Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sécher le linge en hiver
i
1 novembre 2021 19:39
Selem encore une question pour aide ménagère
Comment bien faire sécher le linge en hiver ?
Moi je le mets dans une pièce isolé avec une petite fenêtre grande ouverte mais ça mets du temps à sécher
Donc mon frère s’est énervé pcq son linge était pas sec et l’a mis à l’intérieur oui ça sèche plus vite mais ça pue l’humidité et ça me fais tousser
M
1 novembre 2021 19:42
Investir dans un séche-linge, c est pas trés couteux et ça vaut vraiment le coup même si vs êtes dq un appartement
Citation
imnbdj a écrit:
Selem encore une question pour aide ménagère
Comment bien faire sécher le linge en hiver ?
Moi je le mets dans une pièce isolé avec une petite fenêtre grande ouverte mais ça mets du temps à sécher
Donc mon frère s’est énervé pcq son linge était pas sec et l’a mis à l’intérieur oui ça sèche plus vite mais ça pue l’humidité et ça me fais tousser
i
1 novembre 2021 19:57
Honnêtement on a pas les moyens ?
Citation
Amine22triste a écrit:
Investir dans un séche-linge, c est pas trés couteux et ça vaut vraiment le coup même si vs êtes dq un appartement
O
1 novembre 2021 19:58
Alors tu as deux solution :

Du fait sécher ton linge dans une pièce ou tu n'y rentre pas très souvent et tu aère juste un tout petit peu la pièce légèrement... moi cest se que je fais car dans mon balcon il fait trop froid pour que ça sèche.

Sinon tu investis dans un seche linge... moi perso j'aime pas trop les sèches linge sa gaspille trop d'électricité et il faut acheté des billes odorante car sinon le linge une fois sec, il pu ! Par contre le seche linge cest top pour sécher les jeans ! Ils ressorte tout chaud et bien repassé... mais le reste faut faire gaffe car ils peuvent rétrécir.

En bref si tu veux mon conseil laisse tombé le seche linge et laisse tes habits séché dans une pièces avec une fenêtre entre ouverte... casse toi pas trop la tête avec sa....
T
1 novembre 2021 19:59
Tu lui fais son linge et il s'énerve encore ton frêre?? Pas étonnant qu'au final vous tombez toutes sur des cassos par la suite. Moi quand mes soeurs faisaient mon linge ou à manger, je branchais pas peu importe du résultat et j'étais reconnaissant par tout les moyens.

Bref, comme dit le frêre investit dans un séche-linge, ça vaut vraiment le coup, il faut pas regardez que le prix, les avantages sont multiples , pas besoin de local exprés maintenant avec les séches-linges à condensation. On ne se passe plus de micro-ondes, ou lave-linge ou lave-vaisselles, alors je comprend pas pourquoi on se passe encore de séche-linge alors que c est ce qu il y a de mieux pour la santé en évitant l humidité du linge.
Citation
imnbdj a écrit:
Selem encore une question pour aide ménagère
Comment bien faire sécher le linge en hiver ?
Moi je le mets dans une pièce isolé avec une petite fenêtre grande ouverte mais ça mets du temps à sécher
Donc mon frère s’est énervé pcq son linge était pas sec et l’a mis à l’intérieur oui ça sèche plus vite mais ça pue l’humidité et ça me fais tousser
'
1 novembre 2021 20:12
Selem alikom

Ma sœur a le chauffage en commun qui fonctionne des que les températures baissent, donc ça sèche vite chez elle.

Nous on a investi dans un sèche-linge il y a quelques années. On essaye de l’utiliser le moins possible car ça consomme énormément !
Quand il pleut tous les jours on le met en route car avec l’humidité les vêtements ne sèchent pas et sentent mauvais.
On étend les habits dehors quand il fait plus ou moins bon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 novembre 2021 20:13
Alaykoum salam,

Je fais tourner la machine assez tôt le matin et j'étends le linge à l'extérieur. Je le récupère en fin de journée tout sec.

Le linge sèche mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur

Dis à ton frère de souffler dessus au lieu de s'énerver ça séchera certainement plus vite ?
B
1 novembre 2021 20:16
Va à la laverie
1 novembre 2021 21:04
Salam posteuse,

Quand il pleut ou fait froid le linge met trop de temps à sécher dehors.

Vu que j ai le chauffage individuel je le met tout doux la nuit et je colle l étendoir à linge à côté au salon ou salle de bains et le matin tout est sec...c est pratique car je lave beaucoup...

Bonne soirée.
K
1 novembre 2021 21:09
Salam

J'ai un sèche linge que je n'utilise qu'en hiver ou quand j'ai besoin d'un vêtement rapidement c'est très pratique.
Avant je mettais le linge près du chauffage mais ne supporte plus l'humidité dans la maison.

Pour ton frère qui râle, dis lui de s'occuper de son linge lui même Heu
Citation
imnbdj a écrit:
Selem encore une question pour aide ménagère
Comment bien faire sécher le linge en hiver ?
Moi je le mets dans une pièce isolé avec une petite fenêtre grande ouverte mais ça mets du temps à sécher
Donc mon frère s’est énervé pcq son linge était pas sec et l’a mis à l’intérieur oui ça sèche plus vite mais ça pue l’humidité et ça me fais tousser
1 novembre 2021 21:11
faut emménager en provence Heu
ou bien rester où on est et mettre le linge à coté du chauffage
tu peux accélerer avec un ventilo
colour like.no.other
1 novembre 2021 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Près du radiateur.

Il faut ventiler la maison. Un air humide refroidit la maison et favorise les moisissures, qui peuvent provoquer de l'asthme dont un des symptômes est la toux sèche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2021 21:24
Salam

Ton logement est trop humide ? Le chauffage n'est pas encore allumée ?

1) Faut laver moins de linge que d'habitude. Moins y'en a, mieux ça sèchera. Car plus tu as du linge à faire sécher, plus l'humidité augmentera dans le logement et ça sèchera moins aussi.

Si tu ne veux pas faire tourner une machine pour 4 tee-shirts et 2 pantalons, fais la lessive à la main, et utilise juste la fonction essorage de ta machine.

2) Si tu utilises un chauffage d'appoint pour te laver le matin ou le soir, débrouille-toi pour accrocher les quelques vêtements que tu as lavé dedans juste après et laisse le chauffage tourner encore un petit 20-30 min. Et ferme la porte de la salle de bain pour que la chaleur soit conservée un peu ensuite.

Idem quand tu cuisines. Quand on cuisine, ça chauffe un peu le logement. Profite pour accrocher ton linge là où il y a de la chaleur dans la maison.

La journée, mets ton linge dans la pièce qui reçoit le plus le soleil (ce sera la pièce la plus chaude).

Au pire, même si c'est bizarre, accroche ton linge dans la voiture. Une voiture en plein soleil, ça chauffe vite. Un vêtement par anse.

3) Utilise tes chaises pour étaler ton linge. Sur un sèche linge, tes vêtements seront trop collés les uns aux autres. Ou alors faut mettre un vêtement par étage.
1 novembre 2021 22:47
Sur le bon coin ?
Citation
imnbdj a écrit:
Honnêtement on a pas les moyens ?
i
1 novembre 2021 22:50
Je vous explique : dans mon appartement il y a ma chambre avec chauffage et grande fenêtre, j’avais essayé d’y mettre le linge en hiver ça séchait vite mais ça pu l’humidité et ça me fait tousser
Le salon pareil chauffage et grande fenêtre mais il y a pas vraiment de place car mon père y dort
Et il y a une ancienne chambre avec chauffage et petite fenêtre , c’est là que j’étends le linge mais on allume pas le chauffage
i
1 novembre 2021 22:52
Tu as pas de soucis d’humidité quand tu ouvres un peu la fenêtre ? Pcq moi je l’ouvre complètement du coup il fait froid et ça sèche moins vite mais j’ai peur de provoquer de l’humidité
Citation
I love you ❤️ a écrit:
Alors tu as deux solution :

Du fait sécher ton linge dans une pièce ou tu n'y rentre pas très souvent et tu aère juste un tout petit peu la pièce légèrement... moi cest se que je fais car dans mon balcon il fait trop froid pour que ça sèche.

Sinon tu investis dans un seche linge... moi perso j'aime pas trop les sèches linge sa gaspille trop d'électricité et il faut acheté des billes odorante car sinon le linge une fois sec, il pu ! Par contre le seche linge cest top pour sécher les jeans ! Ils ressorte tout chaud et bien repassé... mais le reste faut faire gaffe car ils peuvent rétrécir.

En bref si tu veux mon conseil laisse tombé le seche linge et laisse tes habits séché dans une pièces avec une fenêtre entre ouverte... casse toi pas trop la tête avec sa....
O
1 novembre 2021 23:07
Justement ! Il ne faut pas ouvrir complètement la fenêtre sinon tout le froid va rentré et ça va pas sécher !

Il faut ouvrir un petit peut tu laisses juste une petite espace, moi jai un crochet à ma fenêtre pour bloqué l'espace de l'ouverture, ça fait comme une petite aération ! Et non je n'ai pas de problème d'humidité sur les mur et dans la chambre uniquement l'odeur de la soupline et il n'y a pas la sensation d'humidité sur le visage puisque la fenêtre est entre ouverte...
Citation
imnbdj a écrit:
Tu as pas de soucis d’humidité quand tu ouvres un peu la fenêtre ? Pcq moi je l’ouvre complètement du coup il fait froid et ça sèche moins vite mais j’ai peur de provoquer de l’humidité
1 novembre 2021 23:18
Mais si le temps EST humide, ton linge ne sèchera pas non plus. On ouvre les fenêtres quand le temps est sec. Et là l'humidité de ton linge pourra partir dehors. S'il pleut, c'est peine perdue. Surtout si ton logement est naturellement humide.

Clairement, le chauffage est sensé sécher le linge. Si ça ne sèche pas assez vite, fais moins de lessive à la fois.

Bon et puis, on pourra dire ce qu'on veut, mais en principe, l'hiver, on a moins de lessive à faire. Il fait froid, on transpire moins, on est sensé moins se changer aussi. Nos habits durent plus longtemps, on n'en change pas tous les jours.

Après, investis peut-être dans des déshumidificateurs. Et installes en dans la chambre où tu fais sécher le linge ... ça aidera peut-être.

Je n'ai pas encore mis de chauffage non plus et pour faire sécher le linge ça devient dur aussi. Je lave 6-10 gros vêtements à la fois que j'éparpille sur mes 6 chaises et l'étendoir ... Et il faut bien 3/4 jours pour que ça sèche complètement.

Je n'ai pas de mauvaises odeurs car mon logement n'est pas humide de base. Chez toi, il doit déjà y avoir un problème d'humidité à l'origine.
Citation
imnbdj a écrit:
Tu as pas de soucis d’humidité quand tu ouvres un peu la fenêtre ? Pcq moi je l’ouvre complètement du coup il fait froid et ça sèche moins vite mais j’ai peur de provoquer de l’humidité
i
1 novembre 2021 23:36
Je pense il est pas top comme appart, mais du coup dans ma salle de bain les murs sont vite humides et quand je prends ma douche (très chaude en hiver) j’ouvre immédiatement la fenêtre en grand c’est une mauvaise idée ? C’est l’air frais du soir qui rentre du coup
Citation
Citronnus a écrit:
Mais si le temps EST humide, ton linge ne sèchera pas non plus. On ouvre les fenêtres quand le temps est sec. Et là l'humidité de ton linge pourra partir dehors. S'il pleut, c'est peine perdue. Surtout si ton logement est naturellement humide.

Clairement, le chauffage est sensé sécher le linge. Si ça ne sèche pas assez vite, fais moins de lessive à la fois.

Bon et puis, on pourra dire ce qu'on veut, mais en principe, l'hiver, on a moins de lessive à faire. Il fait froid, on transpire moins, on est sensé moins se changer aussi. Nos habits durent plus longtemps, on n'en change pas tous les jours.

Après, investis peut-être dans des déshumidificateurs. Et installes en dans la chambre où tu fais sécher le linge ... ça aidera peut-être.

Je n'ai pas encore mis de chauffage non plus et pour faire sécher le linge ça devient dur aussi. Je lave 6-10 gros vêtements à la fois que j'éparpille sur mes 6 chaises et l'étendoir ... Et il faut bien 3/4 jours pour que ça sèche complètement.

Je n'ai pas de mauvaises odeurs car mon logement n'est pas humide de base. Chez toi, il doit déjà y avoir un problème d'humidité à l'origine.
2 novembre 2021 00:00
C'est ton logement qui est humide.

Quand je prends ma douche, au pire il y a de la condensation le temps de ma douche, mais 20 min après avoir ouvert la porte, y'a plus rien (je n'ai même pas de fenêtre). On a une VMC qui fonctionne bien (trop même, l'air est trop sec chez nous, mais c'est mieux ainsi quand même, faut le dire).

Si ta salle de bain ne sèche pas rapidement, c'est que ton logement est humide. En faisant sécher du linge, tu l'humidifies encore plus ...

Ton linge sent mauvais car c'est ton logement qui moisit de base.

Mes parents vivent dans un logement insalubre et ils ont le même souci. Y'a rien à faire à part mettre des vêtements qui sentent mauvais ... Ou alors faut aller porter son linge mouillé dans un sèche linge dans un lavomatic. Mais c'est payant, forcément.
Citation
imnbdj a écrit:
Je pense il est pas top comme appart, mais du coup dans ma salle de bain les murs sont vite humides et quand je prends ma douche (très chaude en hiver) j’ouvre immédiatement la fenêtre en grand c’est une mauvaise idée ? C’est l’air frais du soir qui rentre du coup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook