Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le secret des animaux
Y
15 septembre 2006 16:25
Salam

Savez-vous pourquoi les animaux n'ont pas la parole ? Pourquoi ne les comprenons-nous pas ?

Il serait dit que si nous les comprenions, nous serions terrifiés car eux seuls (les animaux) entendraient les morts nous crier garde.

Quelqu'un pourrait nous en dire davantage ?

Amicalement

Yazz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/06 16:40 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
15 septembre 2006 19:20
Salam aalikoum


j'ai pas de source mais s'il avait la parole les animaux pourraient temoigner contre nous

ils sont partout, ils nous observent smiling smiley

d'ailleurs ce serait interressant si qqun pouvait nous dire s'ils peuvent observer autre chose (djinn, anges etc etc)

avec des sources merci eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
15 septembre 2006 19:22
C4EST TRèS INTERRSSANT COMME QUESTION

j'aimerai savoir ossi
s
18 septembre 2006 11:14
Pas de source non plus
p
18 septembre 2006 11:47
salam,

Pas de sources non plus...
Mais on m'a dit que les ânes voient les chayatine quand il crient ( comment apelle-ton le cris de l'âne deja ? ).
Les coqs, eux parcontre, voient les anges quand ils crient ( le cris du coq, c'est quoi ? ).

Pas de source, que des "on dit"... ms j'en suis presque sure.
B
18 septembre 2006 11:53
Citation
pouk a écrit:

Pas de source, que des "on dit"... ms j'en suis presque sure.


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Allah de Sa grâce; car le coq a vu un Ange; mais lorsque vous entendez le braiment de l'âne, réfugiez-vous auprès d'Allah contre Satan; car l'âne a vu un diable".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4908

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
18 septembre 2006 12:57
Salam,

Par rapport aux morts, j'ai lu dans un site et je crois ailleurs que des animaux entendent les cris dans la tombe. Mais pareil, pas de sources (je veux dire un hadith qui le conformerait).
18 septembre 2006 13:18
Il est aussi dans le Coran que les animaux ont une manière d'adorer Dieu qu'on ne comprend pas. C'est dans le Coran.
m
18 septembre 2006 13:21
et vont ils tous o paradis ou pas
et pour les chats???
y
18 septembre 2006 13:25
intéressant je vais me renseigner sur ce sujet
p
18 septembre 2006 14:56
Citation
malikabb a écrit:
et vont ils tous o paradis ou pas
et pour les chats???


salam


il a été cité ds le coran que Tout le monde sera rescusité de même que les animeaux :


æóÅöÐóÇ ÇáúæõÍõæÔõ ÍõÔöÑóÊú
81.5. et les bêtes farouches, rassemblées,


æóãóÇ ãöä ÏóÂÈøóÉò Ýöí ÇáÃóÑúÖö æóáÇó ØóÇÆöÑò íóØöíÑõ ÈöÌóäóÇÍóíúåö ÅöáÇøó Ãõãóãñ ÃóãúËóÇáõßõã ãøóÇ ÝóÑøóØúäóÇ Ýöí ÇáßöÊóÇÈö ãöä ÔóíúÁò Ëõãøó Åöáóì ÑóÈøöåöãú íõÍúÔóÑõæäó
6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés
18 septembre 2006 17:09
MOi j'ai une question concernant les animaux


Pourquoi les chats sont considérés d'une façon différente par rapport aux autres animaux ? Par exemple on peut faire la priere avec un chat sur le tapis de priere. On peut caresser un chat sans perdre son oudhou. Ce qui n'est pas du tout le cas pour les chiens par exemple.
p
18 septembre 2006 17:54
salam,

Un chat, une fourmis, un oiseau, etc, c'est quand méme plus propre qu'un chien... Ca me parait évident...

salam,
18 septembre 2006 19:31
salam


je croyais que les animaux, contrairement, aux hommes, seraient reduits a poussiereeye rolling smiley


ils vont etre ressusité avant ou pas?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
18 septembre 2006 19:59
Sujet intéressant smiling smiley
....

....
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
18 septembre 2006 20:38
Salâm, une petite histoire au grand Coeur Ahhhhhhhhh Saydouna Mohammmad (On t'aime)


" Un jour, pendant un voyage le prophéte SAW et ses compagnons firent une pause et montérent le camp pour se reposer. Le Prohete SAW fit ensuite le tour du camp parlant à ses hommes, pour etre sur que tout allait bien.

Il vit alors un feu, non loin de là. Quelqu'un l'avait allumé, pour avoir un peu de chaleur. On pouvait voir des fourmis courir de coté et d'autre du monticule, travaillant dur, comme toutes les fourmis. Quelques unes etaient partis tres loin de leur monticule, et le Prophete SAW vit qu'elles s'approchaient de tres tres pres du feu. Si elles s'approchaient encore plus les pauvres fourmis pouvaient etre brulées vives, ou blessées.

Cette scéne inquiéta vivement le Prophéte. Les fourmis etaient en danger; ce qui voulaient dire que les créatures d'Allah étaient en danger.

" Qui a fait ce feu ? demanda le prophéte SAW."

"C'est moi O Messager D'Allah. Il fait froid, et je voulais me réchauffer, repondit un homme."

"Vite! dit le prophete, eteins le feu! eteins le feu!"

L'homme obeit aussitot. Prit une couverture et se mit à rabattre les flammes, jusqu'à que le feu s'eteigne.

Puis il regarda autour de lui, et vit les fourmis tout pres de l'endroit ou le feu avait été allumé. Il comprit alors que le Prophete SAW avait été tres inquiet pour les fourmis; il n'avait pas voulu que le feu les blesse, et par miséricorde, il avait ordonné d'eteindre le feu.

Par la suite, l'homme ne manqua jamais de regarder soigneusement autour de lui avant d'allumer un feu.
"Il y a peut etre des fourmis ici et d'autres animaux, se disait il , et Allah interdit à tout homme de les blesser!"
m
18 septembre 2006 23:22
Merci Mouhib.
Magnifique!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
18 septembre 2006 23:27
Citation
mouhib a écrit:
Salâm, une petite histoire au grand Coeur Ahhhhhhhhh Saydouna Mohammmad (On t'aime)


" Un jour, pendant un voyage le prophéte SAW et ses compagnons firent une pause et montérent le camp pour se reposer. Le Prohete SAW fit ensuite le tour du camp parlant à ses hommes, pour etre sur que tout allait bien.

Il vit alors un feu, non loin de là. Quelqu'un l'avait allumé, pour avoir un peu de chaleur. On pouvait voir des fourmis courir de coté et d'autre du monticule, travaillant dur, comme toutes les fourmis. Quelques unes etaient partis tres loin de leur monticule, et le Prophete SAW vit qu'elles s'approchaient de tres tres pres du feu. Si elles s'approchaient encore plus les pauvres fourmis pouvaient etre brulées vives, ou blessées.

Cette scéne inquiéta vivement le Prophéte. Les fourmis etaient en danger; ce qui voulaient dire que les créatures d'Allah étaient en danger.

" Qui a fait ce feu ? demanda le prophéte SAW."

"C'est moi O Messager D'Allah. Il fait froid, et je voulais me réchauffer, repondit un homme."

"Vite! dit le prophete, eteins le feu! eteins le feu!"

L'homme obeit aussitot. Prit une couverture et se mit à rabattre les flammes, jusqu'à que le feu s'eteigne.

Puis il regarda autour de lui, et vit les fourmis tout pres de l'endroit ou le feu avait été allumé. Il comprit alors que le Prophete SAW avait été tres inquiet pour les fourmis; il n'avait pas voulu que le feu les blesse, et par miséricorde, il avait ordonné d'eteindre le feu.

Par la suite, l'homme ne manqua jamais de regarder soigneusement autour de lui avant d'allumer un feu.
"Il y a peut etre des fourmis ici et d'autres animaux, se disait il , et Allah interdit à tout homme de les blesser!"


oui comme koi il fo pas tuer les insectes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook