Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
secret de mon couple.
M
15 décembre 2021 21:52
Salam aleycoum

Alors voilà ici il y a beaucoup de post qui expose des problemes conjugaux, des maris trompeurs , des maris violents , qui n'assument pas leurs responsabilités en tant qu homme et mari
C'est vraiment désolant, et triste d'entendre tous les jours des soeurs se plaindre....

Mais la solution peut être que vous l'aviez délaisser .
C'est ALlAh , appliquer à la lettre son dîne .

Premièrement sur le choix du mari , pas n'importe qui , quand tu vois qu'il a un défaut oubliiiiii... Et pas se dire il va changer ...
Choisi qqn qui craint son seigneur .qui soit pratiquant .

Ensuite il faut éviter les relations dans le halam, si votre mariage a commencé comme ça vous allez avoir sur des pb. Faites les choses bien ...

Et faire la prière de consultation avant n'importe quelle grande décision.

Me concernant el hamdoulileh ça fait maintenant 8ans que je suis mariée , on s'est aimés en Allah . On l'a mis au millieu de tout .
Hamdoulileh j'ai un mari magnifique croyant avec un bon comportement , honnête qui s'occupe et entretien sa famille .

Moi aussi jessai d'avoir un bon comportement, m'accroche à mon dîne , avoir une maison impeccable .
J'aime quand il rentre du travail il me voit belle , bien habillée maquillée ( on trouve toujours le temps , pour celle qui dise avec les gosses c'est impossible ce n'est pas vrai .)
Nous avons 3enfznts , et un en cours de route et el hamdoulileh.
Je remercie tous les jours Dieu de tout se qu'il me donne.(mm petite soit elle ) .
Après ça arrive qu'on se disputent mais el hamdoulileh nous sommes adultes on essai de gérer ça comme des adultes. Jamais de manques de respects , d'insultes ou autre.

La confiance la communication je trouve que c'est hyper important pour avoir un couple et un amour solide .

Et se dire souvent je t'aime c'est très important. Entretenir les relations intimes , apporter du nouveau ....

Voilà je vous ai apporté qq secret de mon couple en espérant que ça puissent aider des célibataires ou des jeunes mariées .

KAllah facilite a tout Muslim . Amin
15 décembre 2021 21:58
Salem
Dit toi j’ai peur de me marier justement à cause des cas comme sa je me dit imagine je tombe sur une sorcière et où trouver une femme hlel de nos jour ( je dit pas que sa n’existe pas) ou imagine je devien un mauvais mari donc je prend mon temps mais d’un coter je sais que je doit me marier
T
15 décembre 2021 22:00
Salam alaykoum, Bonsoir

MachaAllah

Ton mari vient de la même région que toi, cela aide beaucoup beaucoup ?
15 décembre 2021 22:06
WAOUH un couple heureux sur yabi c'est du jamais vu ptdr

Sérieusement ca redonne espoir de lire des post comme ca
Qu'Allah vous garde toujours unis et heureux et vous accorde une longue vie inchallah Clap
Y
15 décembre 2021 22:09
Aleycoum Salem

Ça fait plaisir de lire qqchose de positif
Qu Allah protège ton couple amine
Citation
M'sila75000 a écrit:
Salam aleycoum

Alors voilà ici il y a beaucoup de post qui expose des problemes conjugaux, des maris trompeurs , des maris violents , qui n'assument pas leurs responsabilités en tant qu homme et mari
C'est vraiment désolant, et triste d'entendre tous les jours des soeurs se plaindre....

Mais la solution peut être que vous l'aviez délaisser .
C'est ALlAh , appliquer à la lettre son dîne .

Premièrement sur le choix du mari , pas n'importe qui , quand tu vois qu'il a un défaut oubliiiiii... Et pas se dire il va changer ...
Choisi qqn qui craint son seigneur .qui soit pratiquant .

Ensuite il faut éviter les relations dans le halam, si votre mariage a commencé comme ça vous allez avoir sur des pb. Faites les choses bien ...

Et faire la prière de consultation avant n'importe quelle grande décision.

Me concernant el hamdoulileh ça fait maintenant 8ans que je suis mariée , on s'est aimés en Allah . On l'a mis au millieu de tout .
Hamdoulileh j'ai un mari magnifique croyant avec un bon comportement , honnête qui s'occupe et entretien sa famille .

Moi aussi jessai d'avoir un bon comportement, m'accroche à mon dîne , avoir une maison impeccable .
J'aime quand il rentre du travail il me voit belle , bien habillée maquillée ( on trouve toujours le temps , pour celle qui dise avec les gosses c'est impossible ce n'est pas vrai .)
Nous avons 3enfznts , et un en cours de route et el hamdoulileh.
Je remercie tous les jours Dieu de tout se qu'il me donne.(mm petite soit elle ) .
Après ça arrive qu'on se disputent mais el hamdoulileh nous sommes adultes on essai de gérer ça comme des adultes. Jamais de manques de respects , d'insultes ou autre.

La confiance la communication je trouve que c'est hyper important pour avoir un couple et un amour solide .

Et se dire souvent je t'aime c'est très important. Entretenir les relations intimes , apporter du nouveau ....

Voilà je vous ai apporté qq secret de mon couple en espérant que ça puissent aider des célibataires ou des jeunes mariées .

KAllah facilite a tout Muslim . Amin
A
15 décembre 2021 22:15
Aleykoum Salam



Enfinnnnnnnnn du positif sur Yabi youyouyouuuuuuu Clap ptdr

MaChaAllah wa tabaraka Allah ♥️
Que Dieu le Tout Puissant préserve votre couple.
a
15 décembre 2021 22:19
Mais il y en a des couples heureux sur yabi


Citation
Khadouj76 a écrit:
WAOUH un couple heureux sur yabi c'est du jamais vu ptdr

Sérieusement ca redonne espoir de lire des post comme ca
Qu'Allah vous garde toujours unis et heureux et vous accorde une longue vie inchallah Clap
J
15 décembre 2021 22:24
A lire tout est tellement simple.

Le problème est que non.

Si on doit refuser chaque prétendant à chaque défaut qu'il a, il n'y aurait aucun mariage. La perfection appartient à Allah.

Cependant, il y a des défauts avec qui on peut vivre au quotidien et d'autre pas.

D'ailleurs, je ne pense pas que ton mari soit sans défaut, c'est juste que tu arrives à composer avec.

Certaines femmes sont des joyaux dans leur foyer, et pourtant nombre d'hommes se comportent comme des tyrans et sont infidèles pour autant.

Beaucoup d'hommes ne savent pas verbaliser leurs sentiments conséquence, souvent,d'une éducation austère.

D'autres prennent les sentiments de leurs épouses comme acquis et estiment ne pas avoir à faire d'effort.

Quand à nos sœurs, beaucoup négligent le fait de réclamer et revendiquer vos droits divins. Pardonnent l'impardonnable.

Parce qu'on vous a bourré le crâne que c'était à la femme de patienter dans le couple, d'accepter l'inacceptable (alors que cela même qui vous le répètent, ne l'accepteraient pas pour eux meme)

Le divorce est une honte dans notre oumma. Alors qu'Allah n'a pas créer la femme, ni le mariages pour souffrir.


Citation
M'sila75000 a écrit:
Salam aleycoum

Alors voilà ici il y a beaucoup de post qui expose des problemes conjugaux, des maris trompeurs , des maris violents , qui n'assument pas leurs responsabilités en tant qu homme et mari
C'est vraiment désolant, et triste d'entendre tous les jours des soeurs se plaindre....

Mais la solution peut être que vous l'aviez délaisser .
C'est ALlAh , appliquer à la lettre son dîne .

Premièrement sur le choix du mari , pas n'importe qui , quand tu vois qu'il a un défaut oubliiiiii... Et pas se dire il va changer ...
Choisi qqn qui craint son seigneur .qui soit pratiquant .

Ensuite il faut éviter les relations dans le halam, si votre mariage a commencé comme ça vous allez avoir sur des pb. Faites les choses bien ...

Et faire la prière de consultation avant n'importe quelle grande décision.

Me concernant el hamdoulileh ça fait maintenant 8ans que je suis mariée , on s'est aimés en Allah . On l'a mis au millieu de tout .
Hamdoulileh j'ai un mari magnifique croyant avec un bon comportement , honnête qui s'occupe et entretien sa famille .

Moi aussi jessai d'avoir un bon comportement, m'accroche à mon dîne , avoir une maison impeccable .
J'aime quand il rentre du travail il me voit belle , bien habillée maquillée ( on trouve toujours le temps , pour celle qui dise avec les gosses c'est impossible ce n'est pas vrai .)
Nous avons 3enfznts , et un en cours de route et el hamdoulileh.
Je remercie tous les jours Dieu de tout se qu'il me donne.(mm petite soit elle ) .
Après ça arrive qu'on se disputent mais el hamdoulileh nous sommes adultes on essai de gérer ça comme des adultes. Jamais de manques de respects , d'insultes ou autre.

La confiance la communication je trouve que c'est hyper important pour avoir un couple et un amour solide .

Et se dire souvent je t'aime c'est très important. Entretenir les relations intimes , apporter du nouveau ....

Voilà je vous ai apporté qq secret de mon couple en espérant que ça puissent aider des célibataires ou des jeunes mariées .

KAllah facilite a tout Muslim . Amin
15 décembre 2021 22:47
Allahuma barik ❤️
Qu'Allah préserve votre couple ??
15 décembre 2021 23:22
Je sais mais c'est tellement rare de lire un post aussi positif ici
Citation
arcacy a écrit:
Mais il y en a des couples heureux sur yabi
M
16 décembre 2021 00:50
Merci barakallah oufikom , comme je vous ai dis le secret c'est Allah , placé sa totale confiance en LUi.

Avant de vous marié (e) , faire bcp de Doha pour que vous tombiez sur la bonne personne.

Oui ça c'est sûre personne n'est parfait mon mari a des défauts moi aussi j'en ai on est des êtres humains. Mais avec le temps on apprend à vivre avec et on s'adapte, et on essai de s'améliorer
Mais moi qd je disais de refusait une personne je parlais de choses inacceptable selon moi , comme ne pas être pratiquant , être alcoolo ,drogué, ne pas travailler pour l'homme , ne pas accepter d'être toi le porte monnaie du couple (pour la femme ) c'est à l'homme d'assumer ....

Non pas du tout mon mari est kabyle Algérie et moi algérienne Tunisienne et hamdoulileh nos famille s'entendent très bien .

Voilà en tout cas vous aussi a touse je vous souhait le meilleur inshallah et surtout surtout donner une place importante a Allah et vous verrez les portes s'ouvrir et même si il y aura des épreuves graces a la foi en prend les choses différemment et on patiente bcp plus .
Et el hamdoulileh

Et aussi j'avais oublié mon mari et moi n'avons pas les réseaux sociaux genre Tik tok ou insta ou fbk . C'est des gros fitna , c'est des destructeurs de couples les réseaux sociaux.
Le jour où on c'est marié nous avions supprimer nos compte respectifs.
Il faut qu aucune fitna rentre chez vous .
Voilà
T
16 décembre 2021 21:46
MachaAllah Oukhty qu'Allah vous préserve.
Citation
M'sila75000 a écrit:
Merci barakallah oufikom , comme je vous ai dis le secret c'est Allah , placé sa totale confiance en LUi.

Avant de vous marié (e) , faire bcp de Doha pour que vous tombiez sur la bonne personne.

Oui ça c'est sûre personne n'est parfait mon mari a des défauts moi aussi j'en ai on est des êtres humains. Mais avec le temps on apprend à vivre avec et on s'adapte, et on essai de s'améliorer
Mais moi qd je disais de refusait une personne je parlais de choses inacceptable selon moi , comme ne pas être pratiquant , être alcoolo ,drogué, ne pas travailler pour l'homme , ne pas accepter d'être toi le porte monnaie du couple (pour la femme ) c'est à l'homme d'assumer ....

Non pas du tout mon mari est kabyle Algérie et moi algérienne Tunisienne et hamdoulileh nos famille s'entendent très bien .

Voilà en tout cas vous aussi a touse je vous souhait le meilleur inshallah et surtout surtout donner une place importante a Allah et vous verrez les portes s'ouvrir et même si il y aura des épreuves graces a la foi en prend les choses différemment et on patiente bcp plus .
Et el hamdoulileh

Et aussi j'avais oublié mon mari et moi n'avons pas les réseaux sociaux genre Tik tok ou insta ou fbk . C'est des gros fitna , c'est des destructeurs de couples les réseaux sociaux.
Le jour où on c'est marié nous avions supprimer nos compte respectifs.
Il faut qu aucune fitna rentre chez vous .
Voilà
L
22 décembre 2021 01:01
Et comment faire si au début de relation, tout ce passé très bien entre le couple.

Il prie, ramadan, aumône,crainte D'Allah etc, il est gentil, serviable, généreux, attentionné, aimant etc.....

Il y a tout de beau au début et que l'homme change au moment où vous vous installer ensemble.

Comment faire ? Divorcer au bout de 3 jours de mariage ?

Beaucoup d'hommes trompe la femme par leurs apparence et redevienne naturel comme avant just après le mariage.

Tu as eu seulement de la chance.
M
23 décembre 2021 00:23
Après faut s'en remettre à Allah , et pour certaines personnes c'est une épreuve .
Mais avant chaque mariage faire la prière de consultation et normalement Allah te mets des signes comme quoi il n'est pas pour toi . Faut vraiment faire cette prière avec sincérité confiance et conviction que Allah ne te veut que ton bien . El hamdoulileh
Kheir inshallah KAllah te facilite a trouvé la bonne personne Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook