Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les secrets du couple qui dure
s
8 août 2006 21:40
Citation
Obs2006 a écrit:
Exactement younval 44

Citation
a écrit:
voila ta phrase clé :

faut pas attendre de allah qu'il fasse tout : si vous attendrez apres allah pour la reussite d'un examen et que vosu n'avez rien fait il a beau vous aider vous ne l'aurez pas .

j'ajouterai le fameu dicton :

aide toi et le ciel t'aidera .


Je vois certains qui prient pour que le probleme s'en va , et bien le probleme ne se resoudra pas comme un miracle ,si vous n'essayez pas de le regler de vous meme d'abord avec intelligence et avec votre patience et honéteté et votre dur labeur et apres il faut prier en paralele pour que votre approche du probleme reussisse .
salam obs2006
et en plus , on rajoute, "il en sera fait comme tu l'as decide et j'accepterais"
mais en effet, faut il se bouger pour que les choses se fassent, ce n'est pas la foi que de croire que il suffit de se dire croyant et ca y est, tout est fait! on a deja accomplit et dieu fait a notre place?
et bien non!
salam
XCXXXXXXX
s
8 août 2006 21:48
salam
a toutes et tous
dans ce sujet que j'ai longuement parcouru, je voulais vous donner mon sentiment!
en fait, je constate que le sujet est partie d'une philosophie , d'un questionnement, sur le manque de dialogue entre les couples et plutot que de devenir interessant, il s'est soldee par un reglement de compte, dictee par de la jalousie feminine!
ainsi, ce qui ont donne des lecons sur l'islam, sur dieu, sur la moralite, se trouve en complete contradiction sur les principes fondamentaux de la foi, car elles se retrouvent a agir par "mechancete honteuses dans leurs propos, et jalousie que l'on connait toutes , suggerer par le chaitan???
ainsi, vous vous voulez des exemples de croyantes en parlant de la religion et vous nous soummettez a un ramassis de boue?
donc, vous portez en vous la responsabilite de ce que vous envoyez a ceux qui ne faisait que discuter et echanger des points de vues?
ainsi, vous avez l'occasion de vous en repentir et de vous en excuser, ou d'en assumer vos propos pour en repondre devant notre createur?
salam aleycoum et que Allah vous donne du bon sens et la sagesse
XCXXXXXXX
F
9 août 2006 00:54
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Fayzza a écrit:

C grand mère qui parle ??? si tu veux savoir, moi je regarde le profil des auteurs dans 2 cas : soit que l'intervention est intelligente, soit que l'intervention est nulle et je trouve ca normal de voir les profils des auteurs quand ca nous attire pour une raison ou une autre, tt le monde le fait!!!Toi meme tu as regardé mon profil pour t'informer sur mon age lalla "char-Fa" Tu sais ce que tu as a faire lalla "Char-Fa", c de degager les lieux et de t'occuper de ton cher mari au lieu de jouer aux ados et de fantasmer sur ce forum!!!! et laisse la place à tes petits enfants...!!!lol

P.S pourkoi tu me racontes ta vie?????à ton avis qu'est ce ke ca peut me faire??? essaie d'associer le char et le savon Fa, ca donne koi????????????????


ton message est abjecte thumbs down

Ce n 'est pas gentil de traiter une femme de vieillesse , et tu le seras un jour ou l autre .

Le forum il est pour tout les ages de : 15 ans a 99 ans et + .

Alors calmes toi stp .


Al oustad, on se tait quand on a pas compris!je n'ai rien contre l'age et je porte beaucoup de respect aux gens agés mais j'ai horreur des vielles qui jouent les ados et qui viennent se fantasmer sur ce forum. L'age c'est chaque étape de la vie, il faut respecter ces étapes... Allah ikabbarna ala taatou...quand à toi eblise, n'importe koi...tu ne me connais pas pour me juger, A mon age t'etais mariée et alors??? c un wissam ou une invention?? tu racontes ta vie, à qui??? on s'en moque sauf si tu penses lancer un missile sur ISRAEL??? là j'applaudirais ...aLLAH IAFOU...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/06 00:57 par Fayzza.
O
9 août 2006 02:18
fayzza

tu es trop ! (tm)

moi je sors d'ici avant que ca devienne un bain maure ici , bye now .
t
9 août 2006 04:59
Citation
Obs2006 a écrit:
fayzza

tu es trop ! (tm)

moi je sors d'ici avant que ca devienne un bain maure ici , bye now .
désolée obs 2006,je te demande pardon ,je ne voulais pas que tu manges une claque dà ma place,je te demande vraiment pardon ,je te promets (sur la tête de mes petits enfants )que je vais (la )laisser faire,et encore désolée.
N
NNT
9 août 2006 05:13
mais entre parenthèses, qui cela regarde-t-il que ts elise soit croyante ou non? soit pratiquante ou non? que son couple soit fondé ou non sur la religion?

personne... sauf elle, non?
O
9 août 2006 06:26
Citation
t.s.elise a écrit:
désolée obs 2006,je te demande pardon ,je ne voulais pas que tu manges une claque dà ma place,je te demande vraiment pardon ,je te promets (sur la tête de mes petits enfants )que je vais (la )laisser faire,et encore désolée.

Je t'en prie madame , ne t'excuses pas , et je te remercie d avoir pris ton temps pour partager tes experiences avec nous .

Et je le repeterai toujours , le bon sens et la logique et l'honeteté sont toujours les derniers vainqueurs dans n'importe quel situation de notre vie , n'est ce pas ?
s
9 août 2006 07:19
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Fayzza a écrit:
Citation
t.s.elise a écrit:
désolée mais dès qu'on parle de religion dans un couple on me perd ,le mien fonctionne depuis 22ans la religion n'a rien à y voir.c'est pas ma soirée.


22 ans de mariage??? alors qu'est ce que tu viens faire sur ce site? Certains couples durent en termes d'années mais sont morts en terme de qualité de vie. Je pense que trop de liberté dans un couple le fait durer plusieurs années mais sans vraiment vivre le vrai sens d'une union...
salam fayzza
quel belle reponse, argurmenter, et tres interessante!
tu nous epates, franchement, c'est tres rechercher, et denote d'une grande sensibilite!
vraiment, tu dois etre toi meme assez fiere de toi, car ce genre d'argurmentaires, est digne d'une personne dote de raison et de bon sens???
encore bravo, continue donc, tu es surement tout pres du bon chemin, toi?
salam
re salam fayza
au fait, la , je fais de l'humour, car tu n'es certes pas du tout dans l'esprit de la foi, le bon chemin , comme tu vois, il y a bon dans la phrase, c'est etre bonne, et toi, tu nous fais part de plein de mechancete, alors, pose toi des questions, moi, j'ai un semblant de reponse sur ta facon de fonctionner avec les autres
reprend toi, tune fais que te desservir toi meme
salam
XCXXXXXXX
s
9 août 2006 07:23
Citation
Fayzza a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Fayzza a écrit:

C grand mère qui parle ??? si tu veux savoir, moi je regarde le profil des auteurs dans 2 cas : soit que l'intervention est intelligente, soit que l'intervention est nulle et je trouve ca normal de voir les profils des auteurs quand ca nous attire pour une raison ou une autre, tt le monde le fait!!!Toi meme tu as regardé mon profil pour t'informer sur mon age lalla "char-Fa" Tu sais ce que tu as a faire lalla "Char-Fa", c de degager les lieux et de t'occuper de ton cher mari au lieu de jouer aux ados et de fantasmer sur ce forum!!!! et laisse la place à tes petits enfants...!!!lol

P.S pourkoi tu me racontes ta vie?????à ton avis qu'est ce ke ca peut me faire??? essaie d'associer le char et le savon Fa, ca donne koi????????????????


ton message est abjecte thumbs down

Ce n 'est pas gentil de traiter une femme de vieillesse , et tu le seras un jour ou l autre .

Le forum il est pour tout les ages de : 15 ans a 99 ans et + .

Alors calmes toi stp .


Al oustad, on se tait quand on a pas compris!je n'ai rien contre l'age et je porte beaucoup de respect aux gens agés mais j'ai horreur des vielles qui jouent les ados et qui viennent se fantasmer sur ce forum. L'age c'est chaque étape de la vie, il faut respecter ces étapes... Allah ikabbarna ala taatou...quand à toi eblise, n'importe koi...tu ne me connais pas pour me juger, A mon age t'etais mariée et alors??? c un wissam ou une invention?? tu racontes ta vie, à qui??? on s'en moque sauf si tu penses lancer un missile sur ISRAEL??? là j'applaudirais ...aLLAH IAFOU...
salam faiza
quel beau ramassis de propos tu nous fais partager!
relis toi donc, et pose toi des questions sur toi meme, au lieu d'agresser les autres et de cette facon, eviter de t'occuper de ton propre devenir, donc, de ta propre conscience et de tes propres facons d'agir!
ainsi, un missile sur israel serait en comparaison avec le sujet?????
tu es vraiment a bout d'argurment, on m'a suggerree de la diplomatie, j'en prend bonne note, et j'en profite pour m'excuser si je manque de tact, mais la?????
la, tu exageres et j'avoue que j'ai du mal, pardon dieu, a contenir l'exasperation que tu m'inspires!
tu es simplement mechante et c'est tout
si seulement tu avais la sagesse de te reprendre et de t'excuser, alors, franchement, tu obtiendrais d'un seul coup l'effet contraire a cette ambiance, et tu n'en aurais que du merite,
allons, c'est pas si dure de lutter contre son orgueil, il suffit de le vouloir, pense a dieu, et tu verras!
salam aleycoum
XCXXXXXXX
l
9 août 2006 09:32
Le chercheur américain John Gottman a identifié une séquence de quatre attitudes, révélatrice d'un glissement vers la séparation : la critique, le mépris, la défensive et, pour finir, l'enfermement dans le silence ; il les a baptisées "les quatre cavaliers de l'apocalypse". Pour sortir de la spirale infernale, il faut s'ouvrir à l'autre, comprendre et accepter ses différences. Cette découverte est paradoxalement plus facile pour les couples multiculturels. "On admet qu'une épouse japonaise se lave les cheveux tous les jours, on refuse que l'épouse bourguignonne préfère mettre la moutarde dans le buffet plutôt qu'au réfrigérateur", explique Mme Filliozat.


En tout cas, voilà une nouvelle réconfortante pour les couples mixtes.
a
9 août 2006 11:30
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
a1a2 a écrit:
Citation
t.s.elise a écrit:
désolée mais dès qu'on parle de religion dans un couple on me perd ,le mien fonctionne depuis 22ans la religion n'a rien à y voir.c'est pas ma soirée.
Si tu n'es pas pratiquante et que tu vis bien, Allah a parlé de ce cas.
Ca veux dire que tu as un bon fond , et tu vivras ton Paradis ici sur terre (vie TRES TRES courte 70 ans maximum de bonheur).
Mais dans l'au dela (vie eternelle).... ça va chauffer....


salam ala
je me demandais en relisant ce post et le tien, pour qui cela chauffera en son temps, le jour du jugement?
car elise, quand elle dit que la religion n'a rien a y voir, elle ne dit pas ne pas etre croyante, elle dit qu'elle ne pratique pas de fanatisme et de rituelle et qu'elle se contente de s'occuper de son couple et en parrallelle, l'etat d'esprit de sa foi influt forcement ses decisions sur son couple, donc, lui preter des sentiments qu'elle n'a pas exprimer, parce que tu ne sais pas lire, c'est fort ca!
elle disait donc, pour resumer, que quand on vit son couple , on le vit pas avec la "religion"*
elle n'a pas dit "sans dieu"
donc, cela signifie que tout depend de ce que tu entend par "religion" ?
donc, au lieu de poser la question, es tu croyante?
tu en conclus diferement les choses par hypocrisie totale et mechancete hautement ignoble
ainsi, tu conclus que l'enfer lui est reservee????
dieu en sera temoin donc, ce jour la, a ta place, je courerais au repenti immediat et de suite, car franchement ce que tu tiens comme propos?
apparement, a toi, ne te pose pas de probleme de conscience par rapport a dieu???
hum?hum?
salam
Tu vas bien ?
Fanatisme ? ou tu vois du fanatisme dans ce que j'ai dis ?
si tu ne pratique pas ta religion , tu vas en enfer ? tu es d'accord sur ce point (si tu me sors un raisonnement ,genre "qui te permet de juger" blablabla , laisse tomber le debat...)
Fanatisme ? lol.Toi,Tu me prends pour un taliban lol parce que j'ai osé parlé de l'enfer. Trop marrant les raccourcis que vous faites smiling smiley.
Revenons à ce que tu m'as dis.
Elise ne m a pas repondu (en tout cas, je crois) parce qu'elle a compris mon message (Si tu ne pratiques pas alors... ), vu que elle est intelligente ,ellle a directement compris que elle ne devait pas se sentir visé parce que elle est pratiquante. Mais toi , tu m'aggresses, peut etre que ce message t a atteins personnellement et que tu te sentais visé? je ne sais pas et je ne veux pas savoir (c'est entre toi et Dieu et certainement pas entre toi, moi,ceux de yabiladi et Dieu)
Encore deux choses :
hypocrisie ?
mechanceté hautement ignoble ?
Dis moi,ceux qui font la daawa, qui preche la bonne parole, ce sont des hypocrite , des mechants parce qu'ils osent rappeller aux autres ET SURTOUT A EUX-MEMES le jour du Jugement où tout le monde devra rendre des comptes ? C'est une question qui trotait dans ma tete parce que je ne comprends pas ta nervosité,aggressivité seulement parce que jj'ai osé rappeller une chose important aux gens qui se sente bien sans priere ,sans penser à Dieu (Bien sur,ici, ce n''etait le cas de Elise et Hamdoullilah), en tout cas ,chapeau bas
Et dernier petit conseil: N'ecris jamais sous le coup de l enervement ou de la colere, parce que tu risque d'oublier des petits details tres importants
a
9 août 2006 11:40
Citation
sophiag1 a écrit:
salam aleycoum et que Allah vous donne du bon sens et la sagesse
Qu'ALLAH te done egalement du bon sens et de la sagesse parce que tu en manques vraiment.
Tu agresses younval, nawara, fayzza , moi .
Tu as tes ranianias ou quoi ?
Desolé de te dire ça mais tu as l air vraiment remonté et tu pretends avoir la solution...
F
9 août 2006 11:49
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Fayzza a écrit:
Citation
t.s.elise a écrit:
désolée mais dès qu'on parle de religion dans un couple on me perd ,le mien fonctionne depuis 22ans la religion n'a rien à y voir.c'est pas ma soirée.


22 ans de mariage??? alors qu'est ce que tu viens faire sur ce site? Certains couples durent en termes d'années mais sont morts en terme de qualité de vie. Je pense que trop de liberté dans un couple le fait durer plusieurs années mais sans vraiment vivre le vrai sens d'une union...
salam fayzza
quel belle reponse, argurmenter, et tres interessante!
tu nous epates, franchement, c'est tres rechercher, et denote d'une grande sensibilite!
vraiment, tu dois etre toi meme assez fiere de toi, car ce genre d'argurmentaires, est digne d'une personne dote de raison et de bon sens???
encore bravo, continue donc, tu es surement tout pres du bon chemin, toi?
salam
re salam fayza
au fait, la , je fais de l'humour, car tu n'es certes pas du tout dans l'esprit de la foi, le bon chemin , comme tu vois, il y a bon dans la phrase, c'est etre bonne, et toi, tu nous fais part de plein de mechancete, alors, pose toi des questions, moi, j'ai un semblant de reponse sur ta facon de fonctionner avec les autres
reprend toi, tune fais que te desservir toi meme
salam

Comme ca tu changes d'avis sur les gens d'une minute à l'autre? si je m'amuse à faire le psy comme toi, je dirais que c un signe d'instabilité?? mdr!!!!!en plus qui es tu d'abord pour faire le juge? pour le missile, tu n'as pas compris le rapport? eh bien fais travailler ta petite MG tu comprendrais et si tu as une vision plus large, tu y arriverais...repondre aux mechanceté ne s'appelle pas méchanceté figures toi, al badi Adlam si tu peux comprendre...a toi comme à monsieur l'avocat d'eblise, avant d'attaquer, faire un effort de lire depuis le départ et de comprendre la pensée derrière le message!j'ai beaucoup de consideration pour les vieux et les vieilles qui se respectent et en plus vieille n'est pas une insulte, la vieillesse c une étape de l'age...mais je trouve moche les crapauds de 50 ans qui viennent jouer les ados sur les forums! comprenez le ou non c'est mon avis à moi et personne n'est obligé de le partager! ...
Je n'en dirai pas plus, ala2 t'en a dit assez et il l'a si bien dit alors surtt n'oublie pas son conseil... garde tes blabla pour toi et diha frassek!
Au fait je me demande qui se cache derrière ce nouveau pseudos?? ...lol



Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/08/06 12:10 par Fayzza.
p
9 août 2006 12:23
Citation
rachido018 a écrit:
pour qu un couple dure il faut que la femme s adapte a l homme car l homme ne changera pas.
pourquoi dis tu que l'homme ne change pas,pas vrai du tout .l'homme change beaucoup mais en mal.
l
9 août 2006 12:45
Citation
Fayzza a écrit:


j'ai beaucoup de consideration pour les vieux et les vieilles qui se respectent et en plus vieille n'est pas une insulte, la vieillesse c une étape de l'age...mais je trouve moche les crapauds de 50 ans qui viennent jouer les ados sur les forums! comprenez le ou non c'est mon avis à moi et personne n'est obligé de le partager! ...


Le premier avantage de l'âge c'est que l'on peut parler des choses de la vie, comme par exemple des secrets du couple qui dure en connaissance de cause.

Le second avantage c'est que plus on grandit en âge, plus on s'ouvre à la vie, aux autres, à la différence, à la tolérance, au respect..autant de qualités que pour l'instant, tu n'as pas encore acquises.
s
9 août 2006 22:53
Citation
a1a2 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
a1a2 a écrit:
Citation
t.s.elise a écrit:
désolée mais dès qu'on parle de religion dans un couple on me perd ,le mien fonctionne depuis 22ans la religion n'a rien à y voir.c'est pas ma soirée.
Si tu n'es pas pratiquante et que tu vis bien, Allah a parlé de ce cas.
Ca veux dire que tu as un bon fond , et tu vivras ton Paradis ici sur terre (vie TRES TRES courte 70 ans maximum de bonheur).
Mais dans l'au dela (vie eternelle).... ça va chauffer....


salam ala
je me demandais en relisant ce post et le tien, pour qui cela chauffera en son temps, le jour du jugement?
car elise, quand elle dit que la religion n'a rien a y voir, elle ne dit pas ne pas etre croyante, elle dit qu'elle ne pratique pas de fanatisme et de rituelle et qu'elle se contente de s'occuper de son couple et en parrallelle, l'etat d'esprit de sa foi influt forcement ses decisions sur son couple, donc, lui preter des sentiments qu'elle n'a pas exprimer, parce que tu ne sais pas lire, c'est fort ca!
elle disait donc, pour resumer, que quand on vit son couple , on le vit pas avec la "religion"*
elle n'a pas dit "sans dieu"
donc, cela signifie que tout depend de ce que tu entend par "religion" ?
donc, au lieu de poser la question, es tu croyante?
tu en conclus diferement les choses par hypocrisie totale et mechancete hautement ignoble
ainsi, tu conclus que l'enfer lui est reservee????
dieu en sera temoin donc, ce jour la, a ta place, je courerais au repenti immediat et de suite, car franchement ce que tu tiens comme propos?
apparement, a toi, ne te pose pas de probleme de conscience par rapport a dieu???
hum?hum?
salam
Tu vas bien ?
Fanatisme ? ou tu vois du fanatisme dans ce que j'ai dis ?
si tu ne pratique pas ta religion , tu vas en enfer ? tu es d'accord sur ce point (si tu me sors un raisonnement ,genre "qui te permet de juger" blablabla , laisse tomber le debat...)
Fanatisme ? lol.Toi,Tu me prends pour un taliban lol parce que j'ai osé parlé de l'enfer. Trop marrant les raccourcis que vous faites smiling smiley.
Revenons à ce que tu m'as dis.
Elise ne m a pas repondu (en tout cas, je crois) parce qu'elle a compris mon message (Si tu ne pratiques pas alors... ), vu que elle est intelligente ,ellle a directement compris que elle ne devait pas se sentir visé parce que elle est pratiquante. Mais toi , tu m'aggresses, peut etre que ce message t a atteins personnellement et que tu te sentais visé? je ne sais pas et je ne veux pas savoir (c'est entre toi et Dieu et certainement pas entre toi, moi,ceux de yabiladi et Dieu)
Encore deux choses :
hypocrisie ?
mechanceté hautement ignoble ?
Dis moi,ceux qui font la daawa, qui preche la bonne parole, ce sont des hypocrite , des mechants parce qu'ils osent rappeller aux autres ET SURTOUT A EUX-MEMES le jour du Jugement où tout le monde devra rendre des comptes ? C'est une question qui trotait dans ma tete parce que je ne comprends pas ta nervosité,aggressivité seulement parce que jj'ai osé rappeller une chose important aux gens qui se sente bien sans priere ,sans penser à Dieu (Bien sur,ici, ce n''etait le cas de Elise et Hamdoullilah), en tout cas ,chapeau bas
Et dernier petit conseil: N'ecris jamais sous le coup de l enervement ou de la colere, parce que tu risque d'oublier des petits details tres importants
salam
oui! et puis sans commentaire, ca n'en vaut pas la peine
salam
XCXXXXXXX
s
9 août 2006 23:13
Citation
a1a2 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
a1a2 a écrit:
Citation
t.s.elise a écrit:
désolée mais dès qu'on parle de religion dans un couple on me perd ,le mien fonctionne depuis 22ans la religion n'a rien à y voir.c'est pas ma soirée.
Si tu n'es pas pratiquante et que tu vis bien, Allah a parlé de ce cas.
Ca veux dire que tu as un bon fond , et tu vivras ton Paradis ici sur terre (vie TRES TRES courte 70 ans maximum de bonheur).
Mais dans l'au dela (vie eternelle).... ça va chauffer....


salam ala
je me demandais en relisant ce post et le tien, pour qui cela chauffera en son temps, le jour du jugement?
car elise, quand elle dit que la religion n'a rien a y voir, elle ne dit pas ne pas etre croyante, elle dit qu'elle ne pratique pas de fanatisme et de rituelle et qu'elle se contente de s'occuper de son couple et en parrallelle, l'etat d'esprit de sa foi influt forcement ses decisions sur son couple, donc, lui preter des sentiments qu'elle n'a pas exprimer, parce que tu ne sais pas lire, c'est fort ca!
elle disait donc, pour resumer, que quand on vit son couple , on le vit pas avec la "religion"*
elle n'a pas dit "sans dieu"
donc, cela signifie que tout depend de ce que tu entend par "religion" ?
donc, au lieu de poser la question, es tu croyante?
tu en conclus diferement les choses par hypocrisie totale et mechancete hautement ignoble
ainsi, tu conclus que l'enfer lui est reservee????
dieu en sera temoin donc, ce jour la, a ta place, je courerais au repenti immediat et de suite, car franchement ce que tu tiens comme propos?
apparement, a toi, ne te pose pas de probleme de conscience par rapport a dieu???
hum?hum?
salam
Tu vas bien ?
Fanatisme ? ou tu vois du fanatisme dans ce que j'ai dis ?
si tu ne pratique pas ta religion , tu vas en enfer ? tu es d'accord sur ce point (si tu me sors un raisonnement ,genre "qui te permet de juger" blablabla , laisse tomber le debat...)
Fanatisme ? lol.Toi,Tu me prends pour un taliban lol parce que j'ai osé parlé de l'enfer. Trop marrant les raccourcis que vous faites smiling smiley.
Revenons à ce que tu m'as dis.
Elise ne m a pas repondu (en tout cas, je crois) parce qu'elle a compris mon message (Si tu ne pratiques pas alors... ), vu que elle est intelligente ,ellle a directement compris que elle ne devait pas se sentir visé parce que elle est pratiquante. Mais toi , tu m'aggresses, peut etre que ce message t a atteins personnellement et que tu te sentais visé? je ne sais pas et je ne veux pas savoir (c'est entre toi et Dieu et certainement pas entre toi, moi,ceux de yabiladi et Dieu)
Encore deux choses :
hypocrisie ?
mechanceté hautement ignoble ?
Dis moi,ceux qui font la daawa, qui preche la bonne parole, ce sont des hypocrite , des mechants parce qu'ils osent rappeller aux autres ET SURTOUT A EUX-MEMES le jour du Jugement où tout le monde devra rendre des comptes ? C'est une question qui trotait dans ma tete parce que je ne comprends pas ta nervosité,aggressivité seulement parce que jj'ai osé rappeller une chose important aux gens qui se sente bien sans priere ,sans penser à Dieu (Bien sur,ici, ce n''etait le cas de Elise et Hamdoullilah), en tout cas ,chapeau bas
Et dernier petit conseil: N'ecris jamais sous le coup de l enervement ou de la colere, parce que tu risque d'oublier des petits details tres importants
salam alla
je reprend mon "sans commentaire" et je te repond !
en fait, je comprend mieux en te relisant ta reaction!
en effet, mes propos pouvaient induire que je te traitais de fanatisme, et la, j'ai deraper!!!
je t'en demande vraiment pardon, car je sais tres bien, et crois moi , je suis sincere, que tu le fais pour le bien,; et pour l'amour de dieu!
donc, encore une fois , desole de t'avoir offensee! hier, j'etais tres fatiguee, je suis en plein demenagement, je sais, ce n'est pas une excuse, mais j'explique que des fois, je derape , je ne suis qu'un etre humain!
donc, en me relisant, en effet, je te confirme que l'erreur vient de moi, car associee extremiste a ton propos, c'est n'importe quoi, je ne voulais meme pas dire cela, mais tu vois, la phrase l'a dite!
donc, excuse mille fois
salam
XCXXXXXXX
a
9 août 2006 23:16
Citation
sophiag1 a écrit:
salam alla
je reprend mon "sans commentaire" et je te repond !
en fait, je comprend mieux en te relisant ta reaction!
en effet, mes propos pouvaient induire que je te traitais de fanatisme, et la, j'ai deraper!!!
je t'en demande vraiment pardon, car je sais tres bien, et crois moi , je suis sincere, que tu le fais pour le bien,; et pour l'amour de dieu!
donc, encore une fois , desole de t'avoir offensee! hier, j'etais tres fatiguee, je suis en plein demenagement, je sais, ce n'est pas une excuse, mais j'explique que des fois, je derape , je ne suis qu'un etre humain!
donc, en me relisant, en effet, je te confirme que l'erreur vient de moi, car associee extremiste a ton propos, c'est n'importe quoi, je ne voulais meme pas dire cela, mais tu vois, la phrase l'a dite!
donc, excuse mille fois
salam
Salam
tu n'as pas à t'excuser, tu ne m'as pas offensé mais seulement étonné parce que je comprenais ta reaction 6:\ smiling smiley.

Ma'a salam.

Et sans rancune , bonne vacance
s
9 août 2006 23:28
Citation
Fayzza a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Fayzza a écrit:
Citation
t.s.elise a écrit:
désolée mais dès qu'on parle de religion dans un couple on me perd ,le mien fonctionne depuis 22ans la religion n'a rien à y voir.c'est pas ma soirée.


22 ans de mariage??? alors qu'est ce que tu viens faire sur ce site? Certains couples durent en termes d'années mais sont morts en terme de qualité de vie. Je pense que trop de liberté dans un couple le fait durer plusieurs années mais sans vraiment vivre le vrai sens d'une union...
salam fayzza
quel belle reponse, argurmenter, et tres interessante!
tu nous epates, franchement, c'est tres rechercher, et denote d'une grande sensibilite!
vraiment, tu dois etre toi meme assez fiere de toi, car ce genre d'argurmentaires, est digne d'une personne dote de raison et de bon sens???
encore bravo, continue donc, tu es surement tout pres du bon chemin, toi?
salam
re salam fayza
au fait, la , je fais de l'humour, car tu n'es certes pas du tout dans l'esprit de la foi, le bon chemin , comme tu vois, il y a bon dans la phrase, c'est etre bonne, et toi, tu nous fais part de plein de mechancete, alors, pose toi des questions, moi, j'ai un semblant de reponse sur ta facon de fonctionner avec les autres
reprend toi, tune fais que te desservir toi meme
salam

Comme ca tu changes d'avis sur les gens d'une minute à l'autre? si je m'amuse à faire le psy comme toi, je dirais que c un signe d'instabilité?? mdr!!!!!en plus qui es tu d'abord pour faire le juge? pour le missile, tu n'as pas compris le rapport? eh bien fais travailler ta petite MG tu comprendrais et si tu as une vision plus large, tu y arriverais...repondre aux mechanceté ne s'appelle pas méchanceté figures toi, al badi Adlam si tu peux comprendre...a toi comme à monsieur l'avocat d'eblise, avant d'attaquer, faire un effort de lire depuis le départ et de comprendre la pensée derrière le message!j'ai beaucoup de consideration pour les vieux et les vieilles qui se respectent et en plus vieille n'est pas une insulte, la vieillesse c une étape de l'age...mais je trouve moche les crapauds de 50 ans qui viennent jouer les ados sur les forums! comprenez le ou non c'est mon avis à moi et personne n'est obligé de le partager! ...
Je n'en dirai pas plus, ala2 t'en a dit assez et il l'a si bien dit alors surtt n'oublie pas son conseil... garde tes blabla pour toi et diha frassek!
Au fait je me demande qui se cache derrière ce nouveau pseudos?? ...lol
salam faiza*
j'ai une information pour toi! on n'est pas en dictature! un debat se fait respectueusement, donc, ce n'est pas legitime que tu dises ce que tu penses, sans faire attention a ne pas blesser par tes propos?
donc, je ne fais pas la psy avec toi, je decris juste ce que je ressens en te lisant, et qui est , pour moi, agressive et dedaigneux!
j'exprime ce que je lis, et tu ne peux nier l'avoir dit! apres, si tu commences a reexpliquer dessus que c'est du second degre, moi a ta place, j'aurais ete mieux inspiree de faire directement des excuses!
car , franchement, si tu voulais que cela soit du deuxieme degre, tu aurais fait en sorte que cela se lise!!!
donc, tu dis ce que tu penses, moi aussi, mais avec diplomatie!
salam
XCXXXXXXX
s
9 août 2006 23:39
Citation
a1a2 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam alla
je reprend mon "sans commentaire" et je te repond !
en fait, je comprend mieux en te relisant ta reaction!
en effet, mes propos pouvaient induire que je te traitais de fanatisme, et la, j'ai deraper!!!
je t'en demande vraiment pardon, car je sais tres bien, et crois moi , je suis sincere, que tu le fais pour le bien,; et pour l'amour de dieu!
donc, encore une fois , desole de t'avoir offensee! hier, j'etais tres fatiguee, je suis en plein demenagement, je sais, ce n'est pas une excuse, mais j'explique que des fois, je derape , je ne suis qu'un etre humain!
donc, en me relisant, en effet, je te confirme que l'erreur vient de moi, car associee extremiste a ton propos, c'est n'importe quoi, je ne voulais meme pas dire cela, mais tu vois, la phrase l'a dite!
donc, excuse mille fois
salam
Salam
tu n'as pas à t'excuser, tu ne m'as pas offensé mais seulement étonné parce que je comprenais ta reaction 6:\ smiling smiley.

Ma'a salam.

Et sans rancune , bonne vacance
salam ala
je t'en remercie beaucoup
bonne vacance a toi aussi
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook