Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sécurité sociale ascendant
16 mars 2021 14:32
Salam aleykoum Bye

La mère de mon mari, qui vit en Tunisie, est très malade et à besoin de faire une opération du coeur.
Je me demandais s'il pouvait la rattacher à sa sécurité sociale ? Comme ascendant ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
a
16 mars 2021 14:49
salam

tu te doutes que si c était possible, la moitié du maghreb pourrait profiter de la sécurité sociale française
16 mars 2021 14:52
Et pourquoi pas puisqu'on cotiseHeu
a
16 mars 2021 16:16
tu cotises pour toi, ton conjoint et tes enfants, pas toute la tribu


Citation
Katoussti a écrit:
Et pourquoi pas puisqu'on cotiseHeu
S
16 mars 2021 18:06
Je dirai le Maghreb entier même !!! Et c’est qui qui paie ?
C’est bibi smoking smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

tu te doutes que si c était possible, la moitié du maghreb pourrait profiter de la sécurité sociale française
16 mars 2021 19:55
Oui et je paie aussi. Je travaille et cotise aussi. Tkt



Sa mère doit subir un triple pontage et donc une opération risquée... Qui n'aimerais pas avoir sa mère ici pour les meilleurs soins.
Bref....

J'ai envoyé un courriel à Ameli. J'aurais sûrement une réponse avec plus d'empathie même si c'est négatif....
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je dirai le Maghreb entier même !!! Et c’est qui qui paie ?
C’est bibi smoking smiley
S
16 mars 2021 21:57
Salam
Il s’agit de bon sens. Nous avons tous de la famille au pays mais croire que la sécurité sociale prendrait en charge leurs éventuelles opérations est délirant. Jai de la famille très proche au bled et nous avons tous cotisé pour payer les soins, Nous n’avons pas imaginé une seule seconde que la France prendrait en charge les soins !
Super sympa que tu paies ! Affaire réglée comme cela !
Non vraiment la France cela ne va pas être possible mais s’ils n’ont pas les moyens une cagnotte reste possible ( je participerai bien entendu smiling smiley )

Citation
Katoussti a écrit:
Oui et je paie aussi. Je travaille et cotise aussi. Tkt



Sa mère doit subir un triple pontage et donc une opération risquée... Qui n'aimerais pas avoir sa mère ici pour les meilleurs soins.
Bref....

J'ai envoyé un courriel à Ameli. J'aurais sûrement une réponse avec plus d'empathie même si c'est négatif....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook