Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
second mariage avec enfant
a
18 mars 2017 19:30
en fait, tout a l'air de bien se passer chez toi mais tu l écris toi même, tu as des réactions disproportionnées quand il s agit de ta fille
possible que ton mari ait le même type de regards vis à vis de votre enfant commun mais que tu ne le remarques même pas ou que tu ne les interprètes pas
puis même si ton mari n a pas ce regard bienveillant pour ta fille alors qu il l a pour son enfant, je n y vois rien de dramatique ; je ne crois pas que toi même sois capable d avoir le même regard tendre pour d autres enfants que les tiens

avec ta belle famille, tu sembles avoir réglé le problème, je n en parlerais donc pas et ton mari semble t appuyer

pour ton mari, je te conseille :

- d arrêter de trop attendre de lui vis à vis de ta fille, d exiger le respect et un bon comportement vis à vis d elle mais pas forcément plus car il n en est peut-être pas capable

- de ne surtout pas l accuser de choses subjectives dont il se défendra en te disant que tu es parano, rendant la discussion stérile
ne lui demander des comptes que sur des faits objectifs donc

- sur les faits sujets à interprétations, utiliser des tournures de phrases évoquant tes ressentis du type 'j ai l impression que ma fille t agace et ça me peine', ça permet de lui faire remarquer certaines choses sans qu il se sente attaqué et il devrait normalement te rassurer ou te donner des explications
18 mars 2017 20:27
Il y a clairement une très grande maltraitance psychologique pour cette petite fille, et d'ailleurs la mère est très naïve de croire qu'elle ne la ressens pas. Mais bon, certaines personnes préfèrent volontairement se voiler la face.

Pour avoir travaillé en lien avec les services sociaux de protection des mineurs, je t'assure que la petite leur serait retirée puisque sa mère l'a entrainée dans un environnement de maltraitance psychologique et ne l'en a pas sortie, et que le père biologique est lui aussi défaillant. Ils perdent alors tous deux leur droit de garde.
La mère, l'auteure de ce post donc, est quasi assurée de ne jamais récupérer sa fille une fois qu'elle sera placée, pour ne pas encore une fois perturbé l'enfant/le jeune qui aura trouvé une certaine stabilité en placement.

Citation
sabah88 a écrit:
Assalam Àlaykoum
Tu dis n'importe quoi !!!!
SubhanAllah !

L'aide sociale à l'enfance ne retire en aucun cas un enfant dont le beau-père ne tisse pas de lien avec l'enfant.

Ce serait le cas si l'enfant est maltraité, affamé... La, le juge pour enfant place l'enfant sous la protection de l'aide sociale à l'enfance.


Même quand on ne s'occupe pas bien d'un enfant , on ne le retire pas à ses parents ! Par contre on te colle au derrière un éducateur pour s'assurer que cela s'arrange.

Attention à ce que vous dites...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/17 20:39 par TrueLove.
18 mars 2017 20:42
Salam,
Bas en faite c'est l'école qui s'en est aperçu... À la visite médicale...

Mon père n'a rien vu, mais est resté avec elle ( il est radin et le pognon de sa femme passait avant moi. Donc j'ai fini dans le circuit de l'aide sociale à l'enfance etc...

Aujourd'hui je suis en paix avec moi-même j'ai un bon mari et un beau bébé que je couve un peu trop... lol. mon expérience à fait de moi celle que je suis je suis l'opposée de mes parents t tant mieux lol .
Et je m'aquitte de mes devoirs envers eux AlhamdouliLah.



Citation
Tarradiddle a écrit:
Sabah,

ça fait mal au coeur ce que tu écris. J'espère que ton père t'a secourue (tu dis qu'il n'a rien vu pdt un an, ça veut dire qu'il a ouvert les yeux à un moment).

J'espère aussi que tu as soigné la petite fille en toi, celle qui a souffert, pour ne pas traîner trop de casseroles maintenant que tu es adulte.

Il faut te dire que tes enfants auront la chance d'avoir une maman hyper vigilante, et donc voir le verre à moitié plein.
b
18 mars 2017 20:46
Salam sabah88,

Ton histoire m a énormément touché, et c est justement ça que je veux éviter.

De toute façon j évite au max que ma fille se retrouve seule avec lui. On discute souvent avec ma fille et elle sait qu elle peut tout me dire.

Un jour un médecin urgentiste est venu consulter mon autre enfant à domicile. pour remplir l ordonnance il a demandé le nom et prénom de l enfant, j ai répondu, et ma fille innocente du haut de son jeube age a repondu que médecin : moi je m appelle........
elle a prononcé son nom de famille. Mon mari a vu noir! il a attendu que le médecin sort et s en ai pris à ma fille en lui disant qu elle a l interdiction de prononcer son nom de famille qui est celui de son père. j ai cru que j allais le tuer!
je lui ai rappeler que ç est grave de s en prendre à son affiliation! elle n est pas responsable de son père ou de quoi que ce soit! oui elle s appelle comme ça et elle a droit d être fière du nom de son père!

il commet des maladresses, mais je le laisse rien passer! j achete ce qui faut a ma fille et des qu il ouvre sa bouche je ramène ma fraise en lui rappelant que ç est ma sueur! que je me lève le matin pour mes enfants et non pour lui!

dernièrement il m à fait un caca nerveux car j ai payé à ma fille un quick! bah du coup j ai instauré un rituel quick tout les mercredi midi à ma pause déjeuner, au lieu de manger avec mes collègues je cours récupérer ma fille a l ecole et on mange au quick et lui faire comprendre à monsieur que mon argent c est pour mes enfants et que je ne suis pas dans l exagération en passant des moments sympa avec ma fille en lui payant quick ciné spectacle etc.
ensuite je souhaite scolarisé ma fille dans une école privée car l écolé actuel ne répond pas à mes attentes et que malgré les bons resultats je veux lui donner des chances à ma file de réussir! au punaise! qu est qui n'a pas fait comme scandale, ça n a pas empêché que j ai pris rdv avec l école et que j ai entamé les démarches.

quand il s agit de notre enfant, tout est bon, mais quand c est ma fille, y a problème!

bah j écoute pas, mon coeur se brise, je pleure un bon coup, mais je mène mon combat et je ne céde pas, je battrai pour elle et pour mon autre enfant. j essaye de la préserver et de l élever sans séquelles. sans carences, afin qu elle devienne une adulte parfaitement constituée.

Concernant ces regards j ai l impression qu ils expriment que sa présence dérange, que tout aurait était bien s il elle n existait pas et surtout elle lui rappelle mon ex et qu elle a été le fruit d un précédent mariage de sa femme.
18 mars 2017 21:46
Salam banane fraise

Je pense que tu as la réponse à tes questions notamment quand tu dis ;

"Concernant ces regards j ai l impression qu ils expriment que sa présence dérange, que tout aurait était bien s il elle n existait pas et surtout elle lui rappelle mon ex et qu elle a été le fruit d un précédent mariage de sa femme."

Ton mari ne digère et n'accepte pas que tu as pu avoir une vie avant lui. Et Comme ta fille est le fruit de ton précédent amour inconsciemment il le lui fait payer.

Il a un pb de confiance en lui. Il ne sait pas contrôler sa jalousie et utilise ta fille comme exutoire.

Essai d'en discuter ac un conseiller conjugal.
Car Comme je te l'ai dit précédemment n'oublie pas qu'il y a certe ta fille mais également votre enfant.

Allah y3awnek.
a
18 mars 2017 21:51
si il s´enerve sur elle juste parcequ´elle prononce son nom de famille ben qu´est ce que ca va etre plus tard!!! tu dis que le comportement de ton mari ne la dérange pas et qu´elle ne voit rien mais quand il l´a engueuler parcequ´elle a prononcer son nom de famille tu pense que ca lui a rien fait??? malheuresment ta fille est au courant de tout, elle veut juste pas vous faire de problemes mais mefie toi quand meme des répercussions que ca peut avoir
Citation
banane fraise a écrit:
Salam sabah88,

Ton histoire m a énormément touché, et c est justement ça que je veux éviter.

De toute façon j évite au max que ma fille se retrouve seule avec lui. On discute souvent avec ma fille et elle sait qu elle peut tout me dire.

Un jour un médecin urgentiste est venu consulter mon autre enfant à domicile. pour remplir l ordonnance il a demandé le nom et prénom de l enfant, j ai répondu, et ma fille innocente du haut de son jeube age a repondu que médecin : moi je m appelle........
elle a prononcé son nom de famille. Mon mari a vu noir! il a attendu que le médecin sort et s en ai pris à ma fille en lui disant qu elle a l interdiction de prononcer son nom de famille qui est celui de son père. j ai cru que j allais le tuer!
je lui ai rappeler que ç est grave de s en prendre à son affiliation! elle n est pas responsable de son père ou de quoi que ce soit! oui elle s appelle comme ça et elle a droit d être fière du nom de son père!

il commet des maladresses, mais je le laisse rien passer! j achete ce qui faut a ma fille et des qu il ouvre sa bouche je ramène ma fraise en lui rappelant que ç est ma sueur! que je me lève le matin pour mes enfants et non pour lui!

dernièrement il m à fait un caca nerveux car j ai payé à ma fille un quick! bah du coup j ai instauré un rituel quick tout les mercredi midi à ma pause déjeuner, au lieu de manger avec mes collègues je cours récupérer ma fille a l ecole et on mange au quick et lui faire comprendre à monsieur que mon argent c est pour mes enfants et que je ne suis pas dans l exagération en passant des moments sympa avec ma fille en lui payant quick ciné spectacle etc.
ensuite je souhaite scolarisé ma fille dans une école privée car l écolé actuel ne répond pas à mes attentes et que malgré les bons resultats je veux lui donner des chances à ma file de réussir! au punaise! qu est qui n'a pas fait comme scandale, ça n a pas empêché que j ai pris rdv avec l école et que j ai entamé les démarches.

quand il s agit de notre enfant, tout est bon, mais quand c est ma fille, y a problème!

bah j écoute pas, mon coeur se brise, je pleure un bon coup, mais je mène mon combat et je ne céde pas, je battrai pour elle et pour mon autre enfant. j essaye de la préserver et de l élever sans séquelles. sans carences, afin qu elle devienne une adulte parfaitement constituée.

Concernant ces regards j ai l impression qu ils expriment que sa présence dérange, que tout aurait était bien s il elle n existait pas et surtout elle lui rappelle mon ex et qu elle a été le fruit d un précédent mariage de sa femme.
l
18 mars 2017 21:53
pseudonyme je suis entièrement d'accord avec toi, la posteuse est responsable de la situation, elle est spectatrice de la situation mais ne fait rien, sa fille subit la pauvre, du haut de ses 6 ans, cette enfant est consciente et encaisse,......... jusqu'à quand ????? qu'elle perde la tête, elle a droit à une enfance remplie d'amour, même si la posteuse aime sa fille ça ne suffit pas, de même les quelques larmes qu'elle verse dans la salle de bain ne suffiront pas à couvrir la détresse psychologique de cette enfant. elle pense qu'en couvrant sa fille d'accessoires futiles ça suffira à lui faire oublier qu'elle n'est ni aimée ni désirée.

un enfant, il faut le protéger et non pas l'exposer aux loups, ton homme est un gros loup et un gros naze.

qu'est-ce que ça peut lui faire que le père ne la récupère pas ???? tu bosses, tu subvient à ses besoins, je déteste les regards haineux ou déplacés envers un enfant, en tant que maman si j'assistais à un tel spectacle je lui pèterais la gueule à cet energumène;





Citation
Pseudononyme a écrit:
Je dirais même triplement victime, n'oublions pas que le pire dans cette histoire est la mère qui de 1 a conduit sa fille dans cette situation et de 2 l'y laisse.
Aux yeux de la société et aux yeux de ta fille @Banane fraise, c'est toi la plus dangereuse pour elle.
18 mars 2017 21:59
Quitte à le répéter et à m'attirer les foudres des yabinautes N'oublions pas qu'elle a un enfant avec cet homme.

Certe elle doit protéger sa fille mais il faut qu'elle pense également à son autre enfant.

Divorcer serait "privilégié" le bien etre de sa fille au détriment du bien etre de son autre enfant.

Alors que peut être une mise au point et une thérapie pourrait aider ce couple à avancer et cet homme à contrôler sa jalousie envers sa belle fille.
Car oui il est tout simplement jaloux de sa belle fille et de tout ce que'''elle représente.

Comme elle le dit à part ce comportement (qui est inqualifiable) elle n'a rien d'autre à lui reprocher.
18 mars 2017 22:02
thumbs up
Je suis déjà soulagée que tu discutes bcp avec ta fille,

Par contre ton mari m'inquiète un peu bcp...
Il refuse d'entendre le nom de famille de ta fille quand Allah l'exalté à dit : Et appelez les par le nom de leur pères , c'est plus équitable envers Allah .. sourate Al maïda verset 33.

Je ne suis pas d'accord non plus quand tu parles de maladresses... C'est minimiser la situation car clairement ta fille est un obstacle pour lui a son bonheur familial. J'ai bien peur qu'un jour, il dérape... inchAllah que non...

Mais pourquoi certaines personnes n'ont pas de Rahma envers des enfants innocents ?
Nous adultes seront jugés le jour du jugement !!!
Les enfants non !!! C'est directe le paradis !!!

Par Allah , ramenez moi n'importe quel enfant!!! Je le traiterai aussi bien que mon propre enfant!
Pas le même amour, mais traité de façon équitable et égale...

Citation
banane fraise a écrit:
Salam sabah88,

Ton histoire m a énormément touché, et c est justement ça que je veux éviter.

De toute façon j évite au max que ma fille se retrouve seule avec lui. On discute souvent avec ma fille et elle sait qu elle peut tout me dire.

Un jour un médecin urgentiste est venu consulter mon autre enfant à domicile. pour remplir l ordonnance il a demandé le nom et prénom de l enfant, j ai répondu, et ma fille innocente du haut de son jeube age a repondu que médecin : moi je m appelle........
elle a prononcé son nom de famille. Mon mari a vu noir! il a attendu que le médecin sort et s en ai pris à ma fille en lui disant qu elle a l interdiction de prononcer son nom de famille qui est celui de son père. j ai cru que j allais le tuer!
je lui ai rappeler que ç est grave de s en prendre à son affiliation! elle n est pas responsable de son père ou de quoi que ce soit! oui elle s appelle comme ça et elle a droit d être fière du nom de son père!

il commet des maladresses, mais je le laisse rien passer! j achete ce qui faut a ma fille et des qu il ouvre sa bouche je ramène ma fraise en lui rappelant que ç est ma sueur! que je me lève le matin pour mes enfants et non pour lui!

dernièrement il m à fait un caca nerveux car j ai payé à ma fille un quick! bah du coup j ai instauré un rituel quick tout les mercredi midi à ma pause déjeuner, au lieu de manger avec mes collègues je cours récupérer ma fille a l ecole et on mange au quick et lui faire comprendre à monsieur que mon argent c est pour mes enfants et que je ne suis pas dans l exagération en passant des moments sympa avec ma fille en lui payant quick ciné spectacle etc.
ensuite je souhaite scolarisé ma fille dans une école privée car l écolé actuel ne répond pas à mes attentes et que malgré les bons resultats je veux lui donner des chances à ma file de réussir! au punaise! qu est qui n'a pas fait comme scandale, ça n a pas empêché que j ai pris rdv avec l école et que j ai entamé les démarches.

quand il s agit de notre enfant, tout est bon, mais quand c est ma fille, y a problème!

bah j écoute pas, mon coeur se brise, je pleure un bon coup, mais je mène mon combat et je ne céde pas, je battrai pour elle et pour mon autre enfant. j essaye de la préserver et de l élever sans séquelles. sans carences, afin qu elle devienne une adulte parfaitement constituée.

Concernant ces regards j ai l impression qu ils expriment que sa présence dérange, que tout aurait était bien s il elle n existait pas et surtout elle lui rappelle mon ex et qu elle a été le fruit d un précédent mariage de sa femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 22:06 par sabah88.
a
18 mars 2017 22:20
avec les exemples donnés, je change un peu d avis : ton mari n a pas l air net
il hurle sur la petite juste parce qu elle dit comment elle s appelle, il fait un scandale pour un quick, ... il est bon pour l asile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 09:40 par amirene.
Z
18 mars 2017 22:34
Ce qui est rassurant dans ton récit , c que tu aimes par dessus tout tes enfants et tu es prête à les protéger ...

Tu as la tête sur les épaules ... tkt Dieu voit ... ta fille est protégée de Dieu tu n as rien à craindre ...

Reste comme tu es ....
18 mars 2017 23:35
+100000
Posteuse, tu as un sérieux problème de compréhension de la psychologie.
Tu es bornée et n'as pas l'air d'être une lumière (ça, c'est pour être sympa, car j'aurais pu dire comme les autres : égoiste, inhumaine et très mauvaise mère de surcroit) le mieux à faire puisque tu ne veux pas quitter ce monstre, et que même si tu le quittais tu serais capable de retomber dans le même schéma, ce serait de confier de ton initiative ta fille aux services sociaux. Elle y sera assurément mieux protégé. Même si le mal qui a déjà été fait est irréversible.
Citation
maghrebine30 a écrit:
pseudonyme je suis entièrement d'accord avec toi, la posteuse est responsable de la situation, elle est spectatrice de la situation mais ne fait rien, sa fille subit la pauvre, du haut de ses 6 ans, cette enfant est consciente et encaisse,......... jusqu'à quand ????? qu'elle perde la tête, elle a droit à une enfance remplie d'amour, même si la posteuse aime sa fille ça ne suffit pas, de même les quelques larmes qu'elle verse dans la salle de bain ne suffiront pas à couvrir la détresse psychologique de cette enfant. elle pense qu'en couvrant sa fille d'accessoires futiles ça suffira à lui faire oublier qu'elle n'est ni aimée ni désirée.

un enfant, il faut le protéger et non pas l'exposer aux loups, ton homme est un gros loup et un gros naze.

qu'est-ce que ça peut lui faire que le père ne la récupère pas ???? tu bosses, tu subvient à ses besoins, je déteste les regards haineux ou déplacés envers un enfant, en tant que maman si j'assistais à un tel spectacle je lui pèterais la gueule à cet energumène;
19 mars 2017 00:48
C'est la raison pour laquelle je déconseille les mariages célibataires sans enfant+divorcé avec enfant!!!

Les familles recomposées faut les recomposer avec deux personnes ayant des enfants !!! Le même vécu.

Idem les divorcés sans enfants avec les divorcés sans enfants et les poules seront bien gardées.

On ne se comprend qu'entre semblables

Accepter l'enfant d'un autre lorsque soit même on a pas eut d'enfant c'est mission impossible ! !
le comportement de ton mari est la cause de ton choix ! Il fallait réfléchir à ça avant car maghrebin ou francais ou américain et chinois je t'assure c'est partout pareil sur la difficulté et le rejet des enfants d'un autre
E
19 mars 2017 01:59
Je pense surtout que banane fraise et un troll, son inconscience est trop hallucinate pour que ça puisse être vrai.
Nice try thumbs down
19 mars 2017 02:58
Salam

C'est l'un des plus témoignages que j'ai pu lire ... l'amour d'une mère pour sa fille ... tes juste admirable wallah
Ta fille sera fière de sà mere , parce que c honorable ce que tu fais et comment tu penses !

Je te souhaite de trouver une Vie de couple sereine et paisible avec tes enfants !
Et sache qu'aucune injuste ne reste impuni.... Allah Aza wa jal n'est point inattentif a ce que nous faisons ... laisse les etre injuste envers ta fille , tôt ou tard ils le payeront et je souhaite qu'ils le payent parce que c'est tout simplement degeulasse ce qu'ils lui font ...

une gamine de 6 ans , à croire qu'elle a demandée à vivre tout sa , Sà me met hors de moi .... tout comme Toi Jai une fille d'une précédente union et Celui qui ne l'accepte pas , qui pense pas que je vais sacrifiée ma fille pour une amourette à deux francs , et si un jour quelqu'un doit quittée mon foyer ce sera sûrement pas ma fille mais bien Lui qui prendra la porte .... c'est juste honteux ce genre d attitude !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 mars 2017 03:27
Salam,
Et moi, pour être rentrée très jeune dans le système des services de protection de l'enfance puis en avoir été éjecté à mes 18 ans, et pour avoir connu bcp bcp d'enfants dans mon cas, je peux te dire que non, on ne retire pas un enfant à sa famille juste pour des remarques et des mauvais regards...

On retire l'enfant que si on lui porte atteinte physiquement ou atteinte à sa santé, on ne le retire pas pour ''manque d'affection'' ou pour '' reproche incessant'' ya même des parents condamnés pour maltraitance et les enfants vivent toujours chez le parent condamné !!!
Ou on leur laisse le droit d'hébergement le week-end. Ya que dans les cas grave voir extrême que l'enfant ne revoit plus ses parents.

Si ce que tu dis est vrai, alors presque tous les enfants de famille recomposée ne vivraient plus chez eux lol mdr,

Quant aux placements pour l'avoir bien bien connu, je pense que ça m'a bien plus traumatisee que mes propres parents et beaux-parents ainsi qu'à toute mes copines de foyers... Ah lalala l'envers du décor fait peur!! Nous étions toutes soulagées dans le foyer d'accueil, mais les familles d'accueil... Ça peut être super, ou ça peut être la misère

Je suis tombée sur des pochtrons de première des vrai alcooliques et puis après sur des gens à la discipline militaire, d'autres ne me laissaient pas sortir de table si je ne mangeais pas le halouf qui était dans mon assiette...
Une autre famille d'accueil, prenaient les enfants accueillis pour leur boniche... J'ai passé mon temps à 4 pattes à récurer leur sol.
Dans une autre famille, on n'avait pas le droit de manger à table avec la famille .. on mangeait par terre comme Jacouille la fripouille dans les visiteurs...


Dans ce que tu dis, je suis d'accord avec toi sur une chose... Elle est naïve de croire que sa fille ne ressent rien de toutes ces tensions... La je suis entièrement d'accord.

Citation
TrueLove a écrit:
Il y a clairement une très grande maltraitance psychologique pour cette petite fille, et d'ailleurs la mère est très naïve de croire qu'elle ne la ressens pas. Mais bon, certaines personnes préfèrent volontairement se voiler la face.

Pour avoir travaillé en lien avec les services sociaux de protection des mineurs, je t'assure que la petite leur serait retirée puisque sa mère l'a entrainée dans un environnement de maltraitance psychologique et ne l'en a pas sortie, et que le père biologique est lui aussi défaillant. Ils perdent alors tous deux leur droit de garde.
La mère, l'auteure de ce post donc, est quasi assurée de ne jamais récupérer sa fille une fois qu'elle sera placée, pour ne pas encore une fois perturbé l'enfant/le jeune qui aura trouvé une certaine stabilité en placement.
19 mars 2017 03:51
Salam

Tu es un peu dur je trouve.
Elle a un autre enfant avec ce ''monstre'' et apparemment c'est un bon père. Par contre c'est un horrible beau-père, il déteste sa belle-fille.
Que veux tu qu'elle fasse? Qu'elle se sépare de son époux pour le bien de sa fille mais au détriment de l'autre?

C'est une décision difficile à prendre...
En tant que mère elle pense qu'il n'a pas commis d'acte irréparable...

Certe si j'étais à sa place, je l'aurais menacé de le quitter et s'il avait recommencé, je lui aurais dit bye-bye. Je n'aurais pas attendu qu'il lève la main.
Mais moi, à la différence d'elle, j'ai l'expérience avec mes beaux parents. Je sais où peu aller l'escalade...

Quand à placer son enfant.... Là c'est très méchant, elle est déjà abandonné par son père et tu veux qu'elle soit aussi abandonné par sa mère ? Tu crois qu'elle serait mieux chez des étrangers ? Plus en sécurité ?




Citation
Pseudononyme a écrit:
+100000
Posteuse, tu as un sérieux problème de compréhension de la psychologie.
Tu es bornée et n'as pas l'air d'être une lumière (ça, c'est pour être sympa, car j'aurais pu dire comme les autres : égoiste, inhumaine et très mauvaise mère de surcroit) le mieux à faire puisque tu ne veux pas quitter ce monstre, et que même si tu le quittais tu serais capable de retomber dans le même schéma, ce serait de confier de ton initiative ta fille aux services sociaux. Elle y sera assurément mieux protégé. Même si le mal qui a déjà été fait est irréversible.
19 mars 2017 04:06
Alalalala, je ne vais pas fermer l'oeil...
Ce genre d'histoire qui me renvoie à mon passé... Ça me perturbe tjr autant... et ça me ronge d'inquiétude...Et mon doux mari qui ronfle mdr

Allahouma, protège cette petite de la jalousie et de la méchanceté de son beau-père, préserve son enfance.
Allahouma barik 'Alayha. Amin!
a
19 mars 2017 05:36
Je pense la même chose que toi. Se marier avec un celib alors qu on est mère est risqué. Faut faire attention avec les familles recomposées déjà notre religion nous exhorte à confier l enfant au père après remariage car il est connu que l homme soit un loup. Je connais un exemple de famille recomposée maman divorcée deux enfants d une précédente Union avec un celib. Ça allait un peu quand les gosses étaient petits mais une fois grandis je te raconte pas les dégâts après. Le mari a commencé à avoir des vues sur sa belle fille il commençait à l insulter de pute Salope que sais je. Puis il a tenté quelque chose en l absence de la mère ça aurait pu se finir en viol. Bref ils ont divorcé plus tard. Je trouve la posteuse sacrément aveugle d une part elle dit que tout se passe bien d autre part elle donne des exemples à faire peur. Il faut qu elle se rentre dans la tête ce qui suit:son mari n aime pas sa fille et ne lui veut pas du bien. À elle de voir ce qu il faut faire de plus je trouve irresponsable d avoir fait un autre enfant alors que la situation avec sa fille n est pas au beau fixe. Si il s énerve parce qu elle prononcé le nom de son père qu en sera t il après ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est la raison pour laquelle je déconseille les mariages célibataires sans enfant+divorcé avec enfant!!!

Les familles recomposées faut les recomposer avec deux personnes ayant des enfants !!! Le même vécu.

Idem les divorcés sans enfants avec les divorcés sans enfants et les poules seront bien gardées.

On ne se comprend qu'entre semblables

Accepter l'enfant d'un autre lorsque soit même on a pas eut d'enfant c'est mission impossible ! !
le comportement de ton mari est la cause de ton choix ! Il fallait réfléchir à ça avant car maghrebin ou francais ou américain et chinois je t'assure c'est partout pareil sur la difficulté et le rejet des enfants d'un autre
19 mars 2017 06:52
A mon avis elle n'a rien vu venir. Moi, de mon expérience, je pense qu'il n'a rien laisser paraître jusqu'à la naissance de son enfant... Allahu Aalem...

C'est ce que j'ai remarqué avec chacunes de mes belles-mères. Et j'en ai eu 4. Cette jalousie s'accentue lorsque le beau parent à son propre enfant, chacun des mes demi frères et sœurs ont soufferts les uns après les autres sauf le dernier bien-sûr...

À la posteuse de nous dire si j'ai raison ou pas.
Citation
anita26 a écrit:
Je pense la même chose que toi. Se marier avec un celib alors qu on est mère est risqué. Faut faire attention avec les familles recomposées déjà notre religion nous exhorte à confier l enfant au père après remariage car il est connu que l homme soit un loup. Je connais un exemple de famille recomposée maman divorcée deux enfants d une précédente Union avec un celib. Ça allait un peu quand les gosses étaient petits mais une fois grandis je te raconte pas les dégâts après. Le mari a commencé à avoir des vues sur sa belle fille il commençait à l insulter de pute Salope que sais je. Puis il a tenté quelque chose en l absence de la mère ça aurait pu se finir en viol. Bref ils ont divorcé plus tard. Je trouve la posteuse sacrément aveugle d une part elle dit que tout se passe bien d autre part elle donne des exemples à faire peur. Il faut qu elle se rentre dans la tête ce qui suit:son mari n aime pas sa fille et ne lui veut pas du bien. À elle de voir ce qu il faut faire de plus je trouve irresponsable d avoir fait un autre enfant alors que la situation avec sa fille n est pas au beau fixe. Si il s énerve parce qu elle prononcé le nom de son père qu en sera t il après ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook