Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secteur bancaire
L
18 septembre 2006 13:25
Bonjour à tous smiling smiley

J'aimerais savoir s'il y a des yabiladien/nes qui travaillent dans la banque? si oui comment ont-ils décroché leur boulot (quel poste)? comment s'est passé l'entretien? en plusieur étapes? comment y aller? (tailleur ou sobre sans jean basket bienentendu smiling smiley).

Merci de répondre à ma curiosité tongue sticking out smiley
s
18 septembre 2006 14:28
Citation
L'Andalouse a écrit:
Bonjour à tous smiling smiley

J'aimerais savoir s'il y a des yabiladien/nes qui travaillent dans la banque? si oui comment ont-ils décroché leur boulot (quel poste)? comment s'est passé l'entretien? en plusieur étapes? comment y aller? (tailleur ou sobre sans jean basket bienentendu smiling smiley).

Merci de répondre à ma curiosité tongue sticking out smiley

Bonjour,

comment y aller? la totale (tailleur, costard, costume, chaussure brillante, dent blanche, cheveux ultra coiffés ...)
L
18 septembre 2006 14:32
donc j'oublie le pantalon noir et un chemisier blanc ...grinning smiley
s
18 septembre 2006 14:34
j'ai travailler a fortis banque.
pour l'entretien j'en ai pas eu, car j'y ai travailler en interim pendant 1 an,
question vestimentaire ... normal, class je dirai.

j'etais au service portefeuille / virement / salaire

tu veux travailles dans les banques ?

tu veux que je te donne un coup de main ?
s
18 septembre 2006 14:35
n'en fait pas trop soit a l'aise c tres important, c pas t'arrive dans son bureau tu transpire de partout !!
r
18 septembre 2006 14:42
Citation
L'Andalouse a écrit:
Bonjour à tous smiling smiley

J'aimerais savoir s'il y a des yabiladien/nes qui travaillent dans la banque? si oui comment ont-ils décroché leur boulot (quel poste)? comment s'est passé l'entretien? en plusieur étapes? comment y aller? (tailleur ou sobre sans jean basket bienentendu smiling smiley).

Merci de répondre à ma curiosité tongue sticking out smiley

Salam,

Moi je travaille dans une banque. J'ai décroché mon boulot, en envoyant une candidature spontanée à la DRH. Le poste : assistante de direction. J'ai eu 3 entretiens (on était 6 candidates). à l'entretien mieux vaut se mettre sur son 31. Puis une fois le poste obtenu, tenue classe (les mecs sont en en costume + cravate), et les filles tenues classe, sauf le vendredi toute le monde s'habille décontraté (sans les baskets bien sûr), en jean....

Si tu as d'autres question je suis làwinking smiley !
s
18 septembre 2006 14:43
Citation
L'Andalouse a écrit:
donc j'oublie le pantalon noir et un chemisier blanc ...grinning smiley

Surtout pour la banque, c'est un secteur où il faut soigner son apparence.
Bon courage
r
18 septembre 2006 14:45
Citation
srnit a écrit:
Citation
L'Andalouse a écrit:
donc j'oublie le pantalon noir et un chemisier blanc ...grinning smiley

Surtout pour la banque, c'est un secteur où il faut soigner son apparence.
Bon courage

tout à fait, je le confirme thumbs up
L
18 septembre 2006 14:45
Merci merci Shamssy et Rania55 winking smiley

Ton poste Rania est en rapport directe avec l'activité bancaire( ou plutôt administratif ?

3 entretiens pour le même poste? ça c déroulé comment? en fait chacun d'eux dans quel but?

Mercismiling smiley je sais je suis trop curieuse grinning smiley
s
18 septembre 2006 14:59
moi j'ai travailler 1 an on venait en jean basket botte, je me mettais en decontracté totale, je m'habillais comme je voulais et on etait beaucoup d'ailleurs,on etait presentable quand meme

chez fortis banque on etait super a l'aise mais j'avoue a ste general a la defense je m'habillais pluot classe ... car tout le monde l'etait tout simplement je suivait le mouve !!
k
18 septembre 2006 15:16
Citation
L'Andalouse a écrit:
Bonjour à tous smiling smiley

J'aimerais savoir s'il y a des yabiladien/nes qui travaillent dans la banque?


la banque alimentaire , ça compte ????? grinning smiley
r
18 septembre 2006 16:39
Citation
L'Andalouse a écrit:
Merci merci Shamssy et Rania55 winking smiley

Ton poste Rania est en rapport directe avec l'activité bancaire( ou plutôt administratif ?

3 entretiens pour le même poste? ça c déroulé comment? en fait chacun d'eux dans quel but?

Mercismiling smiley je sais je suis trop curieuse grinning smiley

Si tu veux j'assiste ma directrice qui gère une direction dont une des activités bancaires.

Il y a eu un premier entretien avec les 6 candidates avec une personne de la DRH, puis j'ai été contacté pour un 2ème entretien on était 3 candidates, on l'a passé cette fois-ci avec la responsable de la DRH, puis j'ai eu un 3ème entretien avec ma directrice actuelle et la responsable.
D
18 septembre 2006 17:45
Citation
L'Andalouse a écrit:
Bonjour à tous smiling smiley

J'aimerais savoir s'il y a des yabiladien/nes qui travaillent dans la banque? si oui comment ont-ils décroché leur boulot (quel poste)? comment s'est passé l'entretien? en plusieur étapes? comment y aller? (tailleur ou sobre sans jean basket bienentendu smiling smiley).

Merci de répondre à ma curiosité tongue sticking out smiley

Salam,


J'etais stagiaire, et meme pour ca j'ai passé l'entretien grinning smiley, sinon, c'est clair qu'il faut faire bonne impression, car tout se joué dans les 20 premiere secondes. Perso, c'etait costard + cravate et mocassin, en tout cas etre classe.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
18 septembre 2006 18:11
J'ai une expérience danc le secteur bancaire de 8 mois à la Banque Populaire. J'ai adressé une candidature spontannée et trés vite 4 jours après le directeur d'agence m'a proposé un entretien. L'entretien s'est bien déroulé, bien entendu il faut soigner sa tenue vestimentaire étant donné qu'il s'agit d'un secteur où nous avons affaire à la clientèle. Ppour mon entretien donc j'étais habillé d'un pantalon à pince noir avec une veste noir et un chemisier, la tenue classique on va dire. Après durant ma période de travail je n'étais pas habillé sur mon 31 mais bon avec des vêtements correcte. La tenue vestimentaire reste importante, le jean, basket etc etc c à mettre de côté pour les week-ends. Au sujet du déroulement de mon entretien, il s'est fait en une fois, le lendemain de mon entretien le directeur d'agence m'a proposé de travailler le lundi qui suivait.
L
21 septembre 2006 11:11
quelqu'un sait-il à quoi ça ressemble des test de calculs financiers et aussi de circuits économique ? MERCI Angel
s
21 septembre 2006 18:58
alors bonjour si tu veut passer un entretien en banque il faut jouer la carte classique c'est a dire tailleur pantalon ou jupe au niveau des genoux tout ca en noir et blanc voila ce que j'ai porté lors de mes entretiens.
bon courage et merde pour l'entretien
y
21 septembre 2006 19:06
je aussi je m'interesse par un poste en banque mais moi je veux savoir l'entretien ca se passe comment , c quoi les questions demandes??? merci d'avance
C
21 septembre 2006 23:12
Je travaille en banque. Pour l'entretien, il vaut mieux s'habiller classe.
J'ai été recruté par un cabinet de recrutement. D'abord un entretien en groupe,sorte de jeu de rôle pour voir ton temperament commercial. Ensuite un second entretien, avec des test de personnalité. Enfin un entretien avec le DRH. C'est celui qui a été le plus cool en fin de compte.
C'est un domaine génial,mais ils sont de plus en plus fixé sur les objectifs commerciaux. Surtout avec nous les jeunes.

Bonne continuation, et si tu veux d'autres infos, n'hesite pas...
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook