Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sécurité : Un super flic dans la ville
l
3 août 2006 14:20
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Terminator est de retour !!!!!!


[bestqualitywallpapers.com]


ce que fait ce monsieur est illegal aux usa : tu dois montrer ton badge avant de faire une arrestation ou donner une citation a comparaitre devant le prefet ou autres .
On peut dire que c est un agent un peu special a la maniere d arnold lol


sa fameuse phrase : I ll be back
[www.canmag.com]

dou tu sors ca ? smiling smiley tu as ete deja arrete aux usa ? ou tu as deja vecu aux usa ?

la sortie de badge ne se fait qu'a la demande du conducteur .

et de deux, chaque pays a ses regles, et cest pas parce ke les usa ont une regle (ds ce cas fausse) k ici au maroc on doit aveuglement la suivre

Je vis aux USA et je connais bien les lois de mon pays , si le flic "undercover" ou en civil ne me montre pas son badge , je le traine en justice hehehehehe car il a mis sa vie en danger et la mienne aussi .
En fait qui me dit que c est un flic ou un escroc ?
Il est clair qu un representant de la loi doit se faire connaitre avant d aller plus loin dans son enquete . capicce ? did you get that ?


pour la verif il ya un dispatch cest le *777# pour verifier son authenticite. again cest a toi de lui demander de le montrer, ce nest pas requis quil le montre lui meme si il est en tenue.

I have nothing to get up to now smiling smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
3 août 2006 21:09
lumieredorizon:

'' pour quel raison il y a autant d escrocs qui nuient aux gens honnêtes " pour qu elles raison ils ne sont pas arrêté ''

----- il y a un dicton chez les policiers ( AL KANOUN LA YAHMI AL MOUGHAFFALINE ) : les victimes d'escroquerie, pour diverses raisons, n'avaient qu'à faire attention.
l
3 août 2006 21:09
Citation
l9bi7 a écrit:
pour la verif il ya un dispatch cest le *777# pour verifier son authenticite. again cest a toi de lui demander de le montrer, ce nest pas requis quil le montre lui meme si il est en tenue.

I have nothing to get up to now smiling smiley

A mon humble avis, ce sont là des points de détail..désolé..
d
3 août 2006 21:42
lumieredorizon , partout dans le monde il y a des escrocs. ceux qui ont le malheur d'être victimes savent très bien qu'ils ont participé de prés ou de loin à la trahison. Soit par leur naïveté ou par leur ignorance. Personne n'est censé ignorer la loi. Au moment où vous allez vous engager dans n’importe quelle démarche , il faut s’assurer que vous êtes entrain de suivre la voie légale et n’avancer d’argent ou autre chose qu’avec un papier relatant les faits et confirmant l’engagement de tout chacun. Au cas contraire, il faut toujours demander l’assistance de témoins. Pour permettre à la police d’avoir des preuves et accomplir son devoir dans les normes. Mais si par hasard il s’agit d’une corruption, celui qui a osé la donner mérite d’être arnaqué et il n’a le choix que de se taire ou se dénoncer .
O
3 août 2006 22:02
Citation
didine62 a écrit:
lumieredorizon , partout dans le monde il y a des escrocs. ceux qui ont le malheur d'être victimes savent très bien qu'ils ont participé de prés ou de loin à la trahison. Soit par leur naïveté ou par leur ignorance. Personne n'est censé ignorer la loi. Au moment où vous allez vous engager dans n’importe quelle démarche , il faut s’assurer que vous êtes entrain de suivre la voie légale et n’avancer d’argent ou autre chose qu’avec un papier relatant les faits et confirmant l’engagement de tout chacun. Au cas contraire, il faut toujours demander l’assistance de témoins. Pour permettre à la police d’avoir des preuves et accomplir son devoir dans les normes. Mais si par hasard il s’agit d’une corruption, celui qui a osé la donner mérite d’être arnaqué et il n’a le choix que de se taire ou se dénoncer .

Sauf que les lois au maroc sont tres pauvres en efficacité , c'est celui qui tu connais au maroc qui pourra te resoudre tes problemes : un general , un commissaire , un juge par contre la ou je vis ,je n'ai pas besoin de grosse pointure pour faire valoir mes droits .
Tu vois ou est la difference ?
l
3 août 2006 22:06
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
didine62 a écrit:
lumieredorizon , partout dans le monde il y a des escrocs. ceux qui ont le malheur d'être victimes savent très bien qu'ils ont participé de prés ou de loin à la trahison. Soit par leur naïveté ou par leur ignorance. Personne n'est censé ignorer la loi. Au moment où vous allez vous engager dans n’importe quelle démarche , il faut s’assurer que vous êtes entrain de suivre la voie légale et n’avancer d’argent ou autre chose qu’avec un papier relatant les faits et confirmant l’engagement de tout chacun. Au cas contraire, il faut toujours demander l’assistance de témoins. Pour permettre à la police d’avoir des preuves et accomplir son devoir dans les normes. Mais si par hasard il s’agit d’une corruption, celui qui a osé la donner mérite d’être arnaqué et il n’a le choix que de se taire ou se dénoncer .

Sauf que les lois au maroc sont tres pauvres en efficacité , c'est celui qui tu connais au maroc qui pourra te resoudre tes problemes : un general , un commissaire , un juge par contre la ou je vis ,je n'ai pas besoin de grosse pointure pour faire valoir mes droits .
Tu vois ou est la difference ?

Affirmatif! Il n'y a pas encore de justice au Maroc..désolé..au Maroc il y a absence de justice..à mon humble avis..
l
3 août 2006 22:38
obs2006, euh...où vivez-vous..? Simple question de curiosité..si cela ne vous dérange pas bien sûr..
d
3 août 2006 22:49
oui j'aimerai bien savoir moi aussi où vivez vous pour qu'on puisse vous comprendre?

Et j'insiste sur que, les escrocs sont partout et ils sont plus actifs dans les pays developpés et arrivent à échapper à la vigilence de la police.

Avez vous une idée sur la valeur et la qualité de notre police ? même si nos policiers n'égalent pas les policiers des pays developpés au niveau formation et honnêteté , mais d'autres moyens (bouche à oreille par exemple) leur permettent d'être efficaces.

Revenons à nos moutons, de quel pays êtes vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/06 22:52 par didine62.
" ...Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise..."
d
3 août 2006 23:02
Le Maroc d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier , si vous respectez la loi, si vous connaissez vos droits , si vous persistez pour obtenir votre droit, vous l'aurez . Il suffit d’oser et d’oublier l’ère makhzanien . Vous avez les moyens de faire aboutir ta plainte au haut niveau.
" ...Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise..."
l
3 août 2006 23:10
Citation
didine62 a écrit:
Le Maroc d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier , si vous respectez la loi, si vous connaissez vos droits , si vous persistez pour obtenir votre droit, vous l'aurez . Il suffit d’oser et d’oublier l’ère makhzanien . Vous avez les moyens de faire aboutir ta plainte au haut niveau.

Il y en a qui suivent ces prescriptions à la lettre depuis cinq ans (la durée d'un plan quinquenal) et qui continuent à le faire mais on les considère encore comme des chiens orphelins de Brigitte Bardot..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/08/06 23:12 par le citoyen.
d
3 août 2006 23:25
Peut être que vous avez raison. Quand je parlais d’un Maroc d’aujourd’hui , je fais allusion aux moyens existants actuellement , à la liberté de l’expression et aux organismes pour la défense des droits de l’homme , à DIWANE ALMADALIMS,…
Je suis conscient comme tout marocain, que notre mentalité est très difficile à changer mais il y a quelque chose qui bouge et que je n’arrive pas à exprimer.
Est ce qu’on est d’accord ?
" ...Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise..."
l
3 août 2006 23:31
Citation
didine62 a écrit:
Peut être que vous avez raison. Quand je parlais d’un Maroc d’aujourd’hui , je fais allusion aux moyens existants actuellement , à la liberté de l’expression et aux organismes pour la défense des droits de l’homme , à DIWANE ALMADALIMS,…
Je suis conscient comme tout marocain, que notre mentalité est très difficile à changer mais il y a quelque chose qui bouge et que je n’arrive pas à exprimer.
Est ce qu’on est d’accord ?

Diwane al Madhalim ne sert à rien, c'est de la poudre aux yeux, à mon humble avis et les machins des droits de l'homme n'ont aucun pouvoir quelque soit leur degré d'honnêteté, on a même vu Al amine, le président de L'AMDH, se faire tabasser par des flics jusqu'à l'évanouissement à Rabat, une honte et une humiliation pour les droits de l'homme au Maroc..quant au reste, oui ça bouge dans le sens de l'injustice..désolé, mais je ne peux pas vous mentir..gardez le moral quand même..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/06 23:39 par le citoyen.
l
3 août 2006 23:39
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
pour la verif il ya un dispatch cest le *777# pour verifier son authenticite. again cest a toi de lui demander de le montrer, ce nest pas requis quil le montre lui meme si il est en tenue.

I have nothing to get up to now smiling smiley

A mon humble avis, ce sont là des points de détail..désolé..

je ne vois pas pkoi tu es desole,
et je ne vois pas le rapport de ton intervention.


Si tu habite dans un pays outre atlantique, tu comprendras mieux. et tu sauras de quoi je parle
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
d
3 août 2006 23:39
Je voulais jouer le rôle d’un régulateur, aller en douce, mais nos marocains sont déçus et ne peuvent plus croire aux discours.
A votre humble avis doit on toujours critiquer et blâmer, peut être en jouant avec eux le jeu en faisant semblant d’être convaincus ils finiront par avoir honte ????
" ...Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise..."
l
3 août 2006 23:41
Citation
l9bi7 a écrit:
Si tu habite dans un pays outre atlantique, tu comprendras mieux. et tu sauras de quoi je parle

oui, vous parlez d'un luxe juridique inimaginable au Maroc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/06 23:42 par le citoyen.
j
3 août 2006 23:42
Citation
didine62 a écrit:
oui j'aimerai bien savoir moi aussi où vivez vous pour qu'on puisse vous comprendre?

Et j'insiste sur que, les escrocs sont partout et ils sont plus actifs dans les pays developpés et arrivent à échapper à la vigilence de la police.

Avez vous une idée sur la valeur et la qualité de notre police ? même si nos policiers n'égalent pas les policiers des pays developpés au niveau formation et honnêteté , mais d'autres moyens (bouche à oreille par exemple) leur permettent d'être efficaces.

Revenons à nos moutons, de quel pays êtes vous ?


je ne te souhaite pas une mésaventure avec les GUS: ce qui m'est arrivé récemment

ils m'ont demandé 50 euros après m'avoir arrêté avec ma copine à une heure tardive dans ma voiture. je précise, j'avais les mains sur le volant et elle avait sa jupe bien mise...

il paraît que la loi permet aux flics d'embarquer une fille et un garçons qui discuttent ensemble sans acte de mariage.

crois-moi, ces flics avaient 25 ans et avaient leur BAC. ne me dis pas que c'est une question de formation ou de moyens.



PS: le bouche à oreille permet de lutter contre les petits larcins mais pas contre les crimes: attentats de casablanca, immigration clandestine...
O
3 août 2006 23:54
Citation
le citoyen a écrit:
obs2006, euh...où vivez-vous..? Simple question de curiosité..si cela ne vous dérange pas bien sûr..

boston,massachussetts .
l
4 août 2006 00:42
Citation
didine62 a écrit:
lumieredorizon , partout dans le monde il y a des escrocs. ceux qui ont le malheur d'être victimes savent très bien qu'ils ont participé de prés ou de loin à la trahison. Soit par leur naïveté ou par leur ignorance. Personne n'est censé ignorer la loi. Au moment où vous allez vous engager dans n’importe quelle démarche , il faut s’assurer que vous êtes entrain de suivre la voie légale et n’avancer d’argent ou autre chose qu’avec un papier relatant les faits et confirmant l’engagement de tout chacun. Au cas contraire, il faut toujours demander l’assistance de témoins. Pour permettre à la police d’avoir des preuves et accomplir son devoir dans les normes. Mais si par hasard il s’agit d’une corruption, celui qui a osé la donner mérite d’être arnaqué et il n’a le choix que de se taire ou se dénoncer .
merci didine62 d avoir répondu a mon message.Mais il y a une chose qui me chôque ! c est votre façon de diresad smiley( qu il y a partout des escrocs , et ceux qui ont le malheur d être vivtimes savent tres bien qu ils ont participé de pres ou de loin a la trahison.Soit par leur naiveté ou par leur ignorance.)) Je tiens a vous préciser que dans d autres pays les gens se marient pour le meilleur et pour le pire et surtout par "amour"!!!et non pas pour faire du bisness en se servant du conjoint .D autant plus que le maroc est un pays Musulman "malheur au fraudeurs" .Les gens qui sont censés etre cultivés et honnête ne sont pas naifs du tt ! et la justice dois trancher en faveur des victimes.A mon avis " C est courant ce genre de chantage! et ça ne date pas d aujourd 'hui , sauf que certains n étaient pas au courant et il ont fais confiance " un homme qui réclame de l argent a une femme en échange du divorce" c est honteux!!! En tout cas une chose est certaine ! ce phénomène d escroquerie peut etre stoppé déffinitivement !il suffit de le vouloir . ( En générale quant un homme déclare son amour a une femme , ce n est pas dans le but d abuser d elle et de l arnaquer ) sinon personne ne fait confiance et personne ne se marie ! de cette maniere personne se sera considéré naif!!! De toute maniere les sommes réclamés par ces escrocs ne sont notés sur l acte de mariage . ET CA C EST UNE PREUVE !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/08/06 16:52 par lumieredorizon.
d
4 août 2006 01:16
L’escroquerie, ou autre crime ou tout simplement une réaction non désirée entre deux couples ne doivent être considérés comme ceux commis entre des tiers.
Entre couple, il y a d’abord la complicité d’amour qui lie les deux personnes, et puis comme dans chaque couple la côte reste chez celui qui maîtrise la manipulation du point faible de l’autre .Et le premier facteur qui intervient comme point fort ou de faiblesse , c’est l’amour.
La femme comme l’homme l’un d’eux peut être la victime.
Je ne vois pas comment quelqu’un continuera à escroquer une autre personne sans que celle ci ne réagisse. Sauf si , elle a peur de quelque chose ?
Si l’un du couple constate que l’autre abuse de lui, il n’a qu’à lui dire adieu et basta.
Nous les marocains , on dit « allah yanaal rajl li galtlih lmra zoijni ou ma zoijhach ou alla yanal rajl li galtlih lmra tlkni ou matlkhach »
Dieu merci, ceux qui croient en dieu n’ont jamais peur d’avoir de tels faux problèmes et mêmes avec autrui .
Dans la majorité des cas les victimes de l’escroquerie, sont des personnes qui ont une faiblesse quelque part ; pour ne pas vous choquer j’ai bien dit dans la majorité des cas.
ATTAMAA QUA IGHLBOU AL KDDAB
d
4 août 2006 01:36
Mon cher ami , si je ne me trompe pas, tu avoues avoir commis un délit. Si tu était dans une situation correcte, je vous demande pourquoi avez vous oser leur donner de l’argent. Peut être la fille est mineure ou vous avez voulu éviter un incident quelconque ???
Personnellement, j’ai vu de mes propres yeux les GUS toucher ce qu’on appelle ZTATA ? c’est à dire FTOWA chez les égyptien , jaaba chez nous auparavant ou le droit de protection ou de partenariat ou ce que vous voulez.
MADIRCH MA TRAFCH et point c’est tout.
Crois moi , je n’ai aucune protection, je ne suis ni pistoné ni entouré par des parapluies . Un simple citoyen , je me permet des folies , mais le plus discrètement possible AZZALA AL MASTOURA KA YAGHFAR LIHA MOULANA .
J’ai toujours peur d’avoir des problèmes et je les évite et si l’un de nos GUS cherche à jouer le mauvais flics avec moi , il saura de quel bois je me chauffe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook