Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours, Odeurs Corporelles fortes
T
14 novembre 2011 16:10
Salam,

J'imagine ce que tu vis et ça ne doit pas etre facile.

Tournesol t'as donné un bon conseil, consulte un endocrinologue le plus rapidement possible. J'ai entendu parlé du syndrome du poisson pourri et j'espère que tu n'as pas ça car il me semble qu'il n'y a pas de traitement pour cette maladie.

Mais d'ou vient cette odeur exactement ? Est ce que c'est l'odeur de transpiration des aisselles ou bien c'est l'odeur que dégage ton corps qui sent comme ca ?
m
14 novembre 2011 17:55
un endocrinologue il va lui servir a quoi serieux?

lol

pour la posteuse: autant c'est l'odeur qu'il y a chez toi, moi je sais que j'ai une copine je rentre jamais chez elle, sinon je suis obligée de prendre une douche direct et laver les vetements que je portais parce que y'avait une odeur insupportable

pourtant elle est propre, elle se lave et tout, chez elle c'est clean, mais y'a une odeur insupportable, meme si elle lave ses fringues, ils prennent quand meme l'odeur de chez elle, quand je tafais avec elle je rentrais meme pas dans son bureau a cause de l'odeur

c'est une odeur de moisi, humidité, ca put

après si c'est pas ca bin allahou a3lem, tu t'epile les aisselles? parce que je connais aussi plein de monde qui sentent mauvais mais alors vraiment mauvais meme s'ils viennent de sortir de la salle de bain, juste parce qu'ils ne s'épilent pas les aisselles

courage
14 novembre 2011 19:03
Salam Bint Milk,

je suis triste pour Toi que tu n ai pas trouvé de solution.

Mais as tu consulté un médecin?
C
14 novembre 2011 20:06
Ma pauvre. J'ai de la peine à te lire.

Mes conseils sont semblables à ceux de tout le monde ici :
- porte du coton et des matières naturelles, arrête complètement le synthétique, mais vraiment complètement
- arrête toutes les épices, même le gingembre, arrête la viande quelques temps, remplace le par du soja
- mange plus de fruits (ça permettrait de faire diminuer les odeurs naturelles)

Niveau hygiène :
Tu as l'air de faire déjà pas mal de choses. Mais je ne suis pas sûre que 2 douches par jour soit vraiment une bonne idée, ça risque de t'irriter davantage la peau (surtout si tu frottes) et ta peau va réagir et peut être faire pire.
J'ai trouvé un article expliquant que les odeurs proviennent essentiellement de l'aine, des aisselles, mais parfois proviennent aussi de sous les seins. Ce n'est pas la sueur qui sent mauvais, mais les bactéries qui se développent qui fabriquent cette mauvaise odeur.

Je te propose de mettre ton déo sur les aisselles, et de bien talcer ta poitrine et les plis de l'aine (du talc pour bébé, ça sent bon et c'est discret), et carrément de t'épiler entièrement le maillot (intégral, pas brésilien ou autre) car les poils retiennent les odeurs, si tu ne le fais pas déjà. Perso, la pierre d'alun, je ne pense pas que ce soit super efficace sur quelqu'un qui sue anormalement...
Tu peux aussi talcer discrètement d'autres plis (les genoux, les coudes, voire même la base du cou si tu portes un vêtement au col montant.

Ton déo est en spray ou avec une boule ? J'ai toujours trouvé les déo spray moins efficaces. J'utilise Garnier Mineral roll-on et c'est l'un des meilleurs que je connaisse, mais ça dépend probablement des individus.

Est-ce que tu as remarqué aussi si tu sentais également des parties intimes ? Désolée pour la question, ne répond pas, mais si oui, tu as peut-être une infection qui expliquerait une partie de l'odeur.

Je te conseillerais de te laver les aisselles, les plis de l'aine, des coudes, des genoux et des pieds (tous les endroits où de l'humidité peut s'installer et donc les bactéries se développer) avec un savon antibacterien, peut être pas tous les jours, mais régulièrement.

Mais peut être que tous ces produits de grande surface ne te conviennent pas, il faudrait peut être testé les produits bio.

Niveau santé :
Il faut que tu fasses des analyses, une mauvaise odeur naturelle et non expliquée peut être un symptôme de maladie.

Bon courage.
L
14 novembre 2011 21:28
As salam'aleikoum

Ton histoire m'a beaucoup touché aussi! !!! Qu'Allah te facilite cette épreuve je ne pense pas que ce soit un problème d'hygiène tu fais deja tout ce qu'il faut et même plus à mon avis soit ça vient de l'intérieur et là consulte jusqu'à trouver un médecin compétent ou alors c'est un mal occulte car certaines personnes touchés par ce mal sentent le cadavre renseigne toi,tu as déja essayé roqya? Allah wa3lam ça peut être ça surtout que tu dis que ce pbm tu ne l'as pas depuis toujours bisou ma soeur allah ichafik yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
14 novembre 2011 22:37
salam ma soeur je te conseille le détranspirant ETIAXIL pour stopper tes problèmes de transpiration sa marche vraiment! tiens nous au courant.
A
14 novembre 2011 23:45
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
un endocrinologue il va lui servir a quoi serieux?

lol

pour la posteuse: autant c'est l'odeur qu'il y a chez toi, moi je sais que j'ai une copine je rentre jamais chez elle, sinon je suis obligée de prendre une douche direct et laver les vetements que je portais parce que y'avait une odeur insupportable

pourtant elle est propre, elle se lave et tout, chez elle c'est clean, mais y'a une odeur insupportable, meme si elle lave ses fringues, ils prennent quand meme l'odeur de chez elle, quand je tafais avec elle je rentrais meme pas dans son bureau a cause de l'odeur

c'est une odeur de moisi, humidité, ca put

après si c'est pas ca bin allahou a3lem, tu t'epile les aisselles? parce que je connais aussi plein de monde qui sentent mauvais mais alors vraiment mauvais meme s'ils viennent de sortir de la salle de bain, juste parce qu'ils ne s'épilent pas les aisselles

courage

et ton intervention elle a servit à quoi serieux ..
A
14 novembre 2011 23:53
pour l'alimentation il faut voir avec le médecin , la plupart des interventions partent d'un bon sentiment mais disent parfois n'importe quoi .
voici comment les odeurs se manifestent dans ton cas (s'il s'agit biensure du syndrome du fish odor)à confirmer par un medecin :

Cette pathologie est le résultat d'une mauvaise réaction chimique se déroulant à l'intérieur de l'organisme, celle de l'oxydation d'une substance : la triméthylanime retrouvée dans les liquides jouant le rôle d'émonction (élimination, nettoyage) de l'organisme.
Il s'agit d'une anomalie de nature héréditaire qui est le résultat de la présence, à l'intérieur de la sueur mais aussi de l'urine de la respiration ainsi que d'autres sécrétions du corps, d'une substance que l'on appelle amine volatile. Cette substance malodorante provient de la dégradation par les bactéries de l'intestin de certains composés des aliments qui sont contenus dans la glande hépatique c'est-à-dire le foie. Il s'agit des oeufs, des pois et du soja entre autres.

donc il est important d'eliminer de ton alimentation , les aliments qui rentrent en réaction pour donner cette odeur et cela devrait se faire à l'aide d'un medecin . pour en savoir plus , tu peux aller ici sur ce lien

bon courage
m
15 novembre 2011 00:38
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
un endocrinologue il va lui servir a quoi serieux?

lol

pour la posteuse: autant c'est l'odeur qu'il y a chez toi, moi je sais que j'ai une copine je rentre jamais chez elle, sinon je suis obligée de prendre une douche direct et laver les vetements que je portais parce que y'avait une odeur insupportable

pourtant elle est propre, elle se lave et tout, chez elle c'est clean, mais y'a une odeur insupportable, meme si elle lave ses fringues, ils prennent quand meme l'odeur de chez elle, quand je tafais avec elle je rentrais meme pas dans son bureau a cause de l'odeur

c'est une odeur de moisi, humidité, ca put

après si c'est pas ca bin allahou a3lem, tu t'epile les aisselles? parce que je connais aussi plein de monde qui sentent mauvais mais alors vraiment mauvais meme s'ils viennent de sortir de la salle de bain, juste parce qu'ils ne s'épilent pas les aisselles

courage

et ton intervention elle a servit à quoi serieux ..

oh excuse moi tournesol2012 il n'y a que toi qui a le droit de parler et de donner des conseils, j'avais oublié

j'ai hate q'elle técoute en allant voir un endocrino et qu'elle revienne poster pour dire qu'il ne lui a servi a rien

je vois un endocrino et je t'assure qu'il ne s'occupe pas des odeurs corporels

sur ce...
s
15 novembre 2011 12:11
il y a la pierre d alun
si sa peut t aider

au travail il y a une fille qui a le meme probleme que toi. des fois elle sent tres fort et des fois rien aller courage

prend des lingette avec toi et un déo comme sa de temps en temps tu met un coup de pchit pchit
M
15 novembre 2011 21:31
Salam

Tu as des auréoles sous les bras ??? tu souffre d'hyperhidrose ??? as tu penser a te faire retirer tes glandes sudoripares ???

franchement ton message me touche grave et nous donnent une leçon car moi meme je ne connaissais pas cette maladie et j'aurais peut mal juger quelqu'un un jour alors que visiblement c'est pas une question de propreté

l'alimentation joue pour bcp sur notre "odeur" mais toi j'ai l'impression que c'est clairement médical et vu que ton foi est dans un sal état je te dirais de vraiment consulté, ton odeur cache peut etre une maladie qu'Allah t'en préserve

je peux faire des du'as pour toi mais c'est tout se que je peux faire car je ne connais rien pour t'aider, j'ai jamais entendu quoi que se soit sur ce sujet j'en suis désolé, si j'avais une idée ou solution je te l'aurais proposé mais là je en peuw que priez Allah qu'il te facilite et te guèrisse in shâ' Allah

je sais que c'est con se que je vais dire mais c'est peut etre des bactéries comme sur le fromage ou les pieds et tu devrais te désinfecté les aisselles, enfin je donne des idées ne les prend pas mal

mais vraiment va voir un médecin et arretes de te sentir géné, ce n'est pas ta faute si les gens ne sont pas content c'est leur problèmes

mais à l'avenir si je croise une personne qui a se problème ça m'apprendra à etre plus tolérante

salam bon courage
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
16 novembre 2011 14:24
Salam aleykoum,
J'ai vu dans une émission un jour, une personne qui avait la maladie suivante : Sa peau sentait ce qu'elle mangeait.
Donc elle sentait le poisson certains jours. Elle se lavait tous les jours, aucun soucis d'hygiène de vie.
Je te conseille de consulter !
Salam,
a
29 novembre 2011 22:15
Bonsoir,

Je te conseille de faire le test de le trimé si tu sens mauvais malgré une hygiene irrecprochable c pas normal

Apres c peut etre des mycoses au niveau aisselle genitale et cela fait des mauvaises aodeur

Si tu mets du parfeum ne pas l'appliquer directement sur ta peau met en autour.

J'ai le meme probleme je sens bizarre et c vrai le regard des autres et vraiment dur les gens ne comprennent pas même les gens de notre communauté se foutent de notre geule il fut appeler un chat un chat , les gouers se foutent moins de ma geule que les arabes desolé

Bo nne chance et courage Allah is the geatest.
l
29 novembre 2011 23:24
Si tu as une bonne hygiène tu ne dois pas sentir coupable, il s'agit surement de problèmes hormonaux, consulte un autre médecin (dermato pour commencer, et pourquoi pas endocrino après au cas ou).

Je te conseille également d'arreter les déodorants, ils ne font que masquer les odeurs pour quelques heures. Va en parapharmacie ou tu pourras trouver des "déodorants" pierre d'alun naturelle et prêt à l'emploi, il n'y a pas meilleur anti-transpirant et personnellement depuis que je l'utilise, même quand je transpire un peu il n'y a plus aucune odeur, à appliquer tout les jours après la douche sur aisselles humides. Applique une crème délicatement parfumé sur ton corps.
Sèche toi bien bien la peau en sortant de la douche pour éviter la prolifération des bactéries. Porte des vétements et sous vêtements en 100% coton de préférence, cette matière à l'avantage d'absorber en quelques sortes la transpiration et ne te fais pas sentir mauvais. Lorsque tu t'habilles évites également de superposé les couches " sous pull + coll roulé + gilet + manteau " car lorsque tu marches, si tu es sujette aux coups de chauds cela va augmenter ta transpiration et donc les odeurs.

Comme beaucoup te l'on dit, il faut que tu vois au niveau de ton alimentation si celle ci n'est pas trop épicé, car cela se ressent sur les odeurs corporels, et interdiction du fenugrec "helba".

N'a tu pas des problèmes d'humidité chez toi ? Car les maisons ou il y a beaucoup d'humidité laisse une forte odeur sur les vêtements, assez désagréable. Peut être est-ce aussi un facteur ?

Ne désespère pas, je comprends que cela doit être complexant, inch'allah tu trouveras ton remède et tout rentrera dans l'ordre !
z
30 novembre 2011 01:15
Salam


une amie a ma soeur avait le mm problème du coup ses collègues de boulots souffaient terriblement mais personne n osaient lui dire.

un jour tout s'est arrété,et elle s est confié seule à ma soeur.
petit détail c'est un fille tres poilue. elle a vu un medecin , elle a fait des analyses et on lui a detecté un taux de testosterone elevé qui est l hormone masculine .

du coup elle prend un traitement et tout est rentré dans l ordre et désormais ma soeur lui parle sans devoir avoir mal au coeur car l odeur etait forte. ma soeur me le racontait et me disait "meskina , les collegues font des grimaces quand elle se retourne mais je n ose pas lui dire...."
30 novembre 2011 11:59
VAS VOIR UN MEDECIN ARRETE TOUS LES PRODUITS CHIMIQUES!

seul un medecin avec analyse et tout le tralala va arranger cela inchallah
L
5 novembre 2012 23:47
et maintenant, as-tu trouvé une solution et consulté un médecin?
je cherche à aider une amie qui a le même soucis!
j
6 novembre 2012 08:26
fais des analyses(as-tu perdu du poids?),un ami de mes parents a eu ça,sa femme lui disait qu'il sentait il est allé à l'hôpital et avait une grave bactérie(en gros il pourrissait del'intérieur)
s
6 novembre 2012 14:23
bonjour,
en premier lieu changer de medecin, ensuite tu t'es fais operer dernierement ?? car comme a dis julie j'ai pensé a la meme chose qu'elle j'avais vu ca une fois a la tv, une femme qui s'etait fait operer, la peau a mal cicatrisé ca ne se voyait pas a l'oeil nu, une infection pleine de bacteries degageai des odeurs tres forte cette femme disait sentir le cadavre. donc a voir.
sinon j'ai quelques astuces si tu n'a pas eu d'operation ou de blessures qui pourraient causer cette odeur.
tu prepares bicarbonate de sodium (en pharmacie) vraiment pas chere, tu mets ca dans de l'eau, la quantité disons environ deux cuilleres a soupe pour un litre, tu rajoutes du jus de citrons pressée toi meme, le citron est connu pour plusieurs vertu dont une est d'absorber les odeurs, tu utilises la sous ta douche, tu n'est pas obligée de rincer sauf si tu a une peau qui reagit mal a l'acide.
moi niveau deo le pshit ne fonctionne pas sur moi, j'utilise ceux a bille ! et je mets du musk que j'applique seulement dans les endroits tel que derniere les oreilles, ou ya le poul, et l'interieur du poignet se sont les deux endroits ou les parfums tiennent le plus longtemps. ensuite si tu bois des tisanes a base de plantes ou si tu prends d medicament, des repas epicées, faut stoper tout ca, ya des medoc qui donnent des sueurs ou odeurs forte ca decuple l'odeur corporel, change de medoc si cest le cas, les epices pareil, ma mere buvait des plantes qu'elles faisaient bouillir car bonne pour la santé, et sa transpiration etait impregné de c plante ! donc a voir bon courage !!
k
30 novembre 2012 02:34
as tu eu une solution, à ton problème si oui peux tu la communiquer car je souffre pareillement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook