Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours dents bébé détériorées
a
28 décembre 2017 12:37
je n ai pas été allaitée plus de six mois
il faudrait que je demande à ma mère quand mes problèmes de dents ont commencé

pour les caries, elles ont peut-être une incidence sur les dents définitives mais ce que j ai eu n a pas du tout joué sur mes dents par la suite
et la manière dont elles étaient implantées (elles étaient tordues et certaines dents avaient poussé sur d autres ... oui, j avais une dentition qui faisait honte) ne correspond pas à l implantation actuelle (parfaitement alignées sans avoir porté d appareil)
f
28 décembre 2017 21:03
salam merci pour la réponse. enfait je suis pas la pour trouver une solution que meme le medecin na pu trouver mais jai juste besoin des temoignages ou experiences des parents ayant vécu la même chose avec leurs petits. et oui je sais que quoi que ce soit elle va les perdre a l'âge de 6 ou 7 ans mais imagine un enfant sans ses dents jusqu'à cet âge là !!! peut être à l'école ils vont se moquer on connaît tous bien les petits !! en tous cas merci j'ai bien compris ce que tu voulais dire et le prends pas mal.
f
28 décembre 2017 21:05
salam merci pour le conseil . j'ai pris rdv aujourd'hui à l'hôpital on verra bien inchAllah khir. merci bcp
f
28 décembre 2017 21:11
salam merci bcp ça me rassure . enfait ma fille a exactement la même chose et c'est pas douloureux je lui brosse les dents 3 fois par jour et pas de sucreries. elle a quelle âge ta nièce stp ? et si elle va déjà a l'école est ce que ça lui pose pas problème avec les autres genre ( des moqueries ... ect ) ? jai vraiment besoin de tout savoir pour aider ma fille apres a avoir confiance en elle le jour ou elle va à l'école . merci bcp
f
28 décembre 2017 21:22
salam merci bcp ça me rassure . dit moi stp (si tu te rappelle bien sur) comment c'était a l'école ? est ce que ça t'avait poser un problème genre t'avait pas confiance en toi ou tu pleurait quand on se moquait de tes dents ?
moi je m'en fou de tout ça. mais ça m'inquiète pour elle parcequ elle est petite et je saurais pas comment lui expliquer si ça arrive un jour a l'école
f
28 décembre 2017 21:29
salam merci bcp. enfait c'est ce que mavait dit un dentiste aussi mais je suis de l'avis de jnafo je doute que le lait maternel donne des dents pourris parceque je connais des petits qui n'ont jamais été allaité mais qui ont des dents détériorées. s'il te plait tiens moi au courant de l'évolution de l'état de ta nièce ou si jamais ta soeur trouve un soin ou un bon dentiste . merci bcp Allah yjazik bikhir
f
28 décembre 2017 21:45
merci bcp zazi c'est très rassurant. elle avait quel age ton fils quand ses dents commençaient à s'abimer ? Et ça se passait comment a l'école et est ce qu'il ta jamais posé la question pourquoi mes dents sont moches et pas comme celles des autres ? comment tu as fait pour lui expliquer tout ça ? et aussi est qu' il avait fait des soins particuliers ou pas ?
merci Allah yjazik bikhir
Z
28 décembre 2017 23:13
Mon fils avait 18 mois ,mais à l'école ça s'est bien passé . Jusqu'au jour il a changé ces dents de lait . Mais personnes ne s'est moqué de lui à l'école car tout les enfants de cet âge là ont des dents abimé.ne t'inquiète pas ,ta fille aura des jolis dents définitives. C'est pas l'allaitement qui abime les dents ,les médecins et pédiatre ne connaissent pas ça ,je te rassure pour ça , j'ai deux enfants et j'ai l'expérience vers bébés.si tu as besoin de conseils sur les enfants en bas âge ,tu peux me poser des questions ici.
J
28 décembre 2017 23:58
Ma nièce à 6 ans pour l instant elle n à perdu qu une seule dent

La dent définitive a pousser et elle est en bonne santé.
Elle n est pas jaune ni effritee elle est bien alhamdouliLah.

Niveau complexe je oense que ça dépend une posteuse à dit que les ça ne posait pas de problème mes tout petits ne font pas attention mais pour ma nièce elle en souffre un peu

Je pense que l attitude de la maman est importante aussi il ne faut pas la culpabiliser
Répéter sans cesse qu il ne faut pas qu elle mange ci ou ça même si elle doit faire attention . Et positive en lui disant qu elle aura plus tard de nouvelles dents plus jolies.


Ma soeur n à pas trouver de dentiste quI réponde à ses questions mais elle pense que c est dut au manque de fluor elle ne donnait pas régulièrement le zymad duo à sa petite pdt ses deux premières années.
A voir....
a
29 décembre 2017 07:09
salam

je n ai pas du tout souvenir d avoir été moquée, ni que ce fut un complexe ou une gêne

je sais que j ai perdu mes dents de lait, au moins celles visibles, assez tôt vu leur état (je me rappelle que certaines ont été retirées par le dentiste)
à l entrée en cp, j avais les incisives définitives
je ne pense pas que les enfants de maternelle soient les plus méchants, ça explique peut-être l absence de remarques



Citation
fatisaara a écrit:
salam merci bcp ça me rassure . dit moi stp (si tu te rappelle bien sur) comment c'était a l'école ? est ce que ça t'avait poser un problème genre t'avait pas confiance en toi ou tu pleurait quand on se moquait de tes dents ?
moi je m'en fou de tout ça. mais ça m'inquiète pour elle parcequ elle est petite et je saurais pas comment lui expliquer si ça arrive un jour a l'école
f
29 décembre 2017 14:00
salam Zazi jnafo Amirene
merci bcp . vous m'avez énormément rassuré. Allah yjazikom bikhir
.merci a toutes et tous ceux qui ont partagé leur expérience avec moi ou même des liens sur internet je les ai tous vu et m'ont vraiment été utile. mille merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook