Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La secte égarée des coranistes
15 décembre 2022 22:12
Tu as lu ce que j'ai écris ? Tu as lu la page wikipedia ? Ou tu t'es précipitée pour Googler un contre argument avant même d'analyser le mien ?

"Les Coranistes affirment que la littérature des hadiths qui existe aujourd'hui est apocryphe, étant donné qu'elle a été écrite deux siècles après la mort du prophète islamique Mahomet"
[fr.wikipedia.org]

Quand aux versets que tu cites, ils ne prouvent en rien les Sahih Bukhari, ni Sahih Muslim. Les Coranistes peuvent très bien le comprendre dans le sens où ça s'adressait directement à l'éducation des compagnons sans pour autant parler de transmission de Sunna à travers le temps avec Bukhari, Muslim, Nasa'i, etc...

Qu'est ce qui te prouve que le Sahih Bukhari est plus sahih que sahih de Muhammad Tusi (un cheikh chiite) ? Tu as une preuve indiscutable ? Dans le Coran c'est écrit suivez le Sahih Bukhari car il reprends authentiquement la Sunna tu prophète ?

Et je répète ce que j'ai dit mais cette fois sous forme de question :
Qu'est ce qui te garantie que si tu serais née dans un pays chiite, que tu ne serais pas sur Yabiladi-chiite.com chercher un article sur 3ilmchar3i-chiite.com pour descendre les Sunnites ?
Citation
Invisible_23 a écrit:
Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.
Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : "Nous n'agissons qu'avec le Coran".
Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah (swt) dit dans le Coran :
"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

Et Allah (swt) dit a Son Prophète :
"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)

Ainsi, si la sunna est éliminée, comment le Coran s'explique !
Qu'est-ce qui va expliquer le Coran ?
La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم clarifie le Coran, la sunna est l'explication du Coran.

Ainsi, ceux qui rejettent la sunna, s'ils font délibérément cela alors ce rejet du Messager صلى الله عليه وسلم est de la mécréance et de l'apostasie.

Source: 3ilmchar3i

Concernant les chiites, voici un extrait de leurs croyances:
- Ils croient en 12 imams qui succèdent à Mohammad (sws)
- Ils considèrent leurs 12 imams comme ma`sum (infaillibles).
- Ils pensent que le dernier imam apparaitra à la fin des temps et sera le Mehdi.
- Ils pensent que la succession des imams est héréditaire.
- Ils acceptent le Zawadj El-moutaa (mariage temporaire qui est une sorte de prostitution interdite en islam).
- Ils se donnent le droit de cacher leur croyance (taquiya) et de mentir pour la propager dans les milieux sunnites.
- Ils divinisent Ali.
- Ils détestent Abou Bakr, 'Omar Ibn Al-khattab, 'Uthman ibn Affane etc.
- Ils vénèrent Abû Lu'lu'a l'assassin de `Omar.
- Ils pensent que le Coran est falsifié.
- Ils rejettent des Hadiths authentiques (sahih).
- Ils inventent des faux hadiths.

Et enfin, Le Sheikh Mohammed ibn ‘Abdilwahab رحمه الله تعالى a dit :
"Sache que les annulatifs de l’islam sont au nombre de dix:
1- Le fait d’associer quelque chose ou quelqu’un à Allah تعالى dans son adoration. (Shirk)
2- Celui qui place entre lui et Allah des intermédiaires qu’il invoque, à qui il demande de lui accorder le bien, le prémunir du mal, et toute sorte de choses dont seul Allah est capable), en qui il place sa confiance et s’en remet, alors il mécroit et ce à l’unanimité.
3- Celui qui ne juge pas mécréant les associateurs, ou bien doute au sujet de leur mécréance, ou rend authentique la voie sur laquelle ils sont alors il est mécréant.
4- Celui qui a la conviction qu’une autre voie que celle de Muhammed صلى الله عليه وسلم est plus parfaite que sa guidée, ou bien que le jugement d’autrui est meilleur que son jugement, à l’instar de celui qui préfère le jugement des tawagith à son jugement, alors celui ci est mécréant.
5-  Celui qui a une répulsion au sujet d’une chose que le messager صلى الله عليه وسلم a apporté est mécréant même s’il pratique la chose en question.
6- Celui qui se moque, se raille d’une chose faisant partie de la religion du messager صلى الله عليه وسلم , de la récompense d’Allah ou son châtiment est un mécréant.
7- La sorcellerie
8- Apporter son soutien aux associateurs et leur venir en aide contre les musulmans
9- Celui qui a la conviction qu’il soit possible et permis à certaines personnes de se soustraire à la législation de Muhammed صلى الله عليه وسلم .
10- Le fait de se détourner de la religion d’Allah تعالى , de sorte à ce que l’individu ne l’apprend pas ni ne la met en pratique.

Donc les coranistes et les chiites ne sont pas nos frères en Islam. On doit se désavouer d'eux et je persiste et signe: qu'Allah les anéantisse ! Car les hypocrites sont pires que les autres mécréants, ils affichent leur appartenance à l'islam tout en dissimulant leur mécréance et leur mal. Ils cherchent à détourner les croyants de la voie droite.
« Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu » (S4 –v 145)
Par contre je dis aux athées sincères, juifs chrétiens et autres : "qu'Allah les guide et qu'Allah nous guide tous".

WaLLAHU A3LLAM
15 décembre 2022 22:25
Et concernant les chiites, tu racontes n'importe quoi.

Ils croient en 12 imams qui succèdent à Mohammad (sws)
Ok et alors ? Y'a bien des 4 califes sunnites bien guidés qui ont succéder à Muhamad

Ils considèrent leurs 12 imams comme ma`sum (infaillibles).
Ok et ? Ils les venèrent pas.

Ils pensent que le dernier imam apparaitra à la fin des temps et sera le Mehdi.
Nous aussi on dit que al Mahdi viendra à la fin des temps...

Ils pensent que la succession des imams est héréditaire.
Ok et ?

Ils acceptent le Zawadj El-moutaa (mariage temporaire qui est une sorte de prostitution interdite en islam).
C'est pas quelque chose qui sort du chapeau, ca a bien été autorisé à l'époque du Prophète à un certain moment. Puis ca a été abrogé. Sauf que eux ne reconnaissent pas le hadith de l'abrogation (il n'est pas dans leurs recueils).

Ils se donnent le droit de cacher leur croyance (taquiya) et de mentir pour la propager dans les milieux sunnites.
T'a une preuve que c'est fait pour propager la zizanie ? De ce que je sais c'est fait pour se protéger lorsqu'on est en situation de danger imminent. Et nous aussi si on a un flingue sur la tempe, on peut réfuter notre croyance...

Ils divinisent Ali.
Ils ne venèrent pas Ali, ils le suive de la même manière que toi tu suis Abou Bakr, Omar, Othmane, et les autres compagnons.

Ils détestent Abou Bakr, 'Omar Ibn Al-khattab, 'Uthman ibn Affane etc.
Ok et ?

Ils vénèrent Abû Lu'lu'a l'assassin de `Omar.
Vénérer ? Tu as une preuve ?

Ils pensent que le Coran est falsifié.
Tu as une preuve ?

Ils rejettent des Hadiths authentiques (sahih).
Ton hadith authentique à toi ne l'est pas pour eux. Et leur hadith authentique à eux, ne l'est pas pour toi. Tu as une preuve scientifique que les tiens sont plus authentiques qu'eux ?

Ils inventent des faux hadiths.
Parce qu'on a pas des hadiths faibles ? Et en plus authentifié par des cheikh du 20e siècle ?

Pour mon diplôme, j'ai du faire une année à l'étranger en mode Erasmus. J'ai choisi le Bahreïn, parce bon je ne me voyais pas être une année vegan en Chine. J'ai appris sur la place que les gens sont à majorité chiites. J'ai rien vu de ce que tu décris. J'ai juste vu des musulmans, prier comme nous, avec un comportement comme nous, une famille comme nous, tout comme nous.

Il faut s'ouvrir l'esprit un peu. Sinon on devient qu'une caricature d'une personne qui crie pour crier. Avec ton raisonnement actuel, tu serais née chiite, tu aurais exactement le même discours vis à vis des sunnites...

Citation
Invisible_23 a écrit:
Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.
Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : "Nous n'agissons qu'avec le Coran".
Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah (swt) dit dans le Coran :
"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

Et Allah (swt) dit a Son Prophète :
"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)

Ainsi, si la sunna est éliminée, comment le Coran s'explique !
Qu'est-ce qui va expliquer le Coran ?
La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم clarifie le Coran, la sunna est l'explication du Coran.

Ainsi, ceux qui rejettent la sunna, s'ils font délibérément cela alors ce rejet du Messager صلى الله عليه وسلم est de la mécréance et de l'apostasie.

Source: 3ilmchar3i

Concernant les chiites, voici un extrait de leurs croyances:
- Ils croient en 12 imams qui succèdent à Mohammad (sws)
- Ils considèrent leurs 12 imams comme ma`sum (infaillibles).
- Ils pensent que le dernier imam apparaitra à la fin des temps et sera le Mehdi.
- Ils pensent que la succession des imams est héréditaire.
- Ils acceptent le Zawadj El-moutaa (mariage temporaire qui est une sorte de prostitution interdite en islam).
- Ils se donnent le droit de cacher leur croyance (taquiya) et de mentir pour la propager dans les milieux sunnites.
- Ils divinisent Ali.
- Ils détestent Abou Bakr, 'Omar Ibn Al-khattab, 'Uthman ibn Affane etc.
- Ils vénèrent Abû Lu'lu'a l'assassin de `Omar.
- Ils pensent que le Coran est falsifié.
- Ils rejettent des Hadiths authentiques (sahih).
- Ils inventent des faux hadiths.

Et enfin, Le Sheikh Mohammed ibn ‘Abdilwahab رحمه الله تعالى a dit :
"Sache que les annulatifs de l’islam sont au nombre de dix:
1- Le fait d’associer quelque chose ou quelqu’un à Allah تعالى dans son adoration. (Shirk)
2- Celui qui place entre lui et Allah des intermédiaires qu’il invoque, à qui il demande de lui accorder le bien, le prémunir du mal, et toute sorte de choses dont seul Allah est capable), en qui il place sa confiance et s’en remet, alors il mécroit et ce à l’unanimité.
3- Celui qui ne juge pas mécréant les associateurs, ou bien doute au sujet de leur mécréance, ou rend authentique la voie sur laquelle ils sont alors il est mécréant.
4- Celui qui a la conviction qu’une autre voie que celle de Muhammed صلى الله عليه وسلم est plus parfaite que sa guidée, ou bien que le jugement d’autrui est meilleur que son jugement, à l’instar de celui qui préfère le jugement des tawagith à son jugement, alors celui ci est mécréant.
5-  Celui qui a une répulsion au sujet d’une chose que le messager صلى الله عليه وسلم a apporté est mécréant même s’il pratique la chose en question.
6- Celui qui se moque, se raille d’une chose faisant partie de la religion du messager صلى الله عليه وسلم , de la récompense d’Allah ou son châtiment est un mécréant.
7- La sorcellerie
8- Apporter son soutien aux associateurs et leur venir en aide contre les musulmans
9- Celui qui a la conviction qu’il soit possible et permis à certaines personnes de se soustraire à la législation de Muhammed صلى الله عليه وسلم .
10- Le fait de se détourner de la religion d’Allah تعالى , de sorte à ce que l’individu ne l’apprend pas ni ne la met en pratique.

Donc les coranistes et les chiites ne sont pas nos frères en Islam. On doit se désavouer d'eux et je persiste et signe: qu'Allah les anéantisse ! Car les hypocrites sont pires que les autres mécréants, ils affichent leur appartenance à l'islam tout en dissimulant leur mécréance et leur mal. Ils cherchent à détourner les croyants de la voie droite.
« Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu » (S4 –v 145)
Par contre je dis aux athées sincères, juifs chrétiens et autres : "qu'Allah les guide et qu'Allah nous guide tous".

WaLLAHU A3LLAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/22 22:33 par qaytr.
K
15 décembre 2022 22:46
Je l’attendais cette question simpliste et je vais t’y répondre

La croyance de chacun es elle affiche sur le front ?
Quelqu’un qui lis le coran qui porte un qamis va tu lui interdire l’accès à la mosquée ? Non.

En Iran il y’a des chiites et des sunnites. Les autorités saoudienne ne peuvent pas décortiquer chaque citoyen en les interrogeant sur la croyance afin de savoir si oui ou non ils peuvent entrer sur la terre sainte. Cela es techniquement impossible.

Sinon dans le cas contraire ils devraient faire la meme choses avec les marocains, car au Maroc il y’a beaucoup de soufi associateurs.

Les autorités saoudienne devront donc questionner chaque marocain en leur demander vous invoquez les mort oui ou non ?

Ce n’es pas parce que une personne se revendique musulmane qu’elle l’es forcément.

Un homme qui prie dans la mosquée à côté de moi et qui au même moment invoque des morts et crois au pouvoir des saint, il a beau prier à côté de moi ce n’es pas mon frère car le musulman n’es pas le frère de l’associateur.


Explique moi c’est grâce à qui que le Quran a été compilé ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, pourquoi les autorités saoudiennes en charge du hajj laissent les Chiites faire le pèlerinage avec les vrais Musulmans ?

Concernant les arguments du Qour'an selon lesquelles il faut obéir au Messager d'Allah, c'est précisément ces arguments qui disqualifient les partisans de la Sounnah inventée. Allah dit d'obéir au Prophète ﷺ , pas à des paroles que des gens lui ont mis sur le dos et dénuées de tout contexte. Grosse nuance.

Et si vraiment le Hadith était d'une importance capitale, il aurait été compilé en même temps que le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
15 décembre 2022 23:03
J'aurais pris le temps d'argumenter si tu étais ignorante mais je sais que ton but c'est de propager le faux, falsifier la religion afin d'égarer les musulmans de la voie droite, un diable.

Continue de t'attaquer à l'islam avec ton costume de oukhtifillah, Allah te dévoilera tôt ou tard...

Citation
qaytr a écrit:
Et concernant les chiites, tu racontes n'importe quoi.

Ils croient en 12 imams qui succèdent à Mohammad (sws)
Ok et alors ? Y'a bien des 4 califes sunnites bien guidés qui ont succéder à Muhamad

Ils considèrent leurs 12 imams comme ma`sum (infaillibles).
Ok et ? Ils les venèrent pas.

Ils pensent que le dernier imam apparaitra à la fin des temps et sera le Mehdi.
Nous aussi on dit que al Mahdi viendra à la fin des temps...

Ils pensent que la succession des imams est héréditaire.
Ok et ?

Ils acceptent le Zawadj El-moutaa (mariage temporaire qui est une sorte de prostitution interdite en islam).
C'est pas quelque chose qui sort du chapeau, ca a bien été autorisé à l'époque du Prophète à un certain moment. Puis ca a été abrogé. Sauf que eux ne reconnaissent pas le hadith de l'abrogation (il n'est pas dans leurs recueils).

Ils se donnent le droit de cacher leur croyance (taquiya) et de mentir pour la propager dans les milieux sunnites.
T'a une preuve que c'est fait pour propager la zizanie ? De ce que je sais c'est fait pour se protéger lorsqu'on est en situation de danger imminent. Et nous aussi si on a un flingue sur la tempe, on peut réfuter notre croyance...

Ils divinisent Ali.
Ils ne venèrent pas Ali, ils le suive de la même manière que toi tu suis Abou Bakr, Omar, Othmane, et les autres compagnons.

Ils détestent Abou Bakr, 'Omar Ibn Al-khattab, 'Uthman ibn Affane etc.
Ok et ?

Ils vénèrent Abû Lu'lu'a l'assassin de `Omar.
Vénérer ? Tu as une preuve ?

Ils pensent que le Coran est falsifié.
Tu as une preuve ?

Ils rejettent des Hadiths authentiques (sahih).
Ton hadith authentique à toi ne l'est pas pour eux. Et leur hadith authentique à eux, ne l'est pas pour toi. Tu as une preuve scientifique que les tiens sont plus authentiques qu'eux ?

Ils inventent des faux hadiths.
Parce qu'on a pas des hadiths faibles ? Et en plus authentifié par des cheikh du 20e siècle ?

Pour mon diplôme, j'ai du faire une année à l'étranger en mode Erasmus. J'ai choisi le Bahreïn, parce bon je ne me voyais pas être une année vegan en Chine. J'ai appris sur la place que les gens sont à majorité chiites. J'ai rien vu de ce que tu décris. J'ai juste vu des musulmans, prier comme nous, avec un comportement comme nous, une famille comme nous, tout comme nous.

Il faut s'ouvrir l'esprit un peu. Sinon on devient qu'une caricature d'une personne qui crie pour crier. Avec ton raisonnement actuel, tu serais née chiite, tu aurais exactement le même discours vis à vis des sunnites...
15 décembre 2022 23:09
Propager le faux en mettant l'accent sur les incohérences ? Ca se voit que tu es restée baignée dans un univers de pensée en vase clos. Que tu n'as jamais du débattre avec un athée, un catholique, un indou. C'est pas parce que tu n'es pas capable de répondre que tu peux directement coller l'étiquette : semeur de zizanie.

Notre religion ne se renforcera pas tant que les musulmans fuieront la critique par manque d'argument logiques

oukhtifillah ? non désolé de te décevoir ptdr

Qu'Allah nous facilite
Citation
Invisible_23 a écrit:
J'aurais pris le temps d'argumenter si tu étais ignorante mais je sais que ton but c'est de propager le faux, falsifier la religion afin d'égarer les musulmans de la voie droite, un diable.

Continue de t'attaquer à l'islam avec ton costume de oukhtifillah, Allah te dévoilera tôt ou tard...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/22 23:10 par qaytr.
I
15 décembre 2022 23:32
Tu peux essayer de berner qui tu veux sur ce forum mais pas moi winking smiley
Citation
qaytr a écrit:
Propager le faux en mettant l'accent sur les incohérences ? Ca se voit que tu es restée baignée dans un univers de pensée en vase clos. Que tu n'as jamais du débattre avec un athée, un catholique, un indou. C'est pas parce que tu n'es pas capable de répondre que tu peux directement coller l'étiquette : semeur de zizanie.

Notre religion ne se renforcera pas tant que les musulmans fuieront la critique par manque d'argument logiques

oukhtifillah ? non désolé de te décevoir ptdr

Qu'Allah nous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook