Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secret lourd
e
16 février 2016 09:21
"Sinon plus jamais elle ne se confiera à toi"

Qu'est ce qu'elle en a a faire des confidences d'une gamine de 17 ans ?

Ça lui fera même une belle jambe, des soucis en moins.
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam 3alaikom


Posteuse je n'aimerais pas être a ta place. Mais si je l'étais (Allah yster) voilà ce q je ferais : je ne trahirais pas la confiance qu elle t as confie en t en parlant sinon plus jamais elle ne se confiera a toi et ira chercher ailleurs une oreille attentive mais je l'aurais dit a mon mari pour ne pas porter seule ce fardeau

Ni ses parents ni les parents du garçon n'ont pense a cette éventualité? Elle va d'une maison a l'autre ni vraiment mariée ni jeune fille situation insensée qu ils ont créé...le "halal"pour faire du haram?Ils sont assez "mur" pour le sacre du mariage mais pas pour le bébé en route? ---> qu a cela ne tienne c leur choix j'imagine on ne t as pas demande ton avis alors pq tu devrais te retrouver au centre daba?
Si tu le dis a ses parents---> trahison de sa confiance et risque que non seulemnt elle avorte mais en plus qu elle tourne le dos a sa famille et suicide tant qu a faire ( si pas de crainte d Allah subhàna w taala elle pourrait mettre ses menaces a exécution---> quelle lourde responsabilité...
Si tu ne dis rien, tu ne porteras pas cette responsabilité car tu n'es pas a l'origine de tout ça

Mais ton mari devrait parler au pseudo mari lui rappeler qqles règles fondamentales

Ce n'est que mon avis base sur rien de solide juste ce que je ferais a titre d'info mais encore une fois que je n'aimerais pas être a ta place...Allah idir chi tawil kheir autant q
16 février 2016 09:30
Tant pis dit tout aux parents et sauve le bébè. elle te remercieras dans quelques années.
16 février 2016 09:51
C'est ce que j'ai écrit dans mon post ,les parents sont tout autant responsables c'était à eux d'y mettre des limites ! Maintenant que parents et enfants assument leurs actes !
16 février 2016 14:29
salam aleycoum.. où est le probleme ? Sachant que les parents des fiancés savent et les acceuillent .... ils sont donc en couple....
A
16 février 2016 15:33
Dénouer cette soupe aurait été plus juste
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Les expressions arabes traduite en français ça passe pas ptdr

Ouvrir cette soupe grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
16 février 2016 16:17
Ca veut dire quoi "halal? Soit ils sont mariés soit ils le sont pas..
Si ils le sont: pourquoi tant de tabou sur cette grossesse???

Bref je comprends plus rien.. "halal" ca veut dire "crack crack permis mais pas de fonder une famille"???

Ils savaient tous que monsieur ete immature donc pk se marier avec si on le trouve pas assez bien?
16 février 2016 16:36
salam
tu as pas tout lu, le probleme c'est pas la grossesse, c'est l'avortement qu'elle veut pratiquer.
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam,

ta niece n'est pas une enfant, ni une petite fille, ni une fille de mauvaise vie

elle est mariée et attends un bébé, tu n'as ni à trahir sa confiance, ni à en faire un acte grave.

certes elle a désobéit à ses parents, mais en meme temps ses parents ont de droles d'ordres qd meme.

Arretez de la traiter comme une petite fille car on dirait bien que c'est une femme, et bien maman inshaAllah

mais svp n'en faites pas un drame familial. Au contraire il faut se réjouir , mais si vous faites comme si c'était une mere enfant ou jsais pas quoi, ca fait un peu "cas social" alors qu'ils sont marié devant Allah 3azawajjal..
16 février 2016 16:36
salam,

Meriham, je suis d'accord avec vous, les jeunes d'aujourd'hui s'excusent trop, de ma vision, l'âge peut importe, mais lorsqu'on va vers un mariage, il faut en assumer les conséquences, le halal à la Française c'est je ferme les yeux sur un problème en devenir.

Dimakheir, il n'est pas interdit de donner ton avis, d'aider cette femme, mais seulement si elle te le demande, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait, dans le code civile, à 17 ans on est "capable", pas besoin de dérogation pour se marier.

On voit bien qu'elle a été abusée, elle peut avorter, tout en sachant que le fait d'avoir un enfant seule ou pas, est une benediction de Dieu, et que nous les hommes (femmes souvent) on se limite à notre périmètre intellectuel pour ne voir que les choses du moment.

Je disais que si elle avortait, elle devrait aussi avorter sa relation avec cet homme qui a une idée pas noble du "halal".

ou salam
16 février 2016 23:52
Une gamine de 17 bientôt 18 et qui en sait bien long sur la vie, déjà "mariée" et enceinte... Je ne vois pas de gamine, immature impulsive certainement mais c'est bel et bien une femme
De la famille et de la ouma, si cette "madame" doit se confier a qqlun c'est mieux de le faire auprès de qqlune que d'aller au planning familial ou chercher de l'aide chez n'importe qui n'importe ou

Enfin.. C comme ça que je vois l'esprit de famille et la ouma en général

D'autant plus qu elle parle aussi suicide c pas les derniers épisodes de totally spies c très sérieux
Au final la responsabilité revient quand même a ces jeunes gens et a leurs familles qui sont derrière et qui laissent faire
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
"Sinon plus jamais elle ne se confiera à toi"

Qu'est ce qu'elle en a a faire des confidences d'une gamine de 17 ans ?

Ça lui fera même une belle jambe, des soucis en moins.
17 février 2016 08:22
avant le halal: on veut faire le halal pour plus etre dans le haram
apres le halal: on veut avorter meme si c'est haram
17 février 2016 08:43
Et tu veux faire quoi toi?
Ses parents en ont la responsabilité, pas toi!
Plus longtemps tu resteras comme ça dans la confidence, plus ses parents te le reprocheront quand ils le sauront car oui, arrivera un jour où ils le sauront.

Comment tu penses qu'ils vont réagir, ils pensent les laisser dormir ensemble avec une barrière entre eux? Non mais franchement

Je veux bien "elle leur a pas laissé le choix, très têtue imprévisible etc" mais ses parents c'est eux, quand tu fais un enfant non seulement tu l'aimes inconditionnellement mais t'en as l'exclusive responsabilité aussi
Citation
Dimakheir a écrit:
Salam,

A aucun moment je n'ai voulu me mêler de quoi que ce soit! Cest elle qui m'a dit qu'elle était enceinte j'ai rien demander ça faisait longtemps que je ne lui avais pas parler.

Je suis plutôt du genre à resté éloigné des problèmes.

C'est tellement facile de dire de pas s'en mêler et de rester en dehors de ça, elle m'a inclus dedans donc à partir de là je ne peux pas rien dire et la laisser avorter. Je ne peux pas cautionner un avortement.

Je l'ai conseille et mtnt je m'en mêle plus et c'est tout??! Elle parle davorter et de continuer sa vie comme si de rien n'était.

Pour vous cest une femme mais en fait c'est une gamine de 17ans pour rappel. Elle est tres immature et impulsive.
e
17 février 2016 08:48
Ce n'est pas parce qu'elle a le statut de mariée et qu'elle est enceinte que ça fait d'elle une femme mature.

C'est une gamine
La posteuse l'a connait mieux que nous et elle le dit "faudrait voir le personnage "
Impulsive etc ..

Elle parle de suicide telle une gamine encore une fois...

Ce genre de confidence, perso, je peux m'en passer.
La preuve ça met la posteuse dans une position délicate.
Rien à faire qu'elle ne se confiera plus à moi.

Elle compte commette un grand péché bah je la dénonce point.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Une gamine de 17 bientôt 18 et qui en sait bien long sur la vie, déjà "mariée" et enceinte... Je ne vois pas de gamine, immature impulsive certainement mais c'est bel et bien une femme
De la famille et de la ouma, si cette "madame" doit se confier a qqlun c'est mieux de le faire auprès de qqlune que d'aller au planning familial ou chercher de l'aide chez n'importe qui n'importe ou

Enfin.. C comme ça que je vois l'esprit de famille et la ouma en général

D'autant plus qu elle parle aussi suicide c pas les derniers épisodes de totally spies c très sérieux
Au final la responsabilité revient quand même a ces jeunes gens et a leurs familles qui sont derrière et qui laissent faire
Pas de MP.
17 février 2016 09:52
Salam,

Je vous donne des News.

On avait décidé avec mon mari d'aller les voir et de leur dire.
Finalement hier j'ai eu sa mère au tel et elle m'a dit que son mari (mon beau frère) était en déplacement pro jusqu'à la fin de la semaine donc je lui ait dit o tel et suis allee la voir par la suite. J'ai passé la soirée avec elle.

Elle était choquée et tres énerver mais essayer de mesurer ses dires. Ca se voyait qu'elle était complètement perdu et ne savait pas quoi faire. Je lui est donc parlé uniquement de la grossesse et pas de lavortement.
Elle n'a pas réussi à avoir son mari o tel quand j'étais la.
Elle attendait une chose cest voir ce qu'il allait dire et se caler sur se réaction à lui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/16 09:55 par Dimakheir.
M
17 février 2016 10:56
Bonjour

Les parents de ta nièce sont t-ils violents ? Je veux dire par la si ils apprennent qu'elles est enceinte, est ce qu'ils risquent de la frappés ?
Ils doivent assumés leur erreur et donc assumer l'enfant.
Citation
Dimakheir a écrit:
Après une journée d'échanges par message avec elle. Elle veut avorter et ne veut rien dire à ses parents.

Peu importe les mots, elle est eentété dans son truc et n'entends rien d'autre.

Je pense de plus en plus à le dire à sa mère mais elle menace de se sauver de chez elle et de plus revenir voir de se suicider.

Je lui ais dis et redis que dans tous les cas y avait que deux options où elle le dit ou cest moi qui le dit...Resultat dialogue de sourd
17 février 2016 17:07
salam

pourquoi les parents risqueraient d'être violents?

ils ont accepté de faire un halal à leur fille âgée seulement de 17 ans donc c'est un mariage religieux donc ils sont mariés point barre. elle est tombée enceinte dans un cadre halal

la posteuse dit que cette jeune fille fait des aller retour entre la maison du mari et celle de ses parents, je pense que c'est pas seulement pour jouer à la dinette avec son mari donc à mon humble avis les parents doivent bien se douter que leur fille a consommé son mariage


les parents n'auraient jamais dû accepter de faire le halal car sérieux leur fille est bien trop jeune et pour se marier et pour tomber enceinte!! en plus avec un gamin de 19 ans Oups
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Les parents de ta nièce sont t-ils violents ? Je veux dire par la si ils apprennent qu'elles est enceinte, est ce qu'ils risquent de la frappés ?
Ils doivent assumés leur erreur et donc assumer l'enfant.
17 février 2016 19:50
Salam

C'est bien beau de vouloir aider les gens mais a condition que ca ne se retourne pas contre soi et avec nous les Maghrebins, il en faut pas beaucoup pour que ca tombe dans le dramaturge...

Tu devrais eviter de t'en meler, la fille a ses parents, ce n'est pas a toi d'assumer la responsabilite de la conseiller ou non, il faut que tu l'incites a au moins en parler a sa mere.

Sors ton epingle du jeu au risque de te retrouver au centre d'une histoire qui ne te concerne en rien.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook