Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Secours, problème de belle-soeur
S
27 novembre 2015 22:55
Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils.

Voilà, il y a un an je rencontrais mon mari et on a décidé de se marier rapidement, on a fait le Halal très vite et jusque là sa famille était géniale.
Seulement pour préparer le mariage on a eu des divergences et sa sœur avec qui je m'entendais plutôt bien ( textos réguliers, petits cadeaux, tout était sympa) décide de ne plus m'adresser la parole sans trop de raison.

Alors j'ai essayé de la jouer intelligente et j'ai continué à lui envoyer des textos l'appeler mais tout reste sans réponse, ou alors elle me raccrochait au nez ... elle est restée froide et a eu des réactions désagréables si je m'approchais de ses enfants. Elle a passé des mois à faire des réflexions très déplacées sur moi que je faisais mine de pas comprendre.

Le mariage se rapprochant, pendant un diner de Ramadan alors que l'on discutait des détails du mariage, elle décide de lever son frère de table et le prend à part et lui demande des détails sur mon investissement dans la religions et sur mes cycles féminins, elle lui précise qu'elle ne m'aime pas et qu'elle souhaite lui présenter des copines plus "fréquentables" d'après elle. Elle m'accuse de draguer son mari alors que je ne l'ai vu que deux fois et que je ne lui ai presque pas parlé.

Elle m'a interdit de venir chez elle et essaie constamment d'inviter son frere pour qu'il passe la soirée avec elle et que je reste seule.

Après cet épisode, mon mari se fâche et la remet à sa place, ce qu'elle n’apprécie pas et donc elle monte toute la famille de mon mari contre moi. Elle n'est même pas venu à notre mariage.

Maintenant elle le rappelle comme si de rien était et lui lance pleins d'insinuations sur moi. Elle lui dit de pas faire d'enfant avec moi parce qu'il ne doit pas me considérer comme sa famille. Du coup elle appelle tous les deux jours pour savoir si je suis enceinte.

AVez- vous des conseils ? elle est devenue harcelante et on ne peux plus voir ses parents sans qu'elle fasse des histoire
m
27 novembre 2015 23:35
Un conseil? Ne parle jamais de tout ça à ton mari. Fais l'idiote et demande à ton mari des news de sa sœur, proposes lui de l'inviter, ne dis que du bien de sa famille et fais ton possible pour rendre ton mari heureux.

Beaucoup de bonheur à vous smiling smiley
27 novembre 2015 23:40
Non mais la elle abuse ? Elle fout la merde, lui propose de se marier avec une autre femme, lui fait une mauvaise réputation auprès de sa belle famille.

Sérieusement les femmes mariées je ne sais pas comment vous faites pour accepter ça... Moi, depuis longtemps, j'aurais payer une Kadéra qui l'aurait defoncer. Ni vu, ni connu
S
27 novembre 2015 23:42
Merci beaucoup pour ton conseil, mais sa sœur ne lui adresse la parole qu'a lui et lui fait des histoires que par lui, moi elle ne m'adresse pas la parole.

Ça fait qu'il est en plein dedans et moi j'ai juste pas le choix. elle l’harcele, 20 fois par jours pour lui dire des mesquineries sur moi.

et même si il l'a remise à sa place on ne peux plus s'approcher de sa mère et elle a pas l'intention d’arrêter. de toute facon elle a monter la tete à toute la famille.

et comme j'ai fais la bête comme tu me le conseille elle est super énervée parce que mon mari a bien vu ce qu'elle fait.

Le truc aujourd'hui c'est qu'il s'est eloigné d'elle vu qu'elle veut pas arrêter et elle dit forcement que c'est moi qui l'a manipulé...

Notre vrai souci c'est qu'on peux pas aller tranquillement chez ses parents
S
27 novembre 2015 23:43
Lol, en plus elle est mariée aussi mais fait rien de ses journées
28 novembre 2015 07:13
Salem alaykom,

J'espère que tu vas bien et que ce conflit avec ta belle soeur ne te démoralises pas.

Je voulais savoir si vous avez fait le mariage civil ?

D'après mon experience avec ma belle famille, les belles soeurs et tout le tra la la:

1. Ta belle soeur te crée des problèmes et ne t'aimes pas parce qu'elle est très jalouse de toi, s'ennuie dans sa vie et elle est frustrée.

2. On ne devient jamais amie avec ce genre de personne. Si ça s'arrange, méfies toi de ce que tu lui dis parce qu'elle te parleras uniquement pour avoir des éléments qu'elle pourra utiliser contre toi et non pas dans une logique d'amitié comme toi tu le voudrais.

3. Ignores la complètement, supprimes son numéro, ne l'appelle jamais, ne lui envoi jamais de textos. Des cadeaux si elle t'en fait tu lui en fait sinon rien.
Je ne sais pas si tu te rends souvent chez ta BM ?
Essayes d'y aller quand elle est pas là.
Si elle est là, fait l'hypocrite avec elle, genre parles lui 2 secondes pour faire semblant parce ce qu'elle veut là c'est déclenché une baston chez ta BM.

4. Vu qu'elle te détestes ton mari le sait il va s'en éloigné tout seul. Ne tkt pas sur ce qu'elle peut lui dire sur toi il connait ta valeur. Elle est entrain de lui prendre la tête sur toi , il va l'envoyer bouler.

Des chiennes de BS comme la tienne moi j'en ai 2.

Fais ta vie et ignores la

Prends soin de toi

Salem



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/11/15 07:18 par Romaïssa/.
M
28 novembre 2015 08:39
Bonjour

Tu devrais remettre ta belle soeur a sa place, ne te laisses surtout pas faire.
Ne l'invite pas, ne l'appelle pas, elle n'est rien pour toi. Chacun sa maison.
Elle n'est pas venue à ton mariage et bien tant mieux, c'était ton jour tu n'as pas besoin d'ondes négatives.
Et les autres membres de la famille ignore les aussi, ne vas pas les voir.
S
28 novembre 2015 08:59
Merci les filles pour vos conseils, ça me rassure d'autant plus que j'ai vu que j'étais pas du tout la seule.

(Je ferais très attention quand mon frère se mariera pour mettre à l'aise sa future femme...)

Hier on est allé chez ses parents et on a fais exprès de choisir un moment ou elle serait pas là, ça a valu a mon mari un scandale parce qu'elle estime qu'on a pas à avoir de fréquentation avec ses parents si elle est pas là pour contrôler (et me mettre mal à l'aise), je pense qu'elle est vraiment atteinte là et j'ai pas l'intention de lui reparler un jour d'ailleurs je pense que je vais bloquer son numéro.

Merci encore les filles
28 novembre 2015 09:54
Ne fais rien de plus. Ton mari a conscience que c'est elle le problème, il est en train de s'éloigner d'elle, sa réaction est saine donc ne l'acable pas au risque qu'il finisse par se mettre de son coté. Vis ta vie, et qu'importe si elle te pourri avec sa famille, c'est à ton mari de régler ça, pas à toi. Tu es bien avec lui. Tu as ta propre famille. Tu n'as pas besoin en soi d'avoir des relations chaleureuses avec ta belle famille. Ne remet surtout pas ta belle soeur à sa place, ton mari s'en charge deja.
28 novembre 2015 11:28
Ignore la, temps que ta bm ne dit rien c est bon.

Ton mari est de ton côté puisqu il c est quand même marier avec toi.

Et oui les bs/bm...
28 novembre 2015 19:57
Salam, c'est flagrant, d'après tes dires...
Elle est jalouse maladive de toi.
Elle a voulu présenté son frère à d'autres femmes, elle ta accusé de draguer son mari, elle remonte tout le monde contre toi, elle te vois comme une grande rivale, sa ya pas photo.
Elle manifeste sa jalousie comme ça, elle veut pas que vous faites des enfants, piste votre vie, c'est vraiment grave.
Éloignes toi d'elle ya rien à espérer d'une femme comme ça... Même si sa s'arrange franchement reste sur ta garde n'oublie pas ce qui a été et parfois ces femmes sont tellement sadiques qu'elles pousse le vice jusqu'à faire copine pour mieux te détruire après quand elles ont vu que sa n'a pas marché la pression ba elles jouent la gentillesse. D'autres le font des le départ et ensuite casse la BS et ça c'est irréversible, elles ont eu assez d'éléments pour arriver à leur fins. Toi ta la chance que sa a été l'inverse... Laisse ton mari régler ça, il a bien agit en t'epargnant tout ça. Épaules le, soutien le, c'est pas facile pour lui non plus. Et assures dans ton rôle d'épouse, un petit moment de faiblesse peut le faire basculer vers sa soeur et elle aura gagné...., même si tu es honnête et veux voir ta BM, mefies toi la aussi car la BM peut toujours caché son jeu, reste toi-même mais au moins t'es fixée sur ta belle famille.
c
28 novembre 2015 20:16
elle est aveuglée par sa jalousie....
c'est classique.
28 novembre 2015 20:37
salam
elle appelle tous les 2 jours pour savoir si tu es enceinte...et ton mari lui repond?
S
28 novembre 2015 20:47
Bonsoir,

Merci encore à toutes pour vos conseils, bizarrement ça me rassure d'abord parce que mon mari a une bonne réaction ( pour les coups de fils, il lui dit que ca ne la regarde pas, ce qui ne l’empêche pas de continuer à poser des questions sur mon éventuelle grossesse quand meme !)

et donc je vais continuer à l'ignorer et comme vous dites mon mari sait qui je suis et sait qui elle est.

ce qui est dingue c'est tous les témoignages similaires sur les bS, c'est pathologique on dirait !!

est ce que parmi vous vous en avez des sympas?? normalement c'est les beaux frères et soeurs qui sont censés nous mettre à l'aise quand on rentre dans la famille !!
28 novembre 2015 21:22
Salam,

Ça me paraît bizarre cette jalousie maladive et ce soudain changement de comportement a ton égard juste uniquement pour des divergences a propos de votre mariage. Il y a eu des échanges virulents entre vous ?

Peux-tu nous en dire plus sur ces divergences ? Des exemples ? Si c'est pas trop indiscret bien sûr.
S
28 novembre 2015 21:54
Oui, par exemple elle estime que son frere doit rigoler en publique avec elle plutot qu'avec moi, qu'il doit l'informer en premier et prendre les decision avec elle et moi je pense le contraire.

Elle pense que dans la religion je ne dois pas parler avec les membre de sa famille sauf pour débarrasser la table pendant qu'elle discute discretement avec le mari de ma soeur ou mon pere.

Elle pensais que je devais faire un mariage avec uniquement du lait et des dates et trouvais qu'un repas pour mes invités c'etait rentré dans le haram ( au passage, elle a fait un super mariage a 100 personnes pour elle avec musique et tout le tralala... mais elle me sort la religion pour tout ce qui l'arrange)

mais son revirement etait très rapide je peux pas dire qu'elle m'a laissé une chance ni meme qu'elle a pris le temps de me connaitre
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Ça me paraît bizarre cette jalousie maladive et ce soudain changement de comportement a ton égard juste uniquement pour des divergences a propos de votre mariage. Il y a eu des échanges virulents entre vous ?

Peux-tu nous en dire plus sur ces divergences ? Des exemples ? Si c'est pas trop indiscret bien sûr.
s
28 novembre 2015 22:45
salam

je ne dirai jamais assez qu'il faut arrêter à tout prix de vouloir chercher une relation d'amour avec la belle famille

le respect c'est juste le minimum à donner, l'amour c'est pour ses parents, famille, enfants
s
28 novembre 2015 22:48
ah la la les belles soeurs mariées mères au foyer qui s'ennuient, fallait commencer par là !

trouve lui du travail ça lui donnera d'autres objectifs dans la vie que de détruire le mariage des autres

ta bs qui te trouve pas bien niveau pratique lol, sait-elle que Allah déteste les personnes qui provoquent les séparations? qui calomnient ? portent atteinte à la réputation d'une femme?

offre lui un livre sur la religion par le biais de ton frère
Citation
Sam5083 a écrit:
Lol, en plus elle est mariée aussi mais fait rien de ses journées
S
28 novembre 2015 22:51
T'as trop raison !! je vais lui acheter un livre !
Citation
sosp a écrit:
ah la la les belles soeurs mariées mères au foyer qui s'ennuient, fallait commencer par là !

trouve lui du travail ça lui donnera d'autres objectifs dans la vie que de détruire le mariage des autres

ta bs qui te trouve pas bien niveau pratique lol, sait-elle que Allah déteste les personnes qui provoquent les séparations? qui calomnient ? portent atteinte à la réputation d'une femme?

offre lui un livre sur la religion par le biais de ton frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook