Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seduction, voile et maquillage
F
28 décembre 2014 12:14
Citation
rappel profitable a écrit:
Ca nexiste pas lamitie h/f m/f
whistling smiley
Tu es une femme ?
28 décembre 2014 12:14
Citation
rappel profitable a écrit:
Ca nexiste pas lamitie h/f m/f
whistling smiley


il estpas question d'amitié.

si ça peut exister si les 2 sont moches mdrrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
28 décembre 2014 12:17
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
en revanche je met jamais de parfum No no
mon deodorant est deja odorant grinning smiley

Désolé pour les fautes d orthographe mais tu m as comprise.......
comme moi je met du déo mais pas de parfum ..a la maison ca dépend ..on évite d accumuler avec le voile trop d interdits et de féminité
r
28 décembre 2014 12:18
Citation
narjisse781 a écrit:
Tu n'as pas totalement raison je trouve.. Ce n'est pas pour un homme OU parce qu'un homme nous complimente qu'on porte le voile, mais pour Allah saw..

Maintenant il est vrai qu'une personne, et là je dis bien homme ou femme, peut aider à convaincre une personne à porter le voile avec divers arguments..

Sinon je ne pense pas que porter le voile peut amochir une personne, tu sais, quand une fille est belle, qu'elle le porte ou non, on le voit qu'elle est belle! Sauf que le jour où elle se montre sur son 31 avec belle coiffure et compagnie, elle est juste CANON lol

et c'est cet effet que j'aime bien, voir qu'on surprend des amies, famille etc quand on se montre sous son meilleur jour (mariage, henna, fiançaille,3aid etc) c'est Flatteur grinning smiley

Ta pas comprise je me met tjr a la place des autres de ressentir ce quil ressente. wanted for murder comprendra.
S
28 décembre 2014 12:19
Citation
rappel profitable a écrit:
Un fantome fisabilillahi grinning smiley


spinning smiley sticking its tongue out
r
28 décembre 2014 12:19
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu es une femme ?
Non un homme.
28 décembre 2014 12:20
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam alaykoum

Pour ma part j'ai porté le voile à 17 ans, aujourd'hui j'en ai 20.

Je me souviens, jusqu'à mes 19 ans j'ai toujours detesté le maquillage et je ne comprenais pas les femmes voilées qui se maquillaient (je parle d'un maquillage qui se voit!)

Mais à partir de 19 ans environ, j'ai commencé à me maquiller mais très légèrement, et cela n'a absolument RIEN à voir avec la séduction. Mais malheureusement, quand on subit les fatigues du quotidien, le manque de sommeil (se réveiller à 5h30 ) pour aller à la fac , cela se voit sur notre visage et sur notre mine, on devient pales, cernes etc...avec nos cheveux ca ne se verrait pas trop, mais quand on est voilée, seul notre visage apparait, donc forcément on se sent très mal dans notre peau quand notre visage est mal entretenu à cause de la fatigue et du manque de sommeil.

Donc pour remédier à tout ca, on essaye de minismiser les imperfections en se maquillant légèrement. Pour ma part, quand je suis vraiment pale je met un petit peu de blush , pour donner un effet bonne mine. Sinon , il y a des jours où ma peau naturelle est bien mais mes yeux sont fatigués donc je mets à trait de khol, voilà, mais je le fais pas tous les jours, ca dépens de mon humeur , ma mine etc...Je le fais pour me sentir bien dans ma peau, et pour etre un minimum présentable, non pas pour séduire ou attirer des compliments, mais pour pas attirer des critiques.

Ensuite , je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y a des filles voilées qui se maquillent comme des pots de peinture. Il y a plusieurs explications à cela:
-Elles ne sont pas conscientes de la gravité de leur acte
-Elles ne se sont pas voilées par pur conviction mais pour se trouver un mari ou faire comme la copine etc..
-Elles ont un fort besoin de séduire ou une féminité qu'elles ont besoin de montrer, et ce meme voilées
-Elles sont déchirées entre la crainte d'Allah donc elles ont mis le voile, et entre l'addiction au maquillage

Enfin bref seul Allah sait vraiment le pourquoi du comment. Allah yahdi el jami3. Mais il faut vraiment que vous arretez de jugez sur les apparences. Une fille non voilée n'est pas forcément une fille pa religieuse, et inversement, et une fille voilée qui se maquille n'est pas forcément une fille pas bien non plus. Il faut prendre du recul. C'est facile de juger quand on sait pas, moi-meme avant que je porte le voile je critiquais les filles voilées qui se maquillaient, et aujourd'hui moi-meme je suis voilée et je me maquille légèrement pour les raisons citées plus-haut.

Welcome: je te félicite pour ton post limpide et clair mais je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai surligné. C'est Dieu qui décide mâle, femelle et c'est aux proches à bien s'en occuper.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
r
28 décembre 2014 12:21
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
il estpas question d'amitié.

si ça peut exister si les 2 sont moches mdrrrrr
la mochete quel mot etrange .
r
28 décembre 2014 12:22
Citation
Sha-Sha a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out
les jilbabs bassira st pas mal Football
28 décembre 2014 12:23
Citation
rappel profitable a écrit:
Ta pas comprise je me met tjr a la place des autres de ressentir ce quil ressente. wanted for murder comprendra.

Ah ok désolé dans ce cas Angel
S
28 décembre 2014 12:29
Citation
narjisse781 a écrit:
Tu n'as pas totalement raison je trouve.. Ce n'est pas pour un homme OU parce qu'un homme nous complimente qu'on porte le voile, mais pour Allah saw..

Maintenant il est vrai qu'une personne, et là je dis bien homme ou femme, peut aider à convaincre une personne à porter le voile avec divers arguments..

Sinon je ne pense pas que porter le voile peut amochir une personne, tu sais, quand une fille est belle, qu'elle le porte ou non, on le voit qu'elle est belle! Sauf que le jour où elle se montre sur son 31 avec belle coiffure et compagnie, elle est juste CANON lol

et c'est cet effet que j'aime bien, voir qu'on surprend des amies, famille etc quand on se montre sous son meilleur jour (mariage, henna, fiançaille,3aid etc) c'est Flatteur grinning smiley

Tu sais ....quand tu as fait parti de cette société superficielle....d apparence et quand tu passes au voile.....il est vraiment difficile de ne pas etre attacher encore a quelque chose qui fait ta féminité

Je parle pour moi mais j aimais la mode....les hauts talons...le coiffeur...le maquillage....etre classe et a la mode donc ma touche de maquillage est ce qui me relie encore avec ma féminité
je parle pour moi parce que je porte souvent le jilbeb...et c est trés inéxistant
28 décembre 2014 12:39
Salam,
Il y a maquillage et maquillage. Moi ce qui me choque le plus c est du rouge à lèvre rouge avec le voile je trouve et que c est contradictoire mais après ça c est ma vision.
Perso je ne le porte pas et je me maquille légèrement.
Elle se maquille c est pas grave mais attention au comportement....
28 décembre 2014 12:40
Un petit maquillage léger pour se donner " bonne mine ", il y as pas de mal ...Mais a partirs du moment ou on voit carrément que c'est pas sa vrais peau, voile ou pas, c'est moche.

Ensuite c'est sur, comme ça était dit plus haut, une femme vraiment naturel, il n'y as rien de plus beau ...
Vous restez humaine, c'est normale d'avoirs des cernes quelque fois ou d'avoirs le teint pale ... Vous vous mal mené en voulant toujours être fraiche.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
28 décembre 2014 13:14
Citation
rappel profitable a écrit:
Tu as du mal avec le voile car tu nes pas tombe sur lhomme qui te le fera aime.
qui te motivera avec des mots doux des compliments des cadeaux afin que tu aimes le mettent.
tu nes pas tombe sur lhomme qui te montrera le bienfait du voile.
en faite cest pas le voile qui te derange cest la mauvaide image véhiculé par ceux qui loblige auf autres.
le comportement a adopte pr une fille de 14ans age obligatoire pr le voile et une fille de 20ans par ex nest pas le meme.
Il y a lart et la maniere.

Salem a toi,

Tu as sans doute raison smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 décembre 2014 13:38
Franchement je ne vais pas parler de certains cas...

Mais c pas bon tout sa
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
n
28 décembre 2014 14:23
Citation
Proud_ a écrit:
Le voile est une obligation divine.
Le but ? Caché sa beauté et la Montrer qu'à son mari, à l'enfant impubère qui ignore le sexe, aux hommes avec qui le mariage est impossible.

Si on mets le hijab pour attirer les regard, on est dans la contradiction complète.

Alalallaala les musulmans de France sont comiques tout de même...

Qu'Allah nous guide. Ammiiine

JTE SIGNALE AU BLED C'EST PIRE JTROUVE QUEN FRANCE YA MOINS D'hypocrisie malgrés tout
E
28 décembre 2014 14:31
L'Islam est parfait, les Musulman ne le sont pas !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
28 décembre 2014 15:19
Salut,

Sujet intéressant. Je me suis toujours posé cette question par rapport aux femmes voilées et le maquillage. Bien qu'elles restent des femmes et qu'elles désirent toujours être un peu coquettes, belles et mieux se sentir physiquement, ne vont elles pas un peu à l'encontre de ce que l'islam dit/demande?
28 décembre 2014 15:44
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Une femme, c'est pas un sac de patates. C'est ce qu'il y a de plus beau après Dieu et les bébés.



perplexe
c'est abusé quand même d'en arriver la .
m
28 décembre 2014 16:02
salam

je vais aller un peu plus loin que la question posée sur le post...
le maquillage à outrance peut paraître en contradiction chez une femme voilée..c'est clair car limite elle attire de cette façon plus le regard...alors que le but est tout le contraire...

moi ce qui me choque c'est la tenue vestimentaire qu'adopte certaines femmes voilées..vivre avec son temps ok suivre la mode pourquoi pas j'ai envie de dire...mais la petite veste très cintrée en cuir ou en jean's hyper courte pour bien souligner la taille et laisser deviner certaines formes là j'ai du mal à comprendre le concept perplexe
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook