Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La secte des coranistes
i
18 avril 2017 13:04
^^ Ok.

Nonnonnon il faut suivre les hadith mais il faut faire attention au contexte encore plus qu'avec le Coran.

Le problème est que les hadiths sahih qui constituent entre autre la sunna, on ne sait pas si c'est 100% vrai contrairement au coran.

Donc quand tu pratiques la sunna, tu n'es même pas sûr si ce que tu pratiques est vrai.

Je préfère suivre un truc dont je n'ai aucun doute sur la véracité : le coran.

Apres peut être qu'il y a quelque fauw hadith mêlés aux vrais

Le vrai mélé avec le faux, déjà rien que ce mixage ne me donne pas envie de suivre les hadiths.

D'autre part, si l'Islam est le coran et sunna, trouves moi un verset qui dit "suivez la sunna de Muhammad" ou un verset qui définit la sunna comme" étant les faits, gestes et dire de Muhammad" Welcome
Citation
Très loin a écrit:
Nonnonnon il faut suivre les hadith mais il faut faire attention au contexte encore plus qu'avec le Coran.
Le Prophete Mouhammad est notre exemple cest pour ça qu'il faut suivre la sounna thumbs up
Apres peut être qu'il y a quelque fauw hadith mêlés aux vrais après tour naعam le Coran est la seule source 1000% authentique mais c'est pas parce qu'il risque d'y avoir 1% d'erreur qu'on doit tout jeter. La sounna est un grand bienfait yawning smiley
18 avril 2017 13:05
Je te propose un truc puisque tu es incapable de te remettre en question.

A partir de maintenant, on a qu'a dire que je suis déviant et que j'irais brûler en enfer, et que toi tu iras au Paradis inchallah.

A partir de la, laisse moi essayer de debunker les trucs que j'estime être faux dans ce que je lis sur ce forum (genre les citations tronquees du Coran que tu propage par exemple) pour éviter qu'ils induisent en erreur les plus jeunes, et toi fait ton travail et propage ce que tu estimes être bon a propager.

Le débat est inutile entre nous, du moins pas dans le format forum comme celui ci.

Deal?
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Les enquêtes de Al Khidr episode I : Decapre le faux musulman.
18 avril 2017 13:17
Citation
a écrit:
A partir de la, laisse moi essayer de debunker les trucs que j'estime être faux dans ce que je lis sur ce forum (genre les citations tronquees du Coran que tu propage par exemple)

Frère, je t'ai exposé par a+b que c'est toi seulement qui crois que c'est une citation sorti de son contexte.

Donc que tu parles sans connaitre les règles des sciences islamiques c'est déjà une chose.
Mais que tu te détourne sans preuve lorsqu'on te les expose là ça devient sérieux.

Je t'ai dis : "Parmi les règles de oussoul : on ne généralise pas un texte restreint sans preuve et on ne restreint pas un texte général sans preuve

Parmi les règles de oussoul : on ne restreint un texte générale à la cause de sa révélation que si il y a des preuves de cela.


Donc maintenant si tu veux restreindre la parole d'Allah au contexte de révélation alors à toi d'apporter tes preuves qu'il doit en être ainsi."

Donc apportes tes preuves que c'est moi qui tronque si tu es véridique.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
18 avril 2017 13:30
Aller, vraiment parce que c'est toi hein sad smiley

Tu cite :

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Et tu l'utilise en tant que preuve évidente qu'Allah ordonne dans le Coran de suivre la Sunna comme si c’était le Coran. Vrai ou faux?

Au delà du fait que je ne conteste même pas le fait qu'il faille suivre également la Sunna, je me permet de citer le verset complet avec la partie que tu as volontairement tronquée :

Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Ce verset appelle a la juste redistribution des richesses, et qu'il faille donner aux riches et aux pauvres, et pas seulement aux riches, rien a voir avec la Sunna du prophète sws.

--

Tu peux me citer tout les Sheikh que tu veux, même Al Bani qui est le meilleur de vos Sheikh alors que lui même a appris tout seul en autodidacte (ce qui doit te piquer un peu j'imagine puisqu'on est pas supposer se renseigner tout seul selon toi).

Ta manipulation est claire et évidente au regard du Coran au complet.

A l'avenir, si tu veux citer un verset du Coran, cite le en entier s'il te plait, on parle de la parole d'Allah quand même.




Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
A partir de la, laisse moi essayer de debunker les trucs que j'estime être faux dans ce que je lis sur ce forum (genre les citations tronquees du Coran que tu propage par exemple)
18 avril 2017 13:36
Citation
a écrit:
Ce verset appelle a la juste redistribution des richesses

Ce verset appelle à cela oui.

Mais, pour affirmer qu'il n'appelle qu'à cela (qu'il faut le restreindre à cela, à son contexte), alors il faut des preuves.

Sinon on peut aussi dire par exemple que le tayyamoun n'a été légiféré qu'au Prophète et ses compagnons lorsqu'ils se sont retrouvé coincé sans eau alors qu'ils étaient en voyage, et que c'est seulement eux qui sont désigné par "Ô croyants !" dans le verset.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
18 avril 2017 13:37
Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Oui ce verset parle de butin à redistribuer, il y a un contexte.

Si on prend le verset qui parlent de tuer les mécréants hors contexte, on est dans la merde sad smiley.
18 avril 2017 13:39
Ecoutes, je n'ai pas envie de me lancer dans un débat qui n'aurait pour but que de t'humilier ou de m'humilier. Tu es mon frère en Islam, je n'ai rien contre toi, j'en ai contre un projet politique qui s'appelle le Wahhabisme et dont les Salafiste sont les premières victimes d'ailleurs.

Tu as très bien compris ce que je voulais dire, pas besoin de te faire un dessin, a l'avenir quand tu cite le Coran, cite le en entier pour éviter qu'on te prête des mauvaises intentions.

Salam Alaikum

Signé "le cerveau de reptile".
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Ce verset appelle a la juste redistribution des richesses
18 avril 2017 13:43
Wa aleyka as salam

Je ferais comme bon me semblera d'après ce que les sciences islamiques disent bon a faire dans telle ou telle situation.
Citation
Decapre a écrit:
Ecoutes, je n'ai pas envie de me lancer dans un débat qui n'aurait pour but que de t'humilier ou de m'humilier. Tu es mon frère en Islam, je n'ai rien contre toi, j'en ai contre un projet politique qui s'appelle le Wahhabisme et dont les Salafiste sont les premières victimes d'ailleurs.

Tu as très bien compris ce que je voulais dire, pas besoin de te faire un dessin, a l'avenir quand tu cite le Coran, cite le en entier pour éviter qu'on te prête des mauvaises intentions.

Salam Alaikum

Signé "le cerveau de reptile".
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
18 avril 2017 14:09
La sunna complète le Coran, on a besoin d'un modèle, le Prophete, son comportement étant le Coran est le parfait modèle. On a qu'un guide : le Coran ( qui discerne le bien du mal ) et le Prophete son caractère c'est le Coran.
Tkt que les hadith faux sont cramés à 100000km comme ceux qui parlent de viol etc...
On a tous besoin d'un exemple regarde quand on est petit on prend pour exemple nos parents et les parents violents laisse souvent place à des enfants violents. Plus tard quand on grandit on a encore besoin d'un guide autre que nos parents pour certains : une star, un personnage etc... Même inconsciemment on va prendre pour exemple quelqu'un. Alors pourquoi ne pas prendre Mouhammad ? Avec qui on ne s'egarera pas.
Citation
in15 a écrit:
^^ Ok.

Nonnonnon il faut suivre les hadith mais il faut faire attention au contexte encore plus qu'avec le Coran.

Le problème est que les hadiths sahih qui constituent entre autre la sunna, on ne sait pas si c'est 100% vrai contrairement au coran.

Donc quand tu pratiques la sunna, tu n'es même pas sûr si ce que tu pratiques est vrai.

Je préfère suivre un truc dont je n'ai aucun doute sur la véracité : le coran.

Apres peut être qu'il y a quelque fauw hadith mêlés aux vrais

Le vrai mélé avec le faux, déjà rien que ce mixage ne me donne pas envie de suivre les hadiths.

D'autre part, si l'Islam est le coran et sunna, trouves moi un verset qui dit "suivez la sunna de Muhammad" ou un verset qui définit la sunna comme" étant les faits, gestes et dire de Muhammad" Welcome
i
18 avril 2017 14:17
Oui Muhammad est un modèle.

Mais quand tu dis modèle, est-ce que c'est le modèle de religion par l'application du coran ?
Oui.

Par l'application de la sunna, genre porter le qamis, avoir un siwak à la main et porter une barbe ? Il n'y a pas de versets qui dit de suivre la "sunna de Muhammad".

En plus dans le coran, quand le verset dit que Muhammad est un exellent modèle, c'est dans le sens de modèle de religion mais pas dans le sens de porter la barbe et le qamis car Muhammad n'était pas le seul modèle (ouswatoun) :

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

60.6. Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

Donc si tu suis bien l'Islam, "toi" aussi tu peux être un excellent modèle, ça n'à rien à voir avec le fait de porter la barbe ou de se brosser les dents avec un siwak thumbs up
Citation
Très loin a écrit:
La sunna complète le Coran, on a besoin d'un modèle, le Prophete, son comportement étant le Coran est le parfait modèle. On a qu'un guide : le Coran ( qui discerne le bien du mal ) et le Prophete son caractère c'est le Coran.
Tkt que les hadith faux sont cramés à 100000km comme ceux qui parlent de viol etc...
On a tous besoin d'un exemple regarde quand on est petit on prend pour exemple nos parents et les parents violents laisse souvent place à des enfants violents. Plus tard quand on grandit on a encore besoin d'un guide autre que nos parents pour certains : une star, un personnage etc... Même inconsciemment on va prendre pour exemple quelqu'un. Alors pourquoi ne pas prendre Mouhammad ? Avec qui on ne s'egarera pas.
C
18 avril 2017 20:33
Ah oui mais quand je te parles de sounna je te parles du comportement : barbe; qamis c'est 0.5 % de la sounna mddr et surement le truc le moins important vu que aujourd'hui la barbe ne sert absolument plus à te différencier vu qu'aujourd'hui tout le monde la porte. Le qamis franchement je sais.pas c'est pas parce que c'est le meilleur habit qu'on doit le porter n'importe où.
La sounna c'est pas le physique mais les actes
Citation
in15 a écrit:
Oui Muhammad est un modèle.

Mais quand tu dis modèle, est-ce que c'est le modèle de religion par l'application du coran ?
Oui.

Par l'application de la sunna, genre porter le qamis, avoir un siwak à la main et porter une barbe ? Il n'y a pas de versets qui dit de suivre la "sunna de Muhammad".

En plus dans le coran, quand le verset dit que Muhammad est un exellent modèle, c'est dans le sens de modèle de religion mais pas dans le sens de porter la barbe et le qamis car Muhammad n'était pas le seul modèle (ouswatoun) :

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

60.6. Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

Donc si tu suis bien l'Islam, "toi" aussi tu peux être un excellent modèle, ça n'à rien à voir avec le fait de porter la barbe ou de se brosser les dents avec un siwak thumbs up
i
18 avril 2017 20:39
Ok ^^
Citation
Très loin a écrit:
Ah oui mais quand je te parles de sounna je te parles du comportement : barbe; qamis c'est 0.5 % de la sounna mddr et surement le truc le moins important vu que aujourd'hui la barbe ne sert absolument plus à te différencier vu qu'aujourd'hui tout le monde la porte. Le qamis franchement je sais.pas c'est pas parce que c'est le meilleur habit qu'on doit le porter n'importe où.
La sounna c'est pas le physique mais les actes
*
18 avril 2017 21:44
Salam alayk

Il serait temps que tu articules car on ne comprend pas à ce que tu dis. Ill


Citation
OscarJackson② a écrit:
Decarpe a insulté notre prophète Muhammad, il le nome Mahomet et tu n'as rien à redire.

Trinkilou tu as encore trouvé un ennemi de l'Islam pour t'opposer aux méchants Salafis du forum.

Conseil: maintenant que tu as atteint le fond, tu peux continuer à creuser.
*
18 avril 2017 22:02
Salam alayk l'affreux :

Il demande : Qui est Mahomet ? T'as qu'à chercher sur internet et tu auras la réponse.Tu dis que tu n'est pas ceci ou cela mais tu es tout à la fois et très souvent tu sors de ton trou pour soutenir le CLAN.



Citation
OscarJackson② a écrit:
Tu es complètement à la ramasse. Je ne suis pas un "wahhabite"

Réponds juste à cette question: qui est Mahomet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 22:03 par *IGNISAID*.
18 avril 2017 23:59
C'est qui le "on", toi et les détracteurs de la sunnah avec qui tu as une facilité à te mettre d'accord...

Ecoute, je suis moins "illettré" que toi, j'en suis sûr. Surtout quand, comme toi, on se fait systématiquement humilier sur ce forum et le pire quand tu rigoles avec un type qui était en train de se moquer du prophète.

Moi contrairement à toi, je ne m'allie pas avec les ennemis de l'Islam ou les détracteurs de la sunnah pour s'opposer aux frères. Al hamdouLilah

Tu répondras de ton alliance avec les ennemis de l'Islam et les détracteurs de la sunnah.



Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

Il serait temps que tu articules car on ne comprend pas à ce que tu dis. Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 00:14 par OscarJackson②.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
19 avril 2017 01:01
Citation
a écrit:
En plus dans le coran, quand le verset dit que Muhammad est un exellent modèle, c'est dans le sens de modèle de religion mais pas dans le sens de porter la barbe et le qamis car Muhammad n'était pas le seul modèle

Si la barbe ne fait pas partie dela religion tu as raison. Si elle en fait partie tu as tort. Maintenant la question a 100 millions. Pour toi, fait elle partie de la religion ou pas ?

Citation
a écrit:
Il n'y a pas de versets qui dit de suivre la "sunna de Muhammad".

Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » AL IMRAN 31.

Moi je te dis qu'ici, le suivez moi revient au domaine religieux. Et qu'Allah demande au prophete de dire : Suivez moi dans la religion (donc sa sunnah). Allah ne demanderait pas au prophete de dire "suivez moi " dans autre chose que la religion.

Si pour toi ce verset en veut pas dire ça, qu'est ce que cela veut dire ? Et avec preuves, merci.

Citation
in15 a écrit:
Oui Muhammad est un modèle.

Mais quand tu dis modèle, est-ce que c'est le modèle de religion par l'application du coran ?
Oui.

Par l'application de la sunna, genre porter le qamis, avoir un siwak à la main et porter une barbe ? Il n'y a pas de versets qui dit de suivre la "sunna de Muhammad".

En plus dans le coran, quand le verset dit que Muhammad est un exellent modèle, c'est dans le sens de modèle de religion mais pas dans le sens de porter la barbe et le qamis car Muhammad n'était pas le seul modèle (ouswatoun) :

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

60.6. Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

Donc si tu suis bien l'Islam, "toi" aussi tu peux être un excellent modèle, ça n'à rien à voir avec le fait de porter la barbe ou de se brosser les dents avec un siwak thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 01:02 par Yabi-naute.
M
19 avril 2017 07:22
As Salam Alaykoum

On ne parle pas politique en partageant des idées, il s'agit de la religion d'Allah dont il est question ici

Nous avons apporté les preuves avec douceur et modération, mais certains s'entêtent en se complaisant dans le mensonge

Il ne fait plus aucuns doutes que ces gens la méritent la plus grande fermeté, dans la mesure ou ils risquent de propager leurs déviances

C'est comme lorsque tu dis que selon ton opinion la Sunna n'est pas obligatoire, alors que les preuves te sont parvenues mon frère

Je dois bien avouer que je me bouche le nez en lisant certains de vos commentaires

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk CM :

La discussion pourrait être constructive si on évitait de vouloir imposer aux autres une idéologie. La nature même d'un forum c'est de partager les points de vue et si dans le partage on est pas d'accord ça s'arrête là, car le but est de connaître ce qu'il pense telle ou telle personne concernant tel ou tel sujet.

Voir donc la différence chez les personnes sans leur attacher une étiquette ou les discréditer, car on ne changera pas la manière de voir chez la personne en la discréditant. Tu veux me convaincre que tu as raison ? Garde ta raison et fous nous la paix, comme ça tu auras le sentiment orgueilleux d'avoir eu le dessus sur ton interlocuteur, tout en tirant une satisfaction.

C'est cela le but ? Si c'est le cas alors tu n'auras rien appris, car ton objectif était dès le départ de lui rentrer dedans et lui faire la guerre. Rosiles en est un exemple majeur dans ce forum, à tel point qu'un autre de ses collègues amateurs a franchi le point de non retour affichant la haine envers son frère.Voilà à quoi ça rime quand on ne partage pas comme il faut en ayant des préjugés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 07:25 par Cocotte minute.
M
19 avril 2017 07:44
As Salam Alaykoum

J'ai pas de temps à perdre avec des polémiques ma sœur

Tu peux toujours plaider en faveur d'un coraniste si cela te chante, il ne reste que les preuves de ce que j'avance pullulent sur le forum
Notre ami est l'un des coranistes les plus radicalisés du forum, même s'il n'a pas adopté la croyance dans toute son intégralité
Ils utilisent les mêmes arguments qu'on retrouve aisément dans les sites de cette secte

Citation
Très loin a écrit:
Un coraniste refoulé ?!
Mon copain ?!

Il y a plein de point où nous sommes en désaccord notamment sur l'alcool que je condamne fermement.
C'est mon frère fi islam et tu sais ce qu'est un coraniste ?!
Quelqu'un qui rejete la sounna. Quelqu'un qui lorsque tu lui apportes un hadith le refuse en disant que c'est haram de suivre la sounna.
Mais c'est quoi pour toi un ennemi de la sounna ?
Quelqu'un qui pense que ce n'est pas obligatoire de porter une barbe ? Quelqu'un qui se balade pas sur les Champs en qamis ? Un ennemi de la sounna c'est quelqu'un qui déteste la sounna, ne la suis pas et la refuse, breeef.
La sounna c'est pas une barbe et aicha hein... la sounna ça englobe tous les faits et gestes de notre prophete et on ne peut PAS suivre TOUS ce qu'on voit dans les hadith, c'est la vérité et ça ne fait pas de nous un "ennemi de la sounna" tu vas pas te balader en qamis+barbe avec un chameau à la main côté de la tour effeil ? Bon.
Donc je vois pas ce que tu entends par ennemi de la sounna t'es juste en train de calomnier à balle abdoulaye qui ne rejette pas la sounna mais ne l'applique pas à LA LETTRE.
Il te dit qu'il suis pas que le Coran mais que le Coran est le plus important pck ce qui est vrai c'est que beaucoup font passer la sounna AVANT le Coran alors que la sounna "explique" le Coran . Pas etonnant que certains prétendent qu'un hadith peut abroger un verset.

Nous essayons au mieux de suivre la sounna mais tout en restant raisonnable et en faisant l'effort de penser.
M
19 avril 2017 08:01
As Salem Alaykoum



Concernant cette partie du verset:


Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition


Ce que le Messager (Salla Allah Alaihi Wa Salam) vous donne (de ce butin), prenez-le et absentez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Son châtiment est très dur

Les savants considèrent cette partie du Verset comme ayant une portée générale, elle ne s'arrête pas simplement au contexte
On retrouve de nombreux autres versets qui ordonnent de suivre le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Salam)

Citation
Decapre a écrit:
Aller, vraiment parce que c'est toi hein sad smiley

Tu cite :

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Et tu l'utilise en tant que preuve évidente qu'Allah ordonne dans le Coran de suivre la Sunna comme si c’était le Coran. Vrai ou faux?

Au delà du fait que je ne conteste même pas le fait qu'il faille suivre également la Sunna, je me permet de citer le verset complet avec la partie que tu as volontairement tronquée :

Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Ce verset appelle a la juste redistribution des richesses, et qu'il faille donner aux riches et aux pauvres, et pas seulement aux riches, rien a voir avec la Sunna du prophète sws.

--

Tu peux me citer tout les Sheikh que tu veux, même Al Bani qui est le meilleur de vos Sheikh alors que lui même a appris tout seul en autodidacte (ce qui doit te piquer un peu j'imagine puisqu'on est pas supposer se renseigner tout seul selon toi).

Ta manipulation est claire et évidente au regard du Coran au complet.

A l'avenir, si tu veux citer un verset du Coran, cite le en entier s'il te plait, on parle de la parole d'Allah quand même.
19 avril 2017 08:41
Salam Alaikum

Les savants.

Je ne conteste pas qu'il faille suivre le prophète, c'est plutot le Sunna sacrée = hadiths sacrée que je conteste.

Toutes les preuves que vous amenez prouvent qu'il faille suivre la sunna, pas les hadiths.

J'ai déjà démontré que les savants (wahhabite mais ils ne sont pas les seuls) ont déjà émis des fatwas sorties de l'espace pour coller avec la volonté politique du pays qui leurs permettais de répandre leurs bonne paroles.

À partir de la, ma source cest d'abords le Coran, ensuite les hadiths (et je fais gaffe) et enfin les savants (avec des grosses pincettes).

Mais bon, j'aurais beau vous dire et répéter que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec le wahhabisme ne sont pas forcément des coranistes ou des ennemis de l'Islam, vous ne voulez pas ecouter et comprendre.

Et c'est tout à fait normal d'ailleurs, puisque selon votre dogme : Vous êtes les seuls à être musulman, réfléchir par soi même au lieu d'écouter les savant est haram.

Pourquoi discuter? Heu


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salem Alaykoum



Concernant cette partie du verset:


Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition


Ce que le Messager (Salla Allah Alaihi Wa Salam) vous donne (de ce butin), prenez-le et absentez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Son châtiment est très dur

Les savants considèrent cette partie du Verset comme ayant une portée générale, elle ne s'arrête pas simplement au contexte
On retrouve de nombreux autres versets qui ordonnent de suivre le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Salam)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook