Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOUR JE N'ARRIVE PAS A PRIER
c
3 mai 2017 19:17
Beh honnêtement sa pars sa vient c'est toujours pareil j'essaye de ne pas y penser je récite ma prière un peu fort pour ne pas entendre les voix dans ma tête
M
3 mai 2017 19:30
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ jenna.c:

Oublie les waswas et dis-toi qu'Allah t'aime et qu'Il t'éprouve pour voir quel est le degré de ta foi. Ne lâche rien et à la négation répond pas ce qui est positif montrant ainsi que les waswas n'auront aucun effet sur toi. Continue la prière.



Citation
jenna.c a écrit:
Tout est dans le titre , j 'ai des waswas tellemnt important qu'il fait parfois sortir le prière de ses heures , je suis a bout je n'en peut plus , je me hais d'une manière ! je n'ai jamais ressentie cela , je n'ai jamais eu des pensées aussi négatives à mon égard , du moins à ce que je me souvienne , je suis là sur mon lit et je n'arrive pas à trouver le courage d'aller dans la salle de bain pour aller faire mes ablutions pour aller prier , j'ai peur d'arrêter la prière , j'ai peur de tellemt de chose ! Je n'arrête pas de toujours couper mes prières en plein millieu parce que j'ai l'impression d'avoir eu l'intention de l'arrêter ou des mauvaises pensée , je vous demande du soutient , s'il vous plait , des encouragement , vos hisstoires , quelques chose qui pourra me pousser à aller dans la salle de bain
P
3 mai 2017 20:04
Salam Bye,

Tu te prends trop la tête! Quand c'est l'heure de prier, prie! si tu tarde un peu, ne culpabilise pas! si tu as un doute sur ton intention, prie quand même! Si tu n'es pas satisfaite de ta prière, de ta concentration dis-toi que la suivante sera meilleure, incha Allah! il y aura toujours des hauts et des bas! Allah le sait, Il nous a créé comme ça! il ne sert à rien de culpabiliser! il suffit de prendre conscience et de corriger nos manquements!
Ne voit pas la prière comme une chose que tu dois donner à Allah, toute belle et tout parfaite!
Il n'a absolument pas besoin de ta prière! en fait, c'est toi qui en a besoin! c'est un exercice pour toi, qui te prépare, te purifie, t'apprend la persévérance et la constance, etc...
Allah est pardoneur.
Le but de l'Islam est la paix intérieure, et non le tourment!

Paix sur vous winking smiley
j
3 mai 2017 20:46
Aileykoum salam , merci pour ton message , je crois que c'est ce dont j'avais besoin , je vais essayer d'appliquer tes conseils
Citation
oumjanna a écrit:
Salam Bye,

Tu te prends trop la tête! Quand c'est l'heure de prier, prie! si tu tarde un peu, ne culpabilise pas! si tu as un doute sur ton intention, prie quand même! Si tu n'es pas satisfaite de ta prière, de ta concentration dis-toi que la suivante sera meilleure, incha Allah! il y aura toujours des hauts et des bas! Allah le sait, Il nous a créé comme ça! il ne sert à rien de culpabiliser! il suffit de prendre conscience et de corriger nos manquements!
Ne voit pas la prière comme une chose que tu dois donner à Allah, toute belle et tout parfaite!
Il n'a absolument pas besoin de ta prière! en fait, c'est toi qui en a besoin! c'est un exercice pour toi, qui te prépare, te purifie, t'apprend la persévérance et la constance, etc...
Allah est pardoneur.
Le but de l'Islam est la paix intérieure, et non le tourment!

Paix sur vous winking smiley
j
3 mai 2017 20:51
Wa Aileykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou
Merci beaucoup pour ton messages ! Je vais essayer de faire ça , cela me parait encore une fois être un bon conseil , as tu déja connus une situation semblable à la mienne ? si oui comment t'en est tu sortis ? merci encore
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ jenna.c:

Oublie les waswas et dis-toi qu'Allah t'aime et qu'Il t'éprouve pour voir quel est le degré de ta foi. Ne lâche rien et à la négation répond pas ce qui est positif montrant ainsi que les waswas n'auront aucun effet sur toi. Continue la prière.
P
3 mai 2017 20:55
Je t'en prie winking smiley
Bon courage yawning smiley
M
4 mai 2017 11:27
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ jenna.c:

Tout le monde vit d'une manière ou d'une autre les waswas, et comme je l'ai dit, à tout ce qui se présente sous la forme négative, il faut répondre d'une manière positive. Dis-toi seulement qu'Allah seul connaît tes vraies intentions et le contenu de ton coeur. Les mauvaises inspirations, la culpabilité qu'on te fait ressentir, la paresse, ne sont que les empêchements qu'ils faut dépasser étant eux utiles dans ta progression spirituelle.

COURAGE ma soeur et surtout CONFIANCE envers Allah qui Lui t'aime vraiment.


Citation
jenna.c a écrit:
Wa Aileykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou
Merci beaucoup pour ton messages ! Je vais essayer de faire ça , cela me parait encore une fois être un bon conseil , as tu déja connus une situation semblable à la mienne ? si oui comment t'en est tu sortis ? merci encore
M
7 juin 2017 16:06
As salaamu 'alaykoum Baraak Allah u fiik de delaissez mes avis sans preuve.

lit ça :

Question :



A propos des perturbations du diable pendant la prière...

Doit-on tourner sa tête sur la gauche ou la pencher légèrement afin de cracher sur le diable ?



Réponse :



On se tourne légèrement sur sa gauche et on crachote trois fois.



C'est ainsi que nous est parvenue la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Lorsque `Othmân ibn Abî Al-`Ass Ath-Thaqafî (Qu'Allah soit satisfait de lui) se plaint à lui en lui disant :



"Ô Messager d'Allah ! Satan est venu me perturber lors de ma prière".

Le prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui dit alors :

" Celui-là est un diable appelé Khinzab.

Si tu ressens cela, souffle à ta gauche trois fois et demande la protection d’Allah contre lui trois fois." .

`Othmân dit : "Je fis cela, et Allah dissipa ce que je ressentais."



Rapporté par l'imam 'Ahmad ainsi que certains auteurs des Sounans avec une bonne chaîne de transmission.

copié de alifta.com



Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Citation
jenna.c a écrit:
Tout est dans le titre , j 'ai des waswas tellemnt important qu'il fait parfois sortir le prière de ses heures , je suis a bout je n'en peut plus , je me hais d'une manière ! je n'ai jamais ressentie cela , je n'ai jamais eu des pensées aussi négatives à mon égard , du moins à ce que je me souvienne , je suis là sur mon lit et je n'arrive pas à trouver le courage d'aller dans la salle de bain pour aller faire mes ablutions pour aller prier , j'ai peur d'arrêter la prière , j'ai peur de tellemt de chose ! Je n'arrête pas de toujours couper mes prières en plein millieu parce que j'ai l'impression d'avoir eu l'intention de l'arrêter ou des mauvaises pensée , je vous demande du soutient , s'il vous plait , des encouragement , vos hisstoires , quelques chose qui pourra me pousser à aller dans la salle de bain
M
19 juin 2017 17:03
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je retire ma parole quand j'ai dis le mot 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Je retire également ma parole 'je n'ai pas confiance en moi', lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

autres sujets sur la confiance :

La confiance :
placer sa confiance en autre qu'Allah ? Lisez l'avis en dessous.
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

dire je place ma confiance en Allah puis en toi ? Lisez l'avis en dessous :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

le savon :
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué.
Bien au contraire, cela relève de l’exagération.
Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Allah sait mieux que nous.

preuve pour l'invocation :
[www.el-ilm.net]

Allah u ahlem



avis concernant le symptome de djin et les rokiya :
La roqiya islamique :
[www.3ilmchar3i.net]
--------------------
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Questions autour des mauvaises pensées, insufflations sataniques, waswas -> par ici :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook