Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les secrets d'un couple qui dure...
B
21 octobre 2019 11:49
J ai pas compris la 2 ème affirmation... chercher quoi chez ses amis par exemple ?
Citation
Azza313 a écrit:
- ne pas avoir trop d'attentes par rapport à son conjoint.

- si on ne trouve pas chez lui quelque chose dont on a besoin, aller le chercher auprès de ses amis, sa a.

- quand des choses nous déplaisent chez lui, patienter en pensant à ses qualités.
S
21 octobre 2019 11:51
Quand les deux sont sincères dans leur démarches. Quand les deux sont accomplis de par eux même et ne cherchent pas l'autre pour combler ce qui manque. Quand les deux cherchent un compagnon de route avec les mêmes objectifs et buts. Quand les deux sont dans une approche de respect, de considération et reconnaissance de l'un envers l'autre.

Alors il y a tout ce qu'il faut pour durer.

C'est pas l'amour qui fait durer. C'est pas l'argent qui fait durer. C'est pas la beauté qui fait durer. C'est l'affection et le bon comportements.

Si chacun agit avec l'autre comme il le ferait avec lui même, les choses serait tellement mieux.

Moi j'y crois et je le vivrais. In love



Quelqu'un d'intéressé ? Angel confused smiley


ptdr grinning smiley


Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem a votre avis comment font ils? Je veux bien la recette lol. D apres ma mère il faut tjs un plus soumis que l' autre je ne sais pas quoi pensé Heu
21 octobre 2019 11:59
En fait j'ai lu un livre qui s'intitule "Ils se marièrent et eurent beaucoup de surprises" de Myriam Lakhdar, dans lequel elle raconte qu'elle-ême est une femme qui a beaucoup besoin de discuter et de se confier. Seulement son mari n'est pas une grande écoute. Du coûp elle a prit l'habitude, quand elle a besoin de se livrer sur quelque chose, d'en parler à une de ces tante plutôt qu'a lui.

Donc plus généralement, elle dit qu'il ne faut chercher à tout avoir auprès de son conjoint.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
J ai pas compris la 2 ème affirmation... chercher quoi chez ses amis par exemple ?
A
21 octobre 2019 12:05
Un couple ce n'est pas un champs de bataille....on est d'accord.

Et personne n'a parlé de soumission ici...

Une femme doit être instruite et avoir un caractère à toute épreuve car elle est la mère qui va éduquer les futurs hommes et femmes de demain. Dans cette société elle doit être forte et conquérante. Non ? Tu ne penses pas ?

Tu mélanges tout Malyk... et c'est toi qui fait de la femme une adversaire ici... Prendre ses aises ? Comment par exemple ? Sois plus concret si tu veux dialoguer réellement.

Citation
Malyk67 a écrit:
Je t'assure que ça finirait très mal pour toi car je ne me laisserais pas soumettre. Et un couple ce n'est pas un champ de bataille

Vous les femmes prenez trop vos aises dans ce pays..
B
21 octobre 2019 12:10
Sage décision qu' elle a eu !
Citation
Azza313 a écrit:
En fait j'ai lu un livre qui s'intitule "Ils se marièrent et eurent beaucoup de surprises" de Myriam Lakhdar, dans lequel elle raconte qu'elle-ême est une femme qui a beaucoup besoin de discuter et de se confier. Seulement son mari n'est pas une grande écoute. Du coûp elle a prit l'habitude, quand elle a besoin de se livrer sur quelque chose, d'en parler à une de ces tante plutôt qu'a lui.

Donc plus généralement, elle dit qu'il ne faut chercher à tout avoir auprès de son conjoint.
A
21 octobre 2019 12:12
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Uuuuuuuuuuuuuuu

Citation
Ahwal* a écrit:
Qamar pourquoi t'as édité

J'ai vu ta réponse. Birthday

Le respect et la patience sont la base t'as raison. Et tu as dit aussi être sur la même longueur d'onde. S'il y a cette dernière chose le plus gros du boulot est déjà fait. Mais une petite nuance de ma part, étre sûr la même longueur d'onde, oui, mais sans se sacrifier soi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/19 12:14 par Al Qamarr.
P
21 octobre 2019 12:18
Trop mignon In love
Citation
Al Qamarr a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Uuuuuuuuuuuuuuu
A
21 octobre 2019 12:22
Mon téléphone est plein de photos du même style lol
Je kiffe les gosses
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Trop mignon In love
P
21 octobre 2019 12:24
Les secrets d'un couple qui dure ?

Je dirais la forte volonté de faire tenir leur couple, l'acceptation de l'autre tel qu'il est, avec son caractère, ses qualités et ses défauts, le respect mutuel, trouver un bon équilibre entre sa vie de couple et les autres aspects de sa vie (sociale, professionnelle, loisirs, etc), trouver une bon organisation et une bonne répartition des tâches (et je ne parle pas que de ménage), savoir trouver des compromis, faire ses choix de vie dans l'intérêt du couple, l'affection et l'expression des sentiments amoureux, et beaucoup de patience dans les difficultés.
P
21 octobre 2019 12:24
Mdr...

J'avais compris eye rolling smiley

Je te souhaite d'en avoir tout plein tongue sticking out smiley
Citation
Al Qamarr a écrit:
Mon téléphone est plein de photos du même style lol
Je kiffe les gosses
21 octobre 2019 12:27
J'ai complété mon message par un autre plus argumenté. Et d'accord avec toi dans ce monde il faut que la femme soit responsable, elle engendre et transmet aux générations futures. Et nous sommes là pour normalement offrir une structure, une stabilité dans le foyer.

Citation
Ahwal* a écrit:
Un couple ce n'est pas un champs de bataille....on est d'accord.

Et personne n'a parlé de soumission ici...

Une femme doit être instruite et avoir un caractère à toute épreuve car elle est la mère qui va éduquer les futurs hommes et femmes de demain. Dans cette société elle doit être forte et conquérante. Non ? Tu ne penses pas ?

Tu mélanges tout Malyk... et c'est toi qui fait de la femme une adversaire ici... Prendre ses aises ? Comment par exemple ? Sois plus concret si tu veux dialoguer réellement.
A
21 octobre 2019 12:29
Tu vas encore mieux comprendre quand je vais partager les photos sur un post grinning smiley

Merci Antigone mais un ou deux enfants c'est déjà bien. Je tiens à rester en bonne santé le plus longtemps possible insha Allah.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Mdr...

J'avais compris eye rolling smiley

Je te souhaite d'en avoir tout plein tongue sticking out smiley
n
21 octobre 2019 12:45
salam

amour
fidélité
communication
confiance
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem a votre avis comment font ils? Je veux bien la recette lol. D apres ma mère il faut tjs un plus soumis que l' autre je ne sais pas quoi pensé Heu
L
21 octobre 2019 13:17
En gros tu es, non seulement sa femme, sa maîtresse, la mère de ses enfants mais aussi sa meilleure amie. Hé oui, quoi de mieux qu'une bonne amitié, dans le couple, pour mieux s'entendre... sans l'amitié, rien ne pourrait aller, on abandonne pas son meilleur ami....

En gros l'amitié est l'un pilier solide dans la durabilité du couple
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Deja, il n'y a pas une seule methode,
car nous sommes tous differents.
le truc, c'est de savoir pourquoi tu veux etre avec l'autre que tu consideres comme ta moitie.
J'ai 20 ans de mariage et dernierement, j'ai traverse contre toute attente, a un moment ou tout etait parfait, une crise qui pour la plupart aurait sonne la fin du couple.
Et pourtant, nous ne sommes pas a l'abri d'elements exterieurs qui peuvent faire tout basculer a tout moment, et la, ma force a ete ma confiance en moi et en mon Seigneur,
Le fait de ne pas m'etre emportee mais d'avoir montre le meilleur de moi-meme, ce qui a fait que mon conjoint a realise qu'il avait tout ce qu'il recherchait en moi. Ecrit comme ca, ca semble pretentieux mais finalement, il a reouvert les yeux et compris que j'etais la seule a le soutenir et le comprendre et ce malgre nos divergences sur bien des points.
.
21 octobre 2019 13:40
Laisser s'épanouir son conjoint de son côté
L'accepter tel qu'il est vraiment. Face sombre et obscure également. (Sauf si bien-sûr cela est dangereux )
Être soudé, se relayer efficacement. Chacun peut prendre le rôle de l'autre a tt moment. C'est ça une vraie équipe.
B
21 octobre 2019 13:40
Il t'as trompé ? Si tu veux pas en parle je comprends .....
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Deja, il n'y a pas une seule methode,
car nous sommes tous differents.
le truc, c'est de savoir pourquoi tu veux etre avec l'autre que tu consideres comme ta moitie.
J'ai 20 ans de mariage et dernierement, j'ai traverse contre toute attente, a un moment ou tout etait parfait, une crise qui pour la plupart aurait sonne la fin du couple.
Et pourtant, nous ne sommes pas a l'abri d'elements exterieurs qui peuvent faire tout basculer a tout moment, et la, ma force a ete ma confiance en moi et en mon Seigneur,
Le fait de ne pas m'etre emportee mais d'avoir montre le meilleur de moi-meme, ce qui a fait que mon conjoint a realise qu'il avait tout ce qu'il recherchait en moi. Ecrit comme ca, ca semble pretentieux mais finalement, il a reouvert les yeux et compris que j'etais la seule a le soutenir et le comprendre et ce malgre nos divergences sur bien des points.
C
21 octobre 2019 13:54
Physiquement, je ne crois pas car au plus profond de lui, il n'a jamais eu l'intention de me quitter, et dans les moments ou il a pete un cable contre lui-meme, finalement a ma grande surprise, il etait la a la maison dans son coin...

Mais il a ete inluence par une femme tres toxique et instable psychologiquement, et qui m'enviait tout simplement, elle a commence a le harceler et lui faire miroiter une vie ''meilleure'' loin de ses proches et de sa famille.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Il t'as trompé ? Si tu veux pas en parle je comprends .....
C
21 octobre 2019 14:00
Oui, je crois que tu as trouvé la bonne réponse. Une bonne amitié est essentielle.

J'ai 26 ans de mariage et au final, on a survécu à la routine et aux parfois très mauvais penchants de l'autre parce qu'en réalité, on continue à être bien ensemble, complices, alliés.

J'avoue, on peut dire qu'on est meilleurs copains. Mais copains dans le sens où on peut tout se partager, même le pire, même le plus gênant, qu'on est là l'un pour l'autre en toutes circonstances. Et même si sexuellement ce n'est plus ça, ben on continue d'apprécier se retrouver.

Quand l'autre n'est pas là, il nous manque. Et dès qu'on a un truc à raconter, ben c'est à l'autre qu'on a envie de le dire en premier.

C'est finalement une très forte amitié. La plus forte qui puisse exister.

Aimer l'autre sans condition, comme il est. Et que ce soit réciproque. C'est ça qui fonctionne bien.

Ma mère parlait comme ça aussi, et j'ai un de mes enfants qui pensent pareil alors qu'il n'a pas encore trouver "l'amour" dans sa vie. "je veux faire ma vie avec un meilleur ami, pas grave s'il n'y a rien d'autres entre nous, vivre en paix et en harmonie, c'est tout ce qui compte en réalité dans une relation".

Et c'est vrai, c'est comme ça que ça se passe dans mon couple. On sort ensemble, on s'amuse ensemble, quand un est contrarié ou triste, l'autre est là pour le réconforter ou simplement être là, si un est fatigué, l'autre prend le relais ...

Le sexe, finalement c'est secondaire.

C'est important en début de relation, comme tout le monde, mais finalement, ce n'est pas ça qui fait le ciment du couple. C'est juste le fait d'être content d'être avec l'autre. Peu importe les circonstances.
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
En gros tu es, non seulement sa femme, sa maîtresse, la mère de ses enfants mais aussi sa meilleure amie. Hé oui, quoi de mieux qu'une bonne amitié, dans le couple, pour mieux s'entendre... sans l'amitié, rien ne pourrait aller, on abandonne pas son meilleur ami....

En gros l'amitié est l'un pilier solide dans la durabilité du couple
L
21 octobre 2019 14:43
thumbs up entièrement d'accord, tu as bien développé...
Citation
Citruss a écrit:
Oui, je crois que tu as trouvé la bonne réponse. Une bonne amitié est essentielle.

J'ai 26 ans de mariage et au final, on a survécu à la routine et aux parfois très mauvais penchants de l'autre parce qu'en réalité, on continue à être bien ensemble, complices, alliés.

J'avoue, on peut dire qu'on est meilleurs copains. Mais copains dans le sens où on peut tout se partager, même le pire, même le plus gênant, qu'on est là l'un pour l'autre en toutes circonstances. Et même si sexuellement ce n'est plus ça, ben on continue d'apprécier se retrouver.

Quand l'autre n'est pas là, il nous manque. Et dès qu'on a un truc à raconter, ben c'est à l'autre qu'on a envie de le dire en premier.

C'est finalement une très forte amitié. La plus forte qui puisse exister.

Aimer l'autre sans condition, comme il est. Et que ce soit réciproque. C'est ça qui fonctionne bien.

Ma mère parlait comme ça aussi, et j'ai un de mes enfants qui pensent pareil alors qu'il n'a pas encore trouver "l'amour" dans sa vie. "je veux faire ma vie avec un meilleur ami, pas grave s'il n'y a rien d'autres entre nous, vivre en paix et en harmonie, c'est tout ce qui compte en réalité dans une relation".

Et c'est vrai, c'est comme ça que ça se passe dans mon couple. On sort ensemble, on s'amuse ensemble, quand un est contrarié ou triste, l'autre est là pour le réconforter ou simplement être là, si un est fatigué, l'autre prend le relais ...

Le sexe, finalement c'est secondaire.

C'est important en début de relation, comme tout le monde, mais finalement, ce n'est pas ça qui fait le ciment du couple. C'est juste le fait d'être content d'être avec l'autre. Peu importe les circonstances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook