Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE SECRET DU SUCCES
j
9 janvier 2004 13:58


Dans une réunion de grands vendeurs, le grand crac, celui qui fait, depuis 20 ans, plus de chiffre que tout le monde et gagne plus en commissions que le patron, fait un exposé :

"Et maintenant, je vais vous livrer le secret de mon succès. Je l'ai écrit sur une feuille et mis dans cette enveloppe.

Mais le succès se mérite. Je vais donc vendre cette enveloppe, qui contient, vous en avez ma parole, tous le secret de ma réussite non seulement dans la vente mais aussi dans la vie, aux enchères."

Les enchères commencent, d'abord timidement... 5 euros, puis 10 euros, puis 50, 100, 130, 150, 200... finalement, un de ses collègues remporte les enchères avec un peu plus de 1.000 euros.

L'heureux gagnant prend l'enveloppe. Il la garde précieusement,et le soir, dans sa chambre, il ouvre l'enveloppe pour savoir enfin LE SECRET DU SUCCES.

A votre avis, qu'y a-t-il sur cette feuille de papier ?

Réfléchissez un instant. Notez mentalement ce qui vous vient à l'esprit, avant de lire la réponse. Car je vais vous révéler, effectivement, ce qui était écrit sur cette feuille de papier

...



...



...



...



...



...



...



...



...




Le gagnant de l'enchère déchire l'enveloppe, tire la feuille, la déplie, et il y a seulement ces quelques mots manuscrits :






===============


IL

FAUT

SAVOIR

DEMANDER


================




"L'action n'entraîne pas toujours le bonheur, mais il n'y a pas de bonheur sans action."


"Mieux vaut faire les choses que d'espérer qu'elles se feront."



Wallaho aâlam
B
9 janvier 2004 14:29
Moi j'ai pensé à la curiostié (c'est poser beaucoup de question) ; et à l'hypocrisie

Ben quoi 0-°
9 janvier 2004 14:30
Moi j'ai pensé plutot à "la foi et la patience"
k
9 janvier 2004 16:29
La recette est longue mais il y a très peu d'ingrédients...
;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
B
9 janvier 2004 17:22
si il était de bonne foi il ne mettrai pas son secret du succès aux enchères

Ben quoi 0-°
j
9 novembre 2005 17:45
et toi.................iwa hanzez fia rani msewek grinning smileygrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook