Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours je suis complètement perdue...
I
11 janvier 2014 20:42
Salam
Je lis souvent les sujets sur ce forum et aujourd'hui je me suis dis que ça pourrait peu-être m'aider de poster. Je tiens tout d'abord à prévenir, ce que vous allez lire est susceptible d'en choquer plus d'un. S'il vous plait j'ai juste besoin d'aide, je ne veux pas que l'on me juge, ne me jugez pas je vous en supplie.
Alors voilà je suis une jeune fille de 18 ans musulmane de naissance. Et aujourd'hui je suis complètement perdue...
Si vous ne voulez pas tout lire, allez directement au second paragraphe

J'ai eu une enfance vraiment horrible, et même jusqu'ici. Mon père et ma mère sont musulman pratiquant, j'avais un frère et deux soeurs. Jusque là rien d'extraordinaire vous dites-vous, mais attendez.
Si je me souviens bien, ça a commencé quand j'avais 7 ans je crois.C'est la que mon père a commencé à me faire des "choses". Ils me demandait des choses bizarres, malsaines, odieuses(je n'entrerais pas dans les détails, je crois que vous avez compris). Je me sentais obligée d'obeir car je m'en voulais, il me disait que toutes les petites filles sage devaient obéir à leur père, je m'en voulais de me sentir mal car je pensais que toutes les petites filles le faisaient et que c'était normal. Et bien sur je ne devais en parler à personne sinon...Et ça a continué jusqu'à mes 11 ans. Un soir lors de mes 11 ans, il m'a carrément violé. Mon père m'a violé.Mon propre père.Un musulman pratiquant. Et bien sur ça ne s'est jamais arrêté après ça, il a continué à le faire ma mère était au courant mais ne réagissait pas, je l'ai haï pour ça, mais j'ai compris plu tard qu'elle avait très peur de lui. J'ai appris également que ma grande sœur avait vécu la même chose, elle même me l'a raconté. Elle a aujourd'hui 28 ans et elle est extrêmement malheureuse dans la vie, elle qui est si croyante. Mon père est pourtant quelqu'un de très apprécié de son entourage, tout le monde le complimente.Impossible d'imaginer qu'il puisse faire du mal à une mouche. Et j'oubliais de rajouter qu'il boit aussi beaucoup d'alcool , mais il se cache pour le faire.
Bref mon père, et toute ma famille d'ailleurs a détruit mon enfance.Je ne vais pas vous citer tout les problèmes de mon adolescence, sinon on ne finira jamais.Le plus important c'est qu'il n'y a pas longtemps, sortant d'une longue dépression, j'ai décidé de reprendre ma vie en main. D'oublier le passé pour avancer.De cesser d'être une victime, de pouvoir enfin m'épanouir.'ai tout pardonnée, tout le monde même mon père qui ne m'a pourtant jamais fais d'excuses. Ma vision entière de la vie a radicalement changé.

Je suis enfin moi-même, je sais ce que je veux, qui je suis mais il y a un problème:
La réligion. L'islam.
Je suis consciente que si je suis celle que je suis aujourd'hui ce n'est pas par hasard. Je ne suis que le résultat de mon expérience de la vie. Aujourd'hui je vois tout en grand.Pour moi c'est bien simple, rien n'est impossible quand on le veux. J'ai l'impression que ma religion va me" freiner". Il y a tellement d'interdiction dans l'islam, pour moi c'est tellement flou je ne comprend pas. J'ai l'impression qu'en islam, les gens ne prennent que ce qui les arrange. Le port du voile pour la femme par exemple, il est claire que beaucoup ne le respecte pas, moi y compris. Mais cela n'a pas l'air de choquer grand monde. C'est pareil pour la charia, tout le monde trouve ça horrible alors que c'est bel et bien écris dans le coran qu'il faut couper la mais des voleurs.Il faut se rendre à l'évidence beaucoup de choses ne sont pas respectées en islam, il est interdit d'imposer un mari à sa fille mais beaucoup ne se gène pas pour le faire.Alors comment savoir quoi respecter et quoi rejeter? Pourquoi par exemple quand une musulmane veut épouser un non musulman tout le monde cri, par ce que c'est interdit, alors qu'il y a tant de choses non respecté? Pourquoi il y a tant d'interdiction? Je rêve de liberté, de tolérence. On dit que l'islam est la réligion de tolérance mais est-ce vraiment vrai? On dirait que tout le monde se juge pourtant. Les gens au tour de moi n'ont pas l'air heureux, ni épanouis, je sais très bien que ça ne vient pas de la réligion.Mais ils ne sont pas heureux, ils passent leur temps à dire du mal des autres et à être négatif.
Je rêve de liberté,je rêve de m'épanouir,je rêve de tolérence, je rêve de partir loin faire ma vie, d'être indépendante, d'être heureuse, de vivre au jour le jour, de tenter pleins d'expériences, de voir pleins de choses, d'apprendre plein de choses de rencontrer pleins de gens, de réaliser pleins de rêves.Je suis une grande rêve, oui c'est vrai, mais je n'ai pas vraiment le choix, j'ai vécu jusqu'ici dans un tel cauchemars et le seul moyens d'y survivre était de rêver d'un avenir meilleur. Je ne suis pas devenu celle que je suis par hasard, seul Dieu peux me comprendre.Je crois profondément en Dieu, c'est indiscutable, mais parfois je me demande si les religions viennent réellement de Dieu. j'ai un sentiment, au plus profond de moi même qui fait que quand je lis le coran, je sens que certaines choses vont à l'encontre de mon essence, de mon moi intérieur, je sens une profonde incohérence. Je tente parfois de fuir mes pensées, mais je n'y arrive pas, je sens une incohérence profonde et inexplicable.
J'aimerais pouvoir vivre librement en apprenant de mes erreur, pouvoir rencontrer un homme sans me demander si il est musulman ou pas pour pouvoir être avec lui, pouvoir goutter toute sorte de choses sans me demander si c'est halal etc...Je veux vraiment m'éloigner de tout ce qui m'entoure aujourd'hui, tout ces gens qui se déchirent à longueur de journée et qui se prétendent musulman par ce qu'ils prient et qu'ils font le ramadan, mais voyez vous le cœur n'y est pas.Ce n'est que de l'hypocrisie.

Je sais que ce que je raconte est compliqué à comprendre,parfois il faut avoir vécu la souffrance pour la comprendre.J'attend des réponses provenant de personnes "vraies et "ouvertes d'esprit", pas des moutons,des gens qui sont musulman juste parce que tout le monde l'est, mais des gens qui le sont par conviction , par passion et rien d'autre.
b
11 janvier 2014 21:08
Salam, la première moitié du message est écoeurante, mais ce qui est fait est fait, tu es victime et si tu pardonnes c'est grandiose comme conduite, ce père dit musulman sait que c'est grave ce qu'il a fait
il a été envahis par des conduites animales qu'il n'a pas pu maitriser, zina el maharim est grave et le repeter c'est plus grave, qu'Allah lui pardonne si toi tu lui pardonne

Des fois quand il y'a des histoires comme ça, ça rend les gens plus religieux
L'islam des extrémistes est celui des interdictions et si ton pere est ainsi, c'est à dire habillé en moine mais avec un coeur de loup alors c'est pas une conduite apprécié

Si tu prends le Coran? sur 6000 verset et quelques combien sont législatif avec des interdictions
la réponse c'est à peine 2 pour 100
et Allah quand il parle de A3rab il dit, el a3rab sont plus hypocrites et mécréants et mieux vaut pour eux qu'ils ne sachent pas houdoud Allah (les sanctions de dieu)
car beaucoup de gens ne parlent que de sanctions, punitions, interdictions... et ça c'est la conduite des hypocrites, Allah dit d'eux mieux vaut ne pas connaitre les houdoud, car quand ils les savent ils ne pensent qu'à ça et veulent l'appliquer sur les autres alors que eux meme sont plein de vices

Le reste du Coran si tu le lis, parle des histoires des peuples passés, de la génération du prophete et de ce qu'il y'aura aprés Mohammed (as), il y'a des invocations, des paraboles, une sagesse...
Pour te dire que la vision que tu as sur l'Islam est celle que donne les extrémistes mais c'est nullement la voie véritable, plutot leurs mauvaises compréhension

L'Islam est la voie du juste milieux en tout, sans aller vers les excés, mais aussi sans bloquer les gens
l'islam n'est pas la conquete du bas monde, essayer tout, faire tout, avoir tout ici, mais c'est la spiritualité, les invocations, la pieté, le bon caractère, l'aimabilité, les bonnes oeuvres, aimer son prochain, participer...

Renseigne toi sur la religion des pharisiens (à l'époque de jesus) c'est comme les salafistes extrémistes de notre époque, c'est des gens qui prétendent etre sur le vrai, mais ont une mauvaise compréhension en réalité et Allah ne guide pas les injustes

ceux qui se disent musulmans par la bouche ne sont pas les meilleurs, mais il faut perseverer
et s'ils croient tout gagner d'avance ils seront des perdants et pour exemple je reprend celui que tu as donné ou on veut marier son fils ou sa fille à un dit musulman, alors rien ne prouve qu'il l'est vraiment par sa conduite
a
11 janvier 2014 21:52
Salam
==> Wa alaykoum salam wa rahmatou llah,


Je lis souvent les sujets sur ce forum et aujourd'hui je me suis dis que ça pourrait peu-être m'aider de poster.
==> Si tu as besoin d'aide hourty, tu es vraiment tombé au mauvais endroit, ici c'est le carrefour entre la mécréance et l'innovation et si tu est faible en science ou dans ta foi je te conseille de quitter ce genre de forum et de te faire aider de gens de l'extérieur que tu connais.


Je tiens tout d'abord à prévenir, ce que vous allez lire est susceptible d'en choquer plus d'un.
==> Si tu lis tout sur ce forum tu sais que rien ne peut choquer... ici on a tout vue, même ce que l'on aurait souhaité jamais voir ....Allahou Mousta3an

S'il vous plait j'ai juste besoin d'aide, je ne veux pas que l'on me juge, ne me jugez pas je vous en supplie.
==> Le jugement est réservé à Allah subhana wa ta'la mais cependant si tu es ici dans un but de te conforter dans ta position alors sache ce qu'Allah izza wajal a dit au sujet de la Oummah :
Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! (Qu'ran 5 : 2)
==> Et encore une fois je t'encourage à ne pas te réfugié ici tu ne trouvera rien de bon ici ....

Alors voilà je suis une jeune fille de 18 ans musulmane de naissance.
==> TOUT les êtres humains sont musulmans de naissance ma soeur ..... :
D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Et aujourd'hui je suis complètement perdue...
==> Allahi Yahdik Hourty

Si vous ne voulez pas tout lire, allez directement au second paragraphe
==> Tu as fait l'effort d'écrire, je vais lire au bout inch'Allah

J'ai eu une enfance vraiment horrible, et même jusqu'ici.
==> Se sont des épreuves qu'Allah subhana wa ta'la envois pour tester notre foi hourty :
«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
[ sourate 67 - Versets 1-2 ]


Mon père et ma mère sont musulman pratiquant, j'avais un frère et deux soeurs. Jusque là rien d'extraordinaire vous dites-vous, mais attendez.
Si je me souviens bien, ça a commencé quand j'avais 7 ans je crois.C'est la que mon père a commencé à me faire des "choses". Ils me demandait des choses bizarres, malsaines, odieuses(je n'entrerais pas dans les détails, je crois que vous avez compris). Je me sentais obligée d'obeir car je m'en voulais, il me disait que toutes les petites filles sage devaient obéir à leur père, je m'en voulais de me sentir mal car je pensais que toutes les petites filles le faisaient et que c'était normal. Et bien sur je ne devais en parler à personne sinon...Et ça a continué jusqu'à mes 11 ans. Un soir lors de mes 11 ans, il m'a carrément violé. Mon père m'a violé.Mon propre père.Un musulman pratiquant. Et bien sur ça ne s'est jamais arrêté après ça, il a continué à le faire ma mère était au courant mais ne réagissait pas, je l'ai haï pour ça, mais j'ai compris plu tard qu'elle avait très peur de lui. J'ai appris également que ma grande sœur avait vécu la même chose, elle même me l'a raconté. Elle a aujourd'hui 28 ans et elle est extrêmement malheureuse dans la vie, elle qui est si croyante. Mon père est pourtant quelqu'un de très apprécié de son entourage, tout le monde le complimente.Impossible d'imaginer qu'il puisse faire du mal à une mouche. Et j'oubliais de rajouter qu'il boit aussi beaucoup d'alcool , mais il se cache pour le faire.

==> Tout d'abord hourty ton père n'est pas pratiquant ... il boit de l'alcool, et est devenu dangereux pour ses enfants ! Sans compter que ces actes sont des actes innomable et innadmissible !
Allah te préserve et te facilite dans l'épreuve


Bref mon père, et toute ma famille d'ailleurs a détruit mon enfance.Je ne vais pas vous citer tout les problèmes de mon adolescence, sinon on ne finira jamais.Le plus important c'est qu'il n'y a pas longtemps, sortant d'une longue dépression, j'ai décidé de reprendre ma vie en main. D'oublier le passé pour avancer.De cesser d'être une victime, de pouvoir enfin m'épanouir.'ai tout pardonnée, tout le monde même mon père qui ne m'a pourtant jamais fais d'excuses. Ma vision entière de la vie a radicalement changé.
==> Hamdouli llah, c'est une bonne chose hourty

Je suis enfin moi-même, je sais ce que je veux, qui je suis mais il y a un problème:
La réligion. L'islam.

==> L'Islam n'est pas un problème mais une solution et si tu l'a vois comme un problème, c'est que peu être manque tu de science pour apprécié toute la dimension de notre belle religion ?

Je suis consciente que si je suis celle que je suis aujourd'hui ce n'est pas par hasard. Je ne suis que le résultat de mon expérience de la vie. Aujourd'hui je vois tout en grand.Pour moi c'est bien simple, rien n'est impossible quand on le veux.J'ai l'impression que ma religion va me" freiner".
==> Ceci me confirme bien ce que j'ai dit plus haut, jamais une personne ayant un niveau en science ne dira cela hourty...

Il y a tellement d'interdiction dans l'islam, pour moi c'est tellement flou je ne comprend pas.
==> N'a tu jamais vue le problème dans l'autre sens ? Peu être que c'est cette société qui est trop permissive et vois tu le resultat de cela ? .... c'est pas jolie jolie .....

J'ai l'impression qu'en islam, les gens ne prennent que ce qui les arrange. Le port du voile pour la femme par exemple, il est claire que beaucoup ne le respecte pas, moi y compris. Mais cela n'a pas l'air de choquer grand monde. C'est pareil pour la charia, tout le monde trouve ça horrible alors que c'est bel et bien écris dans le coran qu'il faut couper la main des voleurs.Il faut se rendre à l'évidence beaucoup de choses ne sont pas respectées en islam,
==> Je pense qu'il serait vraiment profitable que tu apprenne de ta religion, à te lire tu as un gros manque en science hourty !
==> Les gens que tu décris comme réfractère à l'Islam, à la Charia'a etc... ne sont pas les bonne personne, il faut que tu suives les Gens qui suivent le Qu'ran et la Sunnah selon la compréhension de nos Pieux Prédécesseurs, tu verras l'Islam réellement et pas un "Islam de France à la Dhalil Boubakar ou la permissivité et leur Chari'aa....).

L'Imam Mohamed Ibn Sirin _rahimahou Allah _ a dit :
"Cette science est certes une religion, vérifiez donc chez qui vous prenez votre religion". [introduction de sahih mouslim ]


il est interdit d'imposer un mari à sa fille mais beaucoup ne se gène pas pour le faire.Alors comment savoir quoi respecter et quoi rejeter?

Simple le Qu'ran a été claire :
Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15: « Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière

et la sunnah aussi :
D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)


Pourquoi par exemple quand une musulmane veut épouser un non musulman tout le monde cri, par ce que c'est interdit, alors qu'il y a tant de choses non respecté?
==> Va apprendre la religion Hourty, tes questions vont trouver leur réponse aprés, c'est ton manque évident de science qui te mettent tout ces waswas.

Pourquoi il y a tant d'interdiction? Je rêve de liberté, de tolérence. On dit que l'islam est la réligion de tolérance mais est-ce vraiment vrai? On dirait que tout le monde se juge pourtant. Les gens au tour de moi n'ont pas l'air heureux, ni épanouis, je sais très bien que ça ne vient pas de la réligion.Mais ils ne sont pas heureux, ils passent leur temps à dire du mal des autres et à être négatif.
Je rêve de liberté,je rêve de m'épanouir,je rêve de tolérence, je rêve de partir loin faire ma vie, d'être indépendante, d'être heureuse, de vivre au jour le jour, de tenter pleins d'expériences, de voir pleins de choses, d'apprendre plein de choses de rencontrer pleins de gens, de réaliser pleins de rêves.Je suis une grande rêve, oui c'est vrai, mais je n'ai pas vraiment le choix, j'ai vécu jusqu'ici dans un tel cauchemars et le seul moyens d'y survivre était de rêver d'un avenir meilleur. Je ne suis pas devenu celle que je suis par hasard, seul Dieu peux me comprendre.Je crois profondément en Dieu, c'est indiscutable, mais parfois je me demande si les religions viennent réellement de Dieu. j'ai un sentiment, au plus profond de moi même qui fait que quand je lis le coran, je sens que certaines choses vont à l'encontre de mon essence, de mon moi intérieur, je sens une profonde incohérence. Je tente parfois de fuir mes pensées, mais je n'y arrive pas, je sens une incohérence profonde et inexplicable.

==> Allahi ster, hourty, tu es dans un égarement évident, je te conseil de prendre ta religion, repartir de zéro et la réapprendre totalement car la tu es rempli de waswas...


J'aimerais pouvoir vivre librement en apprenant de mes erreur, pouvoir rencontrer un homme sans me demander si il est musulman ou pas pour pouvoir être avec lui, pouvoir goutter toute sorte de choses sans me demander si c'est halal etc...Je veux vraiment m'éloigner de tout ce qui m'entoure aujourd'hui, tout ces gens qui se déchirent à longueur de journée et qui se prétendent musulman par ce qu'ils prient et qu'ils font le ramadan, mais voyez vous le cœur n'y est pas.Ce n'est que de l'hypocrisie.
==> Tu demande plus haut de ne pas te juger mais toi tu le fait pour les autres ..... alors que le jugement n'est qu'a Allah subhana wa ta'la et ta religion tu la fait pour toi pas pour les autres....

Je sais que ce que je raconte est compliqué à comprendre,parfois il faut avoir vécu la souffrance pour la comprendre.
==> Tu sais ne va pas croire que parceque nous sommes accroché à notre dîn nous n'avons pas nos épreuves, mais Hamdouli llah, avoir la science permet de mieux apréhender cela !

J'attend des réponses provenant de personnes "vraies et "ouvertes d'esprit", pas des moutons,des gens qui sont musulman juste parce que tout le monde l'est, mais des gens qui le sont par conviction , par passion et rien d'autre.
==> Comme je te l'ai dit plus haut si tu attends que les gens est un discours approbateur ici tu vas être servis (pas par moi en tout cas !) mais en sera tu bien guidés pour autant ?! .......

JE TE CONSEIL DE ZAPPER BALAGH IL EST UN PERSONNAGE DANGEREUX, QUI SE TRAVESTIE (COMPTE FEMININ ET MULTICOMPTE POUR EGARER LES GENS.....).

BALAGH(clique dessus)

PREND DE L AIDE MAIS PAS DANS CE SITE !!!!!


Allahi Yahdik




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/14 22:31 par ahlsunnahwaljamaa33.
H
11 janvier 2014 22:43
Salama alaykoum wa rahmatoulah,

-Tout d'abord, je compatis à ta souffrance terrible. Avoir ainsi été abusé par son propre père est une chose d'une horreur inimaginable que seule celle qui a subie ce crime peut réellement le comprendre. Son père, son géniteur , celui qui doit protéger sa progéniture fait preuve d'un esprit diabolique en contradiction totale avec l'image qu'il donne à son entourage. C'est ce qu'on appelle l'hypocrisie pure, mais aussi l'acte criminel pur qui renferme intention planifié et préparée et passage à l'acte odieux et criminel d'une violence physique et psychologique qui dépasse l'entendement. Un acte monstrueux et inhumain en résumé.

- Mon conseil est de t en tenir fermement à la voie de Dieu, tu as été éprouvée au plus profond de toi-même et si tu tiens fermement à la corde de Dieu, ta récompenses sera immense et le chatiment de ton bourreau sera sans nulle pareille car dans l audela il aura l éternité de l enfer ( à moins d une miséricorde de Dieu) pour payer ses crimes. Il ne faut pas en t'éloignant de l islam te retrouver dans la même situation que ton boureau. car ton Bourreau paiera ses crimes en enfer , et te retrouver en enfer ( juste pour t être éloigné de l islam ) alors que tu es la victime serait une fin vraiment terrible .

- fait donc en sorte de te reconstruire psychologiquement ( des médecins spécialistes peuvent t y aider et te soutenir) , et aussi de te reconstruire moralement en renforçant ta religion serait la vraie victoire contre ce criminel que je n ose plus qualifier de "père". La religion est spiritualité, profondeur, réjouissance du cœur.


Pour terminer et ne pas faire un post trop long, voici une brève decription du paradis. vas tu le laisser filer et rejoindre ton bourreau au feu de la Gehenne ( à moins que dieu en décide autrement)

[www.islam-informations.net]



Que Dieu transforme ta souffrance en hauts degrés au Paradis , qu'il t'élève par sa miséricorde infinie au dessus des souffrances terribles que réserve l'enfer aux fautifs et aux incrédules, qu'il t aide à endurer tes blessures jusqu'à ton dernier souffle , et que ta dernière parole soit " Ach-hadou an La-ilaha ila-lah Mouhammad Rassoulah" salahou alayhi wa salam

Salam alaykoum



Citation
IamSana a écrit:
Salam
Je lis souvent les sujets sur ce forum et aujourd'hui je me suis dis que ça pourrait peu-être m'aider de poster. Je tiens tout d'abord à prévenir, ce que vous allez lire est susceptible d'en choquer plus d'un. S'il vous plait j'ai juste besoin d'aide, je ne veux pas que l'on me juge, ne me jugez pas je vous en supplie.
Alors voilà je suis une jeune fille de 18 ans musulmane de naissance. Et aujourd'hui je suis complètement perdue...
Si vous ne voulez pas tout lire, allez directement au second paragraphe

J'ai eu une enfance vraiment horrible, et même jusqu'ici. Mon père et ma mère sont musulman pratiquant, j'avais un frère et deux soeurs. Jusque là rien d'extraordinaire vous dites-vous, mais attendez.
Si je me souviens bien, ça a commencé quand j'avais 7 ans je crois.C'est la que mon père a commencé à me faire des "choses". Ils me demandait des choses bizarres, malsaines, odieuses(je n'entrerais pas dans les détails, je crois que vous avez compris). Je me sentais obligée d'obeir car je m'en voulais, il me disait que toutes les petites filles sage devaient obéir à leur père, je m'en voulais de me sentir mal car je pensais que toutes les petites filles le faisaient et que c'était normal. Et bien sur je ne devais en parler à personne sinon...Et ça a continué jusqu'à mes 11 ans. Un soir lors de mes 11 ans, il m'a carrément violé. Mon père m'a violé.Mon propre père.Un musulman pratiquant. Et bien sur ça ne s'est jamais arrêté après ça, il a continué à le faire ma mère était au courant mais ne réagissait pas, je l'ai haï pour ça, mais j'ai compris plu tard qu'elle avait très peur de lui. J'ai appris également que ma grande sœur avait vécu la même chose, elle même me l'a raconté. Elle a aujourd'hui 28 ans et elle est extrêmement malheureuse dans la vie, elle qui est si croyante. Mon père est pourtant quelqu'un de très apprécié de son entourage, tout le monde le complimente.Impossible d'imaginer qu'il puisse faire du mal à une mouche. Et j'oubliais de rajouter qu'il boit aussi beaucoup d'alcool , mais il se cache pour le faire.
Bref mon père, et toute ma famille d'ailleurs a détruit mon enfance.Je ne vais pas vous citer tout les problèmes de mon adolescence, sinon on ne finira jamais.Le plus important c'est qu'il n'y a pas longtemps, sortant d'une longue dépression, j'ai décidé de reprendre ma vie en main. D'oublier le passé pour avancer.De cesser d'être une victime, de pouvoir enfin m'épanouir.'ai tout pardonnée, tout le monde même mon père qui ne m'a pourtant jamais fais d'excuses. Ma vision entière de la vie a radicalement changé.

Je suis enfin moi-même, je sais ce que je veux, qui je suis mais il y a un problème:
La réligion. L'islam.
Je suis consciente que si je suis celle que je suis aujourd'hui ce n'est pas par hasard. Je ne suis que le résultat de mon expérience de la vie. Aujourd'hui je vois tout en grand.Pour moi c'est bien simple, rien n'est impossible quand on le veux. J'ai l'impression que ma religion va me" freiner". Il y a tellement d'interdiction dans l'islam, pour moi c'est tellement flou je ne comprend pas. J'ai l'impression qu'en islam, les gens ne prennent que ce qui les arrange. Le port du voile pour la femme par exemple, il est claire que beaucoup ne le respecte pas, moi y compris. Mais cela n'a pas l'air de choquer grand monde. C'est pareil pour la charia, tout le monde trouve ça horrible alors que c'est bel et bien écris dans le coran qu'il faut couper la mais des voleurs.Il faut se rendre à l'évidence beaucoup de choses ne sont pas respectées en islam, il est interdit d'imposer un mari à sa fille mais beaucoup ne se gène pas pour le faire.Alors comment savoir quoi respecter et quoi rejeter? Pourquoi par exemple quand une musulmane veut épouser un non musulman tout le monde cri, par ce que c'est interdit, alors qu'il y a tant de choses non respecté? Pourquoi il y a tant d'interdiction? Je rêve de liberté, de tolérence. On dit que l'islam est la réligion de tolérance mais est-ce vraiment vrai? On dirait que tout le monde se juge pourtant. Les gens au tour de moi n'ont pas l'air heureux, ni épanouis, je sais très bien que ça ne vient pas de la réligion.Mais ils ne sont pas heureux, ils passent leur temps à dire du mal des autres et à être négatif.
Je rêve de liberté,je rêve de m'épanouir,je rêve de tolérence, je rêve de partir loin faire ma vie, d'être indépendante, d'être heureuse, de vivre au jour le jour, de tenter pleins d'expériences, de voir pleins de choses, d'apprendre plein de choses de rencontrer pleins de gens, de réaliser pleins de rêves.Je suis une grande rêve, oui c'est vrai, mais je n'ai pas vraiment le choix, j'ai vécu jusqu'ici dans un tel cauchemars et le seul moyens d'y survivre était de rêver d'un avenir meilleur. Je ne suis pas devenu celle que je suis par hasard, seul Dieu peux me comprendre.Je crois profondément en Dieu, c'est indiscutable, mais parfois je me demande si les religions viennent réellement de Dieu. j'ai un sentiment, au plus profond de moi même qui fait que quand je lis le coran, je sens que certaines choses vont à l'encontre de mon essence, de mon moi intérieur, je sens une profonde incohérence. Je tente parfois de fuir mes pensées, mais je n'y arrive pas, je sens une incohérence profonde et inexplicable.
J'aimerais pouvoir vivre librement en apprenant de mes erreur, pouvoir rencontrer un homme sans me demander si il est musulman ou pas pour pouvoir être avec lui, pouvoir goutter toute sorte de choses sans me demander si c'est halal etc...Je veux vraiment m'éloigner de tout ce qui m'entoure aujourd'hui, tout ces gens qui se déchirent à longueur de journée et qui se prétendent musulman par ce qu'ils prient et qu'ils font le ramadan, mais voyez vous le cœur n'y est pas.Ce n'est que de l'hypocrisie.

Je sais que ce que je raconte est compliqué à comprendre,parfois il faut avoir vécu la souffrance pour la comprendre.J'attend des réponses provenant de personnes "vraies et "ouvertes d'esprit", pas des moutons,des gens qui sont musulman juste parce que tout le monde l'est, mais des gens qui le sont par conviction , par passion et rien d'autre.
U
11 janvier 2014 23:05
Cette histoire d'enfance me fait penser à celle-là [www.imanemagazine.com]# .

Allah exalté soit-Il nous a informé dans le Coran sur la majorité, on ne la voit que blâmée.
c
11 janvier 2014 23:53
^^^^^^^^^^^^^^ bouleversant ton histoire à donner la chaire de poule

je reviendrais te repondre en detail je fais partis de ces gens qui ont suivi pendant un moment la religion puis se sont perdus et sont revenus vers Dieu el hamdoullillah

Puisse Dieu etre à tes cotés et te proteger Amine.
I
12 janvier 2014 03:05
Balagh<----- ahlsunnahwaljamaa33 me conseil de te zapper, je ne sais pas exactement ce que tu as fais ,ni qui tu es mais cela ne change rien au fait que je trouve ta réponse très intéressante et je te remercie sincèrement d'avoir contribuer à cette discussion. Que Dieu te bénisse.

ahlsunnahwaljamaa33 <-----, Je voudrais te remercier très sincèrement d'avoir pris le temps de me lire et merci pour toute tes réponses très utiles et claire. J'essaierai de suivre ton conseil de chercher de l'aide au tour de moi, mais pour être honnête je ne sais pas vraiment vers qui me tourner, je n'ai pas d'amis.ma famille n'en parlons pas. Pourtant j'ai toujours eu envie de parler de mes problèmes pour me sentir mieux mais hélas, je suis très seule et renfermée sur moi.Qu'est-ce que je pourrais faire selon toi? Cependant je vais tout faire pour me renseigner plus sur l'islam ,au delà des idée reçues.
Je te souhaite du bonheur et que Dieu te bénisse.

Hamza <----- Merci pour ta réponse Hamza!Je ferai tout pour me reconstruire, malgré que j'ai tendance à parfois ressentir un profond dégoût vis-à-vis de moi-même, et de mon corps, je me sens sale. Je ferais tout pour rester sur la voie de Dieu.

cmoi123 <----- J'attend avec impatience ce que tu as à me dire !
A
12 janvier 2014 21:08
Esselamou aleykoum

@IamSana
Je suis terriblement attristée de lire tes malheurs d'enfance

Secundo, avant d'oublier, zappe Balagh
Il se dit musulman et il doit être le pire chiite que j'ai jamais croisé

Ce n'est pas une question de tolérance. Il peut avoir son avis mais il ne peut pas te donner de conseil en tant que musulman

Par ailleurs Fwine est athée au cas où il arriverait ici

Ceci étant dit, il ne faut pas oublier que le licite et l'interdit font partie de toute vie sociale
Une partie des interdits sont d'ailleurs universels :
Le meurtre, le vol, le viol, la diffamation etc etc

D'autres interdits et d'autres règles te font peur dans ta soif de vie

Avant de continuer, j'aimerai te rappeler de na pas oublier l'essentiel en te focalisant sur le secondaire.

L'islam est une sorte de contrat et pour appartenir à la famille des Musulmans, tu dois signer le contrat en attestant qu'il n'ya de dieu qu'Allah et que Mouhammed est son messager.

A la minute qui suit cette signature, tu es soumise aux règles de cette belle religion.

Il est évident qu'il t'appartient de signer ou pas le contrat.
Si tu crois en Dieu et si tu crois en la supériorité de l'Islam, tu le signeras

Qu'implique donc le fait de signer le contrat de l'Islam
Et bien les 4 autres piliers !

La prière (salat)
Si tu ne la fais pas, tu romps le contrat !
Ceci doit être clair !
A toi de te repentir alors au plus vite et de Re-prononcer la shahada au cas où la mort te surprendrait par surprise.
.....
Ah au fait, je suis désolée de t'avoir prévenue mais maintenant que tu sais l'importance de la Salat, il t'est encore moins permis de la rater (par rapport à celui qui n'est pas au courant de son importance) smiling smiley

Viennent ensuite le jeûne du Ramadan l'Aumône légal et le pèlerinage à la Mecque, une fois dans sa vie.

Ohh Le voile islamique (Hijab) ne fait pas partie de tout ce que j'ai dit
En effet, jamais personne ne peut faire de toi une mécréante si tu ne portes pas le hijab.
Par contre, si tu nies l'importance du hijab, tu romps le contrat.

Tu dois donc reconnaître son importance et admettre que tu n'y arrives pas.

En espérant qu'Allah t'ouvriras la voie pour que tu y parviennes

J'ai personnellement bien plus d'estime pour une fille qui ne porte pas le hijab mais qui ne se maquille pas et s'habille avec des vêtements amples et longs que des filles qui porte un foulard mais s'habille ultra-moulant avec 250 gr de maquillage sur le visage

Ma sœur, tu dois à tout prix trouver des amies avec la même conception des choses.
Vous vous renforcerez les unes les autres et vous évoluerez ensemble.

L'Islam ne t'empêchera pas de faire des études ni de créer ton entreprise. Et j'encourage les Musulmanes à ne jamais laisser tomber de tels projets !

Notre mère Aicha nous a montré combien une femme peut avoir sa place dans la société
Et c'est la mauvaise application de l'Islam qui fait qu'aujourd'hui, les femmes sont maltraitées dans certains pays musulmans

A +
I
13 janvier 2014 00:47
AyseDeCharleroi , sincèrement merci pour ton message qui m'a été d'une telle aide!
Surtout cette phrase ''Avant de continuer, j'aimerai te rappeler de ne pas oublier l'essentiel en te focalisant sur le secondaire" ,ça m'a vraiment percutée et fait réfléchir sérieusement sur l'essentiel, sur ce que je voulais au final. Tu as raison, je suis entrain de perdre l'essentiel en me focalisant sur le secondaire, et je ne m'en rendais même pas compte.
En te lisant je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment de raison d'avoir peur et que tout dépend de comment on voit les choses. Encore merci pour tous ces beaux conseils
A+
a
13 janvier 2014 01:03
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,


INFOS au cas ou il essaierai de tromper son monde :

Balagh = Lemask


C'est un autre pseudo de plus... mais pas intelligent qu'il est d'habitude il squatte le forum comme un dingue répondant a tous, aujourd'hui rien il est plus la et Lemask a repris sa facon de faire (il a un avis sur tout et répond a tous les posts) ......




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/14 01:04 par ahlsunnahwaljamaa33.
« Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]
L
13 janvier 2014 01:08
Citation
ahlsunnahwaljamaa33 a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,


INFOS au cas ou il essaierai de tromper son monde :

Balagh = Lemask


C'est un autre pseudo de plus... mais pas intelligent qu'il est d'habitude il squatte le forum comme un dingue répondant a tous, aujourd'hui rien il est plus la et Lemask a repris sa facon de faire (il a un avis sur tout et répond a tous les posts) ......

Assalam aleykoum,

Merci pour l'info.Ca m'évitera de débattre avec lui sur un autre post ou il raconte vraiment n'importe quoi.
a
13 janvier 2014 03:19
As salam ahlikum,

il ne suffit pas de levé le doigts et dire la charada puis signé un contrat je dirai qu'il suffirait de comprendre que nous n'avons guerre le choix ^^
c'est parce que les gens ne savent pas que Allah Est il y crois pas en vrai sourd muet aveugle il ne peuvent revenir de leurs égarement

Le Saint Coran et de source sur et il ouvre ton esprit et ne peut etre que un guide pour toi la vie n'es qu'un clin d'œil a la mort.


tu vois c'est n'imp les gens il font n'imp ^^

et toi tu fais quoi n'imp??? ne me réponds pas a cette question pose toi la !
pour aimé Allah il faut comprendre pourquoi tu l'aime ou pourquoi tu le craint ??

si je te dis écoute demain toute la journée tu fais la salat tu fais tout bien demain tu vas au paradis tu fais quoi ? la répond pas pose toi la question

la vie c'est un clin d'œil a la mort
oubli pas ca donc sache ou tu vas qui est qui !!!
tu te sent tellement bien quand t'es bien avec Allah
tu te sent fort et libre et si je serai une femme je porterai le voile avec honneur et fierté c'est la vie qui est comme ca Dieu en a décidé ainsi il faut pas ce rebiffé ca concerne nous tous

et une récompense pour les gens pieux et un lourd fardeau pou les mécréants

Allah Il donne des signes partout recherche un peu sur Allah comprend le bien qu'il fait pour nous preservé des choses d'ici bas soit éveillé apprend apprend apprend
Que Allah swt te guide amine
b
13 janvier 2014 12:52
Citation
IamSana a écrit:
Balagh<----- ahlsunnahwaljamaa33 me conseil de te zapper, je ne sais pas exactement ce que tu as fais ,ni qui tu es mais cela ne change rien au fait que je trouve ta réponse très intéressante et je te remercie sincèrement d'avoir contribuer à cette discussion. Que Dieu te bénisse.

salam, je sais qu'ils mettent en garde contre moi, tu as demandé l'aide des gens ouvert d'esprits... je pense que je suis d'eux, mais pour eux je suis un ignorant, un fou voir une mécréant
ça ne me dérange pas, Allah me suffit et son messager et les croyants, bon courage à toi aussi
b
13 janvier 2014 19:20
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Esselamou aleykoum

Secundo, avant d'oublier, zappe Balagh
Il se dit musulman et il doit être le pire chiite que j'ai jamais croisé

Ce n'est pas une question de tolérance. Il peut avoir son avis mais il ne peut pas te donner de conseil en tant que musulman

Salam, mon but s'incrit dans une nécessité de mettre fin à cette querelle rhétorique entre sunnites et chiïtes, qui divise les musulmans depuis l’aube de l’Islam et qui a accompagné toute sa genèse.
Ce fanatisme rituel ne profite à personne. En tout cas pas aux musulmans. Pour moi, un musulman se doit d’aimer son frère de religion qu’il soit sunnite ou chiïte. Je pense que du moment que je reconnais votre sunnisme et que je le respecte, vous aussi, vous devez, et vous y êtes obligé, de me reconnaître et de me respecter en tant que chiïte si vous me considerer ainsi
Et puis, où est le mal? Je trouve que les chiïtes ont été assez persécutés par les sunnites à travers les siècles et les vicissitudes de l’histoire musulmane. et de nos jours aussi Il est temps de rétablir la vérité dans la sérénité, la tolérance, la coexistence et la bonne intelligence.
A
13 janvier 2014 20:33
Citation
balagh a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Esselamou aleykoum

Secundo, avant d'oublier, zappe Balagh
Il se dit musulman et il doit être le pire chiite que j'ai jamais croisé

Ce n'est pas une question de tolérance. Il peut avoir son avis mais il ne peut pas te donner de conseil en tant que musulman

Salam, mon but s'incrit dans une nécessité de mettre fin à cette querelle rhétorique entre sunnites et chiïtes, qui divise les musulmans depuis l’aube de l’Islam et qui a accompagné toute sa genèse.
Ce fanatisme rituel ne profite à personne. En tout cas pas aux musulmans. Pour moi, un musulman se doit d’aimer son frère de religion qu’il soit sunnite ou chiïte. Je pense que du moment que je reconnais votre sunnisme et que je le respecte, vous aussi, vous devez, et vous y êtes obligé, de me reconnaître et de me respecter en tant que chiïte si vous me considerer ainsi
Et puis, où est le mal? Je trouve que les chiïtes ont été assez persécutés par les sunnites à travers les siècles et les vicissitudes de l’histoire musulmane. et de nos jours aussi Il est temps de rétablir la vérité dans la sérénité, la tolérance, la coexistence et la bonne intelligence.

Balagh, tu te dis que les chiites sont persécutés mais moi, je te dis que les chiites persécutent les femmes par leur mariage temporaire...ce mariage de jouissance ...
Il serait temps d'arrêter
Allezzz un homme intelligent comme toi, humaniste, altruiste, ...Angel
b
13 janvier 2014 20:40
A defaut d'arguments et pour éviter les questions de abou bakr, omar, aicha et leurs erreurs face au Prophete (as), vous vous rabattez sur les chiites et vous faites des caricatures
Et puis le mariage temporraire n'est pas la norme chez les chiites, mais la norme est le mariage connu, et en plus il y'a fenetre pour le mariage temporaire mais avec vos caricatures, dés le départ vous partez avec une fausse argumentation et un faux débat pour éviter les sujets essentielles et les sujets relatifs la spiritualité, résumant la religion à une conduite du bas monde et à avoir un empire que vous appelez kahlifat
c
14 janvier 2014 15:14
Comme je te l'ai dis plus haut on histoire, ton passé est tres touchant et surtout je ne supporte pas le fait qu'on puisse faire du mal au enfant peu importe qui sont ces enfants leur faire du mal me touche au plus au point mais je n'oublie jamais qu'il y a une justice et que la justice de Dieu est plus forte que la justice humaine.

concernant la religion je pense que ta vie c'est arreté quand tu as commencé à comprendre que ce qu'il se passait avec ton papa n'etait pas normal. quand tu as compris cela et que tu as eu à coté de cela un minimum d'education religion tu n'as pas compris
ton papa est un exemple ta maman aussi ce sont tes exemples mais il s'avère que les gens que tu voyais comme etant les mieux pour toi et bien en fait ils se disent musulamns mais ne respectent pas. Ton papa n'a pas respecté ton intimité, il n'a pas respecté le fait que l'alcool est interdit;
ta maman ne dit rien elle reste renfermer sur elle meme alimentée par la peur elle n'a pas joué son role de potectrice
ces doutes sur l'islma vient du fait que tes parents qui se disent musulmans ne t'ont pas protegé ils n'ont pas respecté la religion et ils ne t'ont pas enseigné que ce qui les arrangeait.

le fait que tu sois perdue aujourd'hui est tout à fait normal, tu n'as plus tes reperes qu'etaient tes parents, tu n'as plus d'exemples plus rien.

On t'a presenté la religion comme etant fait d'interdit comme etant strict comme etant quelque chose de severs strict rien ne doit deborder sinon c est le feu qui t'attend. beaucoup de souffrance se degage de toi des plais qui en se sont pas fermées des craintes aussi

tu parles de liberter car tu as soif de sortir de partir de quitter ce monde d'hyprocrite tu as soif de renouveau en esperant oublier tu dis que tu as pardonné mais je ne penses pas que tu ais pardonné

avant de pardonner il faut dejà accepter. Alors je te le demande as tu accepté ce qui c'est passé durant ton enfance?
ta haine se ressent quand tu parles de religion en fait tu penses que tu n'en veux plus à tes parents mais tu n'as fait que transvaser ta souffrance au bout du compte tu es en colère contre Dieu

si je te presente la religion l'islam comme moi je le vois je ne pense pas que ta vision sera la meme.
moi l'islam est une religion d'amour je en vois pas les interdits pour moi ils ne sont pas visibles dans ma vie de tous les jours et ils ne sont que pour me proteger de satan ou pour preserver ma santé. les inerdits conduisent au frustrations et les frustrations conduisent au comportement deriver comme par exemple ton papa. les interdits ne ramenent rien de bon et malheureusement beaucoup rajoute de l'interdit à l'interdit beaucoup trop de gens ne se rendent pas compte qu'ils sont entrain de créer des gens frustrer qui à force d'interdit vont devier vers le mal

je t'envoye en MP mon histoire ma demarche de decouverte de la religion

des plais on en a tous par moment elles mettent du temps à guérir mais qui d'autre que Dieu apaise les coeurs
ta soif de liberté c'est avant tout une soif de decouverte d'un autre un monde, un monde loin de l'islam un monde autre que celui de tes parents un monde à toi ou tu ne te poserais aucune question et ou personne ne te ferait de mal ce monde là tu es persuadée qu'il existe quelque part car tu vois des gens autour de toi qui semble heureux et tu te dis que toi aussi tu as le droit à cela et pour decouvrir ce monde il te faut t'eloigner de ta vie actuelle et que tu t'en crée une autre

mais penses tu vraiment que l'herbe est plus verte ailleure?
penses tu que l'islam est la cause de toutes tes souffrances?
les vrais coupables ne serait il pas ceux qui interprete mal l islam et qui se conduise mal vis à vis de Dieu?

oui je sais c'est dure, dure^^^^^^^^^^^^^^^^ je en peux pas aller plus loin dans mon analyse ne connaissant pas ton etat psychologique actuel ni les degats de ce que je pourrait te dire sur toi en tout cas je suis là si tu veux parler

Dieu ne t'a pas oublié crois moi sinon tu ne serais pas sur ce site a te poser des questions sur la religion..........................
v
1 mars 2014 23:18
Bonsoir Sana,
Vous avez vécu quelque chose de difficile et tu es la seule à savoir ce que vous ressentez, peut être que vous vous sentez coupable mais vous ne l'êtes pas ce n'est pas de votre faute, mais tout ça c'est du passé il ne faut pas l'oublier mais ne le laissez pas vous hanter, vous pouvez être heureuse dans la vie et faire de belles choses c'est tout ce que je vous souhaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 17:32 par vr26.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook