Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!! bébé ne fait plus ses nuits
l
8 janvier 2010 18:03
salam ahlikoum

hafssa je te remercie de ta réponse, en effet elle bave pas mal ! mais elle n'a pas les fesses rouge... mais c'est peut être ses dents, si c'est sa sa éxpliquerai tout.

De toute façons j'ai rdv chez le pédiatre lundi inchaAllah, je lui en parlerai...

mais je pense aussi que chez moi il faisait bcp trop chaud c'est pour sa qu'elle avait soif et se réveillais pas mal...

je vais voir ces jours à venir inchallah
lila
1
8 janvier 2010 19:21
Ya pas de quoi khti.

La bave est un signe, qui montre que sa travail dans leur petite bouche, mais heureusement que ce n'est pas toujours accompagné de fesses rouge et de fiévre, aprés chaque enfant est différent, mais la salive exessive est un signe qui ne trompe pas.

Pour la température de la chambre ou dort ta fille, il faut qu'elle soit de 19°, c'est cette température que nous conseillent les medecins et les pédiatres.
l
10 janvier 2010 13:10
salam ahlikoum,

Hafssa je te remercie, bon su c'est ses dents sa expliquerai tout ...

mais je me demande si sa ne viendrai pas aussi de ses sièstes ?? en fait elle dort 1h en fin de matinée par exemple de 12h à 13h puis 3h en fin d'après midi !!! de 15h30 à 18h30, pour s'endormir à 22h le soir. je me demande si cela ne viendrai pas de là, j'éssai de ne pas la laisser trop dormir en journée mais sa n'est pas évident... elle s'endort quand même ...

Quelle est la fréquence des sièstes de vos enfants ??
10 janvier 2010 23:28
salam

franchement je pense pas, un bébé a besoin de beaucoup dormir, au début j'avais cru aussi que si je retenais mon bébé eveillé le plus longtemps il dormirait bien pdt la nuit et ça a été le contraire, alors maintenant quand elle est reveillé je la fatigue à fond elle lui parlant en jouant avec
au pire si ton bébé ne dort pas beaucoup fait lui une infusion vervaine eau de fleur d'oranger ça marche bien!
l
12 janvier 2010 17:43
salam ahlikoum,

Oui oum el noum tu as tout à fait raison, j'ai testé pendant 2 jours de diminuer les sièste mais sa n'était pas évident de la maintenir éveillée !!

Alors j'ai laissé tombé je suit son rythme tout simplement, je me suis fait une raison lol !

Je vais essayer pour la tisane merci, mais dit moi je crois que c'est bien aussi de lui faire une ptite tisane de fenouil et d'anis je crois ????
lila
1
12 janvier 2010 22:51
Salam alaykom,

Quand mon fils avait 3 mois il me fesait aussi deux a trois siéstes dans la journée, c'est tout a fait normale pour cette âge, alors de ce coté là tu n'as pas a avoir peur.

Avec l'allaitement sa peut être la faim et vu son âge et qu'elle bave beaucoup sa peut-être les dents, je te conseil d'aller voir ton pédiatre qui verra d'ou vient le probléme INCHAALLAH.

TIENS NOUS AU COURANT...
12 janvier 2010 23:41
salam

oui boukra le fenouil c bon (ma mére m'en a fait tout un stock pour ma fille) mais renseigne toi avant je crois que fenouil et anis sont plutôt pour les coliques alors que l'eau de fleur d'oranger apaise et aide le bébé à dormir et aussi pour une bonne digestion on peut rajouter une feuille de menthe dans une tisane

voilà

je pense aussi qu'il faut suivre le rythme du bébé, finalement lui sait peut être mieux que nous ce qu'il lui faut ahahah enfin on reste des mamans et des fois il faut savoir mettre des barrières

enfin bref comment vont vos pti bouts?
une soumaya née le 23 septembre 2009 un soulaymane né le 22 novembre 2010 et bb3 prévu le 30 septembre 2015 inchaallah
l
13 janvier 2010 16:12
salam ahlikoum,

j'ai vu le pédiatre lundi, à la pmi mais ils m'ont dit que sa n'était pas ses dents .... snif alors pas d'éxplications à ces nuits agités....

Dit moi oum el noum, comment se passent les nuits de ta petite princesse ?? ces nuits se passent elles mieux ?
lila
13 janvier 2010 22:07
salam

oui moi aussi la pédiatre m'avait dit que se n'était pas les nuits

tu veux que je te dise g mm l'impression qu'elle fait mieux ses nuits quand elle dort bien la journée mais

en fait moi la nuit elle pleure un peu pour que je la mette au sein pdt 5/10minutes elle tête tout en fermant les yeux et elle se rendort donc la nuit elle n'est pas embétante, elle dort jusque 9/10/11h du matin donc hamdoulilah

et toi ça va pas mieux? quand ton bébé se réveille il se réveille combien de temps? tu l'allaite ou pas? parce qu'au pire mets le au sein c'est vraiment magique ça l'endors en 2 minutes
l
13 janvier 2010 22:47
Salam ahlikoum, Houme el noum en fait moi c'est exactement comme toi, je lallaite et Elle tete 5 10 min et pouf dodo mais Elle se leve au moins 3 fois dans la nuit et toi dit moi ??
13 janvier 2010 23:00
ben moi en général c une fois vers 3/4h du mat et aprés soit à 6h soit à 8h et re dodo encore 2h

ben 3 fois c vrai que ça fait un peu beaucoup, tu sais tout à l'heure jsui tombé sur une dame qui a une fille du mm age que ma puce et je lui ai demandé si elle faisait ses nuits elle m'a repondu que oui t'imagine un bébé de 3/4 mois qui fait des vrais nuits? ça me parait bizarre!

enfin ma pédiatre m'a dit que c'est de ma faute (et de la tienne aussi forcément si nos bébés se réveillent)
parce qu'en fait il sait qu'on est juste à coté.
si bébé pleure la nuit c plus pour un calin que pour boire du lait et c à nous de juste lui caresser le dodo quand bébé se reveille ou mm de l'ignorer pour que notre pti ange comprenne que c la nuit et que la nuit on dort mais bon c plus facile à dire qu'à faire!

perso je prefere lui donner mon sein 5 min que la bercer 2h je sais c choquant mais au moins elle a la hnéna de sa maman et elle se rendort tout de suite en étant rassuré
l
14 janvier 2010 12:56
salm ahlikoum,

oum el noum, dit moi ta fille prend sa dernière TT à quelle heure ??

moi elle l'a prend à 21h 21h30 c'est pourquoi elle se réveille à 2 ou 3h du matin, puis vers 5 ou 6h, puis 2h àprès ....

C'est marrant j'ai l'impression que nos petites puces ont un peu près le même rythme lol... mais à des heures décalées...

moi aussi je préfer la mettre au sein pour la calmer plutot que la bercer... c'est vrai qu'elle se rendort de suite !

Mais en ce moment je me tate pour essayer de remplacer la dernière TT par un biberon de lait en poudre, mais j'ai du mal...
14 janvier 2010 20:06
salam

ben oui pour le lait ne poudre je me dis comme tio mais en fait tant que j'ai du lait hamdoulilah je ne lui donnerai pas de lait en poudre (à part la farine épaississante mais ça allah ghaléb c pour ses regurgitations)

ben depuis 3 jours je lui donne son dernier bib à 20h donc effectivement g une levée vers 2h puis vers 6h

avant c t 22h30 23h et là j'en ai pour 4/5h du mat

ta fille a quelle age exactement?
une soumaya née le 23 septembre 2009 un soulaymane né le 22 novembre 2010 et bb3 prévu le 30 septembre 2015 inchaallah
O
14 janvier 2010 20:09
Salam tu as essayer de la gamate juste avant la derniere tétée et qd elle sendort tu la pose
Sinon essaye de lui donner son dernier bib avant 00h et si elle pleure la nuit ne la met pas tout de suite au sein,elle est capable de supporter le jeune de la nuit à son age,il faut lui réguler son rythme sinon elle fera jamais ses nuits
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
15 janvier 2010 11:34
Salam,

les filles, j'aurai voulu vous demandez pour la fameuse tisane avec fleurs d'oranger et verveine pour aider bébé a mieux dormir et être apaiser, enfait vous coupez l'eau avec de l'eau de fleurs d'oranger (mazhar) ? c'est sa, si oui combien de goutte a peu près ?

sa m'intéresse pas mal, car ma fille (qui a 5 mois masha'Allah) a un sommeil perturbé, elle se réveille pas mal en pleurant (parfois se rendort comme si c'était un mauvais rêve et des fois c'est un vrai chagrin)

Pour en revenir a l'allaitement, enfait un ti bout peut même prendre sa ration en 5 minutes, enfait c'est pas vraiment le temps de la tété qui est importante, mais il faut qu'il puisse arrivé au lait gras, donc essayez a la limite, peut etre de tirer un peu de votre lait (même juste avec la main, qques gouttes) pour que lorsque bébé tètera il aura un peu plus vite le lait gras, se qui est bien meilleur.

Ma puce s'est sevré seule a 4 mois sniiff, alors bonne continuation a vous et ne lachez pas, rien de meilleure que le bon lait de maman. masha'Allah. Allah y 3awenkoum et puisse Allah préserver vos bébés, amine. Félicitations.
l
15 janvier 2010 13:20
salam ahlikoum,

oum el noum, ma fille a 3 mois et demi, elle est née le 29 septembre.... une semaine après ta petite puce lol.

En fait, en ce moment ma fille me fait, 5h de someil, puis 3, puis 2 h.
l
15 janvier 2010 13:23
salam ahlikoum,

OUMEYMA, qu'est ce que la gamate ??
15 janvier 2010 20:35
salam le smamans

boukra gamate et l'emmaillotage

machaallah oui ta fille a pratiquement le mm age que la mienne d'où leur rythme presque similaire!

oum dayina pour la tisane en fait tu met qq feuille de verveine dans une casserole dans un fond d'eau et tu le met bouillir, dés que ça bout tu l'enléve du feu tu attends que ça refroidisse et tu ajoute une toute petite goutte de mazhar tu lui donne 20 ou 30 ml et puis c bon hamdoulilah

le reste tu le conserve ds un gd bib stérilisé ou dans une bouteille pour les jours d'après

comment ton bébé s'est sevré? il refuse de te téter? j'espére inchaallah ra rabbi que ma fille ne se sèvre pas maintenant je crois que c'est moi qui ai besoin de lui donner plus qu'elle même n'en a besoin, je veux garder ce lien spécial entre nous!

omeyma je n'arriverai pas à la laisser pleurer et à ne plus lui donner le sein pendant la nuit (déjà que la journée je ne lui donne puisque je suis obligé de le tiré pour l'épaissir)

enfin hamdoulilah et sinon comment voont vos pti bouts?
l
15 janvier 2010 21:25
salam ahlikoum,

ma petite princesse va bien el hamdullilah, par contre moi j'ai un peu du mal à tenir le coup la journée avec ses nuits un peu agitées lol !

tu sais Oum el Noum, je suis un peu comme toi, j'ai du mal à arreter l'allaitement, comme tu dis c'est un lien que l'on crée avec notre bébé.
Moi, j'ai vraiment du mal à essayer autre chose, je m'accroche vraiment à l'allaitement, et je m'éttais fixé un objectif allaiter au moin 6 mois, alors si je devais arreter maintenant ce serai pour moi un echec, je culpabiliserai....

Allah y haouna dans cette épreuve inchaALLAH, et que l'on puisse continuer d'allaiter nos bébés...
O
16 janvier 2010 23:00
AS Salam o alaykom,

Oum el noum, oui ma fille s'est sevré toute seule, d'abord elle a refuser certaines tétée et au fur a mesure, elle en a limité d'elle même jusqu' a se que je puisse garder juste celle du matin et du soir et puis elle n'a plus voulu de la tétée du matin et j'ai garder celle du soir mais qques jours plus tard même celle du soir elle n'en voulait plus ! a peine mon sein dans sa bouche, qu' elle me faisait une grimace et faisait de drole de truc avec sa bouche, comme si elle goutait et que sa ne lui plaisait plus. Moi aussi je voulais l'allaité jusqu'a au moins 6 mois mais bon Allah ghaleb, presque 4 mois c'est déja pas mal (enfin, je me remonte le moral) smiling smiley Il faut dire que j'ai eu un parcours de jeune maman très très compliqué mais el hamdoulilah 3ala kouli hal et je pense que c'est pour cela que ma fille ne voulait plus jusqu'a refuser complètement le sein.

Barraka Allahou fik pour ta réponse aufait. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook