Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandal grand fraix .
17 mai 2018 05:36
Salem waleikoum

Frenchement si on se mobiliserais auten que lui notre voix serais entendu .



[youtu.be]
S
17 mai 2018 05:58
Salam aleykoum,

Ils vendent ce qu'ils veulent mais ce qui m'énerve c'est qu'ils ont pas étiqueté la provenance, je regarde toujours la prévenance surtout les dattes et je boycotte les produits israélien, c'est une amende direct normalement.
C'est des juifs alors on dit rien, franchement la France ça part en cacahuète.
Je suis heureux de pas vivre la bas.

Citation
GabiSuzanLynetteBree a écrit:
Salem waleikoum

Frenchement si on se mobiliserais auten que lui notre voix serais entendu .



[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 06:00 par Sunshine27.
C
17 mai 2018 07:30
As salem aaleykoum ,


Se mobiliser d'une meilleure façon alors . Parce que les "Wallah" , le "Ze3ma" , les malédictions et l'agressivité nous desservent plus qu'autre chose .


Son intention est louable ,mais il y gagnerait à être plus posé et en adoptant un meilleur vocabulaire .


Il faut savoir se défendre avec intelligence et ne pas entacher continuellement l'image des Musulmans avec une telle attitude trop présente dans notre communauté.


Une personne sur ce forum avait ouvert un sujet sur une grande surface qui avait mis du non halal dans la section halal et il avait posté l'audio de son échange avec le responsable . Il parlait calmement posément et avec un bon français et il avait obtenu le retrait de ces produits et des excuses en plus .


Pour en revenir au sujet , le Grand frais de ma ville affichait jusqu'à il y a quelques mois l'origine de ces dattes . Maintenant non .


Et dans d'autres grandes surfaces depuis quelques semaines les avocats en provenance d'Israël sont mélangés dans des boîtes avec les avocats en provenance du Pérou et d'autres pays .

C'est aussi aux Musulmans de faire attention en achetant et de faire l'effort de rester informés .
C
17 mai 2018 08:10
Moi quand les avocats sont mélangés je n'achète pas. Ils poussent le vice parfois dans les grandes surface à étiqueter " avocats de différents pays" lol , ils nous prennent vraiment pour des jambons.
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Se mobiliser d'une meilleure façon alors . Parce que les "Wallah" , le "Ze3ma" , les malédictions et l'agressivité nous desservent plus qu'autre chose .


Son intention est louable ,mais il y gagnerait à être plus posé et en adoptant un meilleur vocabulaire .


Il faut savoir se défendre avec intelligence et ne pas entacher continuellement l'image des Musulmans avec une telle attitude trop présente dans notre communauté.


Une personne sur ce forum avait ouvert un sujet sur une grande surface qui avait mis du non halal dans la section halal et il avait posté l'audio de son échange avec le responsable . Il parlait calmement posément et avec un bon français et il avait obtenu le retrait de ces produits et des excuses en plus .


Pour en revenir au sujet , le Grand frais de ma ville affichait jusqu'à il y a quelques mois l'origine de ces dattes . Maintenant non .


Et dans d'autres grandes surfaces depuis quelques semaines les avocats en provenance d'Israël sont mélangés dans des boîtes avec les avocats en provenance du Pérou et d'autres pays .

C'est aussi aux Musulmans de faire attention en achetant et de faire l'effort de rester informés .
C
17 mai 2018 08:30
Pareille.


Ils feraient mieux de mettre directement l'origine . Ça leur éviterait une perte de temps car il n'y a pas plus grand aveu que ce genre d'étiquettage Oups




Citation
mohaf59 a écrit:
Moi quand les avocats sont mélangés je n'achète pas. Ils poussent le vice parfois dans les grandes surface à étiqueter " avocats de différents pays" lol , ils nous prennent vraiment pour des jambons.
17 mai 2018 11:16
Ta bien de la chance de plus vivre ici .
C'est clair sa par en sucette .

C'est ce qu'il dit mais en droit il on pas le droit de vendre leur produit au vu de ce qui ce passe laba .
Le fait de le vendre c'est comme si il étais d'accord .
Citation
Sunshine27 a écrit:
Salam aleykoum,

Ils vendent ce qu'ils veulent mais ce qui m'énerve c'est qu'ils ont pas étiqueté la provenance, je regarde toujours la prévenance surtout les dattes et je boycotte les produits israélien, c'est une amende direct normalement.
C'est des juifs alors on dit rien, franchement la France ça part en cacahuète.
Je suis heureux de pas vivre la bas.
17 mai 2018 11:30
Salam,

Ce genre d'initiative est à féliciter afin de réveiller tous ces musulmans endormis.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 mai 2018 11:52
Je suis d'accord avec toi mes au bout d'un moment sa paye pas les gens ne veule pas comprendre il a raison de taper du poing sur la table peut être que les gens vont finir par comprendre et ce réveiller .
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Se mobiliser d'une meilleure façon alors . Parce que les "Wallah" , le "Ze3ma" , les malédictions et l'agressivité nous desservent plus qu'autre chose .


Son intention est louable ,mais il y gagnerait à être plus posé et en adoptant un meilleur vocabulaire .


Il faut savoir se défendre avec intelligence et ne pas entacher continuellement l'image des Musulmans avec une telle attitude trop présente dans notre communauté.


Une personne sur ce forum avait ouvert un sujet sur une grande surface qui avait mis du non halal dans la section halal et il avait posté l'audio de son échange avec le responsable . Il parlait calmement posément et avec un bon français et il avait obtenu le retrait de ces produits et des excuses en plus .


Pour en revenir au sujet , le Grand frais de ma ville affichait jusqu'à il y a quelques mois l'origine de ces dattes . Maintenant non .


Et dans d'autres grandes surfaces depuis quelques semaines les avocats en provenance d'Israël sont mélangés dans des boîtes avec les avocats en provenance du Pérou et d'autres pays .

C'est aussi aux Musulmans de faire attention en achetant et de faire l'effort de rester informés .
P
17 mai 2018 11:58
Salam,

Il y a un étiquetage réglementaire lorsque les produits sont issus de plusieurs pays mais qu'ils présentent des caractéristiques homogènes.

Par contre ce n'est pas "plusieurs pays".

En principe, tu as dû lire des trois indications suivante :
"Mélange issu de pays de la CE"
"Mélange issu de pays tiers à la CE"
"Mélange issu de pays de la CE et de pays tiers à la CE"

Mais c'est quand il s'agit de fruits/légumes au détail et en vrac.

Mais pour ton cas particulier, tu parles d'avocats vendus dans des boîtes et issus de pays différents, tu veux dire qu'ils ont mélangé les boites dans le même bac ?

Et pour les dattes, il y a 0 indication sur la provenance ?

Parce que dans le cas de ton hypermarché, je pense qu'ils ne respectent pas la législation sur l'étiquetage du coup angry smiley
Citation
Caspeer a écrit:
Pareille.


Ils feraient mieux de mettre directement l'origine . Ça leur éviterait une perte de temps car il n'y a pas plus grand aveu que ce genre d'étiquettage Oups
17 mai 2018 12:16
Oui cest super va voir sur sont facebook et suivez le sur sa chaine YouTube
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Ce genre d'initiative est à féliciter afin de réveiller tous ces musulmans endormis.
C
17 mai 2018 12:16
Wa aaleykoum as salem ,


Oui c'est bien ça .

Ils mélangent les avocats dans les étalages et mettent "Israël/Pérou" par exemple , et à toi de deviner quel avocat vient de quel pays . L'étiquettage complètement insensé ...

La seule façon d'être sûr de l'origine dans certains supermarchés est d'acheter les paquets par deux car pour le moment la provenance exacte est bien indiquée .


Pour les dattes , le Grand frais de ma ville présente les boîtes exactement comme dans la vidéo . Et il n'y a absolument aucune mention de la provenance de ces dattes alors que jusqu'à il y a quelques mois c'était bien noté "Israël".


Idem pour les dattes medjoul en vrac mais je ne saurais pas te dire si ça a toujours été ainsi car je ne m'approche pas de ce genre de produits qui restent à l'air libre .


Les boîtes de dattes medjoul qui étaient en provenance de la Palestine ont tout bonnement disparues . Pour le coup , cette technique n'était vraiment pas passée auprès des consommateurs.



Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Il y a un étiquetage réglementaire lorsque les produits sont issus de plusieurs pays mais qu'ils présentent des caractéristiques homogènes.

Par contre ce n'est pas "plusieurs pays".

En principe, tu as dû lire des trois indications suivante :
"Mélange issu de pays de la CE"
"Mélange issu de pays tiers à la CE"
"Mélange issu de pays de la CE et de pays tiers à la CE"

Mais c'est quand il s'agit de fruits/légumes au détail et en vrac.

Mais pour ton cas particulier, tu parles d'avocats vendus dans des boîtes et issus de pays différents, tu veux dire qu'ils ont mélangé les boites dans le même bac ?

Et pour les dattes, il y a 0 indication sur la provenance ?

Parce que dans le cas de ton hypermarché, je pense qu'ils ne respectent pas la législation sur l'étiquetage du coup angry smiley
F
17 mai 2018 12:26
Ouais fin c'est pas les mémés du dimanche qui veulent faire leur courses tranquille qui vont faire quelque chose hein. Ni les commerçants qui sont là pour avoir leur sous à la fin du mois.

Jsuis desolée mais ils s'en foutent royal que leur melon ou leur pasteque provient d'israel du moment que leur ventre est rempli.

C'est pas en s'offuscant et en criant devant des mamies pour 3 avocats dans un panier d'un supermarché de trifouillis les bois que tu vas lutter pour la cause palestienienne faut arrêter le délire. Tu veux faire bouger les choses c'est auprès des instances internationales qu'il faut crier.
17 mai 2018 12:34
Nous sommes plus nombreux qu'eux et si nous étions aussi solidaires qu'eux, ces criminels ne se permettraient pas toutes ces tueries!
Les boycotter sur les produits venant d'israel, fait des manif, si les pays arabes se mettaient d'accord pour ne pas les reconnaître et cesser tout commerce avec...

MalHeureusement le musulman n'est pas aussi solidaire que le juif...
17 mai 2018 18:09
C'est vraie on les a déllésser sad smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Nous sommes plus nombreux qu'eux et si nous étions aussi solidaires qu'eux, ces criminels ne se permettraient pas toutes ces tueries!
Les boycotter sur les produits venant d'israel, fait des manif, si les pays arabes se mettaient d'accord pour ne pas les reconnaître et cesser tout commerce avec...

MalHeureusement le musulman n'est pas aussi solidaire que le juif...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook