Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
secrétaire
b
7 janvier 2009 13:56
Lhala ye7wajake a khti iwa yallah chi congé ou ara bra3e yawning smiley


Li chfna en cite les marque des cigarette ygoule kankmiwe be l3alali ALlah yester ou ye3fou 3ella jami3e ou Allah yefake serahe hade la secrétaire
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
7 janvier 2009 14:05
Amin oukhti yawning smiley
3andk l7a9 walakin ana ma3andi mandir bklam nass,li bgha y goul hya katkmi, y goulha 7etta y chba3, ou anna 3arfa achno kayn fdar ou chno 3andi ou chnou khssni.

La solution de Bentlblad est pas mal (hbal trba7) grinning smiley
z
7 janvier 2009 14:08
radin c'est le cas de la dire monica777 elle m a dit qu'a chaques mois pratiquement elle doit frapper a sa porte pour lui rappeler de la payer!!!!!Grrrr inimaginable
b
bec
7 janvier 2009 18:01
elle doit trouver une autre boite .
s
7 janvier 2009 19:55
salam,

et bien je peux vous dire qu'une fois, la patronne m'a fait sortir son chien (un caniche) oh franchement, j'étais on va dire dans l'obligation de la faire, je ne l'ai fait qu'une fois, heureusement je ne suis pas rester dans cette boîte.

il faut trouver des prétextes, parce que sinon, ils abusent.
b
7 janvier 2009 19:57
Citation
samya427 a écrit:
salam,

et bien je peux vous dire qu'une fois, la patronne m'a fait sortir son chien (un caniche) oh franchement, j'étais on va dire dans l'obligation de la faire, je ne l'ai fait qu'une fois, heureusement je ne suis pas rester dans cette boîte.

il faut trouver des prétextes, parce que sinon, ils abusent.

ptdr a wili
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
8 janvier 2009 14:10
Citation
zahnouna a écrit:
salam
une petite question est ce que faire des courses personnelles pour son patron tel qu'aller a la phamarcie, lui acheter des boissons chocolat etc fait parti des taches d'une secretaire ou bien peut elle refuser mais sachant qu'au debut elle disait tjrs oui par peur de perdre son boulot ou par manque de caractère?
Qu en pensez vous?
merci
votre opinion m'interesse

je suis secrétaire de 13 informaticien et ne m'ont jamais rien demander!!!!
k
8 janvier 2009 16:09
Citation
bent lablade a écrit:
Noramalement il doit ps demander ce genre de travaille mais si elle a peur qu'elle perd son taravaille ou houwa mabghache yefhame rassou donc dans ce que c elle lui demande de luia cheter chocolat dejibe lihe bonbon illa galiha jibi liya boisson dejbe lihe une baguette comme ça ghadi yetla3e lihe dame oumyb9ache seftha grinning smiley


hta had l7illa zwina grinning smiley
sinn ila sakharha m3a tmeniya dessba7, ma tji 7ta la fermeture de l'entreprise, o tgolih: je me suis perdu desolé!!!

issdaq la chocolat la secretaire Danse
b
8 janvier 2009 16:10
Citation
khemissia69 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Noramalement il doit ps demander ce genre de travaille mais si elle a peur qu'elle perd son taravaille ou houwa mabghache yefhame rassou donc dans ce que c elle lui demande de luia cheter chocolat dejibe lihe bonbon illa galiha jibi liya boisson dejbe lihe une baguette comme ça ghadi yetla3e lihe dame oumyb9ache seftha grinning smiley


hta had l7illa zwina grinning smiley
sinn ila sakharha m3a tmeniya dessba7, ma tji 7ta la fermeture de l'entreprise, o tgolih: je me suis perdu desolé!!!

issdaq la chocolat la secretaire Danse


ptdr oui siri hetta darkoume 3awdi lftoure oulla ne3ssi ga3e ou rej3i gouli lihe tahou liya lflouss ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
8 janvier 2009 16:19
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Noramalement il doit ps demander ce genre de travaille mais si elle a peur qu'elle perd son taravaille ou houwa mabghache yefhame rassou donc dans ce que c elle lui demande de luia cheter chocolat dejibe lihe bonbon illa galiha jibi liya boisson dejbe lihe une baguette comme ça ghadi yetla3e lihe dame oumyb9ache seftha grinning smiley


hta had l7illa zwina grinning smiley
sinn ila sakharha m3a tmeniya dessba7, ma tji 7ta la fermeture de l'entreprise, o tgolih: je me suis perdu desolé!!!

issdaq la chocolat la secretaire Danse


ptdr oui siri hetta darkoume 3awdi lftoure oulla ne3ssi ga3e ou rej3i gouli lihe tahou liya lflouss ptdr

ya beaucoup de solution en vrai tongue sticking out smiley
ila safetha chi nhar tjib lih un casse croute bach itgheda, temchi tchrih, tdoz ldarhom, t3amro lih bssoudaniya, bach may bqach igoliha, jibiliya !tongue sticking out smiley
b
8 janvier 2009 16:54
ptdr hetta neti 3andake afkare mejhdine soudaniya ou zide lih melha

Non fe saraha nahare lewale kaymoute lmache c ps mon travaille ou wahde yekhraje mane babe was3e winking smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
8 janvier 2009 16:59
mdrr!!
ui mais c pas evident, tu dis c mon travail, o ila kharrajha men lkhedma menba3d? sad smiley
b
8 janvier 2009 17:02
Citation
khemissia69 a écrit:
mdrr!!
ui mais c pas evident, tu dis c mon travail, o ila kharrajha men lkhedma menba3d? sad smiley

iwa hda rah d'aprés ce que je li rah makykhlsshache ga3e moody smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
z
9 janvier 2009 08:44
si bent lablade elle est payé mais avec souvent beaucoup de retard. quoi qu'il en soit je lui ferai part de ce que vous m avez dit. mais a mon avis avant d intervenir elle devrai tout d abord s informer de ce que sont vraiment les taches d une secretaire, c est son premier emploie. vers qui pourait elle se tourné pour demander des infos a ce propos? existe t il des instances qui puissent repondre a ces questions?
et merçi pour vos interventions, parfois rigolotesmiling smiley
t
9 janvier 2009 09:52
Citation
zahnouna a écrit:
si bent lablade elle est payé mais avec souvent beaucoup de retard. quoi qu'il en soit je lui ferai part de ce que vous m avez dit. mais a mon avis avant d intervenir elle devrai tout d abord s informer de ce que sont vraiment les taches d une secretaire, c est son premier emploie. vers qui pourait elle se tourné pour demander des infos a ce propos? existe t il des instances qui puissent repondre a ces questions?
et merçi pour vos interventions, parfois rigolotesmiling smiley

Elle devrait déjà savoir ce que c'est que le boulot de secrétaire avant d'y postuler !!

J'ai jamais vu ça moi, travailler dans un boulot et pas savoir quelles sont tes tâches !

Même si c'est son premier, c'est évident qu'on va pas aller bosser à l'aveuglette, on a besoin de connaître un minimum le travail en question, le secteur d'activité...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
z
9 janvier 2009 12:22
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
zahnouna a écrit:
si bent lablade elle est payé mais avec souvent beaucoup de retard. quoi qu'il en soit je lui ferai part de ce que vous m avez dit. mais a mon avis avant d intervenir elle devrai tout d abord s informer de ce que sont vraiment les taches d une secretaire, c est son premier emploie. vers qui pourait elle se tourné pour demander des infos a ce propos? existe t il des instances qui puissent repondre a ces questions?
et merçi pour vos interventions, parfois rigolotesmiling smiley

Elle devrait déjà savoir ce que c'est que le boulot de secrétaire avant d'y postuler !!
J'ai jamais vu ça moi, travailler dans un boulot et pas savoir quelles sont tes tâches !

Même si c'est son premier, c'est évident qu'on va pas aller bosser à l'aveuglette, on a besoin de connaître un minimum le travail en question, le secteur d'activité...

oui c'est vrai mais elle a pendant longtemps chercher un boulot (et on sais tous que ce n'est pas toujours evident d en trouver) qu'elle a signé le contrat de suite. dans son contrat n'est pas vraiment stipuler quelles seront les taches qu'elle devra exercé, c'est ecrit si je me souvient de ce qu elle m a montré "emloyée" tout court. mais lors de l entretien m a t elle dit il n etait pas question d'aller faire les courses ou je ne sais quoi!
C
9 janvier 2009 13:18
Salam, tu dois avoir un contrat de travail et c'est sur cela que doit reposer ton embauche et ton poste! Donc si tu as un doute, soit tu as une description de poste et dans ces cas-là c'est lui tranchera ou alors tu n'as rien dans ce cas tu devrais voir la personne en charge des ressources humaines et lui demander de t'établir une description de poste qui doit commporter plusieurs point : ton statut, la durée de ton embauche, le service auquel tu es rattachée ton supérieur hiérarchique, et les différentes taches que tu dois assumer accompagner de tes objectifs. Je suis juriste donc tres informée sur ces sujets! N'hesites pas si tu as besoin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook