Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sculpture «controversée» du prophète Mohammed à la Cour suprême des...
26 novembre 2019 04:12
Arretons de nous exciter a chaque fois que des non-muslims font des dessins representant un homme qu\'il presente comme le prophete pour nous provoquer. Car ce n\'est pas le prophete saws. Laissons les aboyer




Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/19 04:14 par aktarus95.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
M
26 novembre 2019 07:02
Cette sculpture ne cherche absolument pas à provoquer. Tu as lu l'article ?
26 novembre 2019 07:17
Je trouve ça plutôt flatteur dans le contexte faut arrêter de chercher le mal partout
26 novembre 2019 16:33
Je suis d'accord avec le 2eme et 3eme commentaire. Les intentions sont clairement bonnes.
1 janvier 2021 22:05
Malheureusement, il n'existe aucun vaccin contre la bêtise sans limite et l'idiotie extrême de certains musulmans et de l'islamisme d'une manière générale, la preuve... Ceci, Jusqu'à ce que Dieu hérite de la terre et de ses habitants !
L
1 janvier 2021 23:35
Qui paye ces agitateurs pour sortir cette bêtise à dormir debout .
Ils trouvent toujours un argument pour se faire tabasser et créer des problèmes aux millions de musulmans à travers le monde .
N
1 janvier 2021 23:59
C’est vrai que ça partait d’une bonne intention, la fresque représente les plus grands législateurs de l’histoire. D’ailleurs elle existe encore, je crois que le visage du prophète est caché sur la sculpture.
2 janvier 2021 00:22
Ce deterage de topic m'a permis de voir ton message (et celle des autres) d'il y a un an. Loll
Voici ma réponse un an aprés:
Oui j'avais lu l'article et oui la sculpture ne cherche pas a provoquer, je trouve meme ca flatteur.
Mon message s'adressait aux musulmans qui font la chasse aux provocations envers le prophéte, surtout contre les caricatures offensante. Donc d'une maniére generale arretons de faire la chasse envers les provocateurs et laissons les aboyer.
Concernant cette sculpture, elle me va tres bien.
C'est vrai que mon message n'etait pas tres clair et peut preter a confusion.
Citation
Melinaaa a écrit:
Cette sculpture ne cherche absolument pas à provoquer. Tu as lu l'article ?
2 janvier 2022 08:51
Aucun verset du Coran n'interdit la représentation humaine. Cette tradition et uniquement tradition anti image et sculpture n'a pas été respectée dans tout le monde musulman. En Iran, en Inde musulmane ( empire moghol ) et dans les pays turcophones les miniatures ont représenté des formes humaines et animales, costumes, paysages et architectures.
Personnellement, je trouve dommage que le monde musulman n'ait pas eu une culture de l'image et des tableaux car nous avons raté une formidable documentation historique sur comment vivaient nos ancêtres. On aurait pu voir quels étaient les costumes et leurs evolutions, les intérieurs, les visages et même les symboles ayant traversé les siècles passées de nos ancêtres. Les rares représentations de nos villes passées et certains personnages sont du à des dessins d'occidentaux et heureusement que les photographes occidentaux ont saisi certains aspects de nos ancêtres des la fin du XIXe. C'est mieux que rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/22 14:50 par Axis.7.
S
2 janvier 2022 09:22
Mentalité de bougnoules. Ils voient de la provocation partout alors que l'extrême majorité des gens s'en battent les reins d'eux
Citation
Melinaaa a écrit:
Cette sculpture ne cherche absolument pas à provoquer. Tu as lu l'article ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook