Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La secte des coranistes
19 avril 2017 08:52
Salam Alaikum

Je t'expliques :

Sur un texte de 3000 lignes ou je résume l'histoire du wahhabisme de sa naissance à aujourd'hui, les seuls trucs qu on a trouvé à redire c'est l'apparition de mahomet au lieu de Muhammad sws because j'ai un clavier qwerty et le correcteur m'a eu.

Depuis il essayer de liguer les gens contre moi en essayant de me faire passer pour quelque un qui se moque et insulte le prophète sws, voir un apostât qui ne s'assume pas.

Ce qu'il fait porte un nom : médisence

Laisse le donc déblatérer ses inepties, il sera jugé car la médisance envers un frère ça pique.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk l'affreux :

Il demande : Qui est Mahomet ? T'as qu'à chercher sur internet et tu auras la réponse.Tu dis que tu n'est pas ceci ou cela mais tu es tout à la fois et très souvent tu sors de ton trou pour soutenir le CLAN.
19 avril 2017 10:31
Assalam alaykoum

Il a même ouvert un post en utilisant un article d'un complotiste qui soutient que l'islam est un complot juif, un néo-judaisme, visant à détruire le christianisme...

Ça craint dégun !

Moi ce qui me chagrin. Mais lui me concerne pas. La seule question que je me pose : pourquoi les frères et soeurs se laissent berner par ce type ? Que cherchent-ils ? Mystère...



Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

J'ai pas de temps à perdre avec des polémiques ma sœur

Tu peux toujours plaider en faveur d'un coraniste si cela te chante, il ne reste que les preuves de ce que j'avance pullulent sur le forum
Notre ami est l'un des coranistes les plus radicalisés du forum, même s'il n'a pas adopté la croyance dans toute son intégralité
Ils utilisent les mêmes arguments qu'on retrouve aisément dans les sites de cette secte
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
19 avril 2017 10:34
As Salam Alaykoum

C'est quoi la Sunna sacrée pour toi ?


Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Les savants.

Je ne conteste pas qu'il faille suivre le prophète, c'est plutot le Sunna sacrée = hadiths sacrée que je conteste.

Toutes les preuves que vous amenez prouvent qu'il faille suivre la sunna, pas les hadiths.

J'ai déjà démontré que les savants (wahhabite mais ils ne sont pas les seuls) ont déjà émis des fatwas sorties de l'espace pour coller avec la volonté politique du pays qui leurs permettais de répandre leurs bonne paroles.

À partir de la, ma source cest d'abords le Coran, ensuite les hadiths (et je fais gaffe) et enfin les savants (avec des grosses pincettes).

Mais bon, j'aurais beau vous dire et répéter que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec le wahhabisme ne sont pas forcément des coranistes ou des ennemis de l'Islam, vous ne voulez pas ecouter et comprendre.

Et c'est tout à fait normal d'ailleurs, puisque selon votre dogme : Vous êtes les seuls à être musulman, réfléchir par soi même au lieu d'écouter les savant est haram.

Pourquoi discuter? Heu
M
19 avril 2017 10:40
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

C'est a l'image de la société mon frère
La plupart des gens ne recherchent pas la vérité divine, ils préfèrent se confectionner une vérité personnelle

Citation
OscarJackson② a écrit:
Assalam alaykoum

Il a même ouvert un post en utilisant un article d'un complotiste qui soutient que l'islam est un complot juif, un néo-judaisme, visant à détruire le christianisme...

Ça craint dégun !

Moi ce qui me chagrin. Mais lui me concerne pas. La seule question que je me pose : pourquoi les frères et soeurs se laissent berner par ce type ? Que cherchent-ils ? Mystère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 10:43 par Cocotte minute.
19 avril 2017 10:48
Alaikum Salam

Vous interrogez sans cesse pour pousser les gens dans des contradictions, sans grand succès.

Pourtant vous ignorez complètement tout ce qu'on vous apporte.

Un débat, une discussion, c'est dans les deux sens, tu/vous ne pouvez pas juste vous mettre dans la position d'un examinateur qui pose sans cesse les questions sans jamais répondre a celles qui leurs sont posée.

Ceci étant dit, et pour éviter d'entendre l'habituel "il fuit", voici la réponse a ta question très intéressante et a laquelle j'ai déjà répondu 3/4 fois :

La Sunna, c'est ce que le Prophète sws dit, fait, approuve et condamne.

Les hadiths = un travail humain imparfait qui vise a transmettre la Sunna.

Les savants = Des avis divergeant sur la façon d'appliquer dans la vie de tout les jours la Sunna.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

C'est quoi la Sunna sacrée pour toi ?
19 avril 2017 10:49
Voila tu as eu la réponse a ta question. Si tu veux m'en poser une autre répond a celle ci d'abord :

Carte Pokemon et Pokemon GO sur téléphone portable : Halal ou Haram?
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

C'est quoi la Sunna sacrée pour toi ?
M
19 avril 2017 11:14
As Salam Alaykoum

J'ai d'autres questions à te soumettre mon frère



et on trouve ça ou ?



Le Coran à été compilé par qui ?
Citation
Decapre a écrit:
La Sunna, c'est ce que le Prophète sws dit, fait, approuve et condamne.
Citation
Decapre a écrit:
Les hadiths = un travail humain imparfait qui vise a transmettre la Sunna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 11:15 par Cocotte minute.
M
19 avril 2017 11:17
Je ne sais pas
Citation
Decapre a écrit:
Voila tu as eu la réponse a ta question. Si tu veux m'en poser une autre répond a celle ci d'abord :

Carte Pokemon et Pokemon GO sur téléphone portable : Halal ou Haram?
i
19 avril 2017 11:28
Si la barbe ne fait pas partie dela religion tu as raison. Si elle en fait partie tu as tort. Maintenant la question a 100 millions. Pour toi, fait elle partie de la religion ou pas ?

Non car aucun verset parle du port de barbe. Si jai tords, à tu un verset à me donner sur le port de barbe ? crying(

Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Désolé, dans ce verset, le mot "sunna" n'existe pas grinning smiley


Citation
Yabi-naute a écrit:
Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » AL IMRAN 31.

Moi je te dis qu'ici, le suivez moi revient au domaine religieux. Et qu'Allah demande au prophete de dire : Suivez moi dans la religion (donc sa sunnah). Allah ne demanderait pas au prophete de dire "suivez moi " dans autre chose que la religion.

Si pour toi ce verset en veut pas dire ça, qu'est ce que cela veut dire ? Et avec preuves, merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/17 11:41 par in15.
19 avril 2017 11:50
Ça fait deux questions, j'ai le droit a deux questions du coup.

Et on trouve ça ou ?

En vivant avec le Prophète sws.

Le Coran à été compilé par qui ?

Le premier fut Abu Bakr moins d'un an après la mort du Prophète sws.

--

1: Que pense tu du Wahhabisme?

2: Quand tu ne sais pas si quelque chose est Haram ou Halal (genre les Pokemons par exemple), comment tu procède pour avoir la réponse? Quelle est ta méthodologie?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/17 12:10 par Decapre.
C
19 avril 2017 12:31
C'est con du coup que parfois il avance ses preuves avec des hadith et qu'il accepte lorsqu'on lui donne une preuve avec un hadith..
J'espère pour toi qu'il est coraniste.

Qu'الله nous réforme
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

J'ai pas de temps à perdre avec des polémiques ma sœur

Tu peux toujours plaider en faveur d'un coraniste si cela te chante, il ne reste que les preuves de ce que j'avance pullulent sur le forum
Notre ami est l'un des coranistes les plus radicalisés du forum, même s'il n'a pas adopté la croyance dans toute son intégralité
Ils utilisent les mêmes arguments qu'on retrouve aisément dans les sites de cette secte
19 avril 2017 13:06
Attention, le débat n'est pas est ce que la barbe est obligatoire mais fait elle partie de la religion. je préviens avant de répondre.

Al-Bukhârî et Muslim ont rapporté dans leurs recueils respectifs de hadiths authentiques selon Ibn cUmar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. » [1]

Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens.[2] » [3]


Maintenant il y a deux choix. Soit tu fais le coraniste et tu me dis ce sont des hadiths donc que tu n'acceptes pas.
Soit tu les accepte et reconnais que laisser pousser la barbe est un ordre de l'envoyé donc que ça fait partie de la religion. (Apres que ce soit un ordre obligatoire ou non (oui oui ca existe dans le fiqh) c'est une autre question).


PS : Un truc me fait sourire ici. Vous vous cachez derrière l'excuse c'est un hadith les hadiths ne sont pas aussi fiables que le coran. Ok allez vous avez raison. Lorsqu'on vous oppose des arguments vous finissez par dire "les hadiths sahih sont fiables mais il y a toujours un pourcent de doute".
Dans la pratique : dès que le débat s’intensifie et que les arguments pleuvent : c'est un hadith je prends pas je veux un verset. Tout a coup le pourcentage de doute s'applique à tous les hadiths.
Je ne met pas tout le monde dans le même panier mais certains affichent clairement cette attitude.

Donc répond bien bien mon frère. Et les smiley ne sont pas des signes de ponctuation. winking smiley

Citation
in15 a écrit:
Si la barbe ne fait pas partie dela religion tu as raison. Si elle en fait partie tu as tort. Maintenant la question a 100 millions. Pour toi, fait elle partie de la religion ou pas ?

Non car aucun verset parle du port de barbe. Si jai tords, à tu un verset à me donner sur le port de barbe ? crying(

Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Désolé, dans ce verset, le mot "sunna" n'existe pas grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 13:07 par Yabi-naute.
i
19 avril 2017 13:11
Tu réponds à côté.

As-tu un verset obligeant le port de la barbe ?

Désolé, 99%, c'est pas 100%, donc tu ne sais même pas si la sunna que tu pratique est vrai.

Et le fait même que c'est mêlé au faux, ça ne me donne même pas envie de suivre les hadiths.


Citation
Yabi-naute a écrit:
Attention, le débat n'est pas est ce que la barbe est obligatoire mais fait elle partie de la religion. je préviens avant de répondre.

Al-Bukhârî et Muslim ont rapporté dans leurs recueils respectifs de hadiths authentiques selon Ibn cUmar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. » [1]

Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens.[2] » [3]


Maintenant il y a deux choix. Soit tu fais le coraniste et tu me dis ce sont des hadiths donc que tu n'acceptes pas.
Soit tu les accepte et reconnais que laisser pousser la barbe est un ordre de l'envoyé donc que ça fait partie de la religion. (Apres que ce soit un ordre obligatoire ou non (oui oui ca existe dans le fiqh) c'est une autre question).


PS : Un truc me fait sourire ici. Vous vous cachez derrière l'excuse c'est un hadith les hadiths ne sont pas aussi fiables que le coran. Ok allez vous avez raison. Lorsqu'on vous oppose des arguments vous finissez par dire "les hadiths sahih sont fiables mais il y a toujours un pourcent de doute".
Dans la pratique : dès que le débat s’intensifie et que les arguments pleuvent : c'est un hadith je prends pas je veux un verset. Tout a coup le pourcentage de doute s'applique à tous les hadiths.

Donc répond bien bien mon frère. Et les smiley ne sont pas des signes de ponctuation. winking smiley
19 avril 2017 13:20
Citation
a écrit:
Et le fait même que c'est mêlé au faux, ça ne me donne même pas envie de suivre les hadiths.

Et de un coraniste, un.
Comme je dis, certains se cachent derriere le débat sur le degré de la sunnah qui peut avoir lieu entre certains forumeurs ici, pour en réalité justifier cette déviance souligné en rouge.
Je n'ai jamais vu abdoulaye ou decapre, depuis que je suis ce forum en spectateur, écrire qu'il ne faut pas prendre les hadiths. Mais vous aimez bien vous cacher derriere leurs arguments et leurs débats pour en arrive à cette déviance indescriptible.

Et si c'est 99% de fiabilité dans les hadiths sahih, c'est que la graaaaaaande majorité doit être suivie. Tu ne fais pas confiance à ton prophete mais un médecin qui t’opère avec 90% de réussite, la ca va on peut s'y risquer.


Sinon je garde ton post sous la main concernant ton "ce n'est pas écris dans le coran. Tu auras ta réponse de le part d'un compagnon dans la partie "la nécéssité impérieuse de revenir à la sunnah pour comprendre le coran de manière saine.
Citation
in15 a écrit:
Tu réponds à côté.

As-tu un verset obligeant le port de la barbe ?

Désolé, 99%, c'est pas 100%, donc tu ne sais même pas si la sunna que tu pratique est vrai.

Et le fait même que c'est mêlé au faux, ça ne me donne même pas envie de suivre les hadiths.
i
19 avril 2017 13:41
J'attends toujours le verset sur la barbe.

Et si c'est 99% de fiabilité dans les hadiths sahih, c'est que la graaaaaaande majorité doit être suivie. Tu ne fais pas confiance à ton prophete mais un médecin qui t’opère avec 90% de réussite, la ca va on peut s'y risquer.

Excuse moi tu compares l'incomparable. Tu compares le médecin au messager d'Allah.

Le médecin peut faire une erreur, pas de problème, d'où 90%.

Quant au messager, il ne doit PAS y avoir d'erreur, donc les 100% sont requis. Or 99% et le mixage avec le faux contredit complètement ta comparaison.



Citation
Yabi-naute a écrit:
Et de un coraniste, un.
Comme je dis, certains se cachent derriere le débat sur le degré de la sunnah qui peut avoir lieu entre certains forumeurs ici, pour en réalité justifier cette déviance souligné en rouge.
Je n'ai jamais vu abdoulaye ou decapre, depuis que je suis ce forum en spectateur, écrire qu'il ne faut pas prendre les hadiths. Mais vous aimez bien vous cacher derriere leurs arguments et leurs débats pour en arrive à cette déviance indescriptible.

Et si c'est 99% de fiabilité dans les hadiths sahih, c'est que la graaaaaaande majorité doit être suivie. Tu ne fais pas confiance à ton prophete mais un médecin qui t’opère avec 90% de réussite, la ca va on peut s'y risquer.


Sinon je garde ton post sous la main concernant ton "ce n'est pas écris dans le coran. Tu auras ta réponse de le part d'un compagnon dans la partie "la nécéssité impérieuse de revenir à la sunnah pour comprendre le coran de manière saine.
19 avril 2017 13:55
Oui oui il faut rejetter les hadiths. Je me demande bien qui ici va venir défendre ce point de vue de façon si ouverte.

Au faite, le coran n'a jamais prononcé expressément les termes viol, cigarette ou sodomie. je me demande si c'est autorisé en islam Heu (ou les limites de ton raisonnement)
Citation
in15 a écrit:
J'attends toujours le verset sur la barbe.

Et si c'est 99% de fiabilité dans les hadiths sahih, c'est que la graaaaaaande majorité doit être suivie. Tu ne fais pas confiance à ton prophete mais un médecin qui t’opère avec 90% de réussite, la ca va on peut s'y risquer.

Excuse moi tu compares l'incomparable. Tu compares le médecin au messager d'Allah.

Le médecin peut faire une erreur, pas de problème, d'où 90%.

Quant au messager, il ne doit PAS y avoir d'erreur, donc les 100% sont requis. Or 99% et le mixage avec le faux contredit complètement ta comparaison.
i
19 avril 2017 14:49
Au faite, le coran n'a jamais prononcé expressément les termes viol, cigarette ou sodomie. je me demande si c'est autorisé en islam Heu (ou les limites de ton raisonnement)

Oui eh bien il reste toujours le problème de la fiabilité des hadiths, là où t'as comparé le médecin avec le messager d'Allah smiling smiley

En plus de ça si on devais attendre les hadiths pour savoir que la cigarette est dangereux pour la santé, voire jusqu'à aller dire que la pisse de chameau est halal, on est dans la merde. Or Allah a dit d'interdire le blâmable et de ne pas faire le mal.

Si je dis que la sunna n'est pas marqué dans le coran, c'est parce que vous en faite une sorte de néologisme doctrinal, alors que Allah n'a parlé du point de vue terminologique que d'Islam, d'Islam et d'Islam et non pas de "Islam sunnite", "Islam chiite", ou "Islam salafi", etc...


Citation
Yabi-naute a écrit:
Oui oui il faut rejetter les hadiths. Je me demande bien qui ici va venir défendre ce point de vue de façon si ouverte.

Au faite, le coran n'a jamais prononcé expressément les termes viol, cigarette ou sodomie. je me demande si c'est autorisé en islam Heu (ou les limites de ton raisonnement)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 14:52 par in15.
19 avril 2017 16:03
Citation
a écrit:
Or Allah a dit d'interdire le blâmable et de ne pas faire le mal.

Parmi les pires choses blamables, déviés du sentier d'Allah, je te laisse faire ta recherche.

Citation
a écrit:
d'Islam et non pas de "Islam sunnite", "Islam chiite", ou "Islam salafi", etc...

C'est au chiite d’apporter la preuve que leur voie est la voie droite. Pareil pour le sunnite, le asharite ou le salafi. Chacun doit justifier que ce qu'il prétend est la vérité. Et cela se justifie à la lumiere du coran et de la sunnah. et celui qui le prouve on le suit. Celui qui ne le peut pas on le rejette.


puis désolé mais :

Citation
a écrit:
Désolé, 99%, c'est pas 100%, donc tu ne sais même pas si la sunna que tu pratique est vrai.

Et le fait même que c'est mêlé au faux, ça ne me donne même pas envie de suivre les hadiths

Tu souhaites juste suivre autre chose que la voie de ton prophète. Et cette histoire de hadith est une façon d'arriver cet objectif.
Le Coran seul, nous pouvons lui faire dire ce que nous voulons, même trafiquer le sens du mot sagesse. Idem pour la Sunnah.
Prendre le Coran à la lumiere de la Sunnah, c'est une autre histoire.


Citation
in15 a écrit:
Au faite, le coran n'a jamais prononcé expressément les termes viol, cigarette ou sodomie. je me demande si c'est autorisé en islam Heu (ou les limites de ton raisonnement)

Oui eh bien il reste toujours le problème de la fiabilité des hadiths, là où t'as comparé le médecin avec le messager d'Allah smiling smiley

En plus de ça si on devais attendre les hadiths pour savoir que la cigarette est dangereux pour la santé, voire jusqu'à aller dire que la pisse de chameau est halal, on est dans la merde. Or Allah a dit d'interdire le blâmable et de ne pas faire le mal.

Si je dis que la sunna n'est pas marqué dans le coran, c'est parce que vous en faite une sorte de néologisme doctrinal, alors que Allah n'a parlé du point de vue terminologique que d'Islam, d'Islam et d'Islam et non pas de "Islam sunnite", "Islam chiite", ou "Islam salafi", etc...
i
19 avril 2017 16:09
Tu souhaites juste suivre autre chose que la voie de ton prophète.

Je suis la parole d'Allah : le coran, pas un truc qui te dit que la pisse de chameau est halal smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 16:12 par in15.
*
19 avril 2017 16:53
Salam alayk OJ2 :

Citation
a écrit:
Ecoute, je suis moins "illettré" que toi, j'en suis sûr.

Peut-être que oui peut être que non en a tu la "preuve" ?

Citation
a écrit:
Surtout quand, comme toi, on se fait systématiquement humilier sur ce forum et le pire quand tu rigoles avec un type qui était en train de se moquer du prophète.

Apporte la "preuve" qu'il s'est moqué du Prophète (saws) et qu'en ce qu'il a dit dans la moquerie j'ai rigolé. Si tu es incapable de le faire tes dires te discréditerons d'office.

Citation
a écrit:
Moi contrairement à toi, je ne m'allie pas avec les ennemis de l'Islam ou les détracteurs de la sunnah pour s'opposer aux frères. Al hamdouLilah

Combien de fois je dois le répéter pour les nuls ! Si les dires de ce que tu appelles les "ennemis" de l'Islam sont corrects et qui vont avec ma pensée, je les approuverai, et si un frère ou une soeur dit dans ses dires des choses que je n'approuve pas je le ferai savoir, car ce n'est pas une raison qu'une personne soit musulmane qu'elle ait forcement raison à chaque fois.

Par conséquent je ne suis pas l'allié de qui que ce soit car on ne parle que des dires et pas des personnes qui les disent.

Hai capito o no ?


Citation
OscarJackson② a écrit:
C'est qui le "on", toi et les détracteurs de la sunnah avec qui tu as une facilité à te mettre d'accord...

Ecoute, je suis moins "illettré" que toi, j'en suis sûr. Surtout quand, comme toi, on se fait systématiquement humilier sur ce forum et le pire quand tu rigoles avec un type qui était en train de se moquer du prophète.

Moi contrairement à toi, je ne m'allie pas avec les ennemis de l'Islam ou les détracteurs de la sunnah pour s'opposer aux frères. Al hamdouLilah

Tu répondras de ton alliance avec les ennemis de l'Islam et les détracteurs de la sunnah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook