Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secrets mariage qui dure
J
7 février 2019 00:21
Tout à fait d'accord Clap
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Un mariage, c'est le meilleur, mais aussi ... LE PIRE.

Pour réussir un mariage, il faut être capable d'accepter ... les DEUX.

Après, il est certain, on a tous nos limites en matière de pire et des fois quand elles sont franchies, il y a risque de rupture.

Malgré tout, une limite, ça peut être repoussée. Le tout est de savoir jusqu'où on peut le faire ...

Donc au final, tout réside dans l'acceptation de ce pire. Et il est selon chacun, selon les limites qu'on se crée qu'on arrive à repousser ou pas ...

Dans la vie d'un couple, il arrive de toutes les manières un jour ou l'autre un événement pas acceptable. Et là doivent se poser la question de ce pire, de ces limites, peut-on, oui ou non faire face à ce pire, peut-on le digérer ou pas ...

Le temps fait bien souvent son oeuvre favorablement, à condition que chacun y mette du sien. Que celui qui crée ce pire parvienne à se faire discret et que celui qui reçoit ce pire dans la figure prenne le temps d'accepter comme il peut la chose.

Quand vraiment y'a pas moyen, là ça casse.

Je me souviens d'un dialogue une fois dans un film. Y'avait un type qui se plaignait de sa femme parce que c'était une chieuse. Et son copain de venir le voir et de lui demander pourquoi il s'embête avec une femme pareille si vraiment elle est insupportable. Et lui de répondre "ben oui, mais tu comprends, elle sait tout de moi, le meilleur, comme le plus sombre et clairement il n'y a qu'elle qui l'a accepté et rien que pour ça, je me dois de rester. Je ne trouverai plus jamais une femme comme elle."

Ben c'est tout à fait ça.
J
7 février 2019 00:27
Lool c pas faux pour certains couple ptdr
Citation
HAZEL GRACE a écrit:
SALAM

les clés de la réussite d 'un mariage en 2019

HYPOCRISIE

DIPLOMATIE

PATIENCE

ETRE RÉSISTANT AUX PRESSIONS

ETRE UNE PERSONNE QUI AIME LA MONOTONIE

ETRE UNE PERSONNE QUI AIME LES PRISES DE TETE
J
7 février 2019 00:29
J'ai prit note de vos conseils Welcome
7 février 2019 02:16
Les mariages (heureux) que j'ai vu durer jusqu'à trépas avaient une chose en commun :
chacun des époux aimait l'autre au point que la moindre souffrance endurée par son/sa conjoint.e lui était plus douloureuse et insupportable qu'une quelconque douleur personnelle...et le moindre sentiment de bien-être chez l'autre lui était un agrément. Et ce, malgré les hauts et les bas inhérents à toute vie de couple...
Je ne pense pas qu'ils y soient parvenus sans heurts, mais rien d'insurmontable/d'inadmissible non plus. Si le bon sens est de mise, ça aide toujours...

Qui ne serait touché par l'amour et la bienveillance que se portent deux personnes âgées, qui se sont mutuellement côtoyées, explorées" et épaulées durant la majeure partie de leur vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/19 02:18 par Kimjongdeux.
n
7 février 2019 03:16
Il faut beaucoup de patience, de la patience et de la patience
De la communication
De la douceur
Crée un confort certain dans ton foyer, ton mari ne doit pas être soûler de rentré. Il doit être pressé de rentré à la maison.
Il faut que tu prenne Toujours soin de toi , et rendre la vie de ton mari la plus agréable possible.
Si il y a une dispute, apprendre à se taire, à attendre que sa se calme et ensuite en discuter.
Mais vraiment la plus grosse parti du mariage c’est 80% de patience.
7 février 2019 03:43
Bonjour


Avant ou après le mariage ?
Comment savoir whistling smiley
Citation
Tatoos a écrit:
Choisir le bon conjoint


De rien!
s
7 février 2019 06:30
Comme vous avez du le constater, le dénominateur commun reste la compréhension, l'apaisement (sakina)
savoir trouver dans les défauts de l'autre, des qualités cachées

certains aiment le caractère chez une femme sauf quand c'est contre lui
d'autres aiment la douceur mais ont besoin de soutient fort dans les moments difficiles
l
7 février 2019 08:15
En ce qui nous concerne, mon mari et moi,
les bases de notre mariage,
c'est avant tout
l'AMOUR,
le RESPECT,
la CONFIANCE,
le SOUTIEN
et une VIE INTIME EPANOUIE.

Ca fait 21 ans que nous le vivons au quotidien.
N
7 février 2019 11:40
La simplicité mais vraiment
C
8 février 2019 00:00
Je t’assure que tu ne peux jamais être sûre que c’est un bon ou mauvais conjoint, c’est avec le temps que tu découvres les choses!! Parfois les gens sont bien et changent en mal...
Citation
Tatoos a écrit:
Choisir le bon conjoint


De rien!
s
8 février 2019 03:38
le 5 ième est super important :
évitez de chercher des carrottes en asie
vous n'y trouverez que des asperges
Citation
lalka a écrit:
En ce qui nous concerne, mon mari et moi,
les bases de notre mariage,
c'est avant tout
l'AMOUR,
le RESPECT,
la CONFIANCE,
le SOUTIEN
et une VIE INTIME EPANOUIE.

Ca fait 21 ans que nous le vivons au quotidien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook