alors qu'elles le mettent devraient se regarder dans la glace et enlever la poutre qu'il y a dans leur oeil car non seulement elles ne mettent pas le voile MAIS EN PLUS elles se maquillent.
(Je n'agresse personne je constate simplement).

Perso je mets le hijeb mais avant de mettre le hijeb j'avais des habitudes dont celles de me maquiller et apres le hijeb meme si j'ai eu envie d'arreter de me maquiller totalement pour une raison ou une autre malheureusement sans je ne me sens pas pareil.
Car je le rappelle au debut la fille se maquille pour se rendre plus belle puis au fur et a mesure, vu que le maquillage te tue la peau, tu te maquilles au final pour cacher des defauts.

Et le plus dur a arreter ce n'est pas le maquillage genre fond de teint, poudre ou autre c'est plus le khol car les yeux ca change tout.

c'est ca que je trouve grave! qu'une femme voilé mette du fdt pr cacher des imperfections je comprends mais la tu dis clairement que ce que tu ne peux pas arrêter c'est le khol, celui ci change le regard et agrandit les yeux, a qui cherche tu a plaire à l'exterieur? c'est ca la question..ds ce cas la pkoi pas rajouter du rouge a levre ca met en valeur la bouche aussi...
T
28 décembre 2014 22:17
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Il y a plusieurs types de maquillage.

Le maquillage n'est pas forcément voyant et tape à l'oeil.

Les filles qui ont un maquillage très chargé, effectivement je trouve ça ridicule; même sur une non voilée d'ailleurs, c'est juste too much.

Mais, un maquillage quotidien léger et discret, je ne vois pas en quoi c'est un problème.
Un peu de bb créme et de l'anti cerne pour avoir le teint unifié et défatigué, un peu de mascara.....
Le tout appliqué avec parcimonie, le but étant d'avoir bonne mine et non pas de se faire remarquer en étant trop voyant.
Un maquillage de ce genre, la plupart des hommes ne le distinguerait même pas.

Exactement, un maquillage léger, c'est joli et ça donne bonne mine. De plus, certaines filles veulent juste cacher leurs imperfections (cernes, boutons, tâches brunes...).
28 décembre 2014 22:24
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam l inconnu

Dans ce cas partit pour ne pas être incohérente. Parcequ on aime faire le proce de la sorcière
Alors blâmons les femmes,voile pourquoi elle se maquille, pourquoi elle porte des leggings, pourquoi elles fréquentes des hommes pourquoi elles vont au toilettes.

Faut arrêter la !! Y en a elle porte le voile par tradition, pour qu on lui foute la paix, parceque c est son cheminement vers une pratique plus assidu. Bref elles font ce qu'elles veulent au moins y a une nyah.

on porte le voile pr plaire a Dieu pas par tradition

Maintenant tu veux relever les incohérences pourquoi la femme qui prie chez elle sort son voile au risque de se faire maudire par les anges. N est ce pas une incohérence ?[/b

certaines soeurs travail et ne peuvent pas porter le voile, je connais des femmes voilé qui ne font mm pas leurs salat elles le porte pke leurs maris les y ont obligé et d'un autre coté des soeurs non voilé mais qui pratiquent assidument la religion et qui ont un comportement irréprochable

Celui qui fait la Zakat pourquoi il accepte l usure de sa banque encourant ainsi la colère d'Allah ?
N est ce pas une incohérence.

Le musulman qui se tape des vacances aux maldives pourquoi il va pas faire son hadj c est un obligation, n est ce pas une incohérence?

Ahhhhhh non ce qui est incohérent c est la sœur voile qui a force sur le fard !

Proce de sorcières
S
28 décembre 2014 22:31
Citation
Saliya a écrit:
Trucage photo, ce sont les yeux d'Aishwarya Rai..



Peu importe !! ça peut être les yeux de Mme toulemonde .......le sujet du post ce n est pas Trucage ou pas Trucage.....

c fou à chaque fois que je poste une photo, c pour dire c pas elle ! C pas toi etc....

On a de tous sur ce forum ...... des medecins.....etc.....tiens j ai un scoop Wasted n est pas homer Simpson

Je vais rechanger de photos et j attends de nouvelles remarques très pertinentes....
l
28 décembre 2014 22:32
Citation
lady123 a écrit:
c'est ca que je trouve grave! qu'une femme voilé mette du fdt pr cacher des imperfections je comprends mais la tu dis clairement que ce que tu ne peux pas arrêter c'est le khol, celui ci change le regard et agrandit les yeux, a qui cherche tu a plaire à l'exterieur? c'est ca la question..ds ce cas la pkoi pas rajouter du rouge a levre ca met en valeur la bouche aussi...

Lol je crois que tu n'as pas bien compris mon message si c'était pour plaire ca serait facile d'arreter c'est dur parce que quand tu mets du khol depuis ton adolescence quand t'enleves t'as pas la meme tete la c'est pas une question d'attirer c'est une question de ne pas faire peur mdr.

Et le maquillage voilée ou pas ca n'a pas lieu d'etre. La femme voilée a au moins l'avantage d'obeir a son seigneur en mettant le hijeb, dans le quran il n'y a pas écrit tu iras en enfer si tu mets du maquillage en ayant le voile tandis que le non port du hijeb est une porte vers l'enfer.
C
28 décembre 2014 22:32
Salam lady


Je ne blâme personne je donne juste des exemple je sais bien que certaine ne peuvent porter le voile mais leur nyah est bonne.
Je donnais juste des exemples et des pistes pour dire que tout n es pas blanc ou noir

Chaque chose ne vaut que par son intention
28 décembre 2014 22:38
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam lady


Je ne blâme personne je donne juste des exemple je sais bien que certaine ne peuvent porter le voile mais leur nyah est bonne.
Je donnais juste des exemples et des pistes pour dire que tout n es pas blanc ou noir

Chaque chose ne vaut que par son intention

slm,

exactement l'intention c'est la base de tout..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook