Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sectes
r
25 avril 2013 21:05
Salam aleykoum....

un bon exemple de secte et de deviation religieuses...

3,5 millions de fideles qui font le "pelerinage" de Touba

Un perinage qu'ils ont eux même inventer sur la base des paroles d'un gourrou qui se proclame envoyé d'Allah

Et Cheikh Ahmadou Bamba de préciser : "Mon Seigneur m'a ordonné de proclamer que je suis un Refuge et une Protection. Quiconque cherche le Bien ici bas et dans l'autre monde, qu'il me prenne pour abri." , "Dieu m'a remis entre ses mains, durant cette ère, le Destin de tous les hommes. Et tout ce que je décide est vite exécutépar le Seigneur."

[www.senegal-online.com]

donc dans ce perlinage on peux y voir visiblement de l'innovation et du shirk.

[observers.france24.com]
La première fois que j’ai visité le mausolée du Cheikh Ahmadou Bamba reste l’un des plus beaux moments de ma vie. La ferveur qui entoure le Magal est un moment unique. Pendant les journées, nous récitons le Coran, dès 6 heures du matin jusqu’à la tombée de la nuit, et nous entonnons des chants religieux. On organise aussi des débats sur l’état économique et social du pays et on se recueille sur les tombes des khalifes.


ce genre de veneration des tombeaux existe aussi au maroc et ailleurs dans le monde musulmans

très inquietant que des personnes puisse suivres cette voie....

Le tawassoul - التوسل : placer un intermédiaire entre nous et Allah
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Question : Qui aura le plus dur châtiment (le Jour du Jugement), les désobéissants ou les innovateurs ?
[www.sunnaa.com]

Construction des mosquées sur les tombes des alliés d'Allah et des vertueux ?
[www.fatawaislam.com]
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
A
26 avril 2013 11:36
Salam,

Wep, les gens ont besoin de croire en qq chose.

Si tu laisses grandir un peuple sans religion, il va s'en créer une...non ?

Si tu étais frappé d'amnésie et qu'on allait te mettre au milieu de ces gens, tu crois que tu ne ferais pas la même chose ?

Et si alors, les versts du Coran te parvenaient, y croirais-tu ?
f
26 avril 2013 17:27
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum....

un bon exemple de secte et de deviation religieuses...

3,5 millions de fideles qui font le "pelerinage" de Touba

Un perinage qu'ils ont eux même inventer sur la base des paroles d'un gourrou qui se proclame envoyé d'Allah

Et Cheikh Ahmadou Bamba de préciser : "Mon Seigneur m'a ordonné de proclamer que je suis un Refuge et une Protection. Quiconque cherche le Bien ici bas et dans l'autre monde, qu'il me prenne pour abri." , "Dieu m'a remis entre ses mains, durant cette ère, le Destin de tous les hommes. Et tout ce que je décide est vite exécutépar le Seigneur."

[www.senegal-online.com]

donc dans ce perlinage on peux y voir visiblement de l'innovation et du shirk.

[observers.france24.com]
La première fois que j’ai visité le mausolée du Cheikh Ahmadou Bamba reste l’un des plus beaux moments de ma vie. La ferveur qui entoure le Magal est un moment unique. Pendant les journées, nous récitons le Coran, dès 6 heures du matin jusqu’à la tombée de la nuit, et nous entonnons des chants religieux. On organise aussi des débats sur l’état économique et social du pays et on se recueille sur les tombes des khalifes.


ce genre de veneration des tombeaux existe aussi au maroc et ailleurs dans le monde musulmans

très inquietant que des personnes puisse suivres cette voie....

Le tawassoul - التوسل : placer un intermédiaire entre nous et Allah
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Question : Qui aura le plus dur châtiment (le Jour du Jugement), les désobéissants ou les innovateurs ?
[www.sunnaa.com]

Construction des mosquées sur les tombes des alliés d'Allah et des vertueux ?
[www.fatawaislam.com]


Assalam alaikoum

Tout ce qui contredit le sens de l'islam, le sens du tawhîd, évidemment n'est pas acceptable, tel prendre un intermédiaire entre nous et Dieu, alors qu'en islam il n'y a point d'intermédiaire. Cependant, on ne devrait pas confondre les choses, et les détourner de leur sens.

Le tawassul signifie prendre une wassîla auprès de Dieu, tel par exemple prendre nos bonnes œuvres auprès de Lui, pour se rapprocher de Lui. La wassîla n'étant pas un intermédiaire, au sens propre du terme, qu'on mettrait entre nous et Dieu; ce n'est pas la wassîla elle-même qui nous ferait rapprocher de Dieu, mais c'est Dieu nous faisant rapprocher de Lui, à travers, par, cette wassîla, comme moyen, comme cause. Par exemple, ce n'est pas la pluie elle-même qui ferait revivifier la terre, mais c'est Dieu, comme le stipule le Coran, la faisant revivifier par la pluie.
Ainsi, le tawassul, qui consiste à prendre une wassîla auprès de Dieu, n'est pas du shirk, tant qu'on croit que rien ne peut se faire, rien ne peut s'opérer en dehors de Dieu. Au contraire, le tawassul, en ce sens, n'est que du pur tawhîd, et tout le sens de la religion consiste en ce tawassul, chercher la wassîla auprès de Dieu.

Sachant ceci, maintenant la question pouvant se poser, est-ce le fait de prendre le Prophète, ou un pieux, comme wassîla auprès de Dieu, faire le tawassul par sa personne, sur lui le salut et la paix, serait-il considéré comme innovation, comme c'est mentionné dans le texte présenté, ou c'est quelque chose de légal, tel le cas du tawassul par nos bonnes œuvres ?
Si on regarde de près la salât (la prière) que nous faisons sur le Prophète (s.s.p.), on peut voir que cette salât, par laquelle nous nous rapprochons de Dieu, n'est que du tawassul par lui (s.s.p.), par sa personne, concernée par cette salât. De même l'amour que nous réservons au Prophète, par lequel nous nous rapprochons de Dieu, n'est que du tawassul par lui (s.s.p.), par sa personne, concernée par cet amour. Et le fait de suivre le Prophète (s.s.p.), n'est-il pas du tawassul par lui (s.s.p.) auprès de Dieu ?

À partir de ceci, on peut bien voir que le tawassul par le Prophète, par sa personne, sur lui le salut et la paix, c'est bien légal, et non une innovation, et nier ce tawassul c'est nier la wassîla muhammadienne, et nier cette wassîla, c'est en fait nier ce qui fait partie intégrante de la religion, tel le fait de faire la prière sur lui, de l'aimer, et même de le suivre.
A
26 avril 2013 17:33
À partir de ceci, on peut bien voir que le tawassul par le Prophète, par sa personne, sur lui le salut et la paix, c'est bien légal, et non une innovation, et nier ce tawassul c'est nier la wassîla muhammadienne, et nier cette wassîla, c'est en fait nier ce qui fait partie intégrante de la religion, tel le fait de faire la prière sur lui, de l'aimer, et même de le suivre

A part le prophète (S), pas de wassila,

qu'on ne viennet pas nous justifier ici des bid''a de toutes sortes
f
26 avril 2013 21:02
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
À partir de ceci, on peut bien voir que le tawassul par le Prophète, par sa personne, sur lui le salut et la paix, c'est bien légal, et non une innovation, et nier ce tawassul c'est nier la wassîla muhammadienne, et nier cette wassîla, c'est en fait nier ce qui fait partie intégrante de la religion, tel le fait de faire la prière sur lui, de l'aimer, et même de le suivre

A part le prophète (S), pas de wassila,

qu'on ne viennet pas nous justifier ici des bid''a de toutes sortes


Assalam alaikoum

Il ne s'agit pas de justifier une quelconque bid'a, mais de reconnaître cette wassila muhammadienne, essentielle, qu'on a tendance de nier, tout en essayant d'avancer des justifications, telle la bid'a, pour ce fait.
26 avril 2013 21:26
Citation
faqir a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum....

un bon exemple de secte et de deviation religieuses...

3,5 millions de fideles qui font le "pelerinage" de Touba

Un perinage qu'ils ont eux même inventer sur la base des paroles d'un gourrou qui se proclame envoyé d'Allah

Et Cheikh Ahmadou Bamba de préciser : "Mon Seigneur m'a ordonné de proclamer que je suis un Refuge et une Protection. Quiconque cherche le Bien ici bas et dans l'autre monde, qu'il me prenne pour abri." , "Dieu m'a remis entre ses mains, durant cette ère, le Destin de tous les hommes. Et tout ce que je décide est vite exécutépar le Seigneur."

[www.senegal-online.com]

donc dans ce perlinage on peux y voir visiblement de l'innovation et du shirk.

[observers.france24.com]
La première fois que j’ai visité le mausolée du Cheikh Ahmadou Bamba reste l’un des plus beaux moments de ma vie. La ferveur qui entoure le Magal est un moment unique. Pendant les journées, nous récitons le Coran, dès 6 heures du matin jusqu’à la tombée de la nuit, et nous entonnons des chants religieux. On organise aussi des débats sur l’état économique et social du pays et on se recueille sur les tombes des khalifes.


ce genre de veneration des tombeaux existe aussi au maroc et ailleurs dans le monde musulmans

très inquietant que des personnes puisse suivres cette voie....

Le tawassoul - التوسل : placer un intermédiaire entre nous et Allah
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Question : Qui aura le plus dur châtiment (le Jour du Jugement), les désobéissants ou les innovateurs ?
[www.sunnaa.com]

Construction des mosquées sur les tombes des alliés d'Allah et des vertueux ?
[www.fatawaislam.com]


Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Tout ce qui contredit le sens de l'islam, le sens du tawhîd, évidemment n'est pas acceptable, tel prendre un intermédiaire entre nous et Dieu, alors qu'en islam il n'y a point d'intermédiaire. Cependant, on ne devrait pas confondre les choses, et les détourner de leur sens.

Assalam alaikum

FAQIR SE CONTREDIT


Ahmadou Bamba, n'est pas le seul qui s'oppose au tawhid. il y a
ibn Arabi il est pire.

faqir se contredit, il ne voit aucun mal quant il s'agit de prendre les pseudo saint, des cadavres comme intermédiaire entre lui et son Seigneur.
Les soufis les ahbashe, apbif les et les asharia, appel tawassul, le fait de faire appel aux morts. c'est une ruse pour tromper les musulmans. qui n'ont pas le Tawhid.

Ahmadou Bamba est un soufi
iIL A TROMPER bcp des sénégalais, qu Allah les guide.
[www.leral.net]


Citation
faqir a écrit:
Le tawassul signifie prendre une wassîla auprès de Dieu, tel par exemple prendre nos bonnes œuvres auprès de Lui, pour se rapprocher de Lui. La wassîla n'étant pas un intermédiaire, au sens propre du terme, qu'on mettrait entre nous et Dieu; ce n'est pas la wassîla elle-même qui nous ferait rapprocher de Dieu, mais c'est Dieu nous faisant rapprocher de Lui, à travers, par, cette wassîla, comme moyen, comme cause. Par exemple, ce n'est pas la pluie elle-même qui ferait revivifier la terre, mais c'est Dieu, comme le stipule le Coran, la faisant revivifier par la pluie.
Ainsi, le tawassul, qui consiste à prendre une wassîla auprès de Dieu, n'est pas du shirk, tant qu'on croit que rien ne peut se faire, rien ne peut s'opérer en dehors de Dieu. Au contraire, le tawassul, en ce sens, n'est que du pur tawhîd, et tout le sens de la religion consiste en ce tawassul, chercher la wassîla auprès de Dieu.
.


assalam alaikum

faqir
tel par exemple prendre nos bonnes œuvres auprès de Lui, pour se rapprocher de Lui.


REPONSE:
le fait de faire appel a nos bonne œuvres dans notre demande est légiférer, autoriser, il y a des preuve.

alors que le fait de demander au mort il y a rien,
1-- qui nous dit que ce sont bien des saint en dehors des soufis???
2-- comment est ce possible, un mort incapable d'intervenir pour lui meme aupres d Allah, de lui rajouter des bonne œuvres pourrait il être utile au vivant.


.
26 avril 2013 22:00
Citation
faqir a écrit:
Sachant ceci, maintenant la question pouvant se poser, est-ce le fait de prendre le Prophète, ou un pieux, comme wassîla auprès de Dieu, faire le tawassul par sa personne, sur lui le salut et la paix, serait-il considéré comme innovation, comme c'est mentionné dans le texte présenté, ou c'est quelque chose de légal, tel le cas du tawassul par nos bonnes œuvres ? .

HONTE A TOI,
désole mais je ne peu pas te laisser dire des betises
il y a rien de l'egal dans le fait de s'adresser aux cadavres.


TU veux enduire les yabi en erreurs avec tawassul diabolique, il n'est pas autoriser de faire Tawassul au mort.

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

le Tawassoul, qui est : Prendre les morts ou les personnes absentes comme intermédiaires et demander une chose à Allah en se servant d'eux (de leur rang), cela est une innovation et ce n'est pas permis.

Car Allah nous a ordonné de l'invoquer sans placer d'intermédiaire entre nous et Lui pour l'invoquer.

Il est uniquement permis de demander au vivant qu'il invoque Allah conformément aux preuves existantes à ce sujet.

Par contre, il n'a aucune preuve affirmant qu'il est permis de demander aux morts ainsi qu'aux personnes absentes.

Quiconque le fait, alors il commet une innovation inventée dans la religion, et si en plus de cela, il y ajoute un acte d'adoration quelconque pour se rapprocher de cette intermédiaire Wassitah, alors cela est du polythéisme majeur Chirk Akbar (qui fait sortir de la religion).

C'est ce que les polythéistes faisaient Allah dit d'eux (traduction rapprochée) :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Citation
faqir a écrit:
Si on regarde de près la salât (la prière) que nous faisons sur le Prophète (s.s.p.), on peut voir que cette salât, par laquelle nous nous rapprochons de Dieu, n'est que du tawassul par lui (s.s.p.), par sa personne, concernée par cette salât. De même l'amour que nous réservons au Prophète, par lequel nous nous rapprochons de Dieu, n'est que du tawassul par lui (s.s.p.), par sa personne, concernée par cet amour. Et le fait de suivre le Prophète (s.s.p.), n'est-il pas du tawassul par lui (s.s.p.) auprès de Dieu ?

À partir de ceci, on peut bien voir que le tawassul par le Prophète, par sa personne, sur lui le salut et la paix, c'est bien légal, et non une innovation, et nier ce tawassul c'est nier la wassîla muhammadienne, et nier cette wassîla, c'est en fait nier ce qui fait partie intégrante de la religion, tel le fait de faire la prière sur lui, de l'aimer, et même de le suivre.

O Allah, prie sur Mouhamed et sur la famille de Mouhamed

est une preuve contre ceux qui vois la légitimité d'appeler les mort


Craint Allah akhy; fait tawabah, tu ne recule devant rien, il y a aucun rapport entre la prière du prophète legiferer, tawassoul diabolique auprès des pseudo saint inventer,

contrairement a toi qui fait appel au mort, pour se rapprocher d Allah, La priere ; O Allah, prie sur Mouhamed et sur la famille de Mouhamed,
est une preuve contre toi, puisque c'est aux vivant qui a ete demander de prier sur le messager d Allah, haissalatu salam. pas aux morts.

--on est pas dans le christianisme,
--l'islam nous enseigne que les morts musulmans aurai bien aimer revenir afin de multiplier leur bonne action.. comment pourrait il nous être utile dans ce cas??


O Allah, prie sur Mouhamed et sur la famille de Mouhamed, comme Tu as prié sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim. Et Répands Tes bénédictions sur Mouhamed et sur la famille de Mouhamed, comme Tu les as répandues sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es vraiment digne de Louanges et de Gloires



Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
À partir de ceci, on peut bien voir que le tawassul par le Prophète, par sa personne, sur lui le salut et la paix, c'est bien légal, et non une innovation, et nier ce tawassul c'est nier la wassîla muhammadienne, et nier cette wassîla, c'est en fait nier ce qui fait partie intégrante de la religion, tel le fait de faire la prière sur lui, de l'aimer, et même de le suivre

A part le prophète (S), pas de wassila,

qu'on ne viennet pas nous justifier ici des bid''a de toutes sortes


FAUX, faire tawassoul par la personne du messager d Allah après sa mort, n'a jamais été légiférer, il y a plusieurs hadith authentique interdisant de prendre les tombe comme sanctuaire
réfléchit,
les résident de la tombe sont des absent, l'absent ne répond pas a l'appel,
si prendre la tombe du messager d Allah haissalatu salam nous a ete interdit, quant est il de ceux qui sont en dessous de lui, les pseudo saint soufis

Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ?
Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »

( Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).

.
r
26 avril 2013 22:40
Salam aleykoum Faqir

tu est soufi n'est ce pas?

tu ne peux pas prendre d’intermédiaire quand tu invoque Allah, le frères a raison, ressaisis toi si tu agis ainsi, tu accomplit un actes qui te fera sortir de la religion, que Dieu t'en préserve.

le freres a raison, ce que tu décrit est non seulement un actes d'innovation, mais aussi un actes de polythéisme majeur.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
A
26 avril 2013 22:50
Salam,
moi, je me rétracte pour le peu que j'ai dit...
Je suis échec et matconfused smiley
f
27 avril 2013 00:05
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum Faqir

tu est soufi n'est ce pas?

tu ne peux pas prendre d’intermédiaire quand tu invoque Allah, le frères a raison, ressaisis toi si tu agis ainsi, tu accomplit un actes qui te fera sortir de la religion, que Dieu t'en préserve.

le freres a raison, ce que tu décrit est non seulement un actes d'innovation, mais aussi un actes de polythéisme majeur.


Assalam alaikoum

Comme j'en ai fait allusion, quand on parle de tawassul, notamment par le Prophète, sur lui le salut et la paix, il ne s'agit pas d'intermédiaire, qu'on se fait entre nous et Dieu, mais seulement de wassîla, tout en croyant que Dieu seul peut donner, et qu'en dehors de Lui, rien ne peut se faire. Il est, soubhânahou, l'Un, sans associé. Par exemple, quand on a recours au médicament pour la guérison, le médicament en ceci n'est qu'une wassîla, sachant que le Guérisseur c'est Dieu, et pas d'autre que Lui.
Si le médicament est une wassîla, pour la guérison, l'eau est une wassîla, pour la vie, la bonne oeuvre est une wassîla pour obtenir le ajr, et se rapprocher de Dieu, ce qui est sûr, c'est que le Prophète est une wassîla de bien pour nous, auprès de Dieu.

Le problème c'est toute la confusion susceptible de se faire dans ce cadre, tel prendre le tawassul, qui n'est que du tawhîd; chercher la wassîla auprès de Dieu, de shirk.
Par exemple, la visite des tombes en elle-même est recommandable, cependant il ne faudrait pas prendre ceci, pour justifier tout ce qui serait qualifié de bid'a, telle prendre la visite en pèlerinage, il ne faudrait pas prendre ce qui est recommandable pour justifier ce qui serait blâmable.
En revanche, il ne faudrait pas prendre ce qui est blâmable pour nier ce qui serait recommandable, telle la visite des tombes, notamment des pieux et des sâlihînes, avec tout l'apport, surtout spirituel (aussi psychique), qui peut accompagner cette visite.

Ce qu'il faudrait, c'est chercher le sens juste des choses, en cohérence avec les préceptes de la charî'a.
r
27 avril 2013 01:13
Faqir est ce que j'ai bien compris, tu prend les habitant des tombe comme intermédiaire?
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
27 avril 2013 13:24
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,
moi, je me rétracte pour le peu que j'ai dit...
Je suis échec et mat:


assalam alaikum


Qu ALLAH te face miséricorde, et t'oriente vers la science bénéfique, il est rare de nos jours de voir une personne se rétracte, alhamdulillah, que du bien venant d Allah.
Personne n'est a l’abri de l’erreur, notre nafs a du mal admettre, qu'il s'est tromper, par honte ou je ne sais quoi, c'est la que jihad nafs rentre. pousser son nafs a admettre la vérité sans regarder les gens. Allah élève en degrés ceux qui reconnaissent leur erreurs
qu Allah nous protège de l'orgueil et nous accorde la science benefique.

nous suivons la preuve venant d Allah, pas les hommes, tout comme nous ne demandons pas a un plombier de nous donner une ordonnance médical
.
f
27 avril 2013 13:50
Citation
rifino nino a écrit:
Faqir est ce que j'ai bien compris, tu prend les habitant des tombe comme intermédiaire?


Assalam alaikoum

Il ne s'agit pas de moi-même ou de toi-même, ici on parle dans un cadre général, et comme j'avais dit, point d'intermédiaire entre nous et Dieu, que ce soit habitants de tombes, ou non, mais, seulement, wassîla, et cette wassîla pouvant se manifester en toute chose, même le simple sourire, comme vient dans le hadîth, peut être une wassîla par laquelle nous nous rapprochons de Dieu.

Si nous nous mettons dans un certain état de conscience, tout devient pour nous une wassîla auprès de Dieu, même ceux que tu appelles habitans de tombes, tout devient lié à la Source, tout devient une manifestation de la Miséricorde divine. Ces endroits ne deviennent plus de simples tombes, mais des havres de paix et de rayonnement de la Miséricorde divine, de communication et de communion avec le Divin, avec l'Au-delà, avec le cahé, avec le subtil.

Tel l'illustre ces versets :

« Quiconque obéit au Prophète obéit à Dieu. »

« Dis : si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi (le Prophète), Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos pêchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »

« Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. »

« Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde aux mondes. »

« Ô Prophète! Nous t’avons envoyé témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante. »


Le Prophète, sur lui le salut et la paix, est pour nous une wassîla, de la part de Dieu, de bien, de miséricorde, de lumière, et ce indifféremment, de son vivant comme après.
27 avril 2013 14:40
Citation
faqir a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum Faqir

tu est soufi n'est ce pas?

tu ne peux pas prendre d’intermédiaire quand tu invoque Allah, le frères a raison, ressaisis toi si tu agis ainsi, tu accomplit un actes qui te fera sortir de la religion, que Dieu t'en préserve.

le freres a raison, ce que tu décrit est non seulement un actes d'innovation, mais aussi un actes de polythéisme majeur.


Assalam alaikoum

Comme j'en ai fait allusion, quand on parle de tawassul, notamment par le Prophète, sur lui le salut et la paix, il ne s'agit pas d'intermédiaire, qu'on se fait entre nous et Dieu, mais seulement de wassîla, tout en croyant que Dieu seul peut donner, et qu'en dehors de Lui, rien ne peut se faire. Il est, soubhânahou, l'Un, sans associé. Par exemple, quand on a recours au médicament pour la guérison, le médicament en ceci n'est qu'une wassîla, sachant que le Guérisseur c'est Dieu, et pas d'autre que Lui.
Si le médicament est une wassîla, pour la guérison, l'eau est une wassîla, pour la vie, la bonne oeuvre est une wassîla pour obtenir le ajr, et se rapprocher de Dieu, ce qui est sûr, c'est que le Prophète est une wassîla de bien pour nous, auprès de Dieu
.

Le problème c'est toute la confusion susceptible de se faire dans ce cadre, tel prendre le tawassul, qui n'est que du tawhîd; chercher la wassîla auprès de Dieu, de shirk.


assalam alaikum


nous faisons très bien la différence entre
1--- demander directement le secour à un mort , du shirk
2--- et demander au mort d'invoquer Allah.pour toi est une innovation qui mène au shirk.


il suffit de regarder ce qui ce passe au maghreb, des sacrifice royal auprès des tombe sont nombreux, dans cette a faire, jamais faqir et ses partisan soufi, condamner ces sacrifice, ils laisse faire aucun fatawa, rien, ils s'oppose au contraire aux gens de la sounna, qui met en garde contre ces pratique diabolique, ils prétend connaitre le Tawhid, alors qu'il nagent dans le shirk,


il y a une divergence des savant, sur cette question
---ceux qui font la difference entre celui qui invoque un mort devant la tombe et
---celui qui le fait loin de la tombe.
pour d'autressavant même si cela est une innovation,
---il n'en reste pas moins que c'est une innovation qui fait sortir de l'Islam.
.
comment est ce possible, demande aux morts d'invoquer Allah pour pour les vivant. n'a aucun fondement. il faut etre boucher pour ne pas voir son interdiction.
le messager d Allah haissalatu salam n'avait pas oublier de mentionne: Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis.

s'il y a un bien qui profite aux vivant chez les mort. Serez vous prêt a croire que le meilleurs des hommes a oublier un bien, qui mene vers Allah, tel position est de la mécréance.
--la sounna nous a ordonner tout les bien et nous a interdit tout le mal, rien n'a été laisser aux hasard

Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ?
Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis !
»
( Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).
.
r
27 avril 2013 17:22
Faqir les absents (les morts) ne t'entendent pas, c'est vraiment inquiétant pour toi même ce que tu dis, tu est quelqu'un de dangerieux pour toi même et aussi pour les musulmans qui pourrais te lire.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
f
27 avril 2013 17:45
Assalam aaikoum

Il n'y a que Dieu qu'on peut invoquer, et pas d'autre que Lui, que ce soit un mort ou un vivant, que ce soit devant une tombe ou ailleurs. Invoquer quelqu'un ou quelque chose en dehors de Dieu est du shirk.
Le tawassul c'est tout à fait autre chose, il consiste à manifester notre pauvreté en Dieu et en Sa miséricorde, dans un état d'abandon total à Lui, comme étant le cas de cet aveugle, se dirigeant à Dieu par, en tant que wassîla, le Prophète de la miséricorde, tel c'est rapporté dans ce hadith (de l'aveugle).

Le compagnon ‘Outhman Ben Hounayf rapporte : "J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue. Le Messager lui a dit : "Si tu veux, tu persévères (tu sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur." Alors l'aveugle dit : "Ô messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider."
Le prophète lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Raka’ates et de prier à la fin avec cette invocation : « Ô mon Dieu ! Je Te prie et m’oriente vers Toi par Ton prophète , le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’Il exauce mon vœux . Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ». Ben Hounayf dit alors : « Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant.


Comme le cas de l'aveugle, et tous sommes des aveugles nécessiteux en la Miséricorde divine, en Sa guidance, et en ceci le Prophète comme wassîla, de la part de Dieu, de bien, de miséricorde.
27 avril 2013 23:29
Citation
faqir a écrit:
Assalam aaikoum

Il n'y a que Dieu qu'on peut invoquer, et pas d'autre que Lui, que ce soit un mort ou un vivant, que ce soit devant une tombe ou ailleurs. Invoquer quelqu'un ou quelque chose en dehors de Dieu est du shirk.
Le tawassul c'est tout à fait autre chose, il consiste à manifester notre pauvreté en Dieu et en Sa miséricorde, dans un état d'abandon total à Lui, comme étant le cas de cet aveugle, se dirigeant à Dieu par, en tant que wassîla, le Prophète de la miséricorde, tel c'est rapporté dans ce hadith (de l'aveugle).

Le compagnon ‘Outhman Ben Hounayf rapporte : "J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue. Le Messager lui a dit : "Si tu veux, tu persévères (tu sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur." Alors l'aveugle dit : "Ô messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider."
Le prophète lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Raka’ates et de prier à la fin avec cette invocation : « Ô mon Dieu ! Je Te prie et m’oriente vers Toi par Ton prophète , le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’Il exauce mon vœux . Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ».
Ben Hounayf dit alors : « Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant.

Comme le cas de l'aveugle, et tous sommes des aveugles nécessiteux en la Miséricorde divine, en Sa guidance, et en ceci le Prophète comme wassîla, de la part de Dieu, de bien, de miséricorde.

assalam alaikum

Comment a dit nino du rif tu es un danger pour toi et pour les autre.


Dans l' action de l'aveugle il y a une preuve contre faqir
ses amis soufis et les ahbashe les soufi et les rawafid


1-- l' aveugle est venu au Messager d' Allah se plaindre haissalatu salam, s'adresser a un present
2-- Pourquoi L’aveugle s’est donner la peine de se déplacer????
3-- s'est il adresser a un mort ou un vivant???
4---IL aurai pu se contenter de rester chez lui et s'adresser a Allah.

dans une autre recit:
Aveugle: implore Allah pour afin qu'il me rend la vue.
Messager d Allah haissalatu salam, si tu veux j'implorerais en ta faveur, mais si tu desire ce qui est mieux je les retarderai, (tu patiente, dans une autre version du hadith).

Prophète lui a dit

Et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur.]


1-- Prophète haissalatu salam lui a dit : .... et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur,
N'est ce pas que le messager d Allah a invoquer en sa faveur c'est ce qui permis a l'aveugle par biais a retrouver la vu.


il s'agissait du tawassaoul par sa prière haissalatu salam



ce qui est connu auprès des oulama:
Quant au tawassul de l'aveugle par le Prophete haissalatu salam , il s'agissait du tawassaoul par sa priere haissalatu salam et non pas par son statut ou sa personne haissalatu salam

comme l'intercession par sa priere n'etait plus possible apres la mort du prophete haissalatu salam aussi l'intercession par sa personne apres sa mort n'etait plus possible ni licite.


la preuve est dans le comportement des sahaba la parole Omar qu ' Allah l’agrée:
"Ô Allah! Nous Te sollicitons par notre Prophète et puis Tu nous abreuvais. Mais maintenant nous Te sollicitons par l'oncle de notre Prophète. Alors, abreuve-nous" Majmu' al-Fatawa 1/318-319)

l'aveugle est venu afin que le messager d Allah haissalatu salam, invoque en sa faveur, il ne s'est pas contenter de prier pour l'aveugle mais il lui a ordonner de faire des action méritoire en actes de soumission aux Maitre des mondes

Al-Tawassul (la médiation)
extrait du livre intitulé "AL-TAWHID" le monothéisme du Cheikh Salih b. Fawzan al-Fawzan
[la-croyance-authentique.over-blog.com]


.
o
28 avril 2013 04:59
Salam,
pour ceux qui ne rapporte que de cheik fawzane ( vous ne citez que lui à croire qu'il n'y a jamais eu de savant avant) voici quelque source de savant connu.
A vous d'aller chercher ...

1.musnad imam ahmad ibn hanbal ed. arissala
verifié et authentifié par chouaib al arnaout
vol. 28 p.478 n°17240

2.musnad imam ahmad ibn hanbal ed. dar el hadith (caire)
verifié et authentifié par hamza ahmad az-zayn
vol. 13 p.314 n°17175

3.sahih bnou kouzayma (imam abi bakr ibn kouzayma as-salami alnaysabouri)
verifié et authentifié par dr. mohamad moustapha al athami
vol. 1 p.603 n°1219

4.sounan al koubra (imam an-nassai) ed. al rouchd (amman)
verifié et authentifié par abou anas jadou allahi al-kadach
vol 3. p.1641 n°10419/10420/10421

5. Al sounan (imam al hafid al-kazwini) ed. rissalah al alamia
verifié et authentifié par chouhaib al arnaout
vol. 2 p.395 n°1385

6.al mountakhab (mousnadi abdi bni houmaid) ed.
verifié et authentifié par abi abdillah moustapha ibn adaoui
vol. 1 p. 308 n°379

7.sahih al-targhibi wa al-tarhib (al munziri)
verifié et authentifié par mohamed nasser al albani
vol.1 p. 428 n°681

8.al moustadrak ala as-sahihayn (al naysabouri) ed. daar al maarifa (beyrout)
verifié et authentifié par abi abdillah abd assalam bin mohamed bin omar allouch
vol. 1 p. 621 n°1221

9.al moustadrak ala as-sahihayn (al naysabouri) ed. daar al maarifa
verifié et authentifié par abi abdillah abd assalam bin mohamed bin omar allouch
vol. 2 p. 203 n°1952, p. 212 n°1972, p. 213 n°1973

10.altarik alkabir (boukhari)
verifié et authentifié par mustapha abd alkadir ahmad atta
vol. 6 p.56 n°8263

11.michkat al massabih ( al tabrizi)
verifié et authentifié par al albani
vol. 2 p.769 n°2495

12.sahih jamii (al albani)
vol. 1 p.274



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 05:01 par othmanbe.
28 avril 2013 13:07
Citation
othmanbe a écrit:
Salam,
pour ceux qui ne rapporte que de cheik fawzane ( vous ne citez que lui à croire qu'il n'y a jamais eu de savant avant) voici quelque source de savant connu.
A vous d'aller chercher ...

assalam alaikum


imposer aux gens de se referer a plusieurs source parce que cela te convient.


peu t-on savoir c'est quoi le problème, nous savons tres bien qu'il y a d'autre source, nous savons aussi qu'il y a aucune interdiction de prendre d'un cheikh du moment que c'est le haq. ce qui importe c'est le haq n'est ce pas, non pas les nombre des personne a qui on se réfère.

. nous regardons le haq, meme si cela vient des ennemies de l'islam peu importe les nombre. du moment que c'est la vérité, nous l'acceptons,
quant a toi frere fait de même regarde la vérité, s'il y a erreurs corrige, mais n' impose pas aux gens ta position, de se référer a des divers source. tant qu'il apporte la vérité.

3 les nombre de référence ne sont pas une preuve de la bonne guidance.
.
f
28 avril 2013 15:08
Assalam alaikoum

Il est inutile d'essayer de détourner le sens des choses.

Tel on le voit dans cette invocation, que le Prophète lui-même la lui enseignée :

« Ô mon Dieu ! Je Te prie et m’oriente vers Toi par Ton prophète , le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’Il exauce mon vœux . Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ».
Ben Hounayf dit alors : « Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant.

L'aveugle a bien fait du tawassul par le Prophète, sur lui le salut et la paix, qui tout en ayant invoqué Dieu au profit de l'aveugle, ceci ne nie pas ce tawassul, par lui (s.s.p.), sachant que ce tawassul, fait de l'aveugle par le Prophète, s'est fait en son absence, physique, et la preuve c'est la parole du compagnon Ben Hounayf : « avant que l'homme revienne auprès de nous »

Sachant que ce même compagnon, d'après ce qui a rapporté par At-Tabaraniyy dans ses deux Mou'jam –As-Saghîr et Al-Kabîr– d'après le compagnon 'Outhman Ibnou Hounayf qu'un homme voulait voir 'Outhmân Ibnou 'Affâne. Mais 'Outhmân ne l'avait pas encore reçu et ne lui avait pas encore réglé son affaire. Il a alors vu 'Outhmân Ibnou Hounayf et s'est plaint à lui de cela. Alors, celui-ci lui a dit : "Va à l'endroit où on fait le woudou', fais le woudou', accomplis deux rak'ât puis dis ces paroles :  
"Ô Allah, je Te demande et je m'adresse à Toi par notre Prophète Mouhammad le Prophète de la miséricorde. Ô Mouhammad je m'adresse par toi à mon Seigneur pour mon affaire pour qu'elle me soit réglée". Puis va le voir, j'irai avec toi.
"Ô Allah, je Te demande et je m'adresse à Toi par notre Prophète Mouhammad le Prophète de la miséricorde. Ô Mouhammad je m'adresse par toi à mon Seigneur pour mon affaire pour qu'elle me soit réglée". Puis va le voir, j'irai avec toi.
L'homme est alors parti faire ce qu'il lui a dit. Puis, il est allé à la porte de 'Outhmân. Le portier est alors venu, l'a pris par la main et l'a fait entrer près de 'Outhmân Ibnou 'Affâne qui l'a fait asseoir sur son tapis de prière et il lui a dit : « Quelle est ton affaire ? » Il lui a alors rappelé son affaire et 'Outhmân Ibnou 'Affâne lui a alors réglée cette affaire en lui disant: « Je ne me suis effectivement rappelé de ton affaire que maintenant ».
Puis cet homme est sorti de chez lui et a rencontré 'Outhman Ibnou Hounayf. Il lui a dit : « Que Allâh te récompense en bien. Il ne m'a réglé mon affaire et ne m'a reçu qu'après que tu lui ais parlé de moi ». Alors, 'Outhmân Ibnou Hounayf lui a dit : "Par Allâh, je ne lui en ai rien dit, mais j'ai été témoin d'une chose qui s'est passée au temps du Messager de Dieu... et lui a raconté ce qui s'est passé avec l'aveugle.
At-Tabaraniyy a dit dans son Mou'jam : « Le hadith est sahîh (authentique)».

Al-Bukhârî a également rapporté que 'Omar Ibnou l-Khattâb a fait le tawassoul par Al-'Abbâs, l'oncle paternel du Prophète, en disant :
« Ô Allah nous faisons le tawassoul à Toi par l'oncle de Ton Prophète. Donne-nous la pluie ».

Il a été rapporté aussi par al-Bukhârî et Muslim que :
« Trois personnes ont demandé à Allâh par leurs bons actes ». Il s'agit de trois personnes qui étaient restées dans une grotte parce qu'un rocher en avait bloqué la sortie. Ils ont alors chacun invoqué Allah par des actes de bien qu'ils avaient fait, et chaque fois, le rocher s'écartait un peu, jusqu'à ce qu'ils aient pu sortir sain et sauf. C'est par la cause du tawassoul que Allâh les a délivrés.
Ces personnes ont donc invoqué Allah par des actes de bien qu'ils avaient fait. On peut donc à plus forte raison invoquer Allâh par la meilleure des créatures, c'est-à-dire par le Prophète Mouhammad salla l-Lahou 'alayhi wa sallam.

Et il a été rapporté par la-Bukhârî dans son livre al-adabu al-mufrad que 'Abdou-llâh, le fils de 'Oumar Ibnou l-Khattâb  [celui en faveur duquel le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam avait confirmé qu'il était vertueux] a dit :
« Ô Mouhammad » (« yâ Mouhammad ») lorsque sa jambe s'était presque paralysée [et ceci en l'absence, physique, du Prophète, sur lui le salut et la paix].

Il est également rapporté de Dâwoud Ibnou Abî Sâlih qu'il a dit : "Marwân –c'est-à-dire Marwan Ibnou l-Hakam– est arrivé un jour et a trouvé un homme posant son visage sur la tombe du Prophète. Il lui a alors dit : "Sais-tu ce que tu es en train de faire ?!". Quand il est arrivé auprès de lui, il a vu qu'il s'agissait de Abou 'Ayyoub. Abou 'Ayyoub lui répondit : "Oui, je suis venu pour le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam et je ne suis pas venu pour la pierre. J'ai entendu le Messager de Allah dire :
"Ne vous tourmentez pas pour la religion si ceux qui s'en chargent en ont la capacité. Mais tourmentez-vous pour elle si ce sont ceux qui n'en ont pas la capacité qui s'en chargent" [rapporté par Ahmad et At-Tabarânî dans Al-Kabîr et Al-'Awsat].

Comme il a été rapporté un hadith, dans lequel il est dit qu'un homme est venu, lors d'une sécheresse à l'époque du khalifa Omar, à la tombe du Prophète, demandant au Prophète de demander la pluie pour sa communauté.
Ce hadith a été rapproté par al-Hafidh al-Bayhaqî, par al-hâfidh Ibn Hajar al'Asqalânî, dans son commentaire, « Fat-h al-Bârî » sur sahîh al-Bukhârî, et aussi dans son livre « al-içâbah fi tamyîz al-sahâbah », déclarant que sa chaîne de transmission est sahîh (authentique), de même par Ibn kathîr (à deux reprises), dans son livre « al-bidâya wa al-nihâya », déclarant également que sa chaîne de transmission est sahîh, par al-Dhahabî dans son livre « siyari a'lâmi al-nubalâ' », par le hâfidh Taqiyyu al-dîn al-Subqi dans son livre « chifâ' al-asqâm ».

De même il a été rapporté que les compagnons faisaient du tabarrouk (demande de bénédiction), qui est une sorte de tawassul, par les restes (âthâr) du Prophète, sur lui le salut et la paix, tel c'est rapporté dans ces hadiths.

Muslim a rapporté, dans son sahîh, du mawla de Asmâ' bint (fille) Abu Bakr :
« Asmâ' nous a présenté une tunique longue (joubbah), dont l’encolure était ornée de brocart et les emmanchures ourlées, puis elle a dit : « C’est la joubbah du Messager de Allah (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam) ; elle se trouvait chez ‘A-ichah. Je l’ai récupérée lorsqu’elle est décédée. Le Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam) la portait. Nous la trempons dans l’eau pour les malades et recherchons par elle la guérison ».

Muslim rapporte aussi de Anas Ibn Mâlik :
« Une fois accomplis le lancer à Jamrah (Al-’Aqabah) et l’égorgement de son offrande, le Prophète salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam, lors de son rasage rituel, a tendu au barbier la partie droite de sa tête. Celui-ci l’a rasée puis il a appelé Abou Talhah Al-Ansari et lui a donné les cheveux. Ensuite, le Prophète a tendu au barbier la partie gauche de sa tête et lui a dit : « Rase ». Il a donc rasé. Le Prophète a donné les cheveux à Abou Talhah et lui a dit : « Distribue-les aux gens » »

Dans son livre « Siyari A’lâmi al-noubalâ' » (tome 11 page 212 de cette édition), Adh-Dhahabi a dit :
« ’Abdou l-Lah ibnou Ahmad (le fils de l’imam Ahmad ibnou Hanbal) a dit: J’ai vu mon père (l’imam Ahmad ibnou Hanbal) prendre un cheveu de ceux du Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam), il l’a mis dans sa bouche puis l’a embrassé. Et je suis sur de l’avoir vu le mettre sur ses deux yeux, et l’avoir mélangé avec de l’eau, d’avoir bu cette eau en recherchant la guérison par cela.
Et je l’ai vu prendre le bol du Prophète, le laver dans un puits, puis boire dedans. Je l’ai vu boire de l’eau de Zamzam en recherchant la guérison et s’essuyer les mains et le visage avec elle.
Je dis (c’est Adh-Dhahabi qui parle) : Où est le déni de Ahmad dans cela, il fut rapporté que ‘Abda l-Lah demanda à son père au sujet de quelqu’un qui touche le pommeau du minbar du Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam) et touche le mur de la chambre Honorée du Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam) et Ahmad Ibnou Hanbal répondit : « Je ne vois aucun mal dans cela », Que Allah nous protège des égarements des khawarij et de [leurs] innovations»

Le tawassoul est permis selon l'Unanimité des savants de Ahlou s-Sounnah wa l-Jamâ'ah. Il a été pratiqué au temps du Messager de Allah salla l-Lahou 'alayhi wa salâm, et c'est un acte qui est encore pratiqué par les musulmans jusqu'à nos jours.

Aussi, le tawassul par le Prophète (s.s.p.), par sa personne, par sa place auprès de Dieu, c'est quelque chose de bien rétabli, et cette place restant inchangeable, en cas de présence ou d'absence (physique), de vie ou de mort (physique).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook