Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SCANDALE OCP MAROC
z
16 août 2008 01:51
Une compagne de recrutement a eu lieu récemment dans votre établissement (OCP siège Casablanca). 11 candidats ont été retenu et convoqués pour fournir les pièces pour la signature du contrat(pièce d'identité,extrait d'acte de naissance,fiche anthropométrique...) et les incitants aussi à démissionner de leur poste éventuelle poste ce qui était le cas de plusieurs personnes ;a leur surprise générale ils ont reçu un coup de téléphone de la personne qui les a convoqué leur indiquant que le recrutement est en "standby" ce qui à provoquer chez eux une amertume voir un drame familiale étant donné que certains on démissionner de leur poste cette situation invraisemblable est indigne d'une grande institution comme OCP
Merci aux personne de bonne volonté,honnêtes,qui croient à la démocratie et la justice de faire le nécessaire pour modifier les cours des choses pour ces jeunes gents
Bien cordialement
S
16 août 2008 06:51
honnêtement, moi je te dirais que ces gens la sont IRRESPONSABLE ET NAÏFS, on ne démissionne jamais sans qu'on est signé un contrat avec une autre organisation, ces gens ont fait preuve de négligence et ils apprendront, et svp arrête de faire jouer la démocratie a tout bout de champ.
k
16 août 2008 08:21
Salam

tu parle de OCP le distributeur pharmaceutique??
mamarococo
a
16 août 2008 10:42
non il parle de l'office chérifien des phosphates,,OCP....

s'ils leurs ont dit que c'est en standby alors c'est le cas.....

faut pas s'affoler a chaque fois.....
M
16 août 2008 10:45
Office chérifien de phosphate plutot !
k
16 août 2008 11:28
Citation
chmkare a écrit:
Office chérifien de phosphate plutot !
*



oups ... j'avais pensé à la meme chose que kirikou63 ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
z
16 août 2008 14:10
Soprano :

Un détai important les reccuteurs ont préfere comme par hasard le telephone aucune preuve ecrite( ni convocatin ni mail....rien) il faut arreter devoir les choses avec les methodes occidentales ces pauvres gents croyaient à la chance de leur vie.
le fait de convoquer les gent par telephone(je precise ses gents se sont déplacer d'autres ville pour casablanca) est tres souspicieux d'autant plus que le gouvernement marocain à pris des dispositions pour moraliser les recrutements dans le domaine public
un autre detail parmi les recruteur il y avait un europeen est ce juste un ecran de fumér pour masquer le vrai embauche des gents qui ont donné de l'argent?????
T
16 août 2008 17:03
Ppourquoi on l appelle l office chérifien des phosphates?appartient-il au cherif et pas au marocains?
e
16 août 2008 17:52
Citation
khnouna a écrit:
Citation
chmkare a écrit:
Office chérifien de phosphate plutot !
*



oups ... j'avais pensé à la meme chose que kirikou63 ... grinning smiley

P pas B loulou....
Mon amour...
k
16 août 2008 22:25
Citation
ephenea a écrit:

P pas B loulou....

grinning smiley j'ai pas confondu ocb smoking smiley et ocp Ill
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
M
16 août 2008 22:42
je te serais pas éternel khnouna, tu m'inquiètesgrinning smiley

ça nous donne , office chérifien de BosBhate plutôt !
f
16 août 2008 22:54
c est dingue

On ne DEMISSIONE JAMAIS d un poste avant de signer le nouveau contrat,

c grave de se faire pige comme ça
t
17 août 2008 12:06
Malheuresement ça arrive souvent mais comme l'a souligner quelqu'un : on ne démissionne pas sans avoir acter par écris un contrats d'embauche explicite. J'ai vu cela se faire en France alors au Maroc cela ne me choque pas du tout.

On peut toutefois blâmer le manque de professionnalisme du recruteur, mais celà prouve qu'il ne fait pas bon de s'engager dans une société de cette nature.
s
7 septembre 2009 16:58
bonjour!


ben il y a plus ke ça il y a juste a el jadida 310 stagiere en formation on finis leur contrat de formation et apres nous avoir donner un congé, a la rentre pour retrouver la vie normal et bosse normalement apres une année de formation plein de stress etc , on été choqué de savoir qu"ills nous disent laisse vous numero de telephone et adress et quand on a bosoin de vous on va vous appelez.

alors comment tu vas répondre a cet situation et ce choque et la meme chose est produite a safi , khribga et les autre pole

il y a plus de 1000 stagiere sur toute les pole miniers et chimique, alors il y a quelqu'un entre vous qui va dire que c'est notre fautre non mousieur c'est pas ma faute et une année de formation et apres c'est embouche directement c'est pas la meme chose pour les 11 personne . ben je vous laisse le temps de répondre mais avant tout il faut croire ke la meme chose peux se passe a l'un entre vous

de ma part je ne crois pas a l'ocp et a ce ke sa ce passe dedans
b
7 septembre 2009 23:02
Citation
zakinet69 a écrit:
Une compagne de recrutement a eu lieu récemment dans votre établissement (OCP siège Casablanca). 11 candidats ont été retenu et convoqués pour fournir les pièces pour la signature du contrat(pièce d'identité,extrait d'acte de naissance,fiche anthropométrique...) et les incitants aussi à démissionner de leur poste éventuelle poste ce qui était le cas de plusieurs personnes ;a leur surprise générale ils ont reçu un coup de téléphone de la personne qui les a convoqué leur indiquant que le recrutement est en "standby" ce qui à provoquer chez eux une amertume voir un drame familiale étant donné que certains on démissionner de leur poste cette situation invraisemblable est indigne d'une grande institution comme OCP
Merci aux personne de bonne volonté,honnêtes,qui croient à la démocratie et la justice de faire le nécessaire pour modifier les cours des choses pour ces jeunes gents
Bien cordialement

Pour info

meme le singe dans les arbres ne lâche pas une branche avant de tenir l'autre....
g
16 septembre 2009 18:49
ON ne demissione jamais sans avoir un nouveau contrat , faut etre NAIF , surtout par les temps actuesl , meme OCP, tartenpion ou autres , danger , la parole n'existe plus , le mnsonge est roi!!
alors mefiez vous 10fois ,
ce sont des gens sans aucune moralité qui font des choses comme çà, prison ! voilà ce qu'ils meritent.
a
17 septembre 2009 16:40
Citation
georges a écrit:
ON ne demissione jamais sans avoir un nouveau contrat , faut etre NAIF , surtout par les temps actuesl , meme OCP, tartenpion ou autres , danger , la parole n'existe plus , le mnsonge est roi!!
alors mefiez vous 10fois ,
ce sont des gens sans aucune moralité qui font des choses comme çà, prison ! voilà ce qu'ils meritent.

On peut démissioner si le futur employeur signe une promesse d embauche
Mais bon l employeur peut aussi virer la personne en période d essai donc le risque est toujours là
a
24 septembre 2009 23:46
d abord comme citoyen marocain ,je denance cet acte irespensable et nom legitime de ces responsables qui ont le pouvoir de faire tout et à travert ce cite j invite les assossiatios de droit l homme,l opinion dimocratique,les jounalistes à mediatisé cet acte et à se battre pour que la justice soit faite.
c est notre bolot de changer ce paye vert le mieux de devoiler ces corrompus qui ont sucé notre sang.
je porte mon soutiens moral pour ces familles et je les incites à se battre pour obtenir leur droit.
mobilisons nous contre l injustice,la corruption et contre ces diregents qui n ont aucune sensation de citoyeneté.stoppons nous de trouver des excuses pour rester passif sans rien faire.croiser vos bras et attendez vous q un supermen changera les choses à votre place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook