Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secret de Polichisrael
C
7 décembre 2006 16:17
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles,ces Américano-sionistes!


jeudi 7 décembre 2006, 15h13
Robert Gates admet l'existence d'armes nucléaires israéliennes



JERUSALEM (Reuters) - Robert Gates, dont le sénat américain a entériné en séance plénière la nomination au poste de secrétaire à la Défense, a admis, de manière oblique, qu'Israël disposait d'armes nucléaires.

Prié, durant son audition devant la commission des forces armées du Sénat, mardi, d'expliquer pourquoi l'Iran pourrait chercher les moyens de se doter de l'arme atomique, Gates a répondu en ces termes:

"Ils (les Iraniens) sont environnés de puissances dotées d'armes nucléaires: le Pakistan à l'est, la Russie au nord, les Israéliens à l'ouest et nous dans le Golfe persique."

Cette déclaration a fait la "une" des bulletins d'informations en Israël. La radio nationale israélienne a laissé entendre que Gates avait peut-être ainsi enfreint la position américaine consistant à ne rien dire sur le sujet.

"C'est sans précédent", a déclaré jeudi à Reuters un diplomate israélien à la retraite, concernant l'exposé de Gates.

Selon des documents sur lequel le secret a été levé récemment, et que cite le magazine Bulletin of the Atomic Scientists, les Etats-Unis savaient, sous le président Richard Nixon, qu'Israël avait mis au point des armes nucléaires, mais ils avaient choisi alors de ne pas presser leur allié de se soumettre aux règles internationales.

Israël ne confirme ni ne dément avoir l'arme nucléaire, dans le cadre d'une stratégie d'ambiguïté.

En ne se déclarant pas pays nucléarisé, Israël contourne l'interdiction américaine de financement aux pays qui participent à la prolifération d'armes de destruction massive. Ainsi, l'Etat juif peut-il obtenir plus de deux milliards de dollars d'aide militaire annuelle, ainsi que d'autres formes d'aide de la part de Washington.

Shimon Peres, vice-Premier ministre israélien et ancien Premier ministre, ne s'est pas montré perturbé par les déclarations de Gates. "Cette annonce (de Gates) ne traduit aucune différence fondamentale."
a
7 décembre 2006 18:34
he oui ce que je repete depuis longtemps est entrain de se realisé.

les americains apres avoir sous bush oficieusement donner l irak a l iran,maintenant sous l ere des democrates ils vont le faire oficielement .

le rapport gates vas dans ce sens ,il preconnise une negociation avec l iran et la syrie a propos de l irak.

c est vrai que ces americano sionistes nous prennent pour des debiles ,qu ils soient democrates ou neocons c est du parreille au meme ils poursuivent la meme politique ,ils se partagent meme les roles du gentil et du mechant.

apres avoir fermer les yeux sur les crimes et les faux pretexte de bush qui est venu en irak detruire le regime de saddam et laisser l iran infiltrer son appareil d etat.et apres que la resistance national irakienne (celle dont on ne parle jamais ) ai empecher l iran et les sionisto-americains de faire ce qu ils voulaient en irak.voila que les democrates viennent oficialiser cet etat de fait (le partage de l irak par l axe americano-sionisto_iranien).

bref les democrates ne veulent pas negocier avec la resistance irakienne ,ils veulent donner plus a l iran.meme a lui trouver des pretexte pour legitimer sa future possession d une bombe nucleaire .
 
Facebook