Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savoir prénom
c
10 septembre 2009 17:38
salam
voila j'attend un enfants et j'ai 2 prénoms qui me plaise , mais je ne sait pas si ils sont musulman
sait jasmine et celimene.
merci pour vos réponses
a
10 septembre 2009 23:16
Tu voudrais quoi un coup de tampon "AVS" dessus ?
Ils en mettent bien sur les oeufs alors pourquoi pas sur les prénoms.

Hésiter entre Jasmine et Célimène, c'est hésiter entre les mille et une nuits et la compagnie créole. Alors si tu veux qu'elle chante qu'elle danse qu'elle chante au bal masqué, c'est c'est c'est Célimène qu'il faut choisir. Mais si tu veux pouvoir conter sur elle Jasmine est fée pour elle.

PS : En écrivant "un enfants" avec un s, tu laisses à penser qu'elle ne sera pas la seule à avoir besoin d'un prénom alors celui qui reste pourra servir plus tard.
r
11 septembre 2009 07:19
salamo3alaycom
si c'est une fille appel la fatima azahra si c'est un garçon appel le mohammad rien que pour énerver certain , et je m'appelle mohamed et j'ai ma petite nièçe qui s'appelle fatima azahra un prénom qui a était porter par l'une des quatre meilleures femmes que la terre ait porter qui sont mariyam la mere de jésus que la paix soit sur eux , la femme du faraoun sur elle la paix , notre mère khadija sur elle la paix et fatima azahra sur elle la paix .
c
11 septembre 2009 10:06
salam moi premier fils je les appeller mohammed ,merci pour vos réponse
l
11 septembre 2009 13:14
Citation
chaimouna11 a écrit:
salam
voila j'attend un enfants et j'ai 2 prénoms qui me plaise , mais je ne sait pas si ils sont musulman
sait jasmine et celimene.
merci pour vos réponses


Salam!

Donc ça doit être une fille *o* j'en connais de prénoms de filles musulmanes.

voici les prénoms dont j'ai trouvé j'espère que tu aimeras =D Ou si non je pourais bien te dire les significations des 2 prénoms que tu as chosis pour ton bébé, Jasmine est un prénom musulmane, la signification est ''la fleur de jasmin'' ^^ et celimene tu peut écrire autrement comme ça célimène voila Bye

Tu peut aussi écrire autrement les prénoms.

EXemple:
Leila,Laila,Lelia,Leyla,Leila, Laïla, leïla, Aziza, chadya, chadia, Chakira, Chafaq, chirine, chéima,

Sarah, Nasra, Nadia, Nadya, Muna, Mouna, Alia, Alya, Amel, Assia, Assya, Amina, Amelle, Asma, Châïma,
Latifa, oméya, oméyma, Rachîda, Sofya, Sofia, Selma, Yasmine, Yasmina, Zahra, Zéinab.

Ps: Si il y a 2 prénoms dans cette liste qui t'a plu, dit le moi! et je pourais en plus de ça! te dire la signification de ces 2 prénoms qui sont dans ma liste =p

La plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi
r
12 septembre 2009 07:07
Citation
lelia123 a écrit:
Citation
chaimouna11 a écrit:
salam
voila j'attend un enfants et j'ai 2 prénoms qui me plaise , mais je ne sait pas si ils sont musulman
sait jasmine et celimene.
merci pour vos réponses


Salam!

Donc ça doit être une fille *o* j'en connais de prénoms de filles musulmanes.

voici les prénoms dont j'ai trouvé j'espère que tu aimeras =D Ou si non je pourais bien te dire les significations des 2 prénoms que tu as chosis pour ton bébé, Jasmine est un prénom musulmane, la signification est ''la fleur de jasmin'' ^^ et celimene tu peut écrire autrement comme ça célimène voila Bye

Tu peut aussi écrire autrement les prénoms.

EXemple:
Leila,Laila,Lelia,Leyla,Leila, Laïla, leïla, Aziza, chadya, chadia, Chakira, Chafaq, chirine, chéima,

Sarah, Nasra, Nadia, Nadya, Muna, Mouna, Alia, Alya, Amel, Assia, Assya, Amina, Amelle, Asma, Châïma,
Latifa, oméya, oméyma, Rachîda, Sofya, Sofia, Selma, Yasmine, Yasmina, Zahra, Zéinab.

Ps: Si il y a 2 prénoms dans cette liste qui t'a plu, dit le moi! et je pourais en plus de ça! te dire la signification de ces 2 prénoms qui sont dans ma liste =p

La plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi

chakira ?perplexe

lawah britney spiresgrinning smiley
h
12 septembre 2009 09:32
salamalek

jasmine, ça me fait pas penser à une certaine...

enfin, depuis je suis pas trop que ma fille porte ce prenom! si elle est marocaine, il y a de forte chance qu'on fasse le rapprochement à l'ecole...
o
12 septembre 2009 13:46
salamalicoum, belquis la reine de saba nommée dans le coran,tasnim source au paradis, soulaymane prophete alayhi slm, schaima assia,soumaya premiere femme morte en islam, nassima exemple a suivre femme qui vivait a lépoque du prophete saw, rabera femme pieuse qui manger des plats du paradis alors qu'elle étai sur terre, sarah ou hajar femme du prophete ibrahim, jouhayriya femme du prophete maria femme du prohete hafssa femme du prophete, mariam mere du prophete issa donne un prénom d'exemple a ta fille incha Allah pour qu'Allah puisse lui donner les qualité qu'avait ces femmes pieuse toute destinée au paradis allah ijhalana minhoum
r
12 septembre 2009 16:04
Citation
oulalala a écrit:
salamalicoum, belquis la reine de saba nommée dans le coran,tasnim source au paradis, soulaymane prophete alayhi slm, schaima assia,soumaya premiere femme morte en islam, nassima exemple a suivre femme qui vivait a lépoque du prophete saw, rabera femme pieuse qui manger des plats du paradis alors qu'elle étai sur terre, sarah ou hajar femme du prophete ibrahim, jouhayriya femme du prophete maria femme du prohete hafssa femme du prophete, mariam mere du prophete issa donne un prénom d'exemple a ta fille incha Allah pour qu'Allah puisse lui donner les qualité qu'avait ces femmes pieuse toute destinée au paradis allah ijhalana minhoum

amine





La mort d'une bonne action, c'est d'en parler. (proverbe arabe)
o
12 septembre 2009 17:36
salam

ces vrai que les magrhebins en ce moment donne des nom bizar a leur enfant ,
faut que les chaine marocaine, tunnisiene et algerienne , arrete de diffuser a la tele le serie comme dallas et les seri mexicaine , sa donne des mauvaise idée au gens,
ah ahah ah ah ah

allah i ster ces tout
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
r
12 septembre 2009 20:49
Citation
omar-stras a écrit:
salam

ces vrai que les magrhebins en ce moment donne des nom bizar a leur enfant ,
faut que les chaine marocaine, tunnisiene et algerienne , arrete de diffuser a la tele le serie comme dallas et les seri mexicaine , sa donne des mauvaise idée au gens,
ah ahah ah ah ah

allah i ster ces tout

non mais t'inquete pas , la soeur ne va pas comeme l'appeler gouadalopégrinning smiley
13 septembre 2009 00:23
Salam a3likom,

A ma connaissance, Célimène c'est pas musulman mais Allah o a3lam.
Sinon, Yasmina est un de mes prénoms préférées.
Célimène, tu peux le changer en Slimène pour un garçon Inshallah. Enfin, si c'est bien musulman.
o
13 septembre 2009 13:19
Citation
ramadani a écrit:
Citation
omar-stras a écrit:
salam

ces vrai que les magrhebins en ce moment donne des nom bizar a leur enfant ,
faut que les chaine marocaine, tunnisiene et algerienne , arrete de diffuser a la tele le serie comme dallas et les seri mexicaine , sa donne des mauvaise idée au gens,
ah ahah ah ah ah

allah i ster ces tout

non mais t'inquete pas , la soeur ne va pas comeme l'appeler gouadalopégrinning smiley
trop forte mdrrrrrrrrrrrrrrr
h
13 septembre 2009 13:36
pour moi : les deux prenoms proposés par la posteuses, ne passent pas ... ça n'a aucun sens, aucune histoire, ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook