Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours, je n'arrive pas à faire face
a
2 août 2008 17:00
bonjour,
je m'adresse à toutes les mamans, j'ai besoin de leur expèrience et de leur aide car je n'en peux plus voilà mon problème: j'ai un bébé d'un mois et demi et j'ai accouché par césarienne et je me sens perdue entre les travaux ménagères,le bébé, ses cris et ma douleurs je ne sais plus comment faire, je n'aime pas voir la maison sale ni mon bébé pleurer et à la fin de la tété ou quand je le porte dans mes bras il se cogne contre ma cicatrice et ça me fait très mal.comment concilier entre les taches ménagères,le bébé et soin car depuis un certain temps je suis devenue comme une sorcière au pays des merveilles .
merci de votre attention.
b
2 août 2008 17:20
Citation
almanare a écrit:
bonjour,
je m'adresse à toutes les mamans, j'ai besoin de leur expèrience et de leur aide car je n'en peux plus voilà mon problème: j'ai un bébé d'un mois et demi et j'ai accouché par césarienne et je me sens perdue entre les travaux ménagères,le bébé, ses cris et ma douleurs je ne sais plus comment faire, je n'aime pas voir la maison sale ni mon bébé pleurer et à la fin de la tété ou quand je le porte dans mes bras il se cogne contre ma cicatrice et ça me fait très mal.comment concilier entre les taches ménagères,le bébé et soin car depuis un certain temps je suis devenue comme une sorcière au pays des merveilles .
merci de votre attention.

d'une je pense que c dangereux de faire le menage quand on na u une cesarienne veux-tu que ta cicatrie s'infecte ?????????????
deux bebe a du mal les 100premier jour de sa vie il on du mal il decouvre lapesanteur la faim .......
si tu continu comme sa je c pas si tu va tenir franchment ta un mari??????????????
g
2 août 2008 17:23
Et le papa?
c'est lui qui doit assurer le relais ménager car une maman qui allaite ?a besoin de calme et de se consacrer à son bébé(sinon se faire aider,en france il ya des aides ménagères qui viennent au domicile aider(il faut le demander à une assistante sociale ou à la mairie)
Surtout se ménager et rester zen,ainsi le bébé sera moins agité!
b
2 août 2008 17:36
Citation
gerem a écrit:
Et le papa?
c'est lui qui doit assurer le relais ménager car une maman qui allaite ?a besoin de calme et de se consacrer à son bébé(sinon se faire aider,en france il ya des aides ménagères qui viennent au domicile aider(il faut le demander à une assistante sociale ou à la mairie)
Surtout se ménager et rester zen,ainsi le bébé sera moins agité!

cvrai si elle est stresse bebe le ressent
a
2 août 2008 17:40
rebonjour,
merci pour vos réponses,oui j'ai un mari qui travaille durement: de 7 du matin à 19h 30sauf le dimanche et pendant ce jour là il garde le bébé pour que je puisse me promener un peu et comme le bébé pleure bc il n'a pas le temps de faire quoi que ça soit à part bercer le bébé pour l'aider à se calmer.
a
2 août 2008 17:46
à propos de l'allaitement je n'allaite plus car au cour de la 1ère visite médicale le médecin a constater que mon bébé n'a pas pris beaucoup de poids et il m'a conseillé le biberon sous prétexte que je n'ai pas assez de lait j'ai accepté car le bébé n'a pris que 200g pendant tooooooooooout un mois meme le biberon ce n'ai pas facile à faire car je ne sais pas quand est ce que le bébé va le réclamer car il faut lui donner à la demande pas à une heure précise.
b
2 août 2008 17:55
Citation
almanare a écrit:
rebonjour,
merci pour vos réponses,oui j'ai un mari qui travaille durement: de 7 du matin à 19h 30sauf le dimanche et pendant ce jour là il garde le bébé pour que je puisse me promener un peu et comme le bébé pleure bc il n'a pas le temps de faire quoi que ça soit à part bercer le bébé pour l'aider à se calmer.

mon mari aussi fait des 12h c compliquer il faut que tu arrete le menage c frequen les afection du o surmenage moi les 3 premier moi jai rien fait ct le bordel mais bon il faut te reposer tu alaite??????????????????????????????????????si c le cas c pire mon bebe manger tte les 2heure alor quand il dormai je fesai pareil et des amies amoi fesai amanger et un peu mon menage
b
2 août 2008 17:58
Citation
almanare a écrit:
à propos de l'allaitement je n'allaite plus car au cour de la 1ère visite médicale le médecin a constater que mon bébé n'a pas pris beaucoup de poids et il m'a conseillé le biberon sous prétexte que je n'ai pas assez de lait j'ai accepté car le bébé n'a pris que 200g pendant tooooooooooout un mois meme le biberon ce n'ai pas facile à faire car je ne sais pas quand est ce que le bébé va le réclamer car il faut lui donner à la demande pas à une heure précise.

c un con ton docteur tu peu reprendre lalaitement???????????si oui fait le c beaucoup mieu si tu fai pas assey de lait ta ca stimuler on ton mari le fai ou tu achete un tire lait enfin si tu ve lui donner le sein mais il a rien de mieu il sor dou se medecin ma cousine son fils na pas beaucoup grossi et il va bien son bebe tu mange bien toi???????
k
2 août 2008 18:10
Salut almanare moi aussi j'ai une petite d'1 mois et une semaine et franchement au début ca n'a pas été facile je n'étais pas du tout organisé je m'occupais que de ma fille et rien d'autre. Mais comme toi le ménage me stressait du coup dès que ma fille dormait je fesait le ménage mais je me suis vite rendue compte que j'étais trop crevée vu les nuits très courtes dès que mon mari rentrait du boulot il m'enguelait en me voyant astiquer la maison avec les yeux rouges de fatigue du coup j'ai arrété de me prendre la tête pour le ménage dès que ma fille dors je fais la sieste avec elle et dès que mon mari revient du travail c'est lui qui prend le relais avec la petite et moi je me consacre à la cuisine et au ménage c'est un bon procédé. Je te comprends en plus toi tu as eu une césarienne mais un conseil repose toi en même temps que ta fille le ménage attendra c'est pas le plus important si ton mari peut t'aider laisse lui s'occuper du bébé et toi repose toi au calme après une césarienne il faut du repos tu vas être de plus en plus crevée si tu ne te repose pas assez et là tu craque à coup sur. Si tu as de la famille dis à ta mère ou soeur de venir t'aider ca te soulagera.
Pour les biberons de bébé je ne comprends pas tu tire ton lait + tu donne un complément??? ou tu lui donne du lait normal??? si c'est le cas pour les deux il ne faut pas donner à la demande ce n'est pas comme le sein il faut lui donner à peu près toutes les 3 heures sachant que ton bébé vu qu'il a un mois doit boire 7 biberons par jour moi je fais comme ca avec ma fille elle est règlée et réclame son biberon toutes les 3 heures et tabakala elle a pris 1 kg 500 en 1 mois et une semaine et tout comme toi j'ai du arrétée l'allaitement.
a
2 août 2008 18:43
ah non pas d'assistantes chez moi.vous savez pourquoi eh bin parce que un jour j'ai décidé de laisser mon bébé avec son papa pour aller me promener et la curieuse voisine que j'ai cru au début que c'est la consièrge car elle est tout le temps soit dehors soit dans son balcon a entendu le bébé pleurer et a cru que je l'ai laissé seul elle a appellé l'assistante qui est venue vérifier et comme elle a rencontré mon mari elle a fait semblant de venir pour peser le bébé eh oui la maline elle l'a pesé avec tous ses habits et adit à mon mari ton bébé à pris 500g en une semaine 2 jours à prés j'ai vu le médecin qui nous qu'il faut peser un bébé nu et il a ajouté que le bébé n'a pris que 200g en un mois.et depuis je n'ai plus confiance en elle car elle a menti à mon mari.
b
2 août 2008 19:09
Citation
almanare a écrit:
ah non pas d'assistantes chez moi.vous savez pourquoi eh bin parce que un jour j'ai décidé de laisser mon bébé avec son papa pour aller me promener et la curieuse voisine que j'ai cru au début que c'est la consièrge car elle est tout le temps soit dehors soit dans son balcon a entendu le bébé pleurer et a cru que je l'ai laissé seul elle a appellé l'assistante qui est venue vérifier et comme elle a rencontré mon mari elle a fait semblant de venir pour peser le bébé eh oui la maline elle l'a pesé avec tous ses habits et adit à mon mari ton bébé à pris 500g en une semaine 2 jours à prés j'ai vu le médecin qui nous qu'il faut peser un bébé nu et il a ajouté que le bébé n'a pris que 200g en un mois.et depuis je n'ai plus confiance en elle car elle a menti à mon mari.

c souvent comme sa surtt les assitante de la pmi sa sert a sa a trouvee les mauvaise maman dailleur si tu fait pas comme elle le dit elle fon des raport a la dass alor komme je di souvent mieu vau se tenir loin de la pmi
tu habite ou parce que tu a des association avec les maman ou tu peu etre aider?????
a
2 août 2008 19:23
rebonjour et merci pour vos conseils.
j'habite à thianville.ça fait un an que je suis en france et mon bébé est né 2semaines avant la date prèvue
je ne connais personne ici sauf cette voisine qui veut tout savoir oui tout est comme elle ne m'a pas vu ni aller à la clinique ni en revenir et chaque fois qu'elle me disait tu vas accoucher quand je lui dit pas encore jusqu'au jour ou elle a vu l'infirmière sortir de chez moi pour soigner ma césarienne elle s'est transformée en chien ragé elle ne me laisse pas dormir non plus elle n'arrete pas d'entrer et de sortir chez elle juste pour claquer sa porte et la porte de l'immeuble afin de faire le maximum de bruit.raison pour laquelle j'ai décidé de ne lui dresser jamais la parole afin de ne pas avoir des problèmes car elle est rusé comme un renard elle s'est mariée et divorcée 4 fois et pour elle la femme qui reste tout sa vie avec un seul homme mafidhach.
2 août 2008 20:10
Citation
almanare a écrit:
rebonjour et merci pour vos conseils.
j'habite à thianville.ça fait un an que je suis en france et mon bébé est né 2semaines avant la date prèvue
je ne connais personne ici sauf cette voisine qui veut tout savoir oui tout est comme elle ne m'a pas vu ni aller à la clinique ni en revenir et chaque fois qu'elle me disait tu vas accoucher quand je lui dit pas encore jusqu'au jour ou elle a vu l'infirmière sortir de chez moi pour soigner ma césarienne elle s'est transformée en chien ragé elle ne me laisse pas dormir non plus elle n'arrete pas d'entrer et de sortir chez elle juste pour claquer sa porte et la porte de l'immeuble afin de faire le maximum de bruit.raison pour laquelle j'ai décidé de ne lui dresser jamais la parole afin de ne pas avoir des problèmes car elle est rusé comme un renard elle s'est mariée et divorcée 4 fois et pour elle la femme qui reste tout sa vie avec un seul homme mafidhach.

eh bien dis donc, tu sembles être dans la même situation que kaltuma. elle pourra certainement t'aider et te donner quelques conseils
O
2 août 2008 20:17
almanare salam
alros mebrou ket allah 3awnek et allah khalilek ta petite famille

et surtout ELOIGNE TOI LE PLUS POSSIBLE DE TA VOISINE!
seieux prend tes distance c'est une jalouse et une rageuse mefie toi d'elle
ne la caulcule pa comme tu a pris cette decision elle te laissera à force de voir que tu ne lui adresse plus la paroel winking smiley
et surtout dès que tu la voi hop hop on se cache surtout avc ton bébé ne lui laisse pas l'occasion de la voire ni de la toucher on sais jamais elle la pince wela par jalousie !
k
2 août 2008 21:30
salam okhti,
eloigne toi de cette femme, evite meme de lui dire bonjour meme si elle te parle ne répnds pas et comme ça elle va comprendre.moi j'ai et je n'arrete pas de souffrir à cause de ce types de personne mais allah kbir elles ont tout essayé pour que je fais une fc et maintenant elles tapent sur mon système avec d'autre moyens allah ikhallashom ossalam.
a
2 août 2008 22:28
salam,
waw je vous souhaite bon courage les filles! ça doit pas être facile d'avoir des voisines comme ça.


pour alamanare, reposes-toi bien, le ménage peut attendre. kama75 a donné un bon conseil, laisse ton mari s'occuper de ta fille quend il rentre (exemple qu'il lui donne le bain) en plus ça va favoriser le lien père-enfant. c'est que je fait, au début mon mari ralait en diasant qu'il étai crevé mais maintenant je ne peut plus laver ma fille le soir! il me l'arrache des mains en disant non à mon tour. je lui rétorque qu'il est fatigué et il me répond je ne serais jamais fatigué de m'occupper de ma fille c'est un plaisir! ça m'arange comme ça je m'occupe du repas et autre.
f
10 août 2008 19:45
je te comprends ke c dur mé as tu de la famille pour t'aider ds les premiers temps sinon si tu as une mutuelle tu peux faire appel a une aide a domicile pendant queques temps ou a la caf tu peux avoir aussi une aide famililale car tu as eue une cesarienne et je sais de koi je parle on en souffre surtout c'est tout frais toi voilà kelke conseil courage et ne stress pas ton bebe le ressent. qu'allah te vienne en aideyawning smiley
b
12 août 2008 19:26
Salem Alikoum

Je ne te comprend que trop bien, j'ai eu les même soucis, sachant que je suis maniaque et que si ma maison n'est pas reluisante je ne suis pas satisfaite, j'ai dû m'organiser à fond les 3 premiers mois, aujourd'hui le bébé a 5 mois, il fait ses nuits, ne prend que 4 biberons donc j'ai repris un rythme de vie tout à fait correct.
Sinon ce que je conseille c'est de se faire aider par le papa mais aussi par la famille, moi j'ai demandé de l'aide pour le grand ménage (une fois par semaine) et ensuite mon mari faisait les petites tâches quotidiennes.
De plus, j'ai eu de graves pb 1 mois après ma césarienne d'urgence, je me suis fais hospitaliser pendant 15 jours à cause de pbs de santé intervenus à cause de la grossesse mais aujourd'hui, tout va bien el hamdouleh.
Surtout, prends du temps pour le pti bébé, ça passe trop vite, ils grandissent à une vitesse folle et si c le premier comme moi, on a envie de ne rien rater à son évolution.

Bon courage, si tu as des questions plus précises n'hésites pas.
e
12 août 2008 21:47
je suis dans meme cas que vous ,'ai accoucher par césarienne il y a 3 semaines j'essaye de faire le menage enfin je fais ce que je peux faire et je laisse le reste pour le lendemain mon mari m'aide pour les courses et changer la couche de bébé de temps en temps mais comment faire pour le ménage surtout quand on a du monde et là j'ai personne ni famille ni copines

je risque quelque chose si je fais le menage durant 3 heures par jour et si je marche plus que 2h ça risque quelque chose merci
m
12 août 2008 22:47
salam les filles,

je peux vous dire qu'une chose Allah m3akoum!!!

Vraiment c'est dur ici flghorba, chacun vit sa vie de son côté, or au Maroc, t'a toujours qq'un de la famille autour de toi (étant donné que la majorité ne travaillent pas) sinon t'a une amie, une voisine,... En tout cas le premier mois tu vis vraiment et pleinement ton rôle de n'fissa !!

Moi meme je sais que qd j'accoucherais (dans moins de 2 mois inchallah), je vais devoir préparer le repas le soir même de mon retour de la maternité chez moi!!! car si je ne le fais pas, qui le fera???!!Heu

Hamdoulah 3ala kouli hal!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook