Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sectaires sont ce qu'on appelle daaline (les égarés)
A
15 décembre 2015 02:17
salam aleikom,

Celui qu'Allah met dans la catégorie des daalines, jamais il ne s'en sortira, car Il a pris pour maitre des gens au lieu d'Allah. Ils a associé des gens dans son adoration, qui ne sont pas venu avec autorité sur nous. C'est une forme de shirk. Toutes personnes agé ou pas, peut égarer, nous sommes tous responsable de nous même, ça ne changera jamais, on compte sur Allah pour être bien guidé, et la formation d'Allah se fait sur toute une vie. Personnellement j'ai batti ma foi en 12 ans. 12 ans après j'ai ressenti la foi, parce que sur terre j'ai vu une partie des prodiges, et la dessus y a pas de doute. Regarder ce qu'Allah dit dans la sourat la plus récité de notre prière, sourate elle fatiha:

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

égaré = daaline

Moi mon Seingeur m'a comblé de faveur, j'ai la foi, je suis extrêmement heureux d'être musulman, je me sens comme un privilégié. je crains mon Seigneur beaucoup même si je l'aime beaucoup. Ceux qui pensent qu'ils seront comme même pardonné se trompe, ils ont rompu le lien avec leur fitra (nature originel) et ont eu la foi ensuite l'on perdu et sont mort ainsi. Destination l'enfer pour ces gens.

« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés[6]. »
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin[8]
A
15 décembre 2015 03:16
la foi s'obtient avec les évidences quand vous observer la nature, après vous l'a perdé quand vous suivez les prétentieux, alors que vous avez reussi à avoir la foi grâce à Allah, c'est grâce à Lui que vous serez guidé, y'a pas de changement de stratégie.

Allah dit: et si vous écoutez la majorité des gens sur terre, ils vous égareront certes du droit chemin. C'est une vérité absolue. Pas de groupe en islam, C'est Allah votre maitre, vous n'avez besoin que de Lui. Prospectez en vous méttant en quête de science et n'accorder de confiance que en votre Seigneur, car celui qui accorde sa confiance en sont Seigneur ne peut que reussite. Allah est merveilleux dans le cela, Il ne vous trahira jamais. Alors que si vous écoutez les humains, ces khorotos, eux même sont dans l'égarement, vous allez voir ou ils vont vous menez, sans que vous vous en rendez compte vous vous retrouverez en enfer.
A
15 décembre 2015 06:14
vous ne savez pas ce que c'est de se réveiller après sa mort, et surpris de sa future destination. Mécréant et égaré de l'islam, les 2 seront surpris. Mon Dieu que je crains la surprise venant de Toi, Tu égares certes qui tu veux dans cette vie, Tu donne à l'égarer une illusion, et il ne saura s'en débarrasser que par Ta volonté. Que je crains Allah, Il est si puissant, mais peu de gens savent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook