Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir si je dois me convertir
M
25 avril 2020 19:30
Bonjour, je suis française fille d’une maman catholique et un papa athé.
Je rencontre depuis plusieurs années ce qui ce l’on moi sont des signes pour me guider vers l’Islam .
Aujourd’hui, je m’intéresse de plus en plus à cette religion . Je souhaiterai savoir si je dois me convertir ou non , si je suis prête ou pas . Si quelqu’un peut m’aider car je ne connais personne dans mon entourage à qui en parler .
Je crois en Dieu, je pense être une bonne personne mais je sûre que je pourrai être meilleure encore !
Je voudrai lire le coran pour en apprendre un peu plus sur l’Islam, je ne parle ni ne lis l’arabe ... pourriez vous me conseiller des sites où trouver le Livre en français svp ?
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre .
C
25 avril 2020 19:44
Bonjour

Je te donne le LIEN du Coran en français en ligne.

Un conseil quand même. Le Coran est écrit de la sourate à la plus longue à la plus courte.

Il vaut mieux le lire dans l'ordre d'apparition des sourates au fil de la révélation. Il y a les sourates avant hégire (fuite du prophète vers Médine) et après Hégire (quand il revient prendre la Mecque et la soumet à l'islam). Ce sera plus clair à lire, tu auras une progression plus logique.

Voici le LIEN de la page qui contient le listing de cet ordre. Descends un peu sur la page, tu vas tomber sur un tableau. Y'a plus qu'à suivre.
U
25 avril 2020 19:45
Bonjour,

Sache que tu peux trouver le Coran en entier (114 sourates) avec traduction sur Youtube et avec des centaines de récitateurs différents !

Laisse-moi te citer quelques uns de mes préférés :

Sa'ud Shuraim
Abdurahman Sudais
Ibrahim Jibreen
Saad al Ghamidi
Mishary Alafasy
Abdullah Kamel
...

La liste est longue !

Sinon tu as plusieurs applications sur smartphones qui contiennent le Coran en entier.
Celle que j'utilise sur Android est très complète. Son nom :

- Le Noble Coran.

Tu peux télécharger l'audio en choisissant les récitateurs. Ensuite sur l'écran c'est écrit en arabe, en phonétique (arabe écrit en alphabet latin, et la traduction du verset. Il y a également possibilité d'écouter en boucle pour apprendre très vite.

Sinon, en français, tu peux aller sur des sites comme :

www.dourous.net

Et sinon sur Youtube, tu as des séries comme :

- La voie éternelle (en français)
- The hereafter (l'au delà), parle de la vie après la mort

Des chaînes islamiques en anglais comme :

- Islamic Guidance
- Merciful Servant

Enfin, je peux te passer une liste de certaines imams connus :

- Ahmed Deedat (beaucoup de débats avec religieux juifs et chrétiens)
- Zakir Naik (son élève)
25 avril 2020 19:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant , c’est servir nulle divinité en dehors Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 avril 2020 19:54
[www.coran-en-ligne.com]

Voici un site ou t'aura la traduction en français regarde sur google y a pleins d'autres sites mais je comprends pas quand tu demande si tu dois te convertir ou pas si tes prête ou pas y a que toi qui peut savoir on peut pas répondre a ces questions bon courage inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/20 19:55 par Khadouj76.
25 avril 2020 19:58
Bonjour, je vais te donner mon feedback de converti (je le suis depuis 12 ans al hamdoulillah).

Déjà si tu as l'habitude de te renseigner par toi-même, félicitation c'est ce qu'il faut faire.

Ne te précipite pas pour la shahaddah mais comme tu as eue des signes le mieux c'est de lire le Qur'an en français. Comme ça tu pourras savoir si tu crois en la véracité de son contenu.

Aussi une fois convertie inshAllah surtout ne te fais pas avoir par les séducteurs qui t'invitent dans des sectes ou bien des hommes qui voient en toi une soeur naïve car convertie et qu'une page blanche, c'est plus facile à berner.
Car nous les convertis devons faire face à des cas de ce genre.

Aussi l'Islam met beaucoup en avant la lecture et de ce fait, l'apprentissage. Aussi cette religion n'est pas une suite de limitations, si l'Islam te semble étouffant c'est qu'il y a un souci.

Et attention aux envieux et envieuses qui voudront te rabaisser, reste vigilante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook