Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une seconde défaite pour le Maroc !
I
17 février 2004 11:41
Imaginons que l'Afrique du sud soit désigné comme pays organisateur de la coupe du monde 2010 !

Quand penseriez vous ?

Vous serez tres déçus ou bien vous feriez preuve de réalisme ?

En ce qui me concerne je choisirais la seconde option !





Ps : n'oublions pas que les sud africains ont été coiffé d'un fil et le Maroc éliminait au premier tour !

A C 2 N !
17 février 2004 12:51
on n'est pas en 2010 d'ici là on verra inchaa allah il faut etre optimiste
b
17 février 2004 13:00
pourquoi tu ne mets pas un point d'interrogation a ton sujet?

des equipes comme celle du maroc ont contribue est-ce que la coupe du monde sera organisee un jour en afrique. si c'est en afrique du sud c'est bien aussi.

t
17 février 2004 15:14
Salam,
ledoyen,
La désignation du pays qui va organiser la coupe du monde 2010 se fera au printemps 2004 (moi de mai je crois). Donc c'est maintenant qu'il faut être optimiste et soutenir la conditature. winking smiley

j
17 février 2004 15:30
N'oublie pas que le Maroc a ete depasse d'un seul voix face Au Etats unis pour Le Mondial 2010. Il ne s'agit pas ici d'historique mais d'une propaganda à bien faire.

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
j
17 février 2004 15:31
Excusez moi, je vaoulais dire d'une seule vote face aux USA pour le mondial 1994

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
t
17 février 2004 15:38
D'apres un tres prominent Journal " DE TELEGRAAF" au Pays-bas.

Le Maroc le gagnera de l'Afrique du Sud.

Ce journaliste etait ressament au Maroc, Il raconte que le Royaume, est en bonne voie.

Vue les millions de Marocains se rassemblait a Casa et ailleur, aucune vitrine cassee, partout le Maroc c'est une fete nationale et une famille de 30 millions d'individu, le seul pays dans le monde qui joue le role d'un grand pont entrte l'Afrique, l'Europe, et les pays Arabes, un pays seul au monde sans rascisme, Juifs, Chretiens et musulmans faitaient leur fete national, avec des drapeaux de leur pays. et criaient leur victoire et dise Vive notre Roi.

Ce Maroc qui se profile depuis le regne du jeune Roi Mohammed Six, vers la modernite, et de voir des choses pas un avec oeil mystique, mais avec l'oeil
reel.

Le Maroc a choisis le plus connu organisateur Alan Rothenberg organisateur de la coupe du monde 1994 on USA, celui-ci avec tout son staff va prendre tous le trajet de l'organisation Marocaine, pour faire face a l'Afrique du Sud.

En plus, Les chiffres sont tous en faveur du Maroc.
Criminalite
Maroc : 1,5% La plus basse des pays d'afrique et meme d'Europe
A. Sud: 35%

Sida:
Maroc: 0,08%
A. sud 30%

Malaria:
Maroc: 0,004%

Tuberculose:
Maroc: 0,04%

Dans ces deux cas toute L'afrique est au desus d 25%

Il ajoute que l'infrastructure et l'economie du Maroc connaissent depuis quelques annees des periodes fleurissantes.

C'est le seul pays Musulman et Arabe qui donne le droit aux femmes.

Il finit sa publication en disant : DE GOLEN GOAL VAN MAROKKO".
====================================================
Mais chers amis et amies du forum,

Je me sens tres heureux et je vous partage Ce meme sentiment.

Dieu nous rencompense le malaise qu'on a eu avec ces heurts A bruxelles
Le sanedi passee. Voir le forum.

Continuez dans la bonne voie, notre train est sur des bonnes Railles.
PEU A PEU on arrivera.
AMIN
A vous lire
o
17 février 2004 17:46
A mr IulaDomna ,
Ce n'est pas le moment de parler de réalisme!!! IL FAUT SOUTENIR DE TOUTES SES FORCES LA CANDIDATURE DU MAROC ( Si tu veux, mais sinon laisses juste les gens le faire )
Et puis de quel réalisme parles-tu???? C'est la quatrième candidature du Maroc, et vraiment on la veut cette organisation vu tout ce qu'elle peut nous apporter à notre cher pays....ET ON EST CAPABLE BCP BCP PLUS QUE L AFRIQUE DU SUD!!!!!
Tu as visité le site officiel [www.morocco-2010.org] ???
On est CAPABLE ET ON L AURA CETTE CM MAROC 2010 !!
ALLEZ MAROC 2010.

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
y
17 février 2004 19:16
On l'aura in chaallah cette coupe!

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
K
17 février 2004 21:35
Tout d´abord on est pas encoe en Mai 2004, la date de la désignation du pays qui organise la coupe du monde non plus en 2010.

Si toute fois la coupe ne s´organise pas au Maroc (Berha ou Lbass 3alina)
on va la gagner et on sera la meilleur équipe du monde , déja en la 2me en Afrique .

Le Maroc est maintenant présent soit la coupe soit l´organisation.
Suffisament de temps pour se préparer

Peut étre tous les deux Incha 3allah , on est plus que optimiste aprés la CAN2004

On Porte notre soutien au MOROCCO2010


Time will tell "Bob Marley"

Amicalements



Message edité (17-02-04 21:36)
a
17 février 2004 22:03
salam
je suis contre la candidature du maroc pour l'organisation de la coupe du monde ,il y a d'autre prioritee,et le maroc n'a pas les moyens de la faire
cette coupe.
l
17 février 2004 22:25
Au contraire la coupe du monde 2010 lancera l'economie du maroc et dans tous les domaines elle est positive............ MAROCCO 2010 incha'allah !!!!!
t
17 février 2004 22:33
Vive l'Afrique du Sud,
Au moins elle ne mettra pas sa population dans la m.... pour organiser un jeux de débiles attardés.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
K
17 février 2004 22:34
Pour argaz

Pourquoi tu es contre la candidature du MOROCCO2010

des explications, plus de détailles stp.


Je ne vois pas d´autres prioritées pour le maroc actuellemnet.

dans la coupe du Monde y a tous dedans, j´espére que tu me comprend.




Time will tell "Bob Marley"
Amicalements
S
18 février 2004 01:43


argaz, tu sais quoi , juste shut up, cut it off, va faire le fahime dans l emission de Bernard Pivot, espece de communiste va

tu m enerves
s
18 février 2004 09:28
Ils sont de retour ces défaitistes de base! on a eu congé d'eux pendant l'épopée du 11 national en Tunisie. Cette aventure a redonné confiance aux marocains en leur capacité à construire, une confiance mise à mal par ces défaitistes qui ne savanent chanter que la défaite au nom d'un certain réalisme "auto-inventé"
Le Maroc a besoin de projets fédérateurs pour mobiliser tous les citoyens, la coupe du monde représente un formidable elan populaire qui rendra service à nos infrastructure (transport, telecom, tourisme, habitat...) qui permettra au pays d'accelerer les réformes!

Alors ces perdants perpetuels, ce n'est pas sur vous que le Maroc peut compter pour aller de l'avant, ça c'est sûr

Réaliste ne veut pas dire défaitiste
18 février 2004 09:45
L'Afrique du Sud a les moyens de pouvoir supporter une coupe du monde, si le Maroc est désigné, ce sera un boulot titanesque, mais rien d'impossible si chacun s'y met, le Maroc est hyper accessible et le citoyen beta pourra en profiter, alors arretons de négativer et disons oui à "Maroc 2010"

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
j
jam
18 février 2004 12:22
Salam yamna

Tu parles de la coupe ou de l'organisation de la coupe.

Et tant qu'à faire on aura les deux.
i
18 février 2004 12:32
Je crois que nous avons des chances d'organiser la coupe: nous serons appuyés par les USA, (libre échange lutte contre le terrorisme et le blablabla), la menace vient du nombre de candidats 'egypte, Tunislybie, Sénégal', et le vote africain ira forcément à l'afrique du sud, le vote arabe dera éparpillé vu le nombre de pays arabes, reste Qatar qui votera pour le diable plutôt que pour le maroc.
La tunisie en s'unissant avec la lybie, veut que le vote africain soit gagné (vu le financement des pays d'afrique par la lybie"
donc, c'est moins une affaire d'infrastructure que de lobbies à mener.

imad
y
19 février 2004 10:02
Jam,

hbiba, comment ça se fait que cette fois tu ne m'as pas compris!

L'avoir ce serai prétencieux, mais l'organiser nous sommes dignes et capables.

à Téléboutik,

>Vive l'afrique du sud, je serai honteuse à ta place de dire ça. C'est toujours des clichés!

L'afrique du sud, pour l'avoir visiter, je vais te dire.

J'ai été dans le complexe touristique le plus insensé du monde, en plein milieu de nul part (tu peux te documenter c'est sun city).

Un luxe dont tu ne soupçonnes même pas l'existence. Et comme toi j'ai été ébahi, et j'ai dit à mon mari comment peut on les marocains rivaliser avec ce pays, tu as vu les routes, les hotels, la tête des gens, ils débordent de santé (ils sont tous balzes), la beauté des paysages, la qualité de vie et j'en passe.

Mais une fois à johannesbourg, j'ai vu la misère que je n'ai jmais imaginé. Notre guide était sud africain, francophone, il nou a raconté et nous a montré un autre visage de l'afrique de sud, ce pays très riche et très pauvre à la fois. Il n'ya qu'une certaine catégorie de population qui vit bien même très bien et les autres crèvent. Le paquet de bidonvilles, plus qu'il en existe au Maroc. Pour ton information le centre financier de johannesburg et le plus chic au monde, mais tu ne peux pas mettre les pieds le soir, les bandes sévissent en toute impunité.

Le guide, lui avait une bonne image du Maroc. Tu sais ce qu'il m'a dit quand je lui ai dit que je suis marocaine :" vous êtes une nation de foot et vous êtes riches! Et vous méritez d'organiser la coupe du monde." Tu as vu l'image qu'il a de nous le sud africain! Et peut être plus de gens que tu n'imagines.

ils ne sont pas une nation de foot comme nous. Et il y a quelques mois, ils ont passé un reportage sur les métis làbas, nous par rapport à eux, c'est le paradis. Le Maroc n'a pas les richesses minières de l'Afrique du sud, ni le nombre de terres cultivables et pourtant, il a le smic le plus élevé d'afrique en ne prenant pas en compte le smic en lybie et en l'algérie ( il ne faut pas avoir un salaire, il faut avoir l'occasion de le dépenser, les futés me conmprendront). Tu sais si le Maroc devient à ce que tu le compares, la plupart des Rme ne pourront plus rentrer tous les étés pour certains pour frimer. Parce que la vie sera chère si tout le monde est riche alors hmad allah, le maroc n'est pas au bout de la faillite.

Ne regarde pas plus loin que le bout de ton nez. Qu'est elle devenue l'espagne après 1982??????????

quand à Argaz ne n'ai même pas envie de lui répondre



Message edité (19-02-04 10:53)
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook