Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secrets dans la belle famille.
16 janvier 2012 14:27
Bonjour,

Je tenais à faire partager ce sujet avec les filles mariées pour savoir si c'est courant que la belle famille et en particulier la belle mère qui fait des cachoterie à la belle fille au point de refuser une visite pour pas qu'elle soit au courant de tel ou tel problème dans la famille et pire encore d'en faire la confidence à son fils tout en demandant de le cacher à sa femme.

En revanche vous allez me dire chacun a une vie privée qu'il se tient de préserver s'il en a envi sans divulguer ses secrets. Sauf que ce qui me gêne dans ma situation c'est que ma BM se mêle de mes histoires à moi voir celle de ma famille et veut tjs tout savoir sur mes frères et soeurs, l'entente avec leurs époux etc...

Moi, c'est pas que je suis curieuse de savoir ce qui se passe dans ma belle famille c'est parfois le cinéma qui font autour d'une chose qu'ils veulent me cacher et que je finis par l'apprendre par quelqu'un d'autre que mon mari et c'est cela qui me vexe . Ils veulent tout savoir sur ma famille et moi mais par contre leurs problèmes à eux ils les cachent.

Ce n'est pas une histoire dramatique tout de même mais comment voulez vous que je sois proche de gens qui ont une certaine fierté vis à vis de moi qu'ils considèrent même pas faire partir de leur famille?
e
16 janvier 2012 15:53
Salam, Libre à ton tour de ne pas divulguer l'intimité de tes freres et soeur au même titre que ta belle mère divulgue ou pas leurs histoires.

Et tu devrais être contente qu'elle ne te fais pas part de tout ça! Moins t'en sais mieux tu te porteras.

Cherche pas de sproblèmes là ou y en a pas. Trankil !
a
16 janvier 2012 17:03
Salam,


Comme elle l'a bien dit elflila, moins t'en sait et mieux tu te porte parce que si tu te mêle à leurs probléme tu aura des probléme un jour ou l'autre avec eux donc ne cherche pas les probléme et toi aussi ne raconte pas les secrets de ta famille, reste neutre et tu seras trankil je pense que tu n'as vraiment pas besoin des problémes de ta belles famille ça va juste te prendre la tête je pense.

Salam
16 janvier 2012 17:12
Salam,

Je comprends que ca puisse t'agacer car tu as l'impression d'être humiliée en quelque sorte.

Tu n'as qu'à faire pareil, tu ne racontes rien de ta vie, de ta famille à ta BF, d'ailleurs c'est ce à quoi tu aurais du t'employer dès le départ, ne divulgue jamais la vie de tes proches à quiconque.

TA BF N EST PAS TA FAMILLE.

Tu verras, c'est ta BM qui deviendra folle de ne plus rien savoir de toi, saches que plus tu lui racontes des choses sur ta famille, les pb etc, plus ca la rassure et la conforte dans le sentiment qu'elle t'est supérieure! (c'est mon humble avis, à ne pas généraliser).

Surtout garde la tête haute ma soeur.

Bon courage smiling smiley
m
16 janvier 2012 19:04
Nasbila je comprends que ça te blesse, je le prendrais pareil. Tu sais ma BM me dit rien non plus sur ce qui se passe dans la famille c'est mon mari qui me raconte ce que sa mère lui raconte sinon elle je crois qu'elle n'a pas trop envie que je sois au courant des pbs de famile mais ce qui est rageant c'est quand on te dit que tu fais partie de la famille bah oui bah si c'est le cas pourquoi on me raconte rien??
Essaye de créer une complicité avec ton mari , que lui te raconte tout c'est ça qui la fera devenir folle. Ma belle mère sait que mon mari me dit tout et ça ça nous regarde si elle elle veut rien dire tant pis mais l'important c'est l'entente avec ton mari et protège ta vie , celle de ta famille. Si ton mari rentre dans leur jeu fais pareil s'il ne réagit pas , reste mystérieuse sur ta famille.
b
16 janvier 2012 19:37
Ne t en mêle pas c est mieux pour toi et ton couple, tant que tu es pas concerné écarte toi de leur problèmes
et cache les problème de ta famille a l avenir
17 janvier 2012 10:04
Ce n'est pas toujours aussi facile qu'on croit. Biensûr que vu qu'on me cache des choses graves, je fais de même de mon côté, sauf que ma belle mère pose des questions et c'est ma mère qui divulgue tout et en détail, j'ai beau lui dire d'arrêter mais rien à faire.

Et en ce qui concerne mon mari, s'il apprend tel ou tel évenement dans ma famille et que je l'aurais pas mis au courant, il se met en colère, ce qui n'est pas logique dans la mesure où lui me cache le maximum.
m
17 janvier 2012 12:41
Oui là c'est pas normal , il veut tout savoir , il me semble logique qu'il en fasse de même de l'autre côté.
11 février 2012 19:29
Je reviens sur ce sujet car je suis en ce moment vexée que ma belle mère que j'ai eu au tél il y a 2 jours m'a caché que son mari est parti. Mon mari a fait de même également quand je lui ai dit d'inviter ses parents à diner pour éviter qu'il ramène sa petite le soir qu'il est parti chercher ce matin pour passer la journée avec mes enfants, il m'a dit ils sont pas là, ils sont invités chez quelqu'un.

Ma bs que j'ai questionné sur le fait que ses parents ne viennent pas. Il faut croire que j'avais de gros doute que mon Beau père soit parti, ça fait quelques jours que mon mari se cache pour parler à sa mère. En plus c'est pas nouveau, c'est la 2e fois que mon beau père s'en va. La 1ere fois, je l'avais appris seulement parceque mon mari devait aller le chercher au Maroc.

Donc, je voulais savoir comment on peut être indifférent à cette situation et accepter que son mari nous mente.
T
11 février 2012 20:33
Salam,


Tu peux demander des nouvelles, appeler pour voire comment ça va etc mais ne t'en mêle pas apparement ils te cachent leurs problèmes, ne cherches pas plus loin.


Même s'ils te disent tu fais partie de la famille, même s'ils t'apelle Benti, même si t'es leur Bfille, ce n'est pas Ta famille.

Ça saute aux yeux, si ton Bpère est parti et que ton mari t'en parle pas, soit il a honte, soit il a l'habitude car quand on n'est pas bien, on se confie à son conjoint.

Pourquoi tu cherches à savoir ce qu'ils cachent? Moi à ta place, je calculerai même plus je fairai le minimum, je rend visite, j'invite, je prend des news .
B
11 février 2012 23:36
Salam , moi je te conseillerais de ne pas te meler des problemes de cette bf si cela ne vous touche pas toi et ton mari, et ta belle mere qu elle se mele de son c.. Merde excuse moi mais c rageant de quoi elle se mele que ca se passe bien dans la vie de couple de tes freres et soeurs, je c pas ce quelle cherche c vielles peste au lieu se s asagir en aprenan la religion ou ecouter le coran et donner l exemple aux petits enfants elles font de la medisance et font des pb de couple. Tfou, je les deteste, moi ma belle mere me fait pareil elle raconte d trucs a mon mari mais je men tape et je veux rien savoir, une fois pour te dire elle etait chez moi jetai en train de servir le the et cette peste elle a attendu ke mon mari aille dans la cuisine pour le rejoindre et fermer la porte derriere pour lui raconter un secret !!!! C grave et meskin du coup je suis parti j ouvert la porte j dit je suis venu je cherchais un truc mais je c plus koi !!!! Et je repars et vlan dans c dents et j luncher mon mari j dit quelle fasse sa p.... Chez elle c une choz mais chez moi elle ferme pas les portes pour faire d trucs come ca moi je me mele pas de leur vie de merde et eux il ont pa interet de se meler de la mienne c tout bisou et bon courage
12 février 2012 09:14
Bentness on voit que t aime ta belle mère mais inutile d insulter toutes les belle mère et de toute les détester.
Je comprends pourquoi vous voulez savoir ce qu il se raconte entre une mère et son fils.
Votre mari cherche pas à connaître les conversations avec vos mamans.
C est compréhensible de pas vouloir tout divulguer.
12 février 2012 11:08
Citation
djbellette a écrit:
Bentness on voit que t aime ta belle mère mais inutile d insulter toutes les belle mère et de toute les détester.
Je comprends pourquoi vous voulez savoir ce qu il se raconte entre une mère et son fils.
Votre mari cherche pas à connaître les conversations avec vos mamans.
C est compréhensible de pas vouloir tout divulguer.

Tout à fait d'accord avec toi, toute les BM ne se valent pas mais en ce qui concerne la mienne et son fils, pourquoi me cache-t-il? Ils ont le droit de ne pas me faire part de leur problème mais quand je demande des nvelles de mon BP à sa femme pourquoi me dit-elle pas, il est parti au Maroc pour affaire et là à moi d'en faire les conclusion que je veux mais au moins on me cache pas. Pareil pour mon mari, je lui demande hier pourquoi il me cache que son père est parti au bled, il me dit, il a le droit non? je suis pas obligé de te le dire mais entre le dire et le cacher! il y a "enguille sous roche", bref ensuite il me dit ne rentre pas dans les problème d'un air menaçant.

Pour celles qui me disent que ça ne touche pas à mon couple, je suis désolée mais quand t'a le mari qui déprime à cause des pbs de couples de ses parents et qu'il ne se confie pas alors que moi c'est mon premier confident qd il y a un pb qui me ronge, c'est vexant. Aussi, quand la bm fait tout pour recevoir son fils seule sans moi, histoire de lui dire et lui demander ce qu'elle veut, oui ça me gène surtout quand il lui donne de l'argent pour voyager et quand moi je pars juste en week end, elle me fait le reproche de dépenser inutilement.
s
12 février 2012 14:05
salam excuse moi mais je trouve que tu abuse c 'est le pbs de ton mari et sa mere si pour toi ton mari est ton confident soit c 'est toi qui le veut( perso les pbs de ma famille cela reste entre nous) mais lui en a décider autrement il ne considere pas comme une confidente il en a le droit tant que ta b mere ne te creer pas de pbs de couple OU EST LE PBS
L
12 février 2012 14:53
Citation
sissi044 a écrit:
salam excuse moi mais je trouve que tu abuse c 'est le pbs de ton mari et sa mere si pour toi ton mari est ton confident soit c 'est toi qui le veut( perso les pbs de ma famille cela reste entre nous) mais lui en a décider autrement il ne considere pas comme une confidente il en a le droit tant que ta b mere ne te creer pas de pbs de couple OU EST LE PBS


Je suis entierement d'accord avec toi!

La vraiment je ne te comprend pas, en quoi ça te regarde que le beau pere soit parti au bled ou qu'il soit en conflit avec ta belle mere??? Deja miskina ça doit etre assez humiliant pour elle alors je la comprend qu'elle ne veuille pas le crier sur les toits!

Franchement t'abuse grave la! Et si ta belle mere veut se confier a son fils elle en a le droit quand meme! Chaque famille detient ces secrets et chacuns est libre de les divulger ou non!

La tu cherche les pblm la ou il ny en a pas! Moi je sait que ma belle famille ne me dit pas tout mais je respecte ça car moi non plus je ne divulgue pas mes secrets de famille, et si ton mari ne souhaite pas se confier a propos de ça c'est son droit, deja que c'est pas facile comme situation, alors laisse le il faut que ça vienne de lui meme. Et si il donne de l'argent a sa mere il est ou le mal?? Miskina sont mari la lacher, si c'etait ta propre mere t'en ferais de meme.

L'essentiel c'est que ta belle mere ne vienne pas mettre ton couple en peril apres le reste leur appartient
12 février 2012 16:47
Dans la mesure où ma belle mère préfère que mon mari se rende chez elle seul afin qu'elle lui demande ce qu'elle veut (sur le plan financier) et qu'elle lui raconte tranquilement ses problèmes, ça à la limite ça ne me regarde pas.

Moi, je suis pour une politique ou les enfants viennent en aide aux parents s'ils sont dans le besoins mais des parents qui voyagent à l'autre bout du monde au moins 5 fois ds l'année et qu'ils viennent demandé un prêt à mon mari pour partir et par dessus tout on me le cache, oui il me cache même leurs voyages maintenant pour pas que j'empêche mon mari de leur donner des sous.....
s
12 février 2012 18:19
justement ton mari sait ta réaction à se sujet et ta bm aussi d' ou le fait que tu ne fais pas parti de leur confidence car il sait que tu mettras ton veto et tu tu créeras des pbs car ton mari de toute maniere restera camper sur ses positions soit tu l' acceptes et tu vis ta vie tranquilos soit tu t'opposes et cela peux aller plus loin Si tu ne vis pas dans un taudis et que tu fais de ton argent ce que tu désires que demande le peuple
a
12 février 2012 18:49
j'ai 5 frères et j'ai des belles-soeurs mais nous avons avec mes parents et mes frères des secrets de famille que nous n'avons pas envie de divulguer
et puis tant que mes belles-soeurs ne sont pas concernées, ni que celà leur porte atteinte je ne vois pas où est leproblème sincèrement
ça arrive que mon frère s'isole avec ma maman ou mon papa pour parler d'un truc sans qu'il y ait ma belle-soeur , j'ai jamais observé de colère chez elle de ce fait

c'est un peu normal d'avoir des secrets, des affaires de famille , la belle-fille fait partie intégrante de la famille chez nous mais ce n'est pas la fille non plus donc légère nuance
s
12 février 2012 20:48
Les belles mères, il y'en a pas une pour racheter l'autre..........................franchement................................;
T
12 février 2012 21:02
Citation
Nasbila3 a écrit:
Dans la mesure où ma belle mère préfère que mon mari se rende chez elle seul afin qu'elle lui demande ce qu'elle veut (sur le plan financier) et qu'elle lui raconte tranquilement ses problèmes, ça à la limite ça ne me regarde pas.

Moi, je suis pour une politique ou les enfants viennent en aide aux parents s'ils sont dans le besoins mais des parents qui voyagent à l'autre bout du monde au moins 5 fois ds l'année et qu'ils viennent demandé un prêt à mon mari pour partir et par dessus tout on me le cache, oui il me cache même leurs voyages maintenant pour pas que j'empêche mon mari de leur donner des sous.....




Ah oui là je comprend mieu le problème, je suis d'avis qu'on DOIT aider nos parents en cas de besoin,

mais de là à donner de l'argent sans que ton mari te consulte et en plus sans savoir pour quoi c'est de l'abus.

Ils vont te dire, c'est notre fils son argent c'est aussi le nôtre ou alors c'est pas toi qui le gagne.

Donc le mieu, c'est de le laisser faire tu passeras pour une crevarde si tu dis ce que tu penses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook