Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La secte des coranistes
30 avril 2017 12:13
Good afternoon.
Citation
Attaqwa a écrit:
Vous vous moquez de l'intégralité de ce site et son contenu est religieux
La compréhension passe par la réflexion, il y a toujours une explication
Vous refusez simplement de casser les codes et la culture dans lesquels vous êtes aujourd'hui ancrés et qui sont relevés par ces gens de science, a l'origine des réponses.

Comme l'histoire de l'alliance de mariage à l'annulaire dont tout le monde s'est moqué et préféraient suivre sa passion légitime.

Good afternoon Bye
i
30 avril 2017 12:16
Salam,

ce n'est pas de la moquerie, car "européens pas jaloux à cause de la consommation de la viande de porc, pisse de chameau halal", c'est pas nous qui les avons inventé, ça vient de ce site 3alim char3i, consultes ce site, tu verras.

Welcome
Citation
Attaqwa a écrit:
Vous vous moquez de l'intégralité de ce site et son contenu est religieux
La compréhension passe par la réflexion, il y a toujours une explication
Vous refusez simplement de casser les codes et la culture dans lesquels vous êtes aujourd'hui ancrés et qui sont relevés par ces gens de science, a l'origine des réponses.

Comme l'histoire de l'alliance de mariage à l'annulaire dont tout le monde s'est moqué et préféraient suivre sa passion légitime.

Good afternoon Bye
30 avril 2017 12:18
Mon topic sur ce site fut effacée car les propos que j'avais copier coller de ce site furent jugés "appelant a la haine".

Les gars utilisez les sources que vous voulez pour apprendre votre Islam, mais venez pas vous plaindre lorsque on vous aura retourner le cerveau, vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu.

Perso un site qui dit que les occidentaux ne sont pas jaloux car les porcs ne sont pas jaloux, c'est pas un site Islamique pour moi.
30 avril 2017 13:31
assalam alaik

Ce qui est inconnu est une chose inconcevable, Ce sont des terme synonyme, le problème n'est pas dans le choix du terme mais, ce que vous cherchez derriere.
Par exemple
--quand vous dite Imam Malik dit que l’istiwa d'Allah est sans comment
--QUOI???
istawa est sans comment???
C'est détourner le dire de l'imam a votre sauce. afin qu'il sois conforme a votre affirmation qu'Allah n'a pas de comment. Ce qui est absolument FAUX.
L'imam a dit; le comment d'istawa d'Allah est inconcevable.

Donc, le comment d'istawa d'Allah est inconcevable.pour les créatures..
Dire,
le comment n’est pas inconcevable, ne signifie pas qu'Il n'a pas de comment comme vous le dite, quand même. réfléchi, qui détourne le propos ici???.
De ùeùe dire,
Seul Allah connait Son comment et Allah n'a pas de comment sont deux chose différent. Vous refusez d'admettre que Seul Allah connait Son comment.
Tu es incapable de prouver ou il y a sans comment dans le propos de imam malik.
il y a rien dans son propos qui soutient votre croyance fabriquer, je dis rien, rien, rien, si vous restez honnête bien sur.

a 1mn49 , sa modalité est inconcevable pour l'esprit
.
.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ils ont déformé la parole de l'imam malik, c'est connu. il a dit inconcevable ils ont traduit ça en inconnu !
30 avril 2017 16:07
mon frère rosiles je te connais maintenant assez bien, ne fait pas semblant de vouloir argumenter, de faire genre tu es quelqu'un de raisonnable. Si tu es convaincu par ce que tu as dit précédemment tant mieux pour toi. Et ceux qui sont d'accord aussi, je leur souhaite bonne route, psahatkom comme on dit. Si t'insistes à argumenter, répond à mes questions: la parole d'Allah (al cor'an) c'est quelque chose de créer ou incréer ? choisis une réponse et expliques moi pourquoi. Et ensuite répond à la question suivante: Allah est il créer ou incréer ? ce sont deux questions qui ont la même racine. Expliques moi et ne me fait pas de copier coller. je pense comme à ton habitude tu vas fuir mes questions (les détails). C'est tout ce que je voudrai voir, je ne m'attend pas à te voir répondre.
M
30 avril 2017 16:36
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Roi de coeur

La réponse qui me parait judicieuse est qu'Allah étant notre Créateur est incréé et que le Coran étant Sa Parole est incréée aussi au niveau de l'esprit, et du sens, car son support (livre, écriture, encre, papier) est créé. Mais tu veux en venir à quoi ?
30 avril 2017 18:59
assalam alaik

Et ben, s'il y a une personne qui as toujours fuis la question, c'est bien toi.
Maintenant tu m'appel frère alors que tu m'a takfirisé.il y a quelques mois Nous avons toujours garder notre ligne de croyance,
c'est toi qui la déformé a ta sauce, prétextant affirmer a Allah ce qu'il s'est affirmer a Lui est de l'assimilation.
Tu connais mon pseudo oui, mais pas mes ma croyance et mes argument. Ce que tu déteste le plus quand on réfute ta croyance fabriquer qui ne repose que sur des avis..

C'est quoi le problème des Asharite anti-copier coller. c'est incroyable, puisqu'une personne peu avoir une croyance différent de toi et de moi, seulement il ne sait pas comment l'expliquer,
Je ne vois pas pourquoi l’empêcher de JUSTIFIER sa croyance, en quoi tu as peur?
Le copier coller ne rend pas une fausse croyance authentique. en quoi tu as peur? Si tu as peur que sa source a plus d'argument que lui, alors tu as des doute dans ta croyance. tu as admet que tu ne la connais pas si bien que tu le crois.

A moins que ton but est d'imposer ta croyance profitant de ton éloquence pour diminuer les autre, leur faiblesse est ton arme vu qu'il ne s'exprime pas comme toi.
Empêcher les autre de copier coller sa croyance est diabolique, il faut donc arrêter avec cela. celui qui ne l'aime pas qu'il va apprendre sa croyance.

Roi de Coeur":
la parole d'Allah (al cor'an) c'est quelque chose de créer ou incréer ?
Allah est il créer ou incréer ?

Une seul reponse pour les deux.
Nous croyons que la parole d'Allah est incree, parce que Allah ne fait pas parti de créature, il a toujours existé.
contrairement croyance des Jahmite-asharite
Je tien surtout a signaler et a insister que ma réponse ici, est conforme a la révélation, soutenu par des gens de science, les salafs et les contemporain.

IL ne s'agit pas des avis des gens de science, imam Ahmad a été emprisonner fouetter par les anciens sectes famille des asharite, al mouatazilite, pour avoir soutenu cette croyance.
De la sectes mouatazilite a vu le jour l'imam des Asharites.

Un fait historique incontestable.

.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
mon frère rosiles je te connais maintenant assez bien, ne fait pas semblant de vouloir argumenter, de faire genre tu es quelqu'un de raisonnable. Si tu es convaincu par ce que tu as dit précédemment tant mieux pour toi. Et ceux qui sont d'accord aussi, je leur souhaite bonne route, psahatkom comme on dit. Si t'insistes à argumenter, répond à mes questions: la parole d'Allah (al cor'an) c'est quelque chose de créer ou incréer ? choisis une réponse et expliques moi pourquoi. Et ensuite répond à la question suivante: Allah est il créer ou incréer ? ce sont deux questions qui ont la même racine. Expliques moi et ne me fait pas de copier coller. je pense comme à ton habitude tu vas fuir mes questions (les détails). C'est tout ce que je voudrai voir, je ne m'attend pas à te voir répondre.
i
30 avril 2017 19:04
Bonsoir,

est-ce que les asharites sont des sunnites ?
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

Et ben, s'il y a une personne qui as toujours fuis la question, c'est bien toi.
Maintenant tu m'appel frère alors que tu m'a takfirisé.il y a quelques mois Nous avons toujours garder notre ligne de croyance,
c'est toi qui la déformé a ta sauce, prétextant affirmer a Allah ce qu'il s'est affirmer a Lui est de l'assimilation.
Tu connais mon pseudo oui, mais pas mes ma croyance et mes argument. Ce que tu déteste le plus quand on réfute ta croyance fabriquer qui ne repose que sur des avis..

C'est quoi le problème des Asharite anti-copier coller. c'est incroyable, puisqu'une personne peu avoir une croyance différent de toi et de moi, seulement il ne sait pas comment l'expliquer,
Je ne vois pas pourquoi l’empêcher de JUSTIFIER sa croyance, en quoi tu as peur?
Le copier coller ne rend pas une fausse croyance authentique. en quoi tu as peur? Si tu as peur que sa source a plus d'argument que lui, alors tu as des doute dans ta croyance. tu as admet que tu ne la connais pas si bien que tu le crois.

A moins que ton but est d'imposer ta croyance profitant de ton éloquence pour diminuer les autre, leur faiblesse est ton arme vu qu'il ne s'exprime pas comme toi.
Empêcher les autre de copier coller sa croyance est diabolique, il faut donc arrêter avec cela. celui qui ne l'aime pas qu'il va apprendre sa croyance.

Roi de Coeur":
la parole d'Allah (al cor'an) c'est quelque chose de créer ou incréer ?
Allah est il créer ou incréer ?

Une seul reponse pour les deux.
Nous croyons que la parole d'Allah est incree, parce que Allah ne fait pas parti de créature, il a toujours existé.
contrairement croyance des Jahmite-asharite
Je tien surtout a signaler et a insister que ma réponse ici, est conforme a la révélation, soutenu par des gens de science, les salafs et les contemporain.

IL ne s'agit pas des avis des gens de science, imam Ahmad a été emprisonner fouetter par les anciens sectes famille des asharite, al mouatazilite, pour avoir soutenu cette croyance.
De la sectes mouatazilite a vu le jour l'imam des Asharites.

Un fait historique incontestable.

.
30 avril 2017 19:49
n'écoute pas ce type, il raconte l'histoire à sa sauce.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

est-ce que les asharites sont des sunnites ?
30 avril 2017 19:54
rosiles
mon frère je l'utilise partout, même pour un non croyant, donc ...
donc tu réponds mais tu ne justifie pas quoique ce soit, ce qui montre peu être que tu ne comprends pas. je vais comme même t'y aider:
incréer c'est ce qu'on dit sur la parole d'Allah, donc es tu d'accord que ça voudrai dire que ce n'est pas entrer en existance, c'est à dire que la parole d'Allah ne dépend du temps ? d'accord ou pas d'accord ? ça ne dépend pas du temps donc ça ne dépend du lieu non plus , d'accord ou pas ? vu la parole d'Allah n'est pas une création, c'est une chose transcendante. confirme ...
30 avril 2017 20:11
salut,
les Asharites sont des musulmans malgré leur erreurs, dans la voie des musulmans,
Ils n'ont rien avoir avec les shiite rafidi et les coraniste qui n'ont aucun rapport avec l'islam. et qui rejette totalement la sunna

.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

est-ce que les asharites sont des sunnites ?
i
30 avril 2017 20:14
Merci thumbs up

est-ce vrai que d'après le minhaj des salaf, les groupes qui s'opposent à ce minhaj suivent leurs passions et sont dans l'égarement ?
Citation
rosiles a écrit:
salut,
les Asharites sont des musulmans malgré leur erreurs, dans la voie des musulmans,
Ils n'ont rien avoir avec les shiite rafidi et les coraniste qui n'ont aucun rapport avec l'islam. et qui rejette totalement la sunna

.
30 avril 2017 20:29
on va voir si tu ne vas pas fuir ...
30 avril 2017 20:49
Je crois que tu connais déjà la réponse.
Manhaj a suivre pour tout les musulmans est un seul Tout autre voie mène au feu, Quand au gens qui suis autre voie que celui révéler sont divisé en 2..
Nous faisons la difference entre les tête, les gourous qui entretien l'égarement qui sont des égarer innovateur, certain peut être même mécréant.Attention je dis peut etre.

Et les commun des musulmans qui sont des victimes, nous évitons de leur traiter égarer innovateur.
Nous faisons bien la difference entre dire
-tu suis la voie des gens égarer
et
-tu es garer.

Si on doit s'adresser a lui avec ces terme.
Mais il est préférable de l’éviter pour ne pas crée des mal entendu, si on veux avoir une bonne relation et l'aider a suivre la voie des pieux prédécesseur.


.



.
Citation
in15 a écrit:
Merci thumbs up

est-ce vrai que d'après le minhaj des salaf, les groupes qui s'opposent à ce minhaj suivent leurs passions et sont dans l'égarement ?
i
30 avril 2017 20:53
Merci encore,

En fait, j'aurais voulu que tu répondes par oui ou par non :

est-ce que tous ceux qui ne veulent pas adhérer au minaj des salafs suivent leur passions, sont égarés et vont au feu ?

Welcome
Citation
rosiles a écrit:
Je crois que tu connais déjà la réponse.
Manhaj a suivre pour tout les musulmans est un seul Tout autre voie mène au feu, Quand au gens qui suis autre voie que celui révéler sont divisé en 2..
Nous faisons la difference entre les tête, les gourous qui entretien l'égarement qui sont des égarer innovateur, certain peut être même mécréant.Attention je dis peut etre.

Et les commun des musulmans qui sont des victimes, nous évitons de leur traiter égarer innovateur.
Nous faisons bien la difference entre dire
-tu suis la voie des gens égarer
et
-tu es garer.

Si on doit s'adresser a lui avec ces terme.
Mais il est préférable de l’éviter pour ne pas crée des mal entendu, si on veux avoir une bonne relation et l'aider a suivre la voie des pieux prédécesseur.


.



.
30 avril 2017 21:26
Ma réponse dépend de ta question, ta question ici est clair.
tu dit
ceux qui ne veulent pas adhérer au minaj des salafs suivent leur passions, sont égarés et vont au feu ?

réponse
Oui, celui qui ne veux pas la voie des salafs est un egarer sans aucun doute.

.


Citation
in15 a écrit:
Merci encore,

En fait, j'aurais voulu que tu répondes par oui ou par non :

est-ce que tous ceux qui ne veulent pas adhérer au minaj des salafs suivent leur passions, sont égarés et vont au feu ?

Welcome
i
30 avril 2017 21:28
Merci.

Donc les sunnites qui vont à la même mosquée sunnite que toi mais qui ne veulent pas suivre le minaj des salafs sont des égarés ?
Citation
rosiles a écrit:
Ma réponse dépend de ta question, ta question ici est clair.
tu dit
ceux qui ne veulent pas adhérer au minaj des salafs suivent leur passions, sont égarés et vont au feu ?

réponse
Oui, celui qui ne veux pas la voie des salafs est un egarer sans aucun doute.

.
30 avril 2017 21:45
Il y a une difference entre dire celui qui ne veuxt pas la voie des salafs est un égarer.
et dire toi tu ne suis pas manhaj des salaf tu es égarer.

le quel parle tu?

.

Citation
in15 a écrit:
Merci.

Donc les sunnites qui vont à la même mosquée sunnite que toi mais qui ne veulent pas suivre le minaj des salafs sont des égarés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 21:47 par rosiles.
i
30 avril 2017 21:47
Il y a des sunnites qui ne veulent pas adhérer au minaj des salafs, donc est-ce qu'ils sont égarés selon ce minaj ?


Citation
rosiles a écrit:
Il y a une difference entre dire celui qui ne veuxt pas la voie des salafs est un égarer.
et dire a un sunite tu es égarer.

le quel parle tu?

.
30 avril 2017 21:51
je te donne ici le choix connu, choisi et je te repondrais insha Allah

1--Il y a une difference entre dire celui qui ne veux pas suivre la voie des salafs est un égarer.
2--et dire toi tu ne suis pas manhaj des salaf tu es égarer.
ou toi ne veux pas suivre manahj des salaf tu es donc un égarer.

le quel parle tu?
Si tu ne choisi pas, alors tu n'a plus de question alors.
Citation
in15 a écrit:
Il y a des sunnites qui ne veulent pas adhérer au minaj des salafs, donc est-ce qu'ils sont égarés selon ce minaj ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook