Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séance méditation alors ouvre ton coeur
v
5 septembre 2011 15:48
As-salaamou 3alaykoum wa rahmatoullah,

Avant que tu lises mon frère, ma soeur, je voudrais te demander ton attention, de bien te concentrer, allumer ton cerveau et quitter progressivement cette dounya et ses problèmes progressivement quelques minutes, faisons un voyage ensemble main dans la main dans un univers qui in chaa Allah fera que lorsque tu reviendras sur terre, ton coeur sera apaisé et tes idées seront clair in chaa Allah

Bonne lecture smiling smiley



"ô vous gens qui êtes dotés d'une raison! Avez-vous déjà pris le temps de réfléchir. Méditez sur ce monde?


Avez-vous vu comment les saisons changent sans que vous le décidiez sans que vous le vouliez?


Avez-vous vu comment les éléments tels que les tremblements de terre, les ouragans, les pluies ,les cyclones, les laves de volcans arrivent sans que vous le décidiez et sans que vous le vouliez?


Avez-vous vu les changements , les transformations de la faune et la flore qui arrivent sans que vous le décidiez et sans que vous le vouliez?


Avez-vous vu les transformations et les changements en vous même qui vous arrivent sans que vous le vouliez et sans que vous le décidiez?


Avez-vous observez et réfléchi sur la femme enceinte, son foetus puis son enfant, les nutriments lui arrivent par le filtre du cordon sans qu'elle le décide et le veuille?


Avez-vous observez ce corps qui vous appartient mais qui reste un mystère pour vous sans que vous le vouliez et sans que vous le décidiez?


Avez-vous remarquez comment certaines personnes malades guérissent avec un même traitement et d'autre restes malades sans qu'elles le veulent et sans qu'elles le décident?


Avez-vous remarquez comment des personnes mangent la même quantité de nourriture mais certaines grossissent et d'autres pas?


Avez-vous observez le marbre si une personne urine dessus au bout de quelques années il se fissure alors que c'est un matériau solide; et vous le savez la poche de la vessie qui elle porte l'urine toute notre vie et qui est une simple fine peau de tissu et vaisseaux ne se fissure pas!


Avez-vous observez le soleil qui se lève et se couche sans que vous le vouliez et sans que vous le décidiez?


Avez-vous observez ce soleil qui n'est pas "posé" sur un support et ni suspendu à un fil et cela sans que vous le vouliez et que vous le décidiez?


Avez-vous méditez sur le fait qu'il y ait la même quantité d'eau (précipitations) qui tombe chaque année, simplement diffère les endroits où elle tombe?


Avez-vous méditez sur le fait qu'il y est pics de température dans l'année et cela chaque année, celle de l'hiver (il fait tellement froid que la peau ressent une brûlure par le froid et celle de l'été ou la chaleur est tellement intense que la peau ressent la brûlure par la chaleur)?


Avez-vous méditez sur ce qui vous entoure ou vivez-vous sans jamais utiliser votre raison , vous passerzsur cette terre sans vous poser de véritables questions?


Sachez qu'il est important de méditer, de réfléchir sur ce monde et sur nous même sur ce corps qui nous appartient car cette réflexion possède des clés pour l'esprit et elle possède des réponses
En effet, ô gens ce monde ainsi que nous même changeons , nous sommes sujet au changement,nous subissons le changement ,nous vivons des changements sans contrôler ceux là ou les vouloir. Le changement nous concerne ainsi que ce qui nous entourre.


N'est-ce pas que j'étais foetus, puis un bébé, puis un enfant, puis un jeune homme, puis un adolescent, puis un adulte et j'entame l'étape de la vieillesse et tout cela sans que je le veuille ou que je le décide!


Car si c'était nous qui décidions je serai resté à l'âge de 20 ans de très belles années. Mais je suis concerné par le changement, je subis le temps, je suis concerné par le temps, c'est à dire qu'il m'advient le temps et donc je viellis!


D'autre par n'est-ce pas que enfant je ne savais rien, puis on m'a éduqué, aidé, accompagné, puis j'ai appris, puis j'ai oublié, puis on m'a rappelé, puis j'ai ré-appris, j'ai mémorisé, puis on m'a validé ce que j'ai appris par des diplômes puis j'ai oublié et j'ai de plus en plus de mal à me rappeler.


Donc toute ma vie ainsi que la votre on est passé de l'état d'ignorance puis de connaissance puis d'ignorance puis d'apprentissage puis de connaissance, notre science a baissé puis a augmenté puis stagné , puis a diminué...Et enfin n'est-pas que un jour nous sommes heureux, le lendemain triste, et l'autre déprimé, puis joyeux, puis sérieux, puis plus sérieux, heureux puis épanouis puis moins épanouis puis en colère et enfin calme. Notre état change, sans que nous le voulions et décidions.


En effet, n'est-ce pas que l'état de la colère n'est pas un état louable, c'est un état dans lequel nous ressentons un désagrément , cela ne procure aucunement un plaisir, et pourtant ils nous arrive d'être dans cet état car ce sentiment nous ne le voulons pas mais il nous arrive car nous sommes sujet au changement.


Et si quelqu'un croit le contraire nous lui disons si c'était toi qui créé ce sentiment ou qui décide de ces changements alors tu ne serais jamais dans cet état de colère qui n'est pas positif mais plutôt négatif. Biensûr que nous ne décidons pas ce qui nous advient. Car la colère provient du fait qu'une chose est arrivée et nous étions ignorant que cette chose allait arriver et cela nous a contrarié. Et donc, ça a déclénché chez nous, par rapport à notre ignorance: la colère , nous avons été contrarié par une chose dont on avait pas connaissance qui a échappé à notre science.


De ce fait on en conclu aisément que nous sommes sujets au changement on passe d'un état ou on avait pas une chose et elle nous advient ou on passe d'un état où l'on avait une chose et elle nous est retirée.


Et d'autre part notre science est limitée bien evidemment je ne sais pas ce que vous pensez dans votre coeur en ce moment et ni vous me concernant et les exemples sont multiples....


Et donc ce monde et nous même changeons et tout ce qui est entré en existence change, c'est à dire a un début à son existence.


En d'autre terme, tout ce qui change et donc nous et ce qui nous entourre sommes entrés en existence, sommes passés de l'inexistence à l'existence , nous sommes passés de ce qui existait pas à ce qui existe. Le monde est donc entré en existence , il a un début et il est donc indispensable qu'Il ait un Créateur.


Il est donc indispensable Qu'il ait Celui Qui l'a fait entré en existence, Qui lui a donné cette existence. Et ce Créateur c'est Lui Qui fait exister c'est Lui Qui est appelé Dieu.Car il est inconcevable en utilisant la raison de croire que nous nous sommes donnés l'existence nous même si cela était le cas j'aurais choisi de vivre a une autre époque mais je suis née à cette époque avec les caractéristiques qui sont les miennes.


Mais bien sûr j'ai un Créateur vous avez un Créateur qui vous a fait exister, vous a fait passer de l'inexistence à l'existence. Et donc celui qui utilise sa raison de manière correcte sa raison lui montre cela. . C'est cela la croyance des musulmans , la raison atteste de la véracité de l'islam. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook