Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours !!! Ma foi diminue de jours en jours !!!
11 novembre 2018 11:51
As Salam wa Leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, comme le sujet l'indique j'ai une baisse de foi phénoménale et sa m'échappe, je n'arrive plus à gérer... Comme si ma foi me quitter et ne voulais plus revenir j'ai essayer d'en parler autour de moi, quelques conseils m'ont été donner mais aucun ne fonction du moins sa fonctionne 1 jour puis plus rien. S'il vous plaît aidez moi
11 novembre 2018 11:53
Dans quel sens elle diminue genre explique plus inchallah on pourra taider
11 novembre 2018 12:07
Du sens où je ne gère même plus mes prières, je ne lis même plus le Coran et tout sa
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Dans quel sens elle diminue genre explique plus inchallah on pourra taider
11 novembre 2018 12:15
Salam,

Calme toi, peux tu me dire c'est dû à quoi, ou situer la source de cette perte de foi ?
A
11 novembre 2018 12:20
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Si t’as des économies et un mahram. Retourne au bled et mélange toi aux musulmans, tu verras c’est radical. Ta foi va revenir en un rien de temps. T’entendras l’Adhan, tu vivras parmi les musulmans. Parce qu’en France t’as l’impression de vivre parmi des zombies, donc pas étonnant que tu subisses une baisse de plein fouet. Qu’Allah maintienne ta foi et te la fasse fructifier et augmenter.
Citation
Lariifiiadurif a écrit:
As Salam wa Leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, comme le sujet l'indique j'ai une baisse de foi phénoménale et sa m'échappe, je n'arrive plus à gérer... Comme si ma foi me quitter et ne voulais plus revenir j'ai essayer d'en parler autour de moi, quelques conseils m'ont été donner mais aucun ne fonction du moins sa fonctionne 1 jour puis plus rien. S'il vous plaît aidez moi
m
11 novembre 2018 12:20
Aleykoum salam il ya plusieurs facteur a cela :
Abandonné le qu'ran
ne pas évoqué Allah
faire des péchés
ne pas renouvellé sa foi
etc..
Citation
Lariifiiadurif a écrit:
As Salam wa Leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, comme le sujet l'indique j'ai une baisse de foi phénoménale et sa m'échappe, je n'arrive plus à gérer... Comme si ma foi me quitter et ne voulais plus revenir j'ai essayer d'en parler autour de moi, quelques conseils m'ont été donner mais aucun ne fonction du moins sa fonctionne 1 jour puis plus rien. S'il vous plaît aidez moi
11 novembre 2018 12:21
Assalam A.
Vous entendez??? Encore un qui vous pousse à aller vous promener, aller voir des enfants et écouter les chants d'oiseaux dans les parcs d'attraction. C'est très bien comme idée. Il vous dis aussi de vous éloigner de tout ce qui est concerné dans "Islam"...cela veut dire ne vous rapprochez pas du Qur'aan, et éviter de l'écouter ou de le lire. Pour moi il veut vous enfoncer plus dans les ténèbres. Lahawla walaa kouwa'ata il'la bil'ALLAH. Oupsthumbs down
Ma soeur moi je vous dis cela : faites le contraire de ce qu'il vous a dit. In Shaa ALLAH.
Citation
Lariifiiadurif a écrit:
As Salam wa Leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, comme le sujet l'indique j'ai une baisse de foi phénoménale et sa m'échappe, je n'arrive plus à gérer... Comme si ma foi me quitter et ne voulais plus revenir j'ai essayer d'en parler autour de moi, quelques conseils m'ont été donner mais aucun ne fonction du moins sa fonctionne 1 jour puis plus rien. S'il vous plaît aidez moi
11 novembre 2018 12:40
Salam,

Après avoir posté hier un sujet sur ta peur de l'avion ( j'espère que les détails techniques t'ont un peu "aidé" )

Ben, il en va de même à propos de la foi. Tu as sûrement un passage à vide. Et, en ce mois de novembre y'a de moins en moins de lumière, donc, c'est le SAD ( Seasonal Affective Disorders[)/i] = Le Blues des inter-saisons ) !

Alors, sors dehors et ballade toi nors de la ville ( comme te le dis bien @Karmouss 14-18 )


wa salam ou Aleïkoum, ya outchma





Citation
Lariifiiadurif a écrit:
As Salam wa Leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, comme le sujet l'indique j'ai une baisse de foi phénoménale et sa m'échappe, je n'arrive plus à gérer... Comme si ma foi me quitter et ne voulais plus revenir j'ai essayer d'en parler autour de moi, quelques conseils m'ont été donner mais aucun ne fonction du moins sa fonctionne 1 jour puis plus rien. S'il vous plaît aidez moi
11 novembre 2018 12:47
Wa3alaykom Assalam

la place de la foi es très importante dans notre vie.
Mais nous sommes des êtres humains nous sommes faibles,
personne est a l'abri de voir un jour sa foi baisser,
Mais :
de la a ne plus aimer ALLAH et tout délaisser complètement , ce n'est pas bon !

alors a nous de préserver notre foi !

l'iman c'est le CORAN
un cœur sans CORAN c'est un cœur sans foi

la première des choses déjà pour fortifié sa foi c'est le CORAN

lire quelques versets de Coran chaque jours.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
11 novembre 2018 13:02
Selam c'est un sentiment tout a fait normal la foi se travaille donc combat c'est un djihad .
Citation
Lariifiiadurif a écrit:
As Salam wa Leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, comme le sujet l'indique j'ai une baisse de foi phénoménale et sa m'échappe, je n'arrive plus à gérer... Comme si ma foi me quitter et ne voulais plus revenir j'ai essayer d'en parler autour de moi, quelques conseils m'ont été donner mais aucun ne fonction du moins sa fonctionne 1 jour puis plus rien. S'il vous plaît aidez moi
K
11 novembre 2018 13:02
Oups.

Punaise ... Mais il y en a ....SOS

La lecture du Coran cela ragarde La Personne....
You Understand....moody smiley

La Personne ne va attendre après un forum pour lire .... Et faire Le Lien ...moody smiley

Mais au bon au vu des affabulations.... Il ne faudrait pas trop en demander...ptdr


Parc d Attractions....Ill. SOS

Tu sors de la caverne de Platon... Houps des Schtroumpfs pour inventer des propos ....Are you crazy


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Zapha a écrit:
Assalam A.
Vous entendez??? Encore un qui vous pousse à aller vous promener, aller voir des enfants et écouter les chants d'oiseaux dans les parcs d'attraction. C'est très bien comme idée. Il vous dis aussi de vous éloigner de tout ce qui est concerné dans "Islam"...cela veut dire ne vous rapprochez pas du Qur'aan, et éviter de l'écouter ou de le lire. Pour moi il veut vous enfoncer plus dans les ténèbres. Lahawla walaa kouwa'ata il'la bil'ALLAH. Oupsthumbs down
Ma soeur moi je vous dis cela : faites le contraire de ce qu'il vous a dit. In Shaa ALLAH.
11 novembre 2018 13:12
"Vous entendez??? Encore un qui vous pousse à aller vous promener, aller voir des enfants et écouter les chants d'oiseaux dans les parcs d'attraction. C'est très bien comme idée. Il vous dis aussi de vous éloigner de tout ce qui est concerné dans "Islam"...cela veut dire ne vous rapprochez pas du Qur'aan, et éviter de l'écouter ou de le lire. Pour moi il veut vous enfoncer plus dans les ténèbres. Lahawla walaa kouwa'ata il'la bil'ALLAH "

Quand on a un passage à vide, qui diminue sa foi, c'est très bien de sortir hors de la Ville, et sa pollution VISUELLE !
En effet, ce n'est qu'en dehors de la ville que l'on peut observer, à travers la " nature" , les ,
forets, animaux ...
Bref, la création d'Allah (Sallallahu 'Alayhi wa Sallam ) . nous remplit d'humilité ...

Il y a quelques années, lors d'un voyage dans " la belle province ", à Tadoussac pou être plus précis, j'ai eu le privilège de rencontrer de près des ...baleines... Cette " rencontre" avec le plus grand animal sur terre ne peut qu'ouvrir son coeur
Ces baleines majestueuses, migraient vers l'hémisphère sud pour mettre bas ...

Après ça, on ne peut que dire " Soubhan Allah" !


Salam ou Aleïkoum



Citation
Zapha a écrit:
Assalam A.
Vous entendez??? Encore un qui vous pousse à aller vous promener, aller voir des enfants et écouter les chants d'oiseaux dans les parcs d'attraction. C'est très bien comme idée. Il vous dis aussi de vous éloigner de tout ce qui est concerné dans "Islam"...cela veut dire ne vous rapprochez pas du Qur'aan, et éviter de l'écouter ou de le lire. Pour moi il veut vous enfoncer plus dans les ténèbres. Lahawla walaa kouwa'ata il'la bil'ALLAH. Oupsthumbs down
Ma soeur moi je vous dis cela : faites le contraire de ce qu'il vous a dit. In Shaa ALLAH.
K
11 novembre 2018 13:46
thumbs up

C est un peu compliqué à comprendre apparement pour certains SOS

Difficile de comprendre que pour se re connecter rien de tel que d aller vers ce qui EST...

Ce qui EST VRAI ... Naturel.... Spontanée....
Vers Ce qui n'est pas de l'ordre de la création humaine ...


Rien qu'en observant un enfant en bas âge, un oiseau ... Tu bascules en mode
" re fait " .... Et tu reprends Ton Chemin....

Difficile de comprendre que la lecture , les actes de prières sont du ressort de tout un chacun et ne peuvent être " Ordonné" ... " Imposé" ....
Non ... Tu Dois ...et Ferme Là ....SOS


A Fuir ce genre de Personnage ... A Fuir ... Loin....

Très Loin...

" Mash Mash" ... " Mon frère, Ma sœur " .... A d'autres ... smoking smiley

Vient je vais servir d intermédiaire entre Toi et

DIEU


De vrais usurpateurs ...


Ça ne passe plus.... Are you crazy

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
"Vous entendez??? Encore un qui vous pousse à aller vous promener, aller voir des enfants et écouter les chants d'oiseaux dans les parcs d'attraction. C'est très bien comme idée. Il vous dis aussi de vous éloigner de tout ce qui est concerné dans "Islam"...cela veut dire ne vous rapprochez pas du Qur'aan, et éviter de l'écouter ou de le lire. Pour moi il veut vous enfoncer plus dans les ténèbres. Lahawla walaa kouwa'ata il'la bil'ALLAH "

Quand on a un passage à vide, qui diminue sa foi, c'est très bien de sortir hors de la Ville, et sa pollution VISUELLE !
En effet, ce n'est qu'en dehors de la ville que l'on peut observer, à travers la " nature" , les ,
forets, animaux ...
Bref, la création d'Allah (Sallallahu 'Alayhi wa Sallam ) . nous remplit d'humilité ...

Il y a quelques années, lors d'un voyage dans " la belle province ", à Tadoussac pou être plus précis, j'ai eu le privilège de rencontrer de près des ...baleines... Cette " rencontre" avec le plus grand animal sur terre ne peut qu'ouvrir son coeur
Ces baleines majestueuses, migraient vers l'hémisphère sud pour mettre bas ...

Après ça, on ne peut que dire " Soubhan Allah" !


Salam ou Aleïkoum
m
11 novembre 2018 15:50
Muhammedmuslim
Assalamu Alaykum,
tu peux citer les autres facteurs stp?
11 novembre 2018 15:51
C'est à dire les facteurs ???
12 novembre 2018 11:34
Salam,

Je connaissais déjà les " Wesh, Wesh! " Mais pas les " Mash, Mash " ! ! Ces derniers sont sûrement des "Wesh, Wesh", recyclés en " Mash, Mash "!Danse

Warf, Warf ! + Wesh, Wesh! = Mash, Mash ??? !grinning smiley

En bon bruxellois, puis je dire que : j'ai bon ?


Salam ou Aleïkoum



Citation
Karmouss14-18 a écrit:
thumbs up

C est un peu compliqué à comprendre apparement pour certains SOS

Difficile de comprendre que pour se re connecter rien de tel que d aller vers ce qui EST...

Ce qui EST VRAI ... Naturel.... Spontanée....
Vers Ce qui n'est pas de l'ordre de la création humaine ...


Rien qu'en observant un enfant en bas âge, un oiseau ... Tu bascules en mode
" re fait " .... Et tu reprends Ton Chemin....

Difficile de comprendre que la lecture , les actes de prières sont du ressort de tout un chacun et ne peuvent être " Ordonné" ... " Imposé" ....
Non ... Tu Dois ...et Ferme Là ....SOS


A Fuir ce genre de Personnage ... A Fuir ... Loin....

Très Loin...

" Mash Mash" ... " Mon frère, Ma sœur " .... A d'autres ... smoking smiley

Vient je vais servir d intermédiaire entre Toi et

DIEU


De vrais usurpateurs ...


Ça ne passe plus.... Are you crazy

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
K
12 novembre 2018 11:44
Salam

grinning smiley

Mash Mash...c est le diminutif de

Mash

ALLAH...

De ces mots prononcés en permanence a tout bout de champs pour être en mode ... Muzz... Muzz 2.0


Quelque part tu n'es pas très loin....
Puisque le Mash...Mash.... A remplacé le Wesh ....Wesh ... De ceux qui se sont " recyclé" dans la religion ...

Pour ma part je n ai pas souvenir qu avant ces mots étaient autant employés...

Bien au contraire....


Et la vie ( et la mort également ) était beaucoup plus simple y compris religieusement.


grinning smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
Salam,

Je connaissais déjà les " Wesh, Wesh! " Mais pas les " Mash, Mash " ! ! Ces derniers sont sûrement des "Wesh, Wesh", recyclés en " Mash, Mash "!Danse

Warf, Warf ! + Wesh, Wesh! = Mash, Mash ??? !grinning smiley

En bon bruxellois, puis je dire que : j'ai bon ?


Salam ou Aleïkoum
12 novembre 2018 15:34
t'inquiètes, je l'ai deviné dès le 1er jour.....

Warf, Warf ! ptdr



Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Salam

grinning smiley

Mash Mash...c est le diminutif de

Mash

ALLAH...

De ces mots prononcés en permanence a tout bout de champs pour être en mode ... Muzz... Muzz 2.0


Quelque part tu n'es pas très loin....
Puisque le Mash...Mash.... A remplacé le Wesh ....Wesh ... De ceux qui se sont " recyclé" dans la religion ...

Pour ma part je n ai pas souvenir qu avant ces mots étaient autant employés...

Bien au contraire....


Et la vie ( et la mort également ) était beaucoup plus simple y compris religieusement.


grinning smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
E
12 novembre 2018 23:06
Bah change de religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook