Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Schizophrénie et Autisme en Islam
6 mai 2022 22:44
Salam Aleykum,

Savez vous le point de vu de l'islam et des savant musulmans sur la maladie de la schizophrénie et de l'autisme ??

Les avis du genre ils sont posséder par des djins ou des démon, j'ai absolument rien contre vous, mais abstenez-vous de répondre svp.
Je souhaiterais avoir des réponses scientifique, logique et de bon sens.

Merci a vous , salam
6 mai 2022 22:49
C’est comme si tu demandais ce que les savants musulmans pensaient de la grippe…
Ah oui, t’as oublié de rajouter l’épilepsie, histoire qu’on rigole mieux avec les prochaines commentaires!
6 mai 2022 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 'oulama n'en pensent rien du tout. Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mai 2022 02:11
Y'a pas d'avis à avoir là-dessus. Ce sont des maladies ou troubles congénitaux.

On a des organes qui peuvent être altérés, on n'est jamais à l'abri de rien! (colon, cœur, poumons, etc)

De même pour notre cerveau.

Y'a des gens pour qui les zones du langage vont être atteintes, provoquant des "pathologies" (dysphasie, aphasie, bégaiement, défaut de pragmatique, etc).

Certains vont être affectés dans les zones de la motricité.

D'autres dans les zones chargées des émotions, de la perception, du rapport à là réalité, des fonctions exécutives et j'en passe (dépression, schizophrénie, bipolarité, etc).

Ce sont des troubles comme les autres. Ne pas tout diaboliser.

L'autisme c'est un trouble neuro-développemental. Pas même une maladie. L'autisme n'est pas causé par d'autres entités. On a un gros facteur génétique.

C'est Allah Azzawajel qui choisit lequel de Ses serviteurs portera ces particularités<3.
F
7 mai 2022 04:33
Salam 3rleykoum, Dieu sait lui seul ce qu’il donne comme maladie ou épreuve à chacun. Il n’y a rien de surnaturel. C’est ainsi, il faut combattre. Les médecins essaient de nous guérir mais c’est à Allah qu’il faut demander la guérison aussi InshaAllah. Lui seul décide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook