Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La seconde main ?
G
11 mai 2022 11:29
Ça vous intéresse ou niet ?

Super alternative à la société de Consommation ? Non ?
11 mai 2022 11:31
Si c'est en excellent état pourquoi pas pour des pièces comme manteau , veste .
O
11 mai 2022 11:37
Le principe est génial et il faudrait que je m'y mette. MAIIEEUUHH c'est difficile d'acheter qqc en se disant qu'il a été porté avant quand on est habitué au tout neuf
11 mai 2022 11:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné l'impératif de préservation des ressources, il est important de se servir de ce qui a été déjà fabriqué.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2022 11:41
Mon téléphone a été acheté sur "BackMarket", comme neuf, boîte complète, aucune rayure.
40% moins cher. 1
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
11 mai 2022 11:48
Selem alaikoum

pour les meubles, bureau...rideaux petites déco etc.. pourquoi pas
Pour les téléphones tout ce qui est technologie ou gros électroménager j'aurais pas trop confiance pour acheter d'occasion.
11 mai 2022 11:49
Non moi j'aime pas. Je me sent plus serein quand j'achète du neuf et que je suis le premier à enlever les plastiques de protections smiling smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
X
11 mai 2022 11:59
Je pratique mais pour des choses non essentielles.
Citation
Googlee a écrit:
Ça vous intéresse ou niet ?

Super alternative à la société de Consommation ? Non ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
P
11 mai 2022 12:27
Pour l'électronique je n'ai pas encore passé le pas.

Pour les voitures, je n'ai fait que ça ptdr .

Les vêtements je suis peu consommatrice mais effectivement j'essaie de passer beaucoup par Vinted et cie. Quand j'ai une soirée ou un évènement important qui nécessite un "beau" vêtement que je n'ai pas (une robe pour assister à un mariage par exemple), ça m'est arrivé de louer une robe.


Il n'y a que les chaussures que je continue à acheter neuves, j'ai les pieds sensibles, une fois la chaussure faite à un autre pied, je n'arrive pas à la "redéformer".
M
11 mai 2022 12:43
Déjà utilise pour des meubels genre salle de bain avec lavabo en pierre ... rien que le lavabo maurait côté un bras ... le tout acheté d'occasion pour 200€ super contente...

Pareil pour ma cuisine ...

Y a plein de truc qu'on peut acheter comme ça pas cher et ça ne se remarque même oas ... mais faut réussi à trouver les bonnes occasions.
Citation
Googlee a écrit:
Ça vous intéresse ou niet ?

Super alternative à la société de Consommation ? Non ?
r
11 mai 2022 13:20
société de consommation quand on tombe dans le piège de la consommation

quand on sait consommer, ce n'est pas une société de consommation
11 mai 2022 13:27
Observations :

Depuis son arrivé dans la classe, Google poses de bonnes questions, une femme très intelligente, avec un bon cœur, qui veux protéger la planète.
Malheureusement, votre fille est tombé dans une classe de hmar, dont les seuls sujets de discussions sont là fornication, la virginité,et le voile. Elle se sentira un peu à l'écart. Mais c'est pas grave. Moi je serais avec elle pour l'emmener dans les sommets de la réussite.

Continuez ainsi, jeune Demoiselle.

Félicitations Admises de tout l'établissement scolaire Yabiladi !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
11 mai 2022 13:29
Absolument POUR la seconde main notamment concernant certains vêtements (comme les manteaux), les livres ou dvd, les jeux ou encore les jouets pour enfants. Il y a de tout aujourd’hui.

Ça permet non seulement de faire un geste pour l’environnement mais aussi permettre à des familles ayant peu de ressources de pouvoir quand même s’offrir certaines choses à moindre prix.
D
11 mai 2022 13:48
Salam

Quand on donne c est de la seconde main pour la personne qui porte nos vêtements … je ne suis pas contre la seconde main et j ai déjà moi même acheter quelque pièce neuve ou quasi neuve ( portée quelque fois pas visible ) franchement au top

Ça doit être un cycle vertueux tu donnes et tu rachètes … la seule chose que je pourrais pas c est les baskets question d hygiène mais les habits se lave donc sans soucis
Citation
Googlee a écrit:
Ça vous intéresse ou niet ?

Super alternative à la société de Consommation ? Non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook