Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sciences qui nient l’évidence
L
15 mai 2019 15:34
Mais c'est quoi cette histoire de Pharaon ?
S'élever contre Pharaon ????moody smiley aujourd'hui quelle signification???


Citation
Fondlaklas a écrit:
Dans déséquilibre, j’inclus l’humain bien entendu. Le déséquilibre venant d’un choix, du libre arbitre. Relis bien tout ce que j’ai dis. Shaytan n’étant qu’un protagoniste du déséquilibre, mais l’humain fais ses propres choix. Qui l’élève ou qui l abaisse.

Quelle découverte par exemple?

C’est là où je veux en venir. Elles confirment l’évidence comme dit plus haut.

Parce que si on définit qu’est-ce que la science dite "moderne" ça y est le piège va se refermer, les gens vont prendre conscience, et s’élever.

D’ailleurs c’est ce qui se passe à l’heure actuelle. De plus en plus de personnes se soulèvent contre Pharaon partout dans le monde grinning smiley
15 mai 2019 15:41
Mais le mal en tant que tel n’existe pas,

Si le Mal n'existe pas alors le Bien non plus, car Allah a bien créé la Dualité en touche chose.

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

Le Coran dit aussi :

4-78-Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu’un bien les atteigne, ils disent: «C’est de la part d’Allah.» Qu’un mal les atteigne, ils disent: «C’est dû à toi (Muhammad).» Dis: «Tout est d’Allah.» Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?




Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

Sachant que le mal provient d’un déséquilibre engendré par nos choix. Et pas par Allah. Je me suis mal exprimé en disant "mal" le terme exact en français est plutôt déséquilibre. Allah ayant tout créer d’un parfait équilibre, mais permettant que cette équilibre soient touchés, par l’action des êtres humains.

Allah permet au mal d’exister dans cette vie temporaire, afin d’élever sa créature par ses choix.

Mais le mal en tant que tel n’existe pas, Allah parle de fitna qui est plutôt une situation difficile dans laquelle je dois faire un choix. Un choix qui va soit m élever à l’étape supérieure, ou me faire descendre. Et ainsi de suite jusqu’au terme.

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]
F
15 mai 2019 16:12
Oui le verset parle de la mort, enfaite le sens du verset ne traite pas ici de la fitna, déséquilibre, mal venant de nos choix,où je sais pas comment on peut l appeler.

Mais de "al ibtila" qui est une situation difficile, que je ne peux éviter, qui a pour but de m’élever. Par exemple un jeune chirurgien stagiaire qu’on va mettre dans le bloc opératoire pour voir si il est capable, si la vue du sang ne lui fais pas peur ect..

Je suis d’accord que al ibtila peut être se joindre à la fitna. Mais ceux sont deux choses différentes dans le langage coranique.

Par conséquent oui la mort, vient d’Allah. Est ce un mal? Non. Puisque ce n’est qu’une étape de vie. La même étape que quand on passe d’embryon, à la naissance.

Allah a crée la notion d équilibre et a PERMIS le déséquilibre. Donc d’une certaine manière on peut dire qu’Allah a PERMIS le mal, comme conséquence du déséquilibre. Car ça serait très réducteur de dire qu’Allah a crée le bien et le mal.

Car par exemple tu ne verras jamais Allah dire dans le Coran que quelqu’un est mauvais, ou bien. Tu verras Allah parlait soit des reconnaissants ou des injustes. Nous pouvons être injuste de milliers de manières possibles.

[Sourate 4, 79 :
En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.]

Après oui il est vrai que les traductions peuvent laisser penser que le mal vient d’Allah, et que c’est fait dans le but de nuire. Or non le libre arbitre conduit au mal. Sinon nous seront tous des anges.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Mais le mal en tant que tel n’existe pas,

Si le Mal n'existe pas alors le Bien non plus, car Allah a bien créé la Dualité en touche chose.

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

Le Coran dit aussi :

4-78-Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu’un bien les atteigne, ils disent: «C’est de la part d’Allah.» Qu’un mal les atteigne, ils disent: «C’est dû à toi (Muhammad).» Dis: «Tout est d’Allah.» Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
F
15 mai 2019 16:14
On peut faire soit long soit court grinning smiley

Mais en gros, Pharaon c’est toutes informations humaines, toutes "sciences" se prenant pour Dieu.

Et donc Pharaon c’est à toute les échelles.

Par exemple un père très autoritaire, ne laissant aucune liberté, parce qu’il a forcément raison, il a forcément la bonne information, ne citant jamais Allah, mais son égo. Alors c’est Pharaon
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais c'est quoi cette histoire de Pharaon ?
S'élever contre Pharaon ????moody smiley aujourd'hui quelle signification???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 16:16 par Fondlaklas.
L
15 mai 2019 17:00
Bon et bien bonne continuation avec Pharaonmoody smiley

Mais pense à t'aérer quand même.
Citation
Fondlaklas a écrit:
On peut faire soit long soit court grinning smiley

Mais en gros, Pharaon c’est toutes informations humaines, toutes "sciences" se prenant pour Dieu.

Et donc Pharaon c’est à toute les échelles.

Par exemple un père très autoritaire, ne laissant aucune liberté, parce qu’il a forcément raison, il a forcément la bonne information, ne citant jamais Allah, mais son égo. Alors c’est Pharaon
F
15 mai 2019 17:09
yawning smiley

Jsuis dehors jsuis dehors
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Bon et bien bonne continuation avec Pharaonmoody smiley

Mais pense à t'aérer quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook