Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoirs et savoirs faire
P
25 octobre 2020 18:50
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?

Quels sont les savoir et savoir faire que vous aimeriez acquérir/maîtriser ?

Pour ma part, le jardinage et la connaissance des plantes, la couture et le tricot ou crochet (mais je n'ai pas la patience nécessaire), élargir mes savoir faire en cuisine, savoir conduire aussi.

Comme savoir, j'aimerais avoir plus de connaissance religieuses, maîtriser l'arabe et l'anglais, avoir plus de connaissance en histoire, en biologie, en géopolitique.

Comme talent artistique j'aimerais avoir du talent pour écrire

Et vous ?
C
25 octobre 2020 18:53
Ca va hamdoullah et toi grinning smiley

Je veux me perfectionner dans la cuisson du poisson pané Cool
25 octobre 2020 18:56
Salam,

Le jardinage aussi. J en ai fait beaucoup ce printemps surtout avec le confinement mais j aimerais améliorer mes connaissances en permaculture.

Sinon du tir, j aimerais bien obtenir la licence. Ca fait un moment que j y pense et le hasard fait que ma future alternante en fait a haut niveau. Je lui demanderais des renseignements.

Sinon à partir de novembre, je commence des cours pour apprendre à coudre et créer des vêtements. Je sais coudre, rafistoler ce genre de chose et j ai appris la broderie l an dernier mais j aimerais apprendre à utiliser une machine à coudre.

A part ça développer ma culture G.
D
25 octobre 2020 18:57
ptdr
Citation
Capichou a écrit:
Ca va hamdoullah et toi grinning smiley

Je veux me perfectionner dans la cuisson du poisson pané Cool
a
25 octobre 2020 18:57
salam

j aimerais maîtriser l'arabe et savoir coudre
9
25 octobre 2020 18:58
Salam

Cheval, tir à l'arc, tir au fusil de précision, agriculture. C'est dans mes projets inchAllah.
25 octobre 2020 18:58
Vu les objectifs. Je prends conscience que ça fait survivaliste en préparation perplexe
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Le jardinage aussi. J en ai fait beaucoup ce printemps surtout avec le confinement mais j aimerais améliorer mes connaissances en permaculture.

Sinon du tir, j aimerais bien obtenir la licence. Ca fait un moment que j y pense et le hasard fait que ma future alternante en fait a haut niveau. Je lui demanderais des renseignements.

Sinon à partir de novembre, je commence des cours pour apprendre à coudre et créer des vêtements. Je sais coudre, rafistoler ce genre de chose et j ai appris la broderie l an dernier mais j aimerais apprendre à utiliser une machine à coudre.

A part ça développer ma culture G.
C
25 octobre 2020 18:58
J en ai marre ,a la fin j ai pleins d'huile sur moi ptdr


Citation
Majesté Reine a écrit:
ptdr
P
25 octobre 2020 19:01
ptdr
Citation
Utopia20 a écrit:
Vu les objectifs. Je prends conscience que ça fait survivaliste en préparation perplexe
D
25 octobre 2020 19:08
Une méthode pour cuire le poisson pané pas besoin de mettre de l'huile.
Tu peux mettre les poissons pané, dans un petit four, tu prends un plateau en métal de la taille du four et tu mets par dessus du papier sulfurisé pour ne pas que les poissons pané restent collés, ensuite tu mets les poissons pané. Tu allumes le four, un peu près 150 °C, tu surveille bien-sûr. Lol surveille la cuisson.

Essaye et tu me diras.

Citation
Capichou a écrit:
J en ai marre ,a la fin j ai pleins d'huile sur moi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/20 19:09 par Majesté Reine.
25 octobre 2020 19:26
Ecrire un livre, savoir parler l'arabe, jouer du piano, passer mon permis moto et savoir peindre.
25 octobre 2020 19:29
Salam

1. Apprendre plusieurs langues, notamment les langues méconnues dont celles de Amérindiens + africaines, et les langues mortes -si déjà elles n'ont pas été altérées-, je souhaite aquérir leurs subtilités pcq elles détiennent bcp de secrets.

2. Apprendre la cartographie dans son entièreté, surtout marine.

Tqt l'anglais est facile, 40% de la langue (british) s'apparente au français, smooth.
Par contre pour l'arabe, te faudra de la patience et de l'assiduité, honest. Même les savants continuent à en apprendre via des livres du moyen âge.
Et pour la religion, sois juste en parfaite adéquation avec tes souhaits, autrement tu passeras à côté. Period.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
25 octobre 2020 19:30
Il te manque juste savoir faire de l'eau
Citation
Utopia20 a écrit:
Vu les objectifs. Je prends conscience que ça fait survivaliste en préparation perplexe
S
25 octobre 2020 19:30
En savoir je dirais, la maîtrise de plusieurs langues étrangères. La physique quantique et les sciences en générale. L'histoire et l'astronomie.


Pour le savoir faire, tout ce qui touche à la mécanique automobile, l'électricité, l'ingénierie. Le travail des mains, comme la menuiserie, les tailleurs, sculpteurs, les peintres, etc.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?

Quels sont les savoir et savoir faire que vous aimeriez acquérir/maîtriser ?

Pour ma part, le jardinage et la connaissance des plantes, la couture et le tricot ou crochet (mais je n'ai pas la patience nécessaire), élargir mes savoir faire en cuisine, savoir conduire aussi.

Comme savoir, j'aimerais avoir plus de connaissance religieuses, maîtriser l'arabe et l'anglais, avoir plus de connaissance en histoire, en biologie, en géopolitique.

Comme talent artistique j'aimerais avoir du talent pour écrire

Et vous ?
A
25 octobre 2020 19:33
Aleykoum salam

J'aimerais en connaître plus sur la religion.
Progresser en sport en ce moment je voudrai réussir le muscle up
25 octobre 2020 19:35
J ai un système de récupération et de filtration de l eau pluie.

La pluie atterrit dans des cuves enterrées via les gouttières puis est filtrée et réinjecté sous forme potable dans les canalisations.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Il te manque juste savoir faire de l'eau
A
25 octobre 2020 19:36
Tu m'épates thumbs up

Citation
Utopia20 a écrit:
J ai un système de récupération et de filtration de l eau pluie.

La pluie atterrit dans des cuves enterrées via les gouttières puis est filtrée et réinjecté sous forme potable dans les canalisations.
25 octobre 2020 19:38
Apprendre, lire et comprendre l'arabe.
Etre encore un meilleur mari et papa.
Savoir dessiner même si je me débrouille pas mal
Et attrapper zorro
P
25 octobre 2020 19:38
La classe thumbs up
Citation
Utopia20 a écrit:
J ai un système de récupération et de filtration de l eau pluie.

La pluie atterrit dans des cuves enterrées via les gouttières puis est filtrée et réinjecté sous forme potable dans les canalisations.
W
25 octobre 2020 19:38
Salam pensée,
Bonne question, il ya tellement de choses, mais j'ai toujours rêvé de parler l espagnol ( passion Amérique du sud )
De maîtriser la pâtisserie ( je suis nulle dans ce domaine c'est terrible ) et d etre un puit de culture, ce qui n'est pas gagné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook